01 Mai 2024 à 13:00:30 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commerce en mer  (Lu 16285 fois)
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 13 Mai 2010 à 23:06:38 »

Mouais ça donne lieu �  des dérives...

Je prends des pilleurs qui veulent bien piller pour moi... Je récupère leurs millions de po contre quelques tonnes de sucre... Tout bénéf...  :Sourire

   
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #16 le: 13 Mai 2010 à 23:17:56 »

quel cretin celui qui se laisse faire ainsi...non mais il faut pas abuser non plus faya, si t'arrive  a faire ça c soit que le mec est un vrai cretinos ou alors c du multicompte...  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Ronan
Messages: 100

***
gabier

Karma: 58
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 14 Mai 2010 à 00:32:12 »

Peut-être que Faya exagère un peu Grimaçant

N'empêche le gars qui en a marre du jeu file ses millions �  son pote avant de se barrer.
Et surtout l�  où ça pose problème, enfin pour moi c'est un réel problème, c'est que ça rend le jeu extrêmement facile pour les jeunots. T'as pas de quoi payer ta cerberus? attends je fais 2 ports et je te file la maille.

Nan franchement, Kevin a raison d'évoquer une limite de prix, sinon c'est la porte ouverte �  n'importe quoi!!!

L'idée est bonne hein, je dis pas le contraire, mais avec des limites de prix!  
Journalisée

"Là où passe Ronan, le plancton ne repousse pas."
  ~Mad Stingies~                                                  A dirigé ~La Rose Noire~
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 14 Mai 2010 à 08:12:46 »

ouai je pense qu'une certaine limite de prix serait bien.

l'idée est pas mal et offre encore de nouvelles interactions entre joueur (donc c'est bien ^^)
mais sans prix minimum va avoir des tonnes d'abus de confiance: tu me donnes et je me tires et cela va entrainer une certaine méfiance dans le jeu.
et donc ca deviendra totalement gadget car si on connaitrait pas le joueur on refusera de marchander.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 15 Mai 2010 à 18:16:17 »

...si t'arrive  a faire ça c soit que le mec est un vrai cretinos ou alors c du multicompte...

Une simple alliance communiste qui aide ses membres �  faire de gros partages �  tour de rôle...   Grimaçant


Je verrai pas l'intéret du multicompte si c'est le même joueur qui pille, �  part pour la limite des tours... Mais les gros pilleurs crament rarement tous leurs tours au vu de leur recrutement élevé...

Je verrai plus un partage des plages horaires pour un rendement élevé...  Grimaçant  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 31 Mai 2010 à 19:42:25 »

Pour éviter la triche avec le multi-compte, faudrait que les deux joueurs en ligne soit en ligne une minute, si un joueur ne montre plus de signe de vie au bout d'une minute, aucun n'échange n'est possible.
Comme cela, on emm*rde les ptits malins qui se déconnecte puis se reconnecte sur leurs seconds compte ou un truc dans le genre, voir une vérification de l'ip des deux joueurs...

Enfin, de ce côté, c'est à Blagator de voir ce qui serai plus efficace et plus facile pour lui  
« Dernière édition: 31 Mai 2010 à 19:45:19 par romanouchet »
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 07 Juillet 2010 à 12:13:22 »

Moi, je n'en vois pas vraiment l'interet.

Quand on y regarde, nous ne sommes pas sur un MMORPG de 9000 joueurs entassés dans deux regions. Le plus souvent quand je suis la y'a une petite 20aine de personnes dispersées dans l'île. De plus il est très difficile de ne pas se trouver a 4 tours d'une ile pour aller racheter des vivres ou du rhum, et que le commerce entre joueur peut-être utile a partir du moment où l'on a un besoin d'une denrée rare, Or il n'y a pas de denrée rare dans ce jeu. Aucune ressource incroyablement difficile a piller. Il y en a simplement qui ont une plus grosse valeur, et c'est tout. Nan, je pense pas que l'idée d'un commerce entre joueur puisse réellement aider les joueurs vigilants, mais plus devenir : ou un attrape-debutant, ou unn moyen de tricher.    
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Juillet 2010 à 12:21:35 »

J'aime bien cette idée.Que l'on pourrait étendre �  la vente des marchandises du Qg, car elle moissisent au Qg pour rien.
   
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 07 Juillet 2010 à 15:06:28 »

Moi, je n'en vois pas vraiment l'interet.

De plus il est très difficile de ne pas se trouver a 4 tours d'une ile pour aller racheter des vivres ou du rhum,

Non ça arrive souvent de se retrouver �  plus d'une quinzaine voir une vingtaine de tour d'un port, (voir plus si ton bateau est mal en point, et que tu n'as ni bois ni tissu pour le réparer), quand tu remontes vers le nord (Boston, New York ou même Gibraltar) ou que tu t'es engagé vers une destination lointaine (relier Puerto Cabello �  Port-au-prince par ex). Tu peux parfois être missionné assez loin, et si tu te retrouve avec une vitesse de 4 car tu t'es fait laminé par un deux pont carré et que la mutinerie guette, je pense qu'une aide même cher payée peut être bienvenue.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
kevinmart
Messages: 9


mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Juillet 2010 à 15:12:04 »

Bon, je sais pas si c'est normal mais j'ai jamais eu besoin de remonter jusque si loin moi. Ensuite... Bah, si tu te retrouves a 4 de vitesse parce que tu t'es fait laminer par un DPC, que la mutinerie te guettes, déja tu n'as pas beaucoup de chance ( tu n'en as même pas du tout) et je crois que dans des cas comme celui-ci, avoir la chance de tomber sur un PJ est un peu abusée avec ce qui est arrivé avant.

De plus, c'est vraiment chaud si tu previens quelqu'un qu'il fasse le détour pour aller te sortir de la, surtout si t'es si loin.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 08 Juillet 2010 à 10:09:40 »

Moi, je n'en vois pas vraiment l'interet.

De plus il est très difficile de ne pas se trouver a 4 tours d'une ile pour aller racheter des vivres ou du rhum,

Non ça arrive souvent de se retrouver �  plus d'une quinzaine voir une vingtaine de tour d'un port, (voir plus si ton bateau est mal en point, et que tu n'as ni bois ni tissu pour le réparer), quand tu remontes vers le nord (Boston, New York ou même Gibraltar) ou que tu t'es engagé vers une destination lointaine (relier Puerto Cabello �  Port-au-prince par ex). Tu peux parfois être missionné assez loin, et si tu te retrouve avec une vitesse de 4 car tu t'es fait laminé par un deux pont carré et que la mutinerie guette, je pense qu'une aide même cher payée peut être bienvenue.

Exactement

Bon, je sais pas si c'est normal mais j'ai jamais eu besoin de remonter jusque si loin moi. Ensuite... Bah, si tu te retrouves a 4 de vitesse parce que tu t'es fait laminer par un DPC, que la mutinerie te guettes, déja tu n'as pas beaucoup de chance ( tu n'en as même pas du tout) et je crois que dans des cas comme celui-ci, avoir la chance de tomber sur un PJ est un peu abusée avec ce qui est arrivé avant.

De plus, c'est vraiment chaud si tu previens quelqu'un qu'il fasse le détour pour aller te sortir de la, surtout si t'es si loin.

En même temps le marchand t'aide mais pas gratuitement...  
Journalisée
kevinmart
Messages: 9


mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 08 Juillet 2010 à 10:56:29 »

Ouais mais bon. Le plus souvent les POs ne rachetent que difficilement les tours de jeu, vu qu'on ne peut pas echanger de PO contre des tours... ( tiens, ca pourrait être encore un moyen de gagner des tours ca Tire la langue) donc, a moins que tu sois a une 10aine de tours du guy ( et déja la... tu peux faire un détour de 20 tours seulement pour des POs que l'on gagne facilement avec un pillage), je ne pense pas que tu te bouges réellement.

Surtout que, comme je l'ai déja dit je crois, se diriger en pleine mer, c'est pas facile :x donc... réussir a retrouver un bateau en pleine mer, c'est OU un travail parfait ou la chance du cocu... Surtout si ce bateau est assez loin des ports...

M'enfin x) hugu et moi sommes en minorité, donc... ;p et puis, si c'est inseré, au moins ca aidera beaucoup de joueurs :p ( dont moi, si jamais la situation énoncée m'arrive, ca me fera plaisir de pouvoir être aidé et pas perdre encore des mois et des mois de la vie de mon capitaine...)

   
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 08 Juillet 2010 à 15:53:57 »

les rencontres de bateaux en mer (pvp ou autres..) se font pas de manière géographique mais aléatoire, la chance de croiser un autre joueur en mer est toujours la même n'importe où, peu importe la distance.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 20 Août 2010 à 14:40:21 »

les rencontres de bateaux en mer (pvp ou autres..) se font pas de manière géographique mais aléatoire, la chance de croiser un autre joueur en mer est toujours la même n'importe où, peu importe la distance.

Peut être faire du commerce autant sur terre que sur mer pourrait être intérressant non ?  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 20 Août 2010 à 15:12:13 »

Par l'onglet "Navires à quai" ?  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.308 secondes avec 21 requêtes.