01 Mai 2024 à 09:40:44 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commerce en mer  (Lu 16283 fois)
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 05 Mai 2010 à 16:11:57 »

ça pourrait etre sympa si quand on croise un joueur en mer ou sur un quai que l'on ai un autre choix que de le combattre en pvp, �  savoir le marchandage en mer.

et oui, imaginez: vous etes en mer et vous manquez cruellement de vivres, votre équipage est au bord de la mutinerie, vous croisez un bateau d'un autre joueur qui vous revend �  prix libre (dans ce cas la, �  un prix surement assez élevé vu les circonstances) de précieuses unités de vivres.

on pourrais même imaginer une petite application style pvp pour le marchandage ou chaque joueurs négocient le prix...

ça donnerais une touche de réalisme car croiser un navire en mer ne signifiait par pour autant soit le fuir soit le combattre.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Mai 2010 à 17:43:40 »

J'aime bien l'idée mais il faut un prix minimum pas de don où le prix minimum pourrai être fixé :
Sucre 1.88 po  3.22 po 
Tabac 1.65 po  2.44 po 
Rhum 0.17 po  0.36 po 
Vivres 0.07 po  0.09 po 
Tissus 1.22 po  3.92 po 
Bois 0.2 po  0.39 po 
Fourrures 25.73 po  74.32 po 
Marchandises 35.03 po  105.77 po 
Argent 684.93 po  1454.55 po 
Esclaves 130.43 po  800 po 
Coton 4.46 po  12.08 po 

par exemple la 1ere colonne pourrai être le prix minimum et la deuxième le prix maximum PAR UNITE je sais pas si tu vois ce que je veux dire et si ça correspond �  ton idée  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Mai 2010 à 19:00:30 »

l'idée est sympa en effet.
et comme y a besoin que les 2 joueurs soient connectés en même temps: peu de chance de tricherie de la part d'un joueur!

j'approuve    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Mai 2010 à 20:36:20 »

l'idée est sympa en effet.
et comme y a besoin que les 2 joueurs soient connectés en même temps: peu de chance de tricherie de la part d'un joueur!

j'approuve
Ouais pas faux...

Par contre faut il fixer des prix limites ou les prix sont fixées par les joueurs ?

C'est une bonne idée car ceux qui ont envie de jouer et de gagner des po en faisant du commerce ils pourront le faire    
« Dernière édition: 05 Mai 2010 à 20:39:00 par kevin26703 »
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Mai 2010 à 16:19:52 »

cool ils sont d'accord  Grimaçant

je pense que c'est plus marrant de ne pas fixer de plafond pour les prix ni de minimum.

ainsi des joueurs pourront soit jouer leur grandes âmes généreuses en fixant le prix �  zéro (pour un joueur ruiné et sans vivres par ex), ou soit faire leurs gros radins cupides en profitant un max de la situation en fixant des prix exorbitants, ainsi la personnalité des joueurs peut s'exprimer par ce biais.  
« Dernière édition: 06 Mai 2010 à 16:21:42 par Trelaire »
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #5 le: 06 Mai 2010 à 16:22:28 »

plutot marrant (+1 karma)


par contre comme on voit pas ou sont les joueurs (pas de carte interactive )

ça va être dur d'en faire :s  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Mai 2010 à 16:33:12 »

bah les rencontre sont aléatoire comme au pvp

mais quand on verra un joueur on aura deux choix: attaquer ou commercer (ou fuir).
juste un choix �  rajouter  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Mai 2010 à 17:52:38 »

bah les rencontre sont aléatoire comme au pvp

mais quand on verra un joueur on aura deux choix: attaquer ou commercer (ou fuir).
juste un choix �  rajouter

Oui puis il suffit de donner un point de rendez vous par exemple c'est plutôt simple �  organiser c'est pas le problème.



je pense que c'est plus marrant de ne pas fixer de plafond pour les prix ni de minimum.

ainsi des joueurs pourront soit jouer leur grandes âmes généreuses en fixant le prix �  zéro (pour un joueur ruiné et sans vivres par ex), ou soit faire leurs gros radins cupides en profitant un max de la situation en fixant des prix exorbitants, ainsi la personnalité des joueurs peut s'exprimer par ce biais.

oui possible à toi de voir  combien tu vends l'unité pourquoi pas    
Journalisée
ReimoneDKiller
Messages: 233

***
gabier
La liberté ne s'obtient que par le sang


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Mai 2010 à 21:58:18 »

j'aime bien cette idée  le commerce entre pirate mais si l'un des deux n'a pas d'argent?

Je pense que le troc ne devré pa être interdit et que le don ne soit autoriser que selon un seuil limite

moin d'une unité de vivre par exemple    
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Mai 2010 à 02:03:38 »

Bah le don ça peut etre un prix fixé �  zéro.

et le troc y'en a un qui vend �  prix zéro 4 argent et l'autre vend �  prix zéro 20 unité de bois 30 unité de vivres et 2 esclave  (par ex).

du coup ça permet aussi �  des joueurs d'exprimer leur malhonnêteté comme par exemple accepter les lingots d'argents puis se barrer tout voiles dehors sans donner la contrepartie.  Tire la langue
(hin hin hin je m'imagine déj�  profiter d'un pauvre capitaine ruiné et famélique au cales rempli de lingots Grimaçant  -- non je ne suis pas fourbe qu'allez vous penser par la ?--)  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
ReimoneDKiller
Messages: 233

***
gabier
La liberté ne s'obtient que par le sang


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Mai 2010 à 12:39:40 »

non le troc comme sa sa marcheré jamaispersonne ne donneré leur lingo d'argent en sachant qu'il se feron voler  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 13 Mai 2010 à 13:25:21 »

Bah le don ça peut etre un prix fixé �  zéro.

et le troc y'en a un qui vend �  prix zéro 4 argent et l'autre vend �  prix zéro 20 unité de bois 30 unité de vivres et 2 esclave  (par ex).

du coup ça permet aussi �  des joueurs d'exprimer leur malhonnêteté comme par exemple accepter les lingots d'argents puis se barrer tout voiles dehors sans donner la contrepartie.  Tire la langue
(hin hin hin je m'imagine déj�  profiter d'un pauvre capitaine ruiné et famélique au cales rempli de lingots Grimaçant  -- non je ne suis pas fourbe qu'allez vous penser par la ?--)

J'ai lu ton idée et je l'approuve, rien qu'a l'idée de marchander ça m'interresse

C'est le risque du troc ^^  
Journalisée
ReimoneDKiller
Messages: 233

***
gabier
La liberté ne s'obtient que par le sang


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Mai 2010 à 16:35:37 »



J'ai lu ton idée et je l'approuve, rien qu'a l'idée de marchander ça m'interresse

C'est le risque du troc ^^

oué bon c'est vrai c'est le risque du troc  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Mai 2010 à 17:34:53 »



J'ai lu ton idée et je l'approuve, rien qu'a l'idée de marchander ça m'interresse

C'est le risque du troc ^^

oué bon c'est vrai c'est le risque du troc

il y a toujours des risques mais si tu est un escroc ta carrière de marchand s'arrète l� .

Gagner des po rien qu'en marchandant ça peut être un bel exploit  
Journalisée
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 13 Mai 2010 à 22:31:15 »

du coup ça permet aussi �  des joueurs d'exprimer leur malhonnêteté comme par exemple accepter les lingots d'argents puis se barrer tout voiles dehors sans donner la contrepartie.  Tire la langue
(hin hin hin je m'imagine déj�  profiter d'un pauvre capitaine ruiné et famélique au cales rempli de lingots Grimaçant  -- non je ne suis pas fourbe qu'allez vous penser par la ?--)
[/color]

On peut ptêtre imaginer que celui qui se barre sans rien donner en échange perde 0.5 points en xp marchandage de son capitaine: ça réduira sans doute les mauvais payeurs (mais cela reste possible...).
L'idée est super intéressante   Clin d'oeil
   
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.132 secondes avec 21 requêtes.