14 Mai 2024 à 21:53:15 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: découverte  (Lu 26743 fois)
perse
Messages:
Invité

« le: 10 Avril 2006 à 17:30:20 »

Ignorée par les autres pirates, elle pût �  sa guise les observer.
Tout semblait assez calme, mais elle savait de part son expérience que cela ne durerait pas et que tôt ou tard il y aurait de l"action.
Elle espérait faire de nouvelles rencontres qui lui permettraient de mieux connaître cette contrée qu"elle découvrait depuis quelques jours seulement.

Personne encore ne l"avait regardée, alors que c"était une jolie fille. Sa fausse douceur la rendait peut-être transparente... Ce qui dans la majorité des cas avait été fatal �  ses ennemis et assaillants. Elle n"était pas capitaine pour rien et un bon capitaine.
Sa seule faiblesse pour le moment : être en terre inconnue, mais sans aucune peur.

Quelques tables semblaient se remplir. L"heure était propice au repos et au rhum

Elle fini par se lever :

"Tavernier, donne-moi donc un peu de ton rhum" elle lui lança quelques pièces, jetant un oeil vers les autres tables.
"Bien entendu" lui répondit ce dernier. " Je ne crois pas vous avoir déj�  vu par ici ?"
"En effet " lui répondit-elle. Et elle retourna �  sa place.

Soudain, un nouveau groupe fit son entrée dans la Taverne.    
Journalisée
Van_Rumst
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 11 Avril 2006 à 00:17:53 »

Ah n"en point douter, la jeune femme avait reconnu l�  un groupe de marin hollandais. Le capitaine, aisément reconaissable de par son ancien uniforme d"officier de la couronne hollandaise, se tenait en avant d"une bande d"hommes �  la mine tantôt patibulaire, tantôt plus sous le profil de l"hollandais typique.

- Drinken mijn vrienden, dat is myjn rondje.
Un grand cris de joie s"éleva du groupe de matelots.
- Heb je de meisje zien ?
- Ya natuurlijk.
- Wat denkt u ?
- Ik denk dat je moet drinken...
- ...

Le capitaine s"avança vers la dame en question et commença dans un français mal assuré :

Bonjour mademoiselle, c"est une endroit mal fait pour vous. Mais pour moi aussi, nous pourrions parler un peu. Je pense que vous êtes capitaine, non ?  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 11 Avril 2006 à 15:25:06 »

 mahault refi irruption dans la taverne."hola aubergiste!300 caisses de rhum pour mon equipage!j"embarque dans une heure!"elle s"arreta soudain.etais-ce bien une femme sous ces habits de capitaine?c"etait la 1ere fois que Jack mahault rencontrait une collegue..elle s"approcha discretement.la jeune femme passait presque innapercue tant elle semblait savoir se fondre dans le decor,au contraire de mahault qui aimait a se faire remarquer.intriguee pas la nouvelle venue,elle tenta de s"approcher encore afin d"entendre ce qui se disait a sa table..  
Journalisée
perse
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 11 Avril 2006 à 19:20:28 »

 Le Capitaine Catherine de Perse fit signe �  l"Hollandais de la tête, mais ne prononça aucun mot.
Ce dernier semblait l"aborder avec de bonnes intentions, mais elle était de nature méfiante, et préféra attendre un peu de savoir ce qu"il voulait.

Quelques secondes s"écoulèrent... elle vit un capitaine femme entrer dans la taverne. Surprise au départ, elle se ressaisit rapidement, faisant mine de ne pas l"avoir vue.

Malgré son français approximatif, l"hollandais se débrouillait bien.
" je puis me joindreu �  vous ?"
Elle lui fit signe de la main afin qu"il prenne le siège en face d"elle. Puis elle le fixa de ses yeux verts, d"un regard insistant. Elle attendit...  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 11 Avril 2006 à 21:26:33 »

 Jean entra dans la taverne salua brièvement le hollandais et jeta son regard vert émeraude dans les yeux de la jeune dame capitaine qu"il venait de rencontrer chez bat le borgne,son regard était semblable au sien puis il détourna son regard et alla s"asseoir près de mahaut qu"il connaissait depuis peu mais qui aimait beaucoup de chollet son ami.  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 11 Avril 2006 à 22:16:41 »

 mahault abborda un large sourir a l"aproche du jeune capitaine au visage gracieu et au regard emeraude."alo capitaine.je leve l"ancre dans une heure,ferez vous route avec moi?"la jeune mahault avait pris en affection ce jeune homme a l"allure distinguee et a l"arbre genealogique chargé."regardez donc la merrow("sirene"en irlandais) a l"autre table..je vous avoue qu"un  peu de companie féminine ne me déplérais pas.elle a l"aire bien farouche,mais je vous parie que je peux la convaincre d"embarquer a nos cotés!"mahault ne voulait pas l"avouer,mais elle avait besoin d"une amie..quelqu"un qui sache a quel point il est dur de se faiere une place dans ce monde exclusivement masculin..  
Journalisée
Van_Rumst
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 11 Avril 2006 à 23:46:35 »

L"homme prit place et s"attardat un léger instant dans le regard de son compagnon de table puis repris.

Excuse-moi pour mon français peu bien.

Il lui souria, le temps qu"il trouve par où commencer.

Le taverne ici est peu bien, j"y passe rarement, mais c"est ma première fois que je te vois. Tu es ici pour le commerce ou pour trouver l"équipage ? Ce doit pas être facile pour toi de trouver équipage, les hommes sont fort supertitieux parfois et n"aiment pas la présence de femme �  bord, surtout capitaine.

Je pense aussi que tu auras plus facile de trouver des amis capitaines, tes yeux charmants attireront de braves hommes mais attention aux mauvais. Les hommes ne sont pas tous des bons chrétiens tu sais, surtout ici.

Il regarda autour de lui et constata que la taverne commençait �  se remplir

Je pense que les habitués seront mieux que moi pour...

Il allait dire "aider" mais se retint de faire cete erreur

...la compagnie.

Déj�  un Capitaine, que Van Rumst ne connaissait pas encore, venait le saluer.

Modifié par Van_Rumst le 11/04/2006 23:48:54  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 12 Avril 2006 à 12:57:24 »

De Marigny lui rendit son sourire

-Ma chère amie ,je vous salue bien bas ,j"aimerai moi aussi que cette jeune dame qui me parait charmante nous tienne compagnie mais je ne pense pas que cela sera possible !Enfin bon ......Comment allez vous , et Etienne?Et le petit marmot?

Il détourna encore une fois son regard vers la jeune femme et attendit la réponse de mahaut
-He bien je ferai route �  bord de mon navire en meme temps que vous .

Modifié par chocolate le 12/04/2006 13:04:45

Modifié par chocolate le 12/04/2006 13:06:00  
Journalisée
perse
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 13 Avril 2006 à 13:12:43 »

"je suis fort aise de voir �  quel point les gens d"ici semblent aimables..."
Serait-ce dû au fait de mon sexe féminin ?"

Elle regarda en direction de la jeune Mahault, mais discrètement. Cette dernière semblait très �  son aise avec tout ces hommes. Mais il lui semblait aussi qu"elle avait beaucoup plus de répondant.
Personne ne pouvait connaître Catherine de Perse, et malgé ses airs timides, si on la cherchait, on aurait �  faire �  elle.

Modifié par perse le 13/04/2006 13:13:26

Modifié par perse le 13/04/2006 13:14:46  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 13 Avril 2006 à 15:11:42 »

" comme vous le voyez,la grossesse se passe bien"lui repondit mahault en exibant son ventre legerement bombé."c"est un plésir pour moi de vous savoir a mes cotés durant cette avanture.je souhaitais vous demander...eh bien..je desirerais que vous et le capitaine de geneve soyez les parains de l"enfant..je vous en prie,acceptez!"elle lui decrocha un de ses plus beaux sourires,en lui lançant un regard bun noisette faussement supliant."tavernier!"appela elle"sers donc un verre de ton meilleur rhum et va l"apporter a cette jeune fille la ba,avec ceci"elle griffona quelques mots sur un bout de papier et le tendis au patron..  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 13 Avril 2006 à 18:15:20 »

 He bien ma très cher amie ,dit Jean  avec un sourire jusqu"aux oreilles,c"est un plaisir pour moi que d"accepter votre cher enfant comme filleul!Je suis sur qu"il héritera de la beauté  et de la sagesse de sa mère et de l"intelligence et de la bravoure de son père.  
Journalisée
Van_Rumst
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 13 Avril 2006 à 18:30:50 »

Van Rumst n"était pas du genre �  rester assis une fois qu"on l"ignorait poliement.

Je suis désolé de partir, je dois aller acheter pour mon navire. Je pense que certains s"intéressent déj�  �  toi.

Il porta un regard en direction des derniers arrivant puis se leva sans oublier son chapeau qui traînait sur la table.

Aurevoir.

Deux matelots commentèrent un peu en arrière.

- Zij is toorn.
- Ik ga akkoord  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 13 Avril 2006 à 18:57:27 »

 Enguerrand sortit de la taverne et rattrappa le hollandais .

- Messire ,vous ne voulez pas boire une verre avec moi?Je vous l"offre!Pour cette jeune dame  ne vous inquiétez pas je ne la courtise pas d"ailleurs je ne la connais que depuis tout �  l"heure aussi si vous vous interressez �  elle , je n"y verrai pas d"inconvénient.  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 13 Avril 2006 à 19:25:10 »

 Le hollandais  ne répondit pas et Jean retourna dans la taverne  s"asseoir près de mahaut .  
Journalisée
laGueuse
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 13 Avril 2006 à 20:11:21 »

 "esperont surtout qu"il n"heritera pas de ma tete de mule et qu"il reflechira avant de se jeter dans la bataille,pas comme sa mere!"dit mahault en riant de bon coeur."je vous propose que nous partions au plus vite vers le port,afin de nous renseigner sur la direction qu"a pris le capitaine qui a capturé de la salle.une fois que les caisses de rhum auront été chargees,ma fregate sera prete a prendre la mer!"  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.