22 Mai 2024 à 00:24:19 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vente de marchandise du Qg  (Lu 13863 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 02 Septembre 2009 à 15:41:23 »

Comme les marchandises que l'on amasse dans le Qg ne sont pas distribuées,je pensais avec Kathovar �  faire une sorte de partenariat avec des marchands d'une ville.

Exemple:

La Compagnie a un partenariat avec les marchands d'Antigua. Elle peut, par l'intermédiaire du second ou du fondateur, leur vendre par exemple 100 lingots. Après tout, les marchands achètent bien au particuliers, alors pourquoi pas aux alliances ?

L'alliance qui a un partenariat avec tel marchand dans une ville ne peut pas piller celui-ci.

Pour les autres alliances en revanche... Il faudra, comme on doit trouver le QG, trouver le partenaire: en effet, piller 150 lingots et les revendre dans un bon endroit est plus rentable qu'en piller 20 avec 80 fourrures, 70 marchandises et 40.000 po.

Et cela pourrait permettre un commerce inter alliances: la Compagnie vend �  Antigua, les Héros la pillent. Dans le même temps, les Héros vendent �  St Kitts, la Compagnie la pille.

Tout le monde est gagnant, sauf les marchands mais ça ça ne change pas.

Qu'en pensez vous ?  
Journalisée
Arvedui
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2009 à 17:48:53 »

Pour a 100%

sa mettrais d'ailleur encore plus d'importance au alliance qui en manque un peu  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2009 à 21:39:20 »

je sais pas car les alliances je vois ça d'un oeil moyen

après je pensais plutôt �  un autre système mais créer deux genre d'alliance: les pirates avec un repaire qu'on connait et les commerciales: avec ton idée (mais comme défaut d'être moins bien défendu)
où alors le repaire pirate pourrais (au max d'une fois par semaine) être déplacé sans aucune pénalité

bon je m'embrouille l� ...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2009 à 17:11:53 »

explique ton idée d'alliance commerciales ?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2009 à 17:37:37 »

bah enfaite c'est la même que actuellement mais elle ne peut pas monter �  plus de 3000 hommes mais peut faire ce que vous proposiez

on pourrait pousser le système avec une conférie: elle ne peut pas lancer d'attaque de groupe (c'est pas leur métier) mais cumule ses points par le commerce et non le pillage... enfin si elle peut avoir la moitié de ses membres comme des mercenaires pour leur sécurité eux peuvent piller en groupe pas le reste qui lui peut lancer votre système de commerce de masse  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Septembre 2009 à 18:01:26 »

Donc un joueur pourra avoir deux alliances une "militaire" et l'autre "commerciale" ?  
Journalisée
loulaterreur
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 03 Septembre 2009 à 18:03:27 »

L'idée de Scar �  propos des compagnies maritimes commerciales est pas mal du tout! (Enfin de mon point de vue)
Je pense que sa rajouterais au réalisme du jeu et sa permettrais aux personnes de décider dans quelle branche ils veulent aller: la branche des pirates, la branche des commercants et pourquoi pas, la branches des mercenaires qui assurent la sécurité des convois de marchandises...

Après il ne faut pas que sa devienne trop compliqué! Mais bon, moi je suis pour!  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 03 Septembre 2009 à 18:58:14 »

Je suis d'accord avec les deux idées    
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2009 à 19:07:40 »

clair pourrait être marrant mais bon il y a beaucoup d'idées et peut de faites  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2009 à 20:33:48 »

c'est que blagator prenait ses vacances car il faut pas oublier qu'il n'est pas le maitre total du jeu: il est payé pour ce travail

cela implique qu'il ne peut pas sans autorisation avoir d'aide au codage et que comme coder c'est son métier quand il est en vacances il ne fait pas comme les passionner: c'est �  dire coder; mais il prend des vacances donc par définition arrêtes son boulot donc le code.

je peux rien avancer mais il y en aura de faites avant décembre c'est sûr

Donc un joueur pourra avoir deux alliances une "militaire" et l'autre "commerciale" ?
non on est pirate ou marchand

et pour répondre �  loulatteur min idée inclus les mercenaires: les confréries de commerçants peuvent recruter de moitié des joueur dit mercenaire qui eux peuvent attaquer les port en groupe.
afin de permettre �  tous de jouer mercenaire et marchand: le chef peut faire changer les grade (dans ses alliances il y aura second et mercenaire) le second peut être aussi mercenaire (car sinon il peut pas lancer d'attaque).

bref ce genre d'alliance ne peuvent pas être redoutable car seul la moitié peut piller les ports mais en contre parti elle peut faire des ventes de masses des produits emmagasiné par contrat et donc faire de gros bénéfices.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 04 Septembre 2009 à 10:41:09 »

Donc une si une alliance de pirate a une alliance de commercant alliés ça peut rapporter gros aux deux.

C'est le fondateur qui choisit entre mercenaires et commerçant ça c'est bien.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Septembre 2009 à 11:13:49 »

�  mon humble avis il serait préférable que les joueurs puissent choisir leur statu...
le fondateur peut forcer la chose mais les joueurs auraient le droit de choisir s'ils sont commerçants ou mercenaires

comme les alliances entre alliance n'existent pas je vois pas de quoi tu parles
en clair il y aurait deux types d'alliances: les confréries pirates et les compagnies marchandes.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Septembre 2009 à 11:25:20 »

du genre la compagnies marchandes vent donc gagne des points et l'alliance pirates pille derrière et gagne de to aussi.

Mon idée de départ ce n'étais comme ça que on le présentait mais bon c'est aussi une bonne version .

Les marchands vendent aux échoppes c'est ça ?  
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 12:06:32 par kevin26703 »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Septembre 2009 à 12:28:28 »

les compagnies marchandent devraient pourvoir faire comme tu proposais faire des ventes de masses par contrat �  des échoppes    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 04 Septembre 2009 à 13:16:10 »

Ok, les confréries de pirates pourront attaquer l'échoppe alors en gros le confréries bloquent les conpagnies.

Est ce que on peut passer de marchands a pirates ou l'inverse ?  
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 13:20:14 par kevin26703 »
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.