15 Mai 2024 à 12:57:25 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les bataille navales  (Lu 22460 fois)
kaldal
Messages:
Invité

« le: 16 Juin 2006 à 18:28:51 »

   
Journalisée
kaldal
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 16 Juin 2006 à 18:33:51 »

 Ce topic est destiné a tout les joueurs voulant raconter leurs batailles a titre instructif.  
Journalisée
kaldal
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 19 Juin 2006 à 09:36:37 »

 IL ya de cela 4 ou 5 jours, j" ai rencontré une flute batant pavillon espagnol. Je m" etais dit que avec mon, sloop de 14 cannons et mes 27 marins je n" en ferai qu" une seul bouché;). Mais se ne fut pas le cas car j" avais oublier de regarder le nombre de marins restant sur la flute avant l" abordage:[. Une fois mes marins sur le ponts je me suis rendu comte que l" ennemis etait de fois plus nombreux que moi:?. Etant un peu trouillard et ne voulant pas perdre le reste de mon equipage:[( 14 marins ) dans une bataille perdu d" avance je decide de prendre la fuite. Une fois eloigné du bateau espaqnole se dernier tire avec ses canons et acheve le travail reduisant �  4 marins:w| mon equipage. Mon, bateau n" etant plus manevrable �  cause du manque d" equipage je suis dans l" obligation de me rendre et fini en prison d" oû j" ecris cette missive:unsure:.  
Journalisée
travelpirate
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 19 Juin 2006 à 21:15:38 »

 pauvre capitaine;(  
Journalisée
kaldal
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 19 Juin 2006 à 21:34:12 »

 j" ai eu d" la chance mousaillon;) j" ai eccopé de seulement 3 mois de prison mais la procédure a en fait duré 6 mois:w|. Et me voila de retour pour eccumé les mer du globe:D.

Et toi ! Oui toi la avec ton tricorne comment c" est passé ta derniere bataille :?? Explique au petit matelots se que c "est une vrais bataille navale.Sourire  
Journalisée
kaldal
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 20 Juin 2006 à 15:17:24 »

  Et oui matelot c "est encore moi:).
La barbe ? ...Non se n" est point fait exprés je sort des geoles de guadeloupe et je n" est pas eu le temps de repassé a mon rafiots, il fallait absolument que je boive du rhum sinon j" en serai mort;(. Comment c "est arrivé ? Tu va rigoler je suis tomber sur une flute espagnol( un peu exprés:)) et je devais lui faire la peauO:). Je les engagé toude suite et mes "artilleurs" ont commencé a canardé le rafiot espaniol mais de puis l" episode precedent je suis acompagné d" IMCAPLES ils ont meme pas eté foutu de toucher se seraisse qu" une seul fois se p.... de bato espagnol;(. Donc apres trois mois de reflexion humides j" ai dessidé de me retiré 8)l" ile de la tortue avec mes umbles economie et de vivre de rhum et de rhum. Je repasseré peu etre dans le coin si l" envie m" en prend.  
Journalisée
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 20 Juin 2006 à 16:31:41 »

   Bonjour a tous. Un tonelet de rhum pour mes gars et moi garcon;).

il ya de cela 15 jours nous sommes partie de Guadeloupe avec pour mission d" aller porter un paquet a Anguilla. Alors se jour la mes 63 marins et moi enbarquont a bor de mon sloop pour un court voyage de 15 jours. A peine sortie du port nous croisont une brigantine mes marins et moi meme n" y une n" y deux nous l" engageont. Arrivé a environ 20 de distance de lui nous voyont qu "il a en fait 60 canons ne voulant pas finir au font avec les possons nous prenon la fuite.
 Deux jour plus tard nous rencontron encore une brigantine avec la mem composition d" equipage et le meme nombre de canons, nous reprenont notre route.
  Le 11 jour nous croisont une pinasse de 2 canon et 30 hommes. Voulant tiré partie de la rapidité de notre sloop nous foncon droit sur lelle et l" arbordont. Apres un tour de combat nos ennemies se rendent, nous reprenont notre voyage apres avois verifier l" etat de notre bateau.
  Le 13 jour de voyage une goelette soffre a nous avec ses 2 canon et ses 36 homme nous en feson une seul bouché. Apres avoir dessidé de prendre le peu de marchandisea bord une question crusiale c" est posé a moi :
 LE SLOOP OU LA GOELETTE ? en fin de comte je suis repartie sur mon bon vieu sloop.  
Journalisée
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 20 Juin 2006 à 16:38:30 »

 en fait je me suis trompé et un peu embelie les choses:[O:).



Le capitaine louis Alonzon �  bord de son sloop de 66 marins et 14 canons pillent une pinasse de 13 marins et 3 canons.



 Le capitaine louis Alonzon �  bord de son sloop de 59 marins et 14 canons pillent une goélette de 44 marins et 5 canons.  
Journalisée
travelpirate
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 20 Juin 2006 à 20:51:21 »

 moi, j"ai toujours gagne mes combats, soit contre sloop ou plus grand navire;).
n"oublier pas mon ami capitaine, les espagnols sont les plus forts cannoniers du monde:D:D:D:D, donc, il faut faire attention de croise un navire espagnol, hahahahahahaha  
Journalisée
Niles
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 21 Juin 2006 à 02:01:02 »

Ecoutez-le un peu celui-l�  ! Pas un poil de vantardise le vieux Barbarousse ! Très souriant
Niles éclate de rire

Tavernier ! Mon rhum !

A Barbarousse
Enfin bon, tu prends pas trop de risque hein ? Du moins, si j"en juge notre dernier combat : c"est sûr avec un manowar armé de 100 canons, face �  un sloop, tu risquais pas grand chose Clin d'oeil

Le regard de Niles, dit le balafré, se fait soudain plus lointain. Pendant un moment, il ne dit rien, les yeux plongés dans son rhum.
Puis, reprenant ses esprits :

Quant �  moi, même aujourd"hui, je n"peux pas dire que j"gagne tous mes combats. Remarquez, j"les perds jamais non plus hein ! Mais de temps en temps, y en a un qui parvient �  m"échapper...

Alors je vous parle pas d"mes débuts ...

De nouveau, son regard se perd, se fait plus dur. Le visage de Niles, se ferme, devient froid, comme une tempête glacée de l"hiver arctique.
J"étais jeune, bouillant d"impatience, intrépide ... Trop sans doute. Je voulais absolument devenir comme cet oncle, dont on m"avait tant vanté les exploits, et que je n"avais vu qu"une ou deux fois avant qu"il disparaisse en mer ...

Niles se rends compte soudain qu"il est devenu comme le point de mire de toute l"assemblée
Eyh, basta ! Faudra m"saouler plus que ça si vous voulez m"extorquer mon histoire !
Qu"il vous suffise donc de savoir que je m"suis attaqué �  plus fort que moi, et que j"ai croupi dans un geôle humide pendant six longs mois, avant de m"retrouver avec une mutinerie sur les bras.

A ce moment l� , Niles s"interromp, puis affiche un rictus inquiétant :
Il l"a regretté ce salopard de capitaine, de ne pas m"avoir passé la corde au cou, c"est moi qui vous l"dit !
Niles émet alors un rire sonore et sadique ...

Quant aux mutins qui sont encore de ce monde, qu"ils tremblent dans leur carcasse pouilleuse ! Je les retrouverai, dussé-je aller au bout du monde, pour leur faire payer ce qu"ils m"ont fait !

Modifié par Niles le 21/06/2006 02:02:43  
Journalisée
kaldal
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 23 Juin 2006 à 14:42:11 »

 Salut a tous. C" est encore moi deviner d" ou je reviens...  
Journalisée
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 23 Juin 2006 à 16:41:52 »

Moi avec mon manowar de 300/400 pirate a l"epoque et mes  100 canon j"ai tué en un seule coup de mitraille:p 300 pi...(hum!!:w|) 200 pirate d"un manowar.Le combat a pri fin et j"ai pu piller le manowar presque vide.RAGE RAGE!!!!
   
Journalisée
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 23 Juin 2006 à 22:34:10 »

 Bonjour a tous je vien comenter le fait d" arme suivant
Le capitaine louis Alonzon (zoski) �  bord de son sloop de 62 marins et 14 canons pillent pour la couronne Espagnole une flûte de 49 marins et 6 canons.

Et j" ai faillit y passé y me resté 12 marins sa crain

Et en plus j" ai du me lancer dans des calcul savant pour calculer se que je pouvais prendre.  
Journalisée
Niles
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 25 Juin 2006 à 23:31:27 »

V"l�  une traversée intéressante, que j"viens d"effectuer, mon gars !

A peine étions-nous sorti du port, qu"une frégate espagnole se présente �  nous. Hélas, le temps que nous changions les munitions, celle-ci eu la couardise de fuir le combat. Ne pouvant la poursuivre, nous continuâmes notre route vers Sainte-Lucy. Mes pirates étaient enragés d"avoir manqué cette prise, aussi, ce fut avec une véritable furie, que nous avons pillé notre proie suivante :

25 juin : Le capitaine Niles le Balafré (Niles) �  bord de son sloop de 77 marins et 14 canons pillent un galion de 83 marins et 28 canons.

Un bon butin Sourire nous a fait oublier l"amertume d"une bataille par trop inégale : l"ennemi, �  peine supérieur en nombre n"avait aucune chances, et la bataille, �  peine commencée, était déj�  terminée. :w|

Mais ce n"était pas fini : �  peine venions-nous de repartir après ce pillage, que nous rencontrâmes une proie beaucoup plus satisfaisante :

25 juin : Le capitaine Niles le Balafré (Niles) �  bord de son sloop de 73 marins et 14 canons pillent une frégate de 283 marins et 78 canons.

Cette bataille-ci fut des plus intéressantes, malheureusement cela s"accompagne aussi comme souvent d"un certain nombre de morts �  déplorer. Nous repartîmes avec 45 marins seulement, et une bonne demi-douzaine de lingots, sans compter les autres marchandises. Sourire

Nous avons ensuite maintenu le cap vers Sainte-Lucy pendant une bonne centaine de milles, avant de tomber sur un manowar anglais.
Malgré notre équipage réduit, et un stock de munitions bien entamé, je décidais tout de même de tenter le coup. La bataille fit rage pendant longtemps, chacun faisant parler la poudre �  qui mieux mieux. Heureusement, nous avions un bon artilleur, et nous arrivâmes �  causer beaucoup de dégats au manowar.
Nous l"immobilisâmes, puis tentâmes de décimer son équipage. Hélas, si nous voulions détruire l"adversaire �  coups de mitrailles, il nous fallait nous mettre sous le feu de l"ennemi. Nous le fîmes un temps, mais même si lui nous touchait moins souvent, et moins rudement que nous le faisions �  son égard, il vint un temps où j"estimai mon équipage trop réduit pour continuer ainsi.
Aussi prîmes-nous un peu de champs, �  fin de tirer au boulet. Nous réduisîmes ainsi l"effectif de l"ennemi de 397 au départ, �  125, ainsi que sa coque �  7.
A ce stade, si nous voulions piller sa cargaison, il fallait de nouveau tenter le coups �  la mitraille. Hélas, pendant que nous changeions les munitions, un boulet ennemi vint faucher mon artilleur en même temps que 5 de mes hommes. Privé de ses compétences, et n"ayant plus que 4 marins en plus de l"effectif minimum pour manoeuvrer mon bâtiment, je dû me résoudre �  abandonner le combat.

J"ai donc laissé derrière moi un manowar n"ayant plus de voilure, avec 125 matelots �  son bord, et risquant au moindre choc de sombrer corps et âmes. Puissent-il n"avoir rien pour réparer, eux qui me résistèrent (oo) Si c"est le cas, je ne suis pas sûr que leur sort soit plus enviable que celui de leurs compagnons déj�  morts (oo)

Après avoir fait quelques réparations sur mon sloop en pleine mer, nous nous dirigeâmes vers le port le plus proche, afin de reconstituer un équipage.
J"ai trouvé les matelots qu"il me fallait, tous attirés par l"appât du gain, et connaissant un peu ma réputation, mais je n"ai trouvé hélas, aucun artilleur digne de ce nom pour prendre la place de son illustre prédecesseur.
Aussi, si vous qui m"écoutez êtes bon artilleur, et intéressé par l"aventure, n"hésitez pas �  vous embarquer avec nous. La vie y est dangereuse, certes, mais tellement plus passionante que les guerres stupides auxquelles vous pouvez participer !

En tous cas, même sans artilleur digne de ce nom, je repris tout de suite la mer, et fit une nouvelle victime :

25 juin : Le capitaine Niles le Balafré (Niles) �  bord de son sloop de 76 marins et 14 canons pillent un galion de 145 marins et 20 canons.

Proie facile, mais avec un bon butin �  la clef ! Sourire

Modifié par Niles le 25/06/2006 23:38:31  
Journalisée
kaldal
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 26 Juin 2006 à 11:47:20 »

 Et bien je me couche:[ vous etes un capitaine digne de se nom;), un peu fous sur les bord sans doutre un peu dessecher par le soleil mais vous un brave homme;).
" Tavernier du Rhum pour cette homme et pour moi meme , il a encore des chose a nous raconter:) "  
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.