15 Mai 2024 à 10:33:05 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Technique de combat  (Lu 21117 fois)
Astaroth
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 02 Décembre 2009 à 17:05:25 »

Il se trouve que depuis le moment ou j'ai posté ce sujet et aujourd'hui, il m'est arrivé pas mal d'aventure.

D'ou pillage d'un deux pont barque, puis d'un deux pont carré, puis perte du deux pont carré pour se retrouver en frégate cerberus, puis la perte de ma 2ème frégate cerberus pour me retrouvé en frégate barque, et ensuite en galion armé pour la guerre... A partir de ce moment la, je me suis dit que jusqu'�  présent, je n'avais jamais utilisé de vrai technique et que c'était plutôt le mode bourrinage. Donc pour remonter il m'a fallu développer une vrai technique de combat.

Je tiens juste �  préciser �  tous les messieurs qui ont parler de la méthode "fonce et mitraille" qu'elle ne marchera pas contre les gros navire de guerre (�  moins d'avoir les dieux dans son camps...^^).

Amicalement,
Capitaine Jean De La Roche  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #31 le: 02 Décembre 2009 à 17:23:29 »

Il se trouve que depuis le moment ou j'ai posté ce sujet et aujourd'hui, il m'est arrivé pas mal d'aventure.

D'ou pillage d'un deux pont barque, puis d'un deux pont carré, puis perte du deux pont carré pour se retrouver en frégate cerberus, puis la perte de ma 2ème frégate cerberus pour me retrouvé en frégate barque, et ensuite en galion armé pour la guerre... A partir de ce moment la, je me suis dit que jusqu'�  présent, je n'avais jamais utilisé de vrai technique et que c'était plutôt le mode bourrinage. Donc pour remonter il m'a fallu développer une vrai technique de combat.

Je tiens juste �  préciser �  tous les messieurs qui ont parler de la méthode "fonce et mitraille" qu'elle ne marchera pas contre les gros navire de guerre (�  moins d'avoir les dieux dans son camps...^^).

Amicalement,
Capitaine Jean De La Roche

hum meilleur moyen de se faire couler a mon avis car lui aussi il tir, et avec des boulet si le bateaux adverse en a plain en deux ou trois coup il te coule le tiens..

ah enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi !!!  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 03 Décembre 2009 à 00:00:02 »

Je suis aussi contre la technique du "fonce et mitraille"... Un 3 ponts de 100 canons achèvent une Cerberus en 3 coups maximum... Un mano peut être en 4... Mais avec un tour d'avance au tir, je ne pense pas que cela passe...

En pinasse vs manowar, la puissance de feu du manowar est fatale en un coup... Et il est pourtant capturable... Il est difficile de donner une seule tactique tellement les navires sont différents... Chaque combat a ses propres choix de méthodes, bien que dans l'ensemble, les combats sont favorisés avec un navire qui bourrine... Mais pas trop quand même faute de couler l'autre...

En tout cas, bien belle prise... Et la Rose Noire ne lui a pas donné un seul conseil Clin d'oeil  c'est peut être pour cela qu'il l'a eu d'ailleurs.  Grimaçant  
Journalisée
serenity
Messages:
Invité

« Répondre #33 le: 03 Décembre 2009 à 16:50:59 »

je viens d'essayer la méthode "tirer de loin pour démolir les canons" avec un 2PC contre un 2PB, résultat: coulé.
j'ai réessayé avec une cerbérus contre une frégate course, j'ai failli me faire couler.
donc je retournerai �  ma technique "je fonce et je mitraille" qui ne m'a encore jamais fait défaut et qui m'a permis de prendre un 2PC avec une cerbérus.
en 2 coups, je me retrouve près du navire ennemi, et au 3ème, je mitraille. �  chaque fois ça marche.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 03 Décembre 2009 à 18:30:42 »

Je suis aussi contre la technique du "fonce et mitraille"... Un 3 ponts de 100 canons achèvent une Cerberus en 3 coups maximum... Un mano peut être en 4... Mais avec un tour d'avance au tir, je ne pense pas que cela passe...

En pinasse vs manowar, la puissance de feu du manowar est fatale en un coup... Et il est pourtant capturable... Il est difficile de donner une seule tactique tellement les navires sont différents... Chaque combat a ses propres choix de méthodes, bien que dans l'ensemble, les combats sont favorisés avec un navire qui bourrine... Mais pas trop quand même faute de couler l'autre...

En tout cas, bien belle prise... Et la Rose Noire ne lui a pas donné un seul conseil Clin d'oeil  c'est peut être pour cela qu'il l'a eu d'ailleurs.  Grimaçant

Lol
La technique de la mitraille est mauvaise car ayant affronter beaucoup de navire étant en pinasse ou en brigantine comme la dit Faya si le manowar te touchait en pinasse fait tes prières donc avec le SRD de 100 canons cherchez pas �  faire ça si vous voulez garder votre navire...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 03 Décembre 2009 à 18:42:16 »

et mon oeil??

vous pensez que j'ai pris comment le second rang déclassé que j'ia laissé partir après?
mitraille est ton ami toi qui ose attaquer de front et pas te cacher dans l'exploitation de truc^^  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 03 Décembre 2009 à 18:48:28 »

et mon oeil??

vous pensez que j'ai pris comment le second rang déclassé que j'ia laissé partir après?
mitraille est ton ami toi qui ose attaquer de front et pas te cacher dans l'exploitation de truc^^

Ce sont des coups de chance le mieux c'est les boulets si tu a une bonne expérienc eil fait des dégats  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 03 Décembre 2009 à 19:23:29 »

Oui d'accord avec Ronan, surtout que ce pauvre Ronan n'est pas en mesure de te donner ce genre d'info puisqu'il est bien trop occupé �  faire du pillage de port �  outrance!!!!  Choqué Grimaçant Grimaçant

Allez bonne chance chance �  toi Astaroth! (et pour commencer, évite de faire du PVP, tu pourrais tomber sur d'hargneux requins!!  Très souriant)

hargneux requins ... tu ne parles pas du gentil QUENOTTE ?....  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
serenity
Messages:
Invité

« Répondre #38 le: 03 Décembre 2009 à 19:37:28 »

évidemment, si on est en pinasse, s'attaquer �  un SRD est surréaliste.
dans ce cas, il est évident qu'�  2 canons contre 100 (au fait, au niveau des gros navires, je n'en ai pas encore vu avec le nombre de canons au max), il est logique de ne pas tenir en attaque frontale.
moi, je parle en attaquant un navire de force �  peu près égale ou de catégorie supérieure, mais pas avec un tel déséquilibre de forces.
je reste réaliste dans mes actions, sans essayer de profiter des failles du jeu.  
Journalisée
Ronan
Messages: 100

***
gabier

Karma: 58
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 03 Décembre 2009 à 21:17:12 »

Comme dit Faya, chaque combat est différent et il faut savoir s'adapter. Ne pas le faire conduit forcément �  la ruine tôt ou tard.

Vous semblez également oublier que certains navires "IA" sont améliorés désormais. Alors en mano, je me suis une fois bien fait allumé en UNE SALVE par un 2 ponts barque si je me souviens bien : alors �  une distance de 15, je reculais et ma coque s'est retrouvée �  3!!!!

C'est certes la seule fois que m'est arrivé un truc de ce genre (en une salve en tout cas). Mais ça prouve bien qu'il faut savoir s'adapter. Bon c'est vrai que tactiquement je m'étais aussi un peu foiré sur ce coup l� ...
   
« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 21:23:06 par Ronan »
Journalisée

"Là où passe Ronan, le plancton ne repousse pas."
  ~Mad Stingies~                                                  A dirigé ~La Rose Noire~
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #40 le: 03 Décembre 2009 à 22:18:50 »

et mon oeil??

vous pensez que j'ai pris comment le second rang déclassé que j'ia laissé partir après?
mitraille est ton ami toi qui ose attaquer de front et pas te cacher dans l'exploitation de truc^^

Pas de "truc" pour moi... Encore moins pour la pinasse... Faut juste pas se faire toucher... C'est ça le fameux truc... Mais ceux qui testeront s'en rendrant compte par eux même...  Grimaçant  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 03 Décembre 2009 à 22:20:56 »

à titre d'exemple en voici deux :

02 décembre : A bord de notre deux ponts carré de 32 canons, mes 440 hommes et moi pillons un deux ponts barque Hollandais de 302 hommes et 44 canons.
et
02 décembre : A bord de notre deux ponts carré de 28 canons, mes 427 hommes et moi coulons un deux ponts carré Français de 399 hommes et 56 canons.

le deuxième et plus équitable en force mais j'avoue avoir eu un max de dégats (niveau de la coque en rouge après le combat) mais j'avais un artilleur niveau 4* et l'équipage niveau 7* en canonnade.
avoir de la distance pour diminuer les forces ou la structure adverse et un filet d'abordage pour le coup de grâce et surtout pas de précipitation sont les règles que j'applique avec l'aide de QUENOTTE...
IL EST MIGNON NON ? !!!

   
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 04 Décembre 2009 à 10:10:21 »



Ce sont des coups de chance le mieux c'est les boulets si tu a une bonne expérienc eil fait des dégats

désolé de te décevoir c'est pas un coup de chance, je serais capable de le refaire sur le même navire (équipage ennemi �  420 et 80 canons soit en tout point plus que ce que j'avais quand j'ai attaqué (juste 60 canons et 350 hommes environs))

y a aussi un truc �  faire et un peu de chance mais pas trop, choisir certains choses et ne pas le tenter si on a ni maitre canonnier ni second  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
serenity
Messages:
Invité

« Répondre #43 le: 04 Décembre 2009 à 11:00:42 »

pour ma part, j'utilise le "fonce et mitraille" surtout contre les navires ayant une meilleure coque, un meilleur armement et plus d'hommes que moi.
�  tous les coups, je gagne.
mais bien entendu, toujours avec des navires n'ayant pas une énorme différence de carégorie.
pinasse contre 2RD s'abstenir.  
Journalisée
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #44 le: 04 Décembre 2009 à 11:33:05 »

si ça marche pour ben continue lol


par contre il faut avoir rien a perdre !!!

au faites q essayer de rien faire au 1er tour pour voir ce que l'autre fait dans 100% des cas il me tire dessus et bonjour les dégâts :s  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.131 secondes avec 22 requêtes.