18 Mai 2024 à 05:28:11 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Capitaine Che Guevara je suivrai mon étoile.  (Lu 4663 fois)
Corsicaman
Messages:
Invité

« le: 30 Août 2006 à 19:33:12 »

 Comme chaques matins je me balladais sur le port avec une nonchalence bercée par le son monotone de mes pas sur les dalles jonchées de débris ou de d" hommes saouls affalés sur le trottoir comme si leur dernière bouteille d"alcool en dépendait. Ce jour l�  je n"étais pas plus haut et agé qu"un mousse et je machait -c"était la mode a Ajaccio- un épis de blé et portait en traver un beret affublé d"un ponpon rouge sur le haut qui se balançait comme un pavillon pirate au gré du vent. Un instant je fermis les yeux et m"assis sur un baril de je ne sais quel breuvage dont personne ne se souçiaient et je me perdis dans mes pensées. Le bruit du vent qui caressait mes tempes, l"odeur du poisson frais pêcher depuis peut et celles du pins et du chênes apportées par le vent directement du maquis. Les exclamations des vendeurs qui venaient de se voir chaparder un poisson par un quelqunque enfant des rues ou autres voleurs a l"étalage. La joie mais aussi la tristesse et la pauvreté. Le port d"Ajaccio était comme un tableau qui ne se souçiat ni du blanc ni du noir. La tristesse et la joie s"installaient a la même table et buvaient le même rhum. Cela me fesait sourrire. Moi qui n"éprouvait ni joies ni tristesses je cotayais ses deux sentiments sans pouvoir les toucher je sourriais parce que je ne savais faire que cela. Je n"avais pa d"amis parce que je ne comprenais pas ce mot la. Dans ma tête noire seul une étoile brillait. Cette étoile avait un teinte de sang, de sang de liberté et de savoir. Elle brillait d"un rouge intense et c" est cette étoile qiu me fesait vivre. Savoir ce qu"elle signifiat était mon but. Soudain les vagues se mélangaient et la mer si calme d"habitude était agitée. Dans le port un silence profod prit la place de la gaité et autres sentiments qui m" étaient inconnus et une ombre cacha le soleil. Mon étoile brillait de plus en plus fort et quands mes yeux s"ouvrirent un grand bateau majestueux s"encrai dans le port. Même le pavillon noir ne me faisait pas peur. Un vrai sourrir se dessina sur mes lèvres et mon étoile brillait comme jamais.

1èr chapitre de mon histoire.
Les autres pour bientôt.  
Journalisée
crevette
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 30 Août 2006 à 21:36:09 »

 Aaah, le rhum ajaccien...Mais ça vaut pas une châtaigne cubaine!  
Journalisée
Corsicaman
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 30 Août 2006 à 21:53:40 »

 Rien ne vaut le rhum le poisson la viande et le paysage de la Corse ^^ lol  
Journalisée
Corsicaman
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2006 à 13:32:00 »

 Mes yeux brillaient d"une vraie admiration et, un sentiment que je ne conaissais pas mais que je n"eu aucuns mals a identifier s"emparrait de moi depuis la seconde ou j"ai vu se bateau. Je frissonais de partout et ma bouche semblait voulooir rester éternellement étirer comme une corde a linge au soleil. Je restait planté sur mon baril que j"imagine être remplit de rhum mais j"avais la sensation de courrir sur une des plages dorées qui parsèment les côtes corses bercé par les vagues venant chuter contre les rochers et les cris joyeux des mouettes quand elles avaient réussi a prendre un poisson. je courrais pour ne plus jamais m"arrêter j"étais libre libre de faire ce que je voulais, libre d"aimer le sable que je touchais libre de sentir les senteurs de la mers et libre, libre tout court. Revenus a la réalité je vis descendre des hommes a l"air malsains qui puaient a des milles mais je ne m"en souciait guère. Et puis une ombre se dessina sur les dalles chaudes du port, une ombre qui avançait d"un paslent et sonore un pas qui ne souffraient d"aucunes règles et qui avançait a sa guise. Le pas se rapprochais de moi, et l"exitation vint rejoindre la joie dans les sentiments qui m"envahissaient. Je devais mêtre levé du baril je ne m"en souvient plus mais mes jambes tremblaient. Je crois que je marchait vers le pas et je suis sûr que le pas venait vers moi. L"ombre se dessina encore plus et je voyait les traits de l"homme. Il était grand, grand et majestueux. Il m"a regardé quelques temps et le pirate est repartis. Je savais ce qu"il fallait que je fasse et sans aucunes hésitations je me suis élancé a sa suite. J"allais toucher a la liberté, a la vraie et mon étoiel brillait aveuglément.  
Journalisée
CaptJackSparrow
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2006 à 15:42:34 »

 Voil�  l"incarnation même d"un vrai engagement dans la Piraterie!Voil�  pourquoi les plus grands pirates sont devenus ainsi!La Liberté et aussi que chauqe pirate rêve de trésor.Bien que tous ne sont pas que fait Or et d"argent...

Jack ut sa bouteille de Rhum et dit.

Tu vois moussaillon si je devais choisir un seocnd pirate je te prendrais toi.Un vrai pirate.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.098 secondes avec 17 requêtes.