15 Mai 2024 à 18:23:03 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Bonne ou mauvaise idée
Bonne
A travaillé
Mauvaise

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gloire du combat  (Lu 19003 fois)
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 23 Décembre 2009 à 16:23:19 »

Clin d'oeil

pour toi je vois plus :

Jean-Marie BOURRE - La dietetique du cerveau - 1990



Pour faire avancer le schmilblick,

plus de  85 % des points de gloire dont gagnéss par la libéralisation des esclaves.
on pinaille sur la base actuelle de 10 à 20 points de gloire....pour les autres actions..


Soit on laisse tel quel et c'est mon avis, et on garde les esclaves comme ressource clé.

Soit on change d'Echelle et on passe �  un niveau supérieur ( soit on baisse le ratio points de gloire par esclave libéré )  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 23 Décembre 2009 à 16:26:23 »

Je ne vois pas trop l'utilité de baisser les pdg par esclave    
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 23 Décembre 2009 à 17:13:53 »

Je viens de vérifier par contre, c'est que ma formule donne 0 pdg en cas de navire avec des caractéristiques similaires

Exemple:
Attaquant: sloop des bermudes:
12+12+60 = 1/4 = 0
10+14+60
Attaquant: sloop jamaïcain:
10+14+60 = 1/4 = 0
12+12+60

Je vais essayer avec d'autres navires...
Enfin dans tous les cas, on ne gagnerait sûrement des pdg uniquement avec des navires plus gros.

DPC contre SRD:

Attaquant: SRD
400+80+7 = 0/4 = 0
550+100+6


Attaquant: DPC
550+100+6 = 0/4 = 0
400+80+7

Ma formule ne marche pas !
Faudrait en trouver une autre !  
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 à 17:17:03 par romanouchet »
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Ronan
Messages: 100

***
gabier

Karma: 58
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 23 Décembre 2009 à 21:01:32 »

Romanouchet, ton système de points de gloire me paraît excellent (en oubliant la division �  la fin de ton calcul Clin d'oeil). Pour les navires avec des caractéristique similaires, nous pourrions par contre conserver l'ancien système de points.

Je rejoins également Faya pour dire que le HM devrait être revalorisé: multiplier par 2 la gloire obtenue au lieu de l'inverse.

La limitation des caractéristiques est il est vrai plus réaliste. Mais pour ma part je trouve que tout l'intérêt d'AOSD est de rassembler plusieurs jeux en un seul! Si j'ai envie d'aller piller un port, j'y vais, si aujourd'hui je veux naviguer et faire du combat naval, j'y vais, si demain je veux faire du commerce, he bien je le peux, si je veux porter une missive... heu non faut pas charrier quand même... Grimaçant
Le fait d'avoir des caractéristiques identiques dans tous les domaines est critiquable mais au moins cela permet de pratiquer toutes les formes de jeux que propose AOSD. Sinon, le gars qui commence avec 1 en escrime ou en navig... ben il est un peu condamné tout de même! (je crois que Simon va penser que je lui en veut �  force Clin d'oeil)

Pour la recharge des ports, qu'ils se remplissent de manière différente chaque heure: oui! c'est déj�  le cas �  petite échelle, mais augmenter l'aléatoire du remplissage serait plus sympa!

Limiter le pillage des ports en imposant un délai de plusieurs heures... vous devinerez ma pensée: non.  Déj� , on devrait alors limiter nos passages sur AOSD, mais en plus la concurrence serait réduite �  néant... on se ferait vite ch...
L�  je pense qu'on perdrait la plupart des gros actifs d'AOSD. Quand on regarde le classement on voit vite effectivement que le top ten se compose principalement de "pilleurs en séries" lol. Ce qu'on semble oublier, c'est que ce sont également les plus actifs. Des gars comme Jack et Faya, en plus d'être de très bons joueurs, ne sont pas l� -haut par hasard, ils se sont beaucoup investis.

++  
Journalisée

"Là où passe Ronan, le plancton ne repousse pas."
  ~Mad Stingies~                                                  A dirigé ~La Rose Noire~
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 29 Décembre 2009 à 22:23:05 »

Mais le problème vois-tu avec ma formule sans la division, c'est qu'ont gagnerai plus qu'en pillage de port....
Faudrait encore y réfléchir...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 02 Février 2010 à 18:04:14 »

Scar à émit une idée sur un autre topic, voilà:

Mais je reste toujours contre, piller 100 pinasses c'est pas comme piller 10 SRD
c'est justement sur ça qu'on peut pas faire de classement (déjà qu'on a cherché sans réussite à faire que la gloire varie selon les navires.

d'ailleurs à ce sujet je pense avoir trouvé la solution: au lieu de faire une formule mathèmatique, faire un tableau où on décide: alors avec la pinasse si on pille tel navire c'est tant, tel c'est tant...
et ainsi de suite


long laborieux mais qui sera le plus proche de la réalité car on pourra prendre dans notre tête tout les facteurs sans s'encombrer de la question comment les prendre en compte dans le calcul vu qu'on choisit le résultat en fonction de notre bon sens et l'accord de tous.

à mon sens c'est le seul moyen d'y arriver. mais c'est un autre débat)

Genre, la Yole vaut 0 points et le Srd vaut 35 (C'est le 35ième navire quoi!)
Donc, si on pille la Yole, on gagne 0 points de gloires...
Merci, quand même à Scar d'avoir penser à cette solution...
Toujours à travailler !  
« Dernière édition: 02 Février 2010 à 18:13:52 par romanouchet »
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 02 Février 2010 à 18:46:10 »

non ce n'est pas tout a fait cela

pour chaque type de combat possible on détermine pour l'attaquant un gain de gloire

genre
yole contre yole: 2 points de gloire
yole contre SRD: 150 points de gloire
SDR contre yole: 0 points de gloire
sloop des bermudes contre flûte de guerre: 12 points de gloire
SRD contre SRD: 15 points de gloire

et ainsi de suite.

évidemment ce n'est que des exemples.
mais par contre je pense que ce système va totalement changer le système de gloire actuel vu qu'on peut en gagner encore plus, faudra pour équilibrer et rendre cela plus réaliste baisser la gloire gagnée avec les esclave �  2 de gloire et non 5.
et peut être revoir certaines choses �  la hausse quand la gloire en dépend

enfin bref y a déj�  du boulot pour réaliser le tableau.
puisqu'il y a plus 35*35 possibilités de combat soit 1225 cas �  faire.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #37 le: 04 Février 2010 à 16:37:01 »

enfin bref y a déj�  du boulot pour réaliser le tableau.
puisqu'il y a plus 35*35 possibilités de combat soit 1225 cas �  faire.

Un peu moins, les combat entre mêmes navires ne comptent qu'une fois Clin d'oeil  mais ça fait pas mal de boulot c'est sur, surtout pour que ce soit cohérent...     
Journalisée
Capitaine_Darrac
Messages:
Invité

« Répondre #38 le: 04 Février 2010 à 17:37:12 »

par rapport a la gloire entre gros bâtiments, même entre bâtiments de même taille, elle devrais pas être un peu augmenté? par exemple prendre un sloop avec un autre sloop est moins prestigieux que de prendre un deux ponts avec un autre deux ponts... car l'engagement est nettement plus important et les pertes beaucoup plus couteuses  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 04 Février 2010 à 18:00:30 »

exactement j'y pensais!
c'est pour ça que faire un tableau simple et sans prendre en compte des calculs est �  mon sens la meilleur solution.

si j'ai le temps je tenterais de proposer un tableau pour genre toutes les pinasses.
par contre je pense qu'il faut se limiter �  un certain niveau de gloire afin d'éviter de trop gros gain et un déséquilibre de la gloire.

je penserais perso �  50 (qui serait dans le cas pinasse contre SRD) certes ca en vaut plus mais bon après ca serait du n'importe quoi.
commencer déj�  avec un tableau dans un jeu où la gloire serait rediminué, genre plus de gloire pour poster une lettre, pardon porter^^, que 2 de gloire par esclave, et 4 de gloire par mission.

déj�  c'est un peu mieux  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Faya
Messages:
Invité

« Répondre #40 le: 04 Février 2010 à 23:57:50 »

Les esclaves coutent chers... Ils méritent bien 5pts pour leur libération... C'est moins rentable qu'un partage de butin, mais plus que les terres �  po égale investie...  Clin d'oeil  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 05 Février 2010 à 08:06:28 »

tout dépend de la gloire qu'on peut gagner �  une bataille:

imagine que pour la prise d'une frégate avec une frégate tu gagnes que 5 points de gloire
tu trouves cela logique que le reste du monde trouve aussi glorieux un bataille entre 400 hommes divisés sur deux navires de 40 canons? une bataille qui a provoqué moulte (^^) mort et éffusion de sang, que le fait de libérer un esclave?

et en contre partie si on garde les esclaves �  5 pour justement rester réaliste faudra bien augmenter les gloires de combats et au final gagner 1000 de glorie sera l'histoire de 30 tours; ce qui est assez moyen.
en plus diminuer l'attrait des esclaves va vraiment créer la décision chez les joueurs:
je le libère ou le vend? si je le vend j'ai un potentiel d'argent qui peut me rapporter plus de gloire que si je le libére.
mais si je le libère c'est de la gloire encaissée tout de suite et un marin de plus.

perso même �  2 de gloire la question se pose pas pour moi: l'esclave permet de gagner des hommes en pleine mer et du moral.

après quand l'idée de pouvoir recruter de force et obtenir des marins des équipages qu'on a capturé alors l'interet de l'esclave va encore diminuer.
mais il restera le moral apporté, la gloire (même faible 2 ca reste tout de même pas mal pour un clique qui ne représente aucun risque) et un marin sûr (car je rappelle que dans l'idée de recruter de force on a mis aussi un risque de mutinerie plus l'équipage compte parmi lui d'homme engagé contre leur gré...)

après je suis ouvert au débat et il y a plusieurs façons de régler (je pense) cette question sur la gloire des esclaves.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.123 secondes avec 23 requêtes.