1) ne plus pouvoir attaquer le port où se trouve le QG de son alliance, puisque c'est celui-ci qui nous a permis de le faire, l'attaquer engendrerait des sanctions
perte du butin et en prison ( le QG resterai en place mais remis a zero)
Etant donné que cette mesure désavantage largement les alliances ayant leur qg dans la zone que tu connais bien (dont La Rose Noire, je ne t’apprends rien), je ne suis, bien-sûr pas du tout favorable � cette mesure.
D’autant plus que le gouverneur est de toute façon largement corrompu. Donc bon…
Mais surtout, les capitaines ayant leur QG dans des ports bien protégés seraient très avantagés : personne ne va tenter de piller la Martinique ou la Guadeloupe en solo par exemple.
2) après un pillage d'un port on ne peut plus recruter, il serait logique de continuer dans se sens pour le reste du port en gros seul l'accès au chat serait possible le partage et l'attaque sous toutes ses formes. le gouverneur les échoppes le chantier deviendraient inaccessible.
Certes...
3) un port ne peut pas prendre un nombre infinie de bateaux, il faudrait définir une limite, 20 par exemple assez pour qu'on puisse jouer mais pas trop pour ne pas arriver comme l'autre fois avec 37 capitaines sur le même ports. (peut être qu'en fonctions de la taille du navires cette limite peut bouger, par exemple 15 gros navires + 10 petits ). Au bout de deux jours de non connexion le bateaux serait remis en mer...
Dans ce cas tu ne bouges plus dés que tu vois qu’il y a beaucoup de connectés pour ne pas te faire piquer ta place… ça va plutôt � l’encontre du jeu je trouve. Même si l’idée est � la base intéressante.