16 Juin 2024 à 13:02:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les navires de l'IA en pve on des munitions illimités....  (Lu 10726 fois)
Jean_Bart
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 19 Mars 2009 à 17:01:10 »

J'ai déja capturer un galion avec un sloop mais capturer un mano avec un sloop c'est impossible si il a les munitions illimité.  
Journalisée
Wegelia
Messages: 367

****
bon marin

Karma: 107
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 19 Mars 2009 à 19:42:13 »

Si si c'est possible, preuve en est du message d'Earendil paru dans les hauts faits de vos persos le 12 février 2009:

"Salute a tutti

Des hauts faits, des hauts faits : venons en aux faits :

[...]

14 décembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) �  bord de son sloop de 80 marins et 14 canons pillent pour la couronne Anglaise un manowar Hollandais de 309 marins et 84 canons.
15 décembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) �  bord de son sloop de 80 marins et 14 canons pillent pour la couronne Anglaise un manowar Hollandais de 320 marins et 86 canons.

J'sais pas vraiment si c'est des Hauts Faits, mais quand t'y arrives c'est la Fête.

C'est vrai aussi qu'un jour me le faudra ce mano avec une pinasse...

[...]

Gaston, le bigorneau qui ne s'ignore pas... "  
Journalisée
Blam756
Messages: 328

****
bon marin
Terror belli, decus pacis.


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Mars 2009 à 16:30:23 »

mouais... moi j'y crois pas trop surtout ,comme disait jean, le mano a les boulets illimités ...  
Journalisée

Ne sachant m'avouer vaincu,
Ni plier sous la déférence,
Si je me courbe en révérence,
C'est pour vous mieux montrer mon ...
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Mars 2009 à 17:22:46 »

mouais... moi j'y crois pas trop surtout ,comme disait jean, le mano a les boulets illimités ...

ben comment a fait earendill alors ^^
c'est dur mais possible  
Journalisée
Jean_Bart
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 20 Mars 2009 à 23:40:50 »

Y faudrait lui demander des conseils car avec un sloop le mano en 2 ou 3 bordée il t'explose.  
Journalisée
Wegelia
Messages: 367

****
bon marin

Karma: 107
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 21 Mars 2009 à 09:02:40 »

Je ne saurais répondre véritablement �  sa place mais il me semble qu'il faut utiliser les couleuvrines �  une bonne distance, pour arracher un max de voiles, puis tu canonnes d'assez loin (bon faut avoir un gros stock de munitions bien-sûr), sans trop t'approcher. C'est long et laborieux...
Je te rapporte ce que j'en sais car moi personnellement je n'ai pas la patience d'attaquer plus gros que moi!
   
Journalisée
Jean_Bart
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 21 Mars 2009 à 10:46:53 »

Peut-être mais il faudrait aussi avoir 6 en cannonade et 6 en chance et 6 en capacité de tirs de l'équipage et un bon maitre artilleur.
Et l�  tu est sur que tout tes boulets touchent.  
Journalisée
earendil
Messages: 68

**
matelot de première classe
toca-i se gausas


Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Mars 2009 à 14:11:01 »

Salute les gabiers,

L'impossible est déj�  fait, pour les miracles je demande un délai...  Clin d'oeil

Dans les pages des hauts faits vous verrez que plusieurs capitaines qui n'ont pas que de la grenaille dans leurs brais ont déj�  pillé plus gros qu'eux : rom17corsaire (p 59) et votre dévoué (p 61). Il y en a d'autres mais j'ai pas tout noté.

Tout le problème n'est pas tant dans la tactique (facile �  trouver), mais dans le fait que si un mano touche UNE fois ton sloop, tu prends la baille.  Pleurs
Eh oui, une bordée ça ne te coule pas en un coup, mais tes voiles sont taillées en dentelle. Et après...  Pleurs Pleurs Pleurs

Donc pas d'erreur, c'est le Sieur Gaston qui vous le recommande...  Cool

Il y a aussi autre chose de sympathique et tout �  fait inutile �  faire.  :Sourire
C'est d'essayer de passer de mano en sloop directement sans prendre d'autres bateaux en intermédiaire ...  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
L'intérêt c'est qu'en général on fait ça pour partager... donc on a les cales coufit de pièces d'or...   Choqué
Et ça c'est foutrement bon d'avoir tout �  perdre... HIAAAR !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ciao. gaston  
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.087 secondes avec 22 requêtes.