|
charlyto
|
|
|
|
|
« Répondre #1 le: 27 Avril 2007 à 19:18:40 » |
|
Ce n'est pas un livre � proprement parlé de pirates, mais il s'agit des aventures d'un Capitaine sous la Navy. Rassurez vous, il y des pirates de la fumée, des canonades, des abordages, du sang, brefj'en ai dévorer les pages!!! I;l s'agit des aventures de Jack Aubrey de Patrick O'Brian, c'est simplement excellent!!! Pour info c'est d'un de ces livres que le film Master and Commander (avec dans le rôle du Capitaine Russell Crowe) est inspiré.
Un autre que j'ai encore plus aimé, je ne peux même pas en parler tellement il est génial, donc je vous laisse lire le résumé! Mais avant le Titre : Le voleur de vent de Frédéric H. Fajardie : Décembre 1609. Par une nuit sombre et glacée, deux cavaliers vêtus de noir approchent d'un château en ruines dans les caves duquel va se tramer un terrible complot. L'un de ces cavaliers est un des hommes les plus puissants du royaume des Lys. Son acolyte, horriblement défiguré, est sans doute ce que le mal a produit de plus raffiné en les siècles. À ses ordres, demi-fous, la gueule sanglante mais maniant l'épée en virtuoses, une troupe de loups-garous dressée attend son heure pour participer � la folie meurtrière qui va secouer le pays durant les six mois qu'il reste � vivre au roi Henri quatrième. Et pour mieux assurer l'infamie, � Paris, en de riches demeures, ils sont douze conjurés, les fleurons de la Cour, portant cagoules de pénitents, qui se réunissent pour fermer autour du roi trois cercles de fer et de mort. C'est compter sans Thomas de Pomonne, comte de Nissac et amiral des mers du Levant, aussi � l'aise au sabre qu'� l'épée, aussi redoutable sur terre que sur mer. Entouré de rudes compagnons, fidèles � un roi qui, le premier en l'histoire, reconnut la liberté de conscience, Nissac va tenter de sauver Henri IV. Duels, assauts, abordages, attentats � l'explosif, trafics d'armes, rendez-vous secrets, pierres tombales qui bougent, prêtres crucifiés sur la porte des églises, machinations, hurlements en la nuit, démons et merveilles, Nissac, des glaces du Danemark aux côtes d'Afrique mais plus souvent en les obscures ruelles de Paris ou les couloirs du Louvre, devra faire face partout. En outre, son cœur balancera entre trois merveilleuses femmes - maniant parfois l'épée mieux que les hommes - qui se disputent son amour. Enfin, ayant échoué de peu � sauver le roi, il tentera de châtier ainsi les coupables... Pour découvrir, en un extraordinaire coup de théâtre final, qu'Henri n'est peut-être pas mort comme on a voulu nous le laisser croire.
Bonne lecture � tous Et j'attends vos romans en vous remerciant d'avance
|