06 Octobre 2024 à 11:16:20 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livres sur les pirates  (Lu 8498 fois)
SilverFalcon
Messages:
Invité

« le: 27 Avril 2007 à 18:24:01 »

Donc voila le pourquoi du comment de parceque de ce fil! J'ai remarqué il n'y a pas longtemps (3 minutes exactement) que ce site parlait de pirates!!

 ::)Nan c'est vrai? On est étonné là!

Oui donc voilà quoi! je propose donc aux lecteurs de paratager leur culture,en clair de donner des bons livres sur la piraterie! Faites un petit resumé pour cerner l'histoire!
 
 J'espère que vous savez tous que les trois romans phares de piraterie et d'aventure sur les mers sont Moonflet (J. Meade Falkner) , Captain Blood(Rafael Sabatini)(ce livre est un puits de stratégie pirate! c'est magnifique!!!! ce capitaine est un vrai bat*** quand il s'agit de terraser moults ennemis!) et L'Île Au trésor(R. Louis Stevenson)
Bon voila! Sinon vous pouvez parler d'autres livres marrants que vous avez lu ou bien aussi d'autres choses marrantes (ou pas) ayant un rapport avec la piraterie (ou pas! Clin d'oeil)


P.S : Pour les livres, dites l'auteur si vous le savez, comme ca ca sera un peu plus simle pour quelqu'un qui voudrait le lire.
   
Journalisée
charlyto
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 27 Avril 2007 à 19:18:40 »

Ce n'est pas un livre �  proprement parlé de pirates, mais il s'agit des aventures d'un Capitaine sous la Navy.
Rassurez vous, il y des pirates de la fumée, des canonades, des abordages, du sang, brefj'en ai dévorer les pages!!!
I;l s'agit des aventures de Jack Aubrey de Patrick O'Brian, c'est simplement excellent!!!
Pour info c'est d'un de ces livres que le film Master and Commander (avec dans le rôle du Capitaine Russell Crowe) est inspiré.

Un autre que j'ai encore plus aimé, je ne peux même pas en parler tellement il est génial, donc je vous laisse lire le résumé! Mais avant le Titre : Le voleur de vent de Frédéric H. Fajardie :
Décembre 1609.
  Par une nuit sombre et glacée, deux cavaliers vêtus de noir approchent d'un château en ruines dans les caves duquel va se tramer un terrible complot. L'un de ces cavaliers est un des hommes les plus puissants du royaume des Lys.
  Son acolyte, horriblement défiguré, est sans doute ce que le mal a produit de plus raffiné en les siècles. À ses ordres, demi-fous, la gueule sanglante mais maniant l'épée en virtuoses, une troupe de loups-garous dressée attend son heure pour participer �  la folie meurtrière qui va secouer le pays durant les six mois qu'il reste �  vivre au roi Henri quatrième. Et pour mieux assurer l'infamie, �  Paris, en de riches demeures, ils sont douze conjurés, les fleurons de la Cour, portant cagoules de pénitents, qui se réunissent pour fermer autour du roi trois cercles de fer et de mort.
  C'est compter sans Thomas de Pomonne, comte de Nissac et amiral des mers du Levant, aussi �  l'aise au sabre qu'�  l'épée, aussi redoutable sur terre que sur mer. Entouré de rudes compagnons, fidèles �  un roi qui, le premier en l'histoire, reconnut la liberté de conscience, Nissac va tenter de sauver Henri IV.
  Duels, assauts, abordages, attentats �  l'explosif, trafics d'armes, rendez-vous secrets, pierres tombales qui bougent, prêtres crucifiés sur la porte des églises, machinations, hurlements en la nuit, démons et merveilles, Nissac, des glaces du Danemark aux côtes d'Afrique mais plus souvent en les obscures ruelles de Paris ou les couloirs du Louvre, devra faire face partout.
  En outre, son cœur balancera entre trois merveilleuses femmes - maniant parfois l'épée mieux que les hommes - qui se disputent son amour.
  Enfin, ayant échoué de peu �  sauver le roi, il tentera de châtier ainsi les coupables... Pour découvrir, en un extraordinaire coup de théâtre final, qu'Henri n'est peut-être pas mort comme on a voulu nous le laisser croire.

Bonne lecture �  tous
Et j'attends vos romans en vous remerciant d'avance  
Journalisée
Niles
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 28 Avril 2007 à 00:11:39 »

Je n'ai pas sous la main de bouquins sur les pirates, bien que j'en ai lu quelques-uns, mais en attendant, voil�  le lien d'un vieux fil de discussion, qui avait été lancé l� -dessus avant de tomber un peu dans l'oubli. Il y a des choses intéressantes dessus, si je me souviens bien. Donc pour ceux qui ne l'aurait pas vu, allez faire un tour >ici<  
Journalisée
charlyto
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 04 Mai 2007 à 16:35:43 »

Et des films et des BD?  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 14 Mai 2007 à 08:39:03 »

moi un de mes livres de chevet:
Les mutins de la liberté, de Daniel Vaxelaire, roman historique. Paris: Lieu Commun, 1986; Paris: Livre de Poche, 1988; réédition revue et corrigée: Paris: Phébus, 1995; édition de poche: Paris: Phébus (collection Libretto), 2001.

ou sinon Le marin des sables  de Michel Ragon chez Albin Michel 1987

   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Corto
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 14 Mai 2007 à 14:03:06 »

Je voulais tester "Les aventures de jack Aubrey"... mais �  22€ le bouquin (il y en a 5) ca fait un peu chere...  :-  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Mai 2007 à 19:00:59 »

désolé ce que je vais citer na rien d'un livre roman
C'est (sans chichi les voila) PAVILLON NOIR
il s'agit d'un jeu de rôle réaliste donc pas de jack sparrown ni de demon...
bref plus de 2000 pages d'histoire pour le premier livre afin d'être bien dans l'univer  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 17 Mai 2007 à 22:24:37 »

Excelent pavillon noir !!!! A l'époque il existait comme jeu de rôle papier "Capitaine Vaudou", mais je sais pas si on peut encore le trouver... Huh?

Sinon question bouquin y a les mémoirs de Oexmelin (le titre m'échappe) qui était chirurgien au temps de la flibuste, et surtout les livres du Capitaine Jonhson (qui d'après d'éminents érudits serait un pseudonime de Daniel Defoe) excelent ouvrage avec une réelle valeur historique... (l�  encore les titres exacts m'échapent, faut que j'arrête l'alcool, la drogue, les filles, les chiens,...euh je m'emballe l� ...) :Sourire  
Journalisée
Capitaine
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 02 Août 2008 à 20:13:20 »

J'ai commencé y a quelques semaines "Mémoires d'un gentillhomme corsaire", de Edward John Trelawney, un aventurier qui a sévi au 19° siècle, qui était un proche ami du couple Shelley. Stevenson se serait en son temps inspiré de ce contemporain pour le personnage du chevalier de Trelawney dans "l'Ile au Trésor".
La quatrième de couverture sur Alapage:
"Alexandre Dumas considérait ce "roman-vrai" comme le plus fabuleux récit d'aventures qu'il eût jamais lu - il en fut d'ailleurs l'éditeur en France au milieu du siècle dernier, mit vraisemblablement la main �  la traduction... et alla jusqu'�  l'inclure quelque temps dans ses propres Oeuvres complètes ! Les Anglais quant �  eux vouent depuis cent cinquante ans un véritable culte �  ce texte - �  leurs yeux le plus grand livre qu'un Britannique ait écrit sur la mer avant L'Ile au Trésor. Et ils ont quelque mérite �  cela si l'on sait que Trelawney, cadet d'une famille d'aristocrates ruinés, déserta la Navy après Trafalgar (ce qui le rendait passible de la potence) pour aller courir l'océan Indien et les mers de la Chine en qualité de "gentilhomme de fortune"... au service des Français ! Byron et Shelley s'enthousiasmèrent en leur temps pour ce personnage hors du commun, qui avait fait de l'indiscipline sa religion (Byron le prendra pour modèle de son poème Le Corsaire)."
C'est un magnifique récit sur la rebellion, la désilusion patriotique, l'attachement �  sa patrie de coeur (Trelawney considérait les Arabes et les Indiens comme ses vrais frêres de sang). Et les scènes de combat sont des plus réalistes, �  la limite de l'écoeurant (notament son premier duel, contre un corbeau énorme!). Bref, ce livre est génial.    
« Dernière édition: 02 Août 2008 à 20:20:21 par Capitaine »
Journalisée
Kitof
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 15 Août 2008 à 16:03:22 »

Tiens, j' avais po remarqué ce topic.
Bien interessant.

Moi, je vous invite �  lire ou �  relire
 "La Pérouse" de Hans-Otto Meissner.

En film, yé garde ma foi de forts bons souvenirs de
"Pirates !" de Roman Polanski  
« Dernière édition: 15 Août 2008 à 16:06:45 par Kitof »
Journalisée
drik
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 21 Août 2008 à 17:17:29 »

Sur pour Pirates de Polanski(j'ai pu visiter le batîment)!
je suis plutôt BD: les Survivants de l'Atlantique; Bouffe-Doublons;BarbeNoire et j'en oublie!  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Août 2008 à 18:29:10 »

Moi j'ai acheter un livre ,cela s'appelle "Vampirate ,la marée de la peur " de Justin Somper .En gros ,ce sont des vampires pirates .Mais c'est le tome  II  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

kyllian157
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 10 Mai 2009 à 18:06:56 »

il y a l'age d'or de la flibuste d'alexandre oexmelin  
« Dernière édition: 16 Mai 2009 à 17:03:47 par kyllian157 »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Mai 2009 à 18:09:43 »

moi j'ai lu "Grand corsaires " présenté par Georges Blond qui raconte les récits de Drake,Jean Bart, Forbin, Surcouf et d'autres encore.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.