je suis d'accord avec toi Salkhon sur le fond,
mais il faut etre réaliste, l'homme est ansi fait et il y aura toujours des gens qui jugerons sur l'apparence, que ce soit par la trogne qu'on a, les fringues qu'on porte, la longueur de nos cheveux (l� je parle pour moi,,il fut un temps ou j'avais les cheveux long et sa m'a porté préjudice sans que je m'en rende compte), ou le niveau d'etude qu'on peut avoir,,,,
on peut dire que c'est pas important l'apparence (moi je le pense en tout cas,,) mais la majorité des gens ne le penses pas comme tu a pu le constater je penses salkhon,
c'est con de penser comme ça mais les gens sont con , et nous les premier faut pas l'oublier,,,
houla, je parlais pas d'apparence physique mais bien de ce qui vient aprés!
perso, malgré mes cheveux longs, je suis bien sappé, propre sur moi, et trés avenant!
Les gens ne me regarde pas comme un paria, mais me juge comme tel dés qu'ils apprennent que je n'ai pas le bac! et donc que je suis con comme un balai (en moins poilu et plus épais....pour les connaisseurs!
)!!!
Ce n'est donc pas une question d'apparence, car évidemment que ç� compte, (désolé les filles, mais un mec qui vous dit que le physique ne l'intéresse pas est un hypocrite!) mais bel et bien un problème de mépris de l'intelligence par une soi-disant "élite"!
C'est ç� qui me gave, pas ce que les gens pense de moi physiquement (de toute façon, les goûts et les couleurs, ç� se discute pas), mais le fait de voir son intellect ou ses capacités jugées par des personnes conditionnés par des réflexions du style:
"passe ton bac, fais de longues études, atteint le plus haut degré de l'échelle social et l� , enfin, tu auras de la valeur!"
Si tu suis pas ce schéma tu peux chialer toutes les larmes de ton corps par ce que tu seras � jamais vu comme un minable, même si, par exemple, tes connaissances en philosophie sont bien plus précises et denses qu'un gars en 4ème année de fac de philo! (juste un exemple, pas du vécu!)
enfin bref...j'arrêtes l� sinon je suis parti pour trois heures!
woups j'avais pas vu ta réponse Charlyto.......
je me permets de te répondre vite fait.......
les gars qui médisent de moi, j'ai compris y'� bien longtemps que j'y pourrais jamais rien, donc je les laisse dire, et c'est faux quand tu dis qu'elles ne m'apporteront rien, on apprend toujours beaucoup plus au contact de ses "ennemis"!
L'élitisme n'est pas que négatif, tout � fait d'accord! puisque je suis obligé d'y avoir recours! Si je veux que mes projets soient parfaits, il faut bien que je m'entoure des meilleurs, pas de place pour les branques, désolé! Mais c'est dans un domaine bien particulier, pas sur la vie en général! Je vais pas, moi me mettre � regarder de haut les gens qui ont leur bac sans savoir qui ils sont ni d'où ils viennent ni ce qu'ils ressentent, etc etc etc...Car c'est bien ç� que je reproche aux trou d'uc'! (j'aime bien les appeler comme ç� ...hihi...)
Et quand tu me dis de foncer sans me poser de question, merci beaucoup, ç� me touche, non non, je suis sérieux, vraiment!
Mais je t'ai pas attendu pour ç�
! hahaha mais ce conseil vaut pour tous!
foncez! accomplissez vos rêves! Vivez votre vie pleinement! battez vous contre vous mêmes! contre vos instincts, contre vos pulsions, contre vos faiblesses!
tendez la main vers ceux qui vous enfoncent! devenez meilleurs que vous mêmes! et soyez heureux!!! pleinement heureux!!! soyez de bons parents et de bons enfants!!! soyez juste envers vous mêmes et envers les autres!!! soyez meilleurs que vous mêmes!!!!
ET VOTEZ POUR MOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!