28 Mars 2024 à 16:25:09 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taberna del filibustero  (Lu 204615 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #405 le: 30 Septembre 2007 à 12:34:23 »

Seth restait muet se conscentrant pour le jugement. Comme expliquer son acte?
On avait provoqué son honneur et il avait répondu comme il le fessait souvent par le sang.
Seth pensait plus s'en sortir en fuyant qu'avec la justice, mais il avait juré de rester pour le jugement.
si ce dernier ne lui plait pas car évidemment il ne comprendra pas tout, il défiera Taranis, son ennemi. Et allah désidera du juste et du tort.

Il attendait
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
hyorg
Messages:
Invité

« Répondre #406 le: 30 Septembre 2007 à 20:11:22 »

-Bien comme tu veux l'ami.
Hyorg avais comprit que l’autre homme ne voulais pas parler il se dit que puisque cette étranger ne disait rien. au temps le laisser �  ses affaires, entre temps le tavernier arriva et le servit il commença �  manger sans dire un mot.     
« Dernière édition: 01 Octobre 2007 à 17:47:27 par scar »
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #407 le: 03 Octobre 2007 à 14:38:31 »

Guyde se réveilla dans un coin de la taverne, il avait mal dormi, recroquevillait sur un grand fauteuil en bois dans un coin sombre et tranquille de la réserve de bois. Il s'épousseta et entra dans la grande salle, observant les hommes qui s'y trouvaient. Voyant Seth, il se dirigea vers lui:
"Bonjour �  vous, j'espère que vous avez réussi �  trouver le sommeil et qu'il fut reposant, cette matinée promet d'être mouvementée. Veuillez m'excuser, je vais aller superviser les préparatifs."

Guyde alla vers l'arrière salle. Avant d'y arriver il croisa le serveur qu'il avait briefé la veille. Il s'entretint quelques minutes avec lui, puis revint vers le bar où il commanda un café au rhum. Réfléchissant quelques instants, il alla �  la porte, siffla trois fois vers le dehors, puis remarquant Xavor il l'invita �  entrer. Enfin, avisant Hyorg, il le salua d'un mouvement sec de la tête et s'adressa �  lui:
"Monsieur, il me semble vous reconnaître, et si ma mémoire ne me joue pas de tours, alors vous devriez pouvoir prendre part �  ce qui se déroulera ce matin en qualité de juré. Le choix vous revient, mais sachez que tout sera mis en oeuvre pour que le cas qui  nous intéresse soit jugé dans la dignité et l'honneur."

Pendant ce temps, Xavor était rentré dans la taverne et s'était assis �  une table isolée, son chapeau masquant ses yeux, et plusieurs marins étaient entrés �  sa suite, saluant Guyde avec respect malgré les cernes de fatigue qui noircissaient leur regard. Ces hommes prirent �  boire sur le compte de Guyde et repartirent en direction du port.
Dans le même temps, deux serveurs de la taverne avaient bougé les tables pour former un U et avaient placé quatre beaux pistolets chargés au centre, devant un fauteuil �  l'air confortable qui présidait.

Guyde s'adressa alors aux personnes présentes:
"Messieurs, voici comment je vois les choses: La Mouche présidera dans ce fauteuil. Les pistolets, se trouvant devant lui, lui serviront �  arbitrer les débats avec l'autorité nécessaire. La ou les personnes servant d'accusateurs seront �  sa gauche et parleront en premier, l'étranger et moi-même qui désire lui servir d'assistant pour sa défense seront �  droite et parleront en dernier, les deux camps se feront face. Les jurés, au nombre de 11 seront en face du U, ils auront droit de poser des questions au début de chaque prise de parole, cad avant que les accusateurs ne parlent et avant que les défenseurs ne parlent. Une fois les deux points de vue exposés, les jurés se retireront dans l'arrière salle pour délibérer.
Bien sur nous pouvons changer ces mesures, mais c'est �  La Mouche que revient le dernier mot quant aux règles relatives au déroulement du procès, et il me semble que la simplicité de celles que j'ai exposées sera le garant d'un procès complet et relativement rapide. Attendons maintenant que La Mouche arrive et que les jurés soient l� ..."  
« Dernière édition: 05 Octobre 2007 à 16:59:09 par scar »
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #408 le: 05 Octobre 2007 à 11:34:43 »

   Taranis arrive enfin �  la taverne accompagné de ses hommes qui la veille avaient plus ou moins assistés au drame. Bien que n’ayant pas vu le début de la dispute entre Seth et leur compagnon, ils pourraient quand même témoigner  avec leur capitaine �  l’accusation. Auparavant Taranis avait disposé dans les ruelles aux alentours de l’auberge des guetteurs afin de surveiller les mouvements des patrouilles de soldats, qu’il estimait un peu trop nombreuses ces derniers jours.
   Après avoir salué Xavor, Hyorg et Guyde, ainsi que tout le monde présent dans la salle soigneusement préparée pour la circonstance, tout en ignorant Seth, il s’entretient un temps avec Guyde sur le déroulement de la séance, puis se dirige droit vers Seth encore assis �  une table isolée. Les deux hommes se regardent avec tant de violence que tout le monde dans la salle se tut craignant le pire. Taranis finit par s’adresser �  son adversaire dans un froid glacial et plein de défis.

_Bonjour l’étranger… J’espère que tu auras des raisons valables pour te justifier et que tu auras une bonne défense… Sinon je ne te louperai pas, crois moi ! Sur ce, prenons place et qu’on en finisse.
   Sans même attendre une réponse de Seth, qui de toute façon ne serait jamais venue, Taranis et ses compagnons s’installent �  leurs places pour le déroulement du procès qui pourra commencer dès que La Mouche sera l� … A condition qu’il vienne.
S’il s’averrait qu’étant trop fatigué pour présider la séance, il serait simplement remplacé par un membre du jury.

   
« Dernière édition: 06 Octobre 2007 à 12:20:04 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #409 le: 05 Octobre 2007 à 17:10:39 »

De vendeloves ne pouvant participer au procè qu'en spectateur, trop fatigué pour pouvoir avoir du recul sur les choses, ce fut le maitre d'équipage de Guyde qui fut le remplacant dans le juré.

le jugement commenca, l'accusé fut appelé. Seth leva enfin la tête comme s'il découvrait qu'il y avait du monde dans la salle. Il se leva dignement et avanca, son regard accusé et menacé toute la salle de mort. il alla devant taranis et sortie son couteau taché d'un sang bruni qu'il n'avait pas pu nettoyer.


- Votre sang se mélangera �  celui de votre compagnon si vous aviez de l'honneur et si vous me défiez.
mais cela j'en doutes

Seth se retourna et alla s'assoir sur une chaise au milieu de la taverne.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #410 le: 06 Octobre 2007 à 12:08:27 »

C’en était de trop pour Taranis. Devant tant d’arrogance il se lève brusquement et tape du point sur la table.
_Comment oses-tu me défier ainsi devant tes juges, étranger ! Par ta faute un de mes hommes est entre la vie et la mort ! Par l’honneur j’ai accepté ton procès devant toute l’assemblée ici présente ! Alors ne me fait pas regretter de ne pas t’avoir massacré quand j’en avais l’occasion !
_Ca suffit tous les deux ! Hurle Guyde tentant de calmer le jeux. Assis-toi Taranis ! La séance est �  peine ouverte que vous voulez déj�  vous entretuer ! Il n’y aura pas de sang versé �  ce procès ! J’y veillerai personnellement et je n’y reviendrai pas !
  L’ambiance est devenue soudaine électrique. Tout le monde se demandait comment allait finir ce procès tout juste commencé !
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #411 le: 06 Octobre 2007 à 20:03:18 »

Seth se dressa à son tour et cracha en direction de taranis.
- rien en vous empéches d'en venir aux mains!! venez!!
je n'ai pas désirez ce procè et si j'ai accepté c'est pour éviter que trop de sang d'innocent soit versé. Celui de vos hommes!!

Un de shommes du juré se leva deux pistolets dans les mains.
-J'ai deux balles une pour chacun de vous!!

L'ambiance de la taverne se calma, il s'agissait de "La Bouche" un francais puisque violent et sanguinaire.
Le procè commenca enfin, on retira les armes �  Taranis et ordonnèrent que els pistolet soivent déchargés. seth du dépose, ce qu'il fit sans s'en opposé, par terre devant lui, dans un souci d'égalité dans le cas où taranis tenterai de le tuer.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #412 le: 08 Octobre 2007 à 13:43:29 »

Guyde, assis près de Seth, se leva alors, profitant du calme qui venait de s'abattre sur la taverne pour lancer le procès:
"Messieurs, nous sommes réunis ici pour que la justice des frères de la côte soit rendue avec dignité et honneur. Taranis ici présent reproche �  l'étranger d'avoir agressé sans raison et grièvement blessé un des braves de son navire. Espérons que cet homme survive, mais la justice doit être rendue et tous doivent être entendus."
Se tournant alors vers Taranis, il se tue un instant, troublé par la rage froide qui brulait maintenant dans les yeux de ce dernier. Puis, Guyde reprit, espérant qu'il ne s'agissait que d'une farouche résolution �  ce que l'étranger perde ce procès:
"Tarais, la parole vous revient en premier, il vous appartient d'exposer vos griefs."

A ce moment, alors que Taranis se levait pour parler, Jean bucheron, le maîre d'équipage de guyde, qui officiait comme juge prit la parole brièvement;
"Monsieur de Kervaleck, veuillez ne pas vous tromper de rôle, vous êtes avec l'acusé et il ne vous appartient pas de diriger ces débats. Les choses étant claires, vous pouvez commencer Monsieur Taranis."  
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 17:52:18 par scar »
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #413 le: 08 Octobre 2007 à 17:38:52 »

_Merci messieurs.
Après avoir, un court instant, lancé un regard plein de colère et de haine �  Seth, Taranis s’adresse maintenant aux membres du jury.
_Tout d’abord… Je regrette tout autant que vous d’en être arrivé l�  et je le déplore, sauf peut-être pour certain. Croyez-moi, j’ai mieux �  faire que de subir la folie des autres. Il ne tiendrait qu’�  moi, j’aurai déj�  résolut le problème. Mais j’ai promis devant vous tous et devant l’honneur de défendre mon équipier gravement blessé par cet individu, ici présent, et de faire confiance �  notre justice. Tôt ce matin, avant de venir, il était encore inconscient.
Il se tourne vers Seth toujours aussi calme et imperturbable, ce qui ne manque pas de l’exaspérer encore plus, puis reprend son monologue.
_Notre vie est parsemée de dangers et nous la risquons sur tous les océans. C’est notre choix, je n’y reviendrai pas. Mais ce que je n’admets pas, c’est de subir les élans meurtriers de certains qui ne maîtrisent pas leurs pulsions pour une simple dispute de comptoir. Croyez-vous qu’il regrette son geste ? Même pas ! Où est l’honneur dans tout ça ? Non mais regardez-le !
_Du calme Taranis ! S’écrit un juré.
A ce moment un marin de Taranis rentre dans la taverne et s’adresse aux jurés.

_Je dois m’entretenir avec mon capitaine. J’ai des informations importantes �  lui dire.
_Allez-y mon brave, mais faites vite. Lui répond Jean Bucheron.
_Bien monsieur.
L’homme s’entretient un instant avec son capitaine. Personne ne peut entendre ce qu’ils se disent. Puis Taranis s’adresse de nouveau au jurés.
_Messieurs, j’ai une bonne nouvelle à vous communiquer. Il se retourne vers Seth. Ta victime vient de reprendre connaissance l’étranger. Tu as de la chance, je te laisse �  ton sort, �  la justice de décider maintenant. Je n’ai plus rien �  dire.
Il va s’assoire, un peu plus calme, puis attend maintenant la suite des évènements. 
   
« Dernière édition: 08 Octobre 2007 à 17:41:16 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #414 le: 08 Octobre 2007 à 22:19:54 »

Xavor écoutait attentivement la plaidoirie qand le marin entra.
C'était une excellente nouvelle!
Il n'osait même pas imaginer la tournure des évenements si l'homme de Taranis avait succombé �  ses blessures.
La tension baissa d'un cran, le procés était maintenant moin grave, Seth ne risquait surement plus la peine capitale ni même un duel.
Xavor prit la parole:

-C'est peut-être un peu précipité si cet homme vient juste de reprendre connaissance, mais je pense qu'il serait préférable qu'il assiste au procés!
Aprés tout, c'est lui la victime! Il est le plus �  même �  nous dire le pourquoi du comment.  
Journalisée
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #415 le: 09 Octobre 2007 à 15:42:57 »

Guyde était lui aussi soulager d'apprendre que le marin de Taranis avait survécu. Malgrès la confiance qu'il essayait d'afficher, Guyde était très anxieux quant aux évènements �  venir, il ne cessait de se reprocher d'être intervenu, et pourtant il n'avait pas pu faire autrement...
Ses hommes lui reprocheraient sans doute quelque temps de leur avoir fait predre du temps pour un étranger, mais Guyde n'avait pu se résoudre �  voir des braves s'entretuer. Expirant de soulagement, Guyde se leva pour prendre la parole:
"Messieurs, je partage votre avis, voici assurément une excelente nouvelle. La proposition du capitaine Xavor me semble bonne, toutefois c'est la santé du blessé qui doit nous occuper, donc s'il est suffisement en état il serait bon qu'il nous rejoigne dès que possible, mais cette situation dramatique ayant assez duré, je vous propose de continuer néanmoins."
Plusieurs personnes, dont le Maître Bucheron faisant office de juge, ayant acquiescés, Guyde reprit:

" J'aimerais, si vous le permettez, parler pour la défense de l'étranger, puis lui laisser le dernier mot, nonobstant les éventuelles questions. Je n'ai pas assister �  l'ensemble de la scène, néanmoins je crois qu'il serait bon de parler de l'état d'esprit de l'étranger. En effet, mettez-vous quelques instants �  sa place, seul, sans amis, au milieu d'étrangers ne parlant pas sa langue, ignorant sa culture et pour la plupart méfiants ou méprisants �  son égard. Cette homme de plus avait bu, ressassant sans doute sa douleur ou ses peurs, car qui n'en aurait pas �  sa place. Cette homme est coupable d'avoir poignardé un homme, certes, mais ce n'était pas sans provocation. Sans doute son geste est-il disproportionné, mais qui sait comment cela aurait pu se passer s'il n'avait rien fait, n'aurait-il pas risqué d'être agressé? Je ne veux pas jeter la faute sur l'homme de Taranis, mais appuyer sur les pensées de l'étranger. Seul et agressé, au milieu d'étrangers plus ou moins hostile, peut-être a-t'il voulu passer sa frustration sur sa victime, ou bien a-t'il plus vraissemblablement réagi d'instinct, tel un fauve se sentant acculé... Son geste mérite peut-être �  vos yeux un châtiment, mais la victime n'étant pas morte il ne saurait s'agir de la mort.
De plus, il vous faudra prendre en compte sa situation particulière, séparé de ses amis et de ses compratriote, �  moitié ivre et désespéré, cet homme n'a sans doute pensé qu'�  survivre, qu'�  s'imposer dans un milieu qu'il pensait hostile. La décision vous revient messieurs, mais il me semble que la clémence est de rigueur dans cette situation, l'étranger ne présente guère de menace pour les notres dont il fait partie, il n'a pas cherché �  tuer froidement un de nos frères, mais il a réagi bêtement �  une situation qui lui échappait. C'est �  vous qu'il appartient de le juger, et pour cela il vous faudra essayer de le comprendre."

Puis Guyde se rassit, il ne savait pas quel effet aurait son discours, mais il pensait sincèrement que c'était le mieux qu'il pouvait faire pour l'étranger, les pirates ne sont pas des tendres, toutefois ils ne sont pas non plus inhumains, et du fait de leur situation et de leur expérience il devraient pouvoir ressentir un peu d'empathie pour l'étranger. Guyde espérait qu'ils ressentiraient au moins autant d'empathie pour l'étranger que pour le blessé, qui après tout n'était pas tout blanc.  
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 16:02:02 par Guyde »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #416 le: 09 Octobre 2007 à 18:03:38 »

Seth entendit que savictime était encore en vie, un sentiment partagé l'envahi, celui de ne pas avoir bien fait son travail, celui qu'une âme provoquante voiait son heure dernière retardée et celui de joie.

Il ne comprit pas tout du discour de guyde mais un terme de celui de Taranis l'énerva et il demanda la parôle. Il se leva et reagrda taranis.


- Quand vous dites que l'un d'entre vous n'a pas �  subir les gestes d'un être ragueux et stupide et meurtrier. ne vous moquez vous pas de votre propre sitaution ou vous vous prenez pour un roi?
Les marins des navires marchands ne sont pas victimes de votre et même de notre rage d'or et notre envie mertrier?? Combien de vie avez vous enleves �  la terre, combien de femme ont attendu leur marin qui jamais ne reviendra??
Certain pirates se battent pour la liberté c'est vrai mais il y en a pas autanr qu'ils n'osent le prétendre.
Cette phrase jeta un froid et un mumur d'indignation dans la salle, mais certain souriat vaguement c'était en partie vrai. beaucoup se battait juste pour sa liberté Seth était de cela.

- guyde ici prèsent se bat pour la liberté de tous mais Barbe noire et de nombreux marins dont vous! Vous ne vous battez que pour l'or. Seth coupa d'un geste la parôle à Taranis.
Ne mentez pas j'ai étais de vous! je pillais et tuais juste pour la gloire et l'or mais jamais je me suis prétendu défenseur de la liberté!

Alors ne jugé pa sun homme parce qu'il a tué l'un de svotres par rage et envie car si vous êtes si glorieux dans la justice il faudra que vous vous jugez en premier!!!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #417 le: 12 Octobre 2007 à 08:00:01 »

Le second de Xavor entra dans la taverne, il vena directement parler �  son oreille. Xavor eût un léger sursaut, il se leva:
-Le bruit a courut en ville que plusieurs agressions ont eu lieu!
 Une troupe de soldat interroge tout le monde, je pense que beaucoup d'entre nous préféreraient ne pas croiser leur route!  
« Dernière édition: 12 Octobre 2007 à 17:28:05 par scar »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #418 le: 12 Octobre 2007 à 17:30:52 »

Certain pirates en entendant cela parurent nerveux mais le plus important prit la parole.
-Les soldats et nous  en cette heure,cherchons la même chose la justice... s'ils viennent nous nous batterons pas.

   
« Dernière édition: 13 Octobre 2007 à 12:19:31 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #419 le: 12 Octobre 2007 à 20:43:57 »

_J’ai posté des sentinelles dans les ruelles autour de l’auberge. Répond Taranis. S’il y a le moindre danger elles nous préviendront. Mais je dois reconnaître que ces jours-ci, il y a beaucoup de patrouilles dans cette ville ! Si par hasard l’une d’elles venait �  rentrer ici, nous dirons simplement… Il se tourne vers Seth et d’un air dubitatif il poursuit. Nous dirons que nous recrutons des marins. S’adressant de nouveau au jurés. Bon… Pour en revenir au procès… Je ne pense pas que mon compagnon soit transportable pour assister �  la séance. Il revient de loin, il a perdu beaucoup de sang. Si éventuellement vous avez des questions importantes �  lui poser, je vous suggère de les lui poser �  bord. Mais je m’oppose �  ce qu’il vienne ici. Messieurs j’ai terminé.  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Pages: 1 ... 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.372 secondes avec 21 requêtes.