16 Avril 2024 à 06:45:12 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 24 25 26 27 28 [29] 30 31
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taberna del filibustero  (Lu 205349 fois)
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #420 le: 13 Octobre 2007 à 11:43:02 »

Xavor était nerveux, si des soldats le trouvaient ce n'est pas un jugement qui l'attendait mais bel et bien la corde.
-Dans ce cas pourquoi ne pas poursuivre ce procés sur votre navire Capitaine Taranis? Le blessé y serait �  son aise, non?
Et surtout, il serait à l'abris des mauvaises rencontres.

hrp:Je ne voulais pas mettre fin au procés simplement ajouter un peu de suspense.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #421 le: 13 Octobre 2007 à 12:29:01 »

Seth regarda le plafond en faisant la moue. Puis il retourna vers les occupants de la taverne.

- *N'ayez pas peur  vous êtes des pirates ce n'est pas des soldats qu'ils vont vous géner.. Surtout vous taranis!*
dit en riant Seth.

Certain marins regardèrent étonnés le coupable. L'un d'entre eux, celui qui avez déj�  menacé la salle, se leva, il était assez corpulent mais avant des bras musclé gros comme des jambons. Il caressa son menton poilu puis resortie ses armes.


- Personne ne sort d'ici!! ou il sortira mort! nous allons juger cet arabe et après on verra mais si on sort de la taverne qui nous dit qu'il y aura pas d'embuscade de la part de Taranis?Il regarda le pirate puis d'une voix lègére.
Ce n'est pas que je mets votre honneur en doute, et je sais que s'il y a combat seul le coupable sera la cible mais nous allons le juger celon la chartre et non les armes...

Un autre juré ce leva, un pirate idéaliste, dde Guyde �  coté de ce francais semblerait un pirate brutal. Il enleva son chapeau �  plume et salua l'assemblé

- attendez l'étrangers a dit quelque chose d'interessant.
Taranis reprochez vous �  notre condamné le fait que vous n'avez pas pu faire justice vous même, et qu'ainsi cet homme touche votre honneur. Ou lui en voulait pour avoir fait couler le sang d'un des votre pour rien?
car comme il l'a déj�  dit, vous aussi vous êtes alors un criminel comme tout le monde ici execptez moi car j'ai confessez �  Dieu les crimes que j'ai fait en massacrant un navire de guerre qui se rendait.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #422 le: 15 Octobre 2007 à 17:04:51 »

_Je souhaiterai comprendre ce que me dit l’étranger messieurs. Demande Taranis aux jurés tout en restant assis. J’aimerai moi aussi rire des ses plaisanteries, s’il y a lieu de rire ! Demandez-lui de parler notre langue ou alors trouvez-nous un interprète. Nous avancerons plus vite dans ce procès. A ce propos, si le cœur vous en dit, vous pouvez continuer la séance �  mon bord. Je n’y vois aucun inconvénient. Regardant maintenant le juré ayant fait des sous entendus douteux, il ajoute d’un air moqueur : Et il n’y aura pas d’embuscade, rassurez-vous ! Puis s’adresse rapidement à Xavor avec un petit sourire amical. Vous pourrez aussi vous y cacher tout le temps nécessaire si un danger vous menace !
Il se lève et se tourne vers le jury.
_Revenons maintenant �  la question. Je l’ai déj�  dis, je reproche �  cet étranger d’avoir exagéré dans ses actes de violence pour une simple dispute de comptoir. Réalisez-vous messieurs que mon compagnon n’a même pas eu le temps de dégainer son arme puisqu’une fois lui tombé �  terre, celle-ci était toujours dans son fourreau ! C’est avec des actes comme celui-l�  que nous pouvons courir �  la catastrophe ! Imaginez un peu qu’une patrouille passe par l�  �  ce moment et c’est l’escalade. Je me souviens d’un cas similaire �  Bonaire. Nous n’avons pas peur de combattre. Mais ce n’est pas une raison de forcer le destin. Ce n’est pas une raison de provoquer ce destin ! Ce n’est pas parce que l’on ne craint pas la mort qu’il faut la défier �  tout pris. Donc oui, je reproche �  l’étranger d’avoir fait couler le sang trop vite ! Et ne comparez pas cet acte avec celui d’un combat en mer où notre survie dépend de notre rapidité �  agir ou riposter, où tous les moyens son bon pour terrasser l’ennemi. Il se tourne vers Seth. Je dois reconnaître que tu dois être efficace dans un combat au corps à corps toi ! Puis reprenant son discourt face au jury, il termine : Bien… messieurs je crois avoir tout dis. Si vous avez d’autres questions j’y répondrai. Mais j’aimerai bien que ce procès avance un peu plus vite. J’ai fini.
Taranis s’en va s’assoire �  sa place et attend maintenant la suite du procès avec impatience.
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #423 le: 15 Octobre 2007 à 19:42:18 »

Le pirate idéaliste sourit en écoutant Taranis, pour lui le jugement devait changer.
Il se leva pour prendre la parôle. Il parlait lentement articulant �  merveille.


Mais chères amis! je dois vous dire une chose.
je pense qu'en jugeant l'étranger nous nous trompons de crime!!

La salle fut étonnée. Il laissa planer le silence puis le rompu à nouveau.

en effet cet homme a en parti raison mais Taranis aussi comme mon confrère de Guyde.

Cet arabe a défendu de manière brutal sa vie. il faut le comprendre il était sous l'effet de l'alcool. combien d'entre nous n'ont pas fait pire sous son emprise.
"La bouche" regarda le plafond en souriant d'un air innocent...
De Guyde l'a très bien dit, il était aussi dans une période dur. Il a du fuir son pays et �  perdu ses compagnons dernières attaches de ses racines. Et il est devenu un vulgaire mercenaire lui jadis un capitaine d'une flotte.


Il peut penser que les européens sont en partie responsable et que sous l'alcool et cet homme qui l'insulté il a repensé �  tout cela et �  tenter de mettre fin �  ses malheurs.

Seth ria puis cria qu'il avait avis sous l'honneur, l'homme le défiait. Le pirate leva le doigt et ajouta d'une voix légère.

- l'honneur s'y est mélée!! chose encore plus dramatique car nous avons tous une vision de l'honneur différente.
il faut savoir aussi que cet arabe est réputé comme il le dit pour être un guerrier avant tout redoutable. Il agit en guerrier de manière brutal et expéditive.
Il l'a heureusement pas commit l'irréparable hier mais �  tenter.

Il marchait tranquillement tout le monde l'écoutait.
- devant un tels tableau et le fait que sa victime soit en vie. Notre coupable a toute les raisons de partir libre et sans aucun jugement autre que dire qu'il est innocent car nombreux d'entre nosu on fait pire pour moins que cela.
L'accusé pour avoir tenter de tuer un homme? ridicule!!! peu d'entre vous peuvent prètendre être honnete. Il a raison quand il dit que vous prenez la vie de gens sans aucune pitié. taranis combien de navire marchand avez vous pillé?? plus que les doigts de mes mains.

_Moi ? Me juger moi ? S'exclame Taranis abassourdi par ce qu'il vient d'entendreMais vous êtes devenu fou ! Comment osez-vous...
_Silence Taranis ! Laisses parler, tu répondras après !tervient un juré.
Taranis jouais sur une corde difficile jouer sur légalité et la liberté face �  ce pirate était aussi risquait de défier Scar �  un combat oral.|/i]

Dit le pirate penché vers Taranis. il se retourna vivement après avoir sourit.

- ce n'est pas d'un meurtre qu'il faut le jugé mais de ce qu'a dit Taranis!!
son acte a mis en péril l'une des chose les plus vitale chez nous! la cohésion. Oui c'est grâce �  cela et notre courge et notre talent que nous survivons �  un monde cruel gouverné par des moins que rien de fils moisie desenfants de Satan assis sur un trône pour avoir comme seul exploit celui d'être né prince!!
   
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 18:00:18 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #424 le: 16 Octobre 2007 à 07:50:14 »

Xavor se leva et dit d'un aire scinique:
-Si nous jugeons Taranis, pourquoi ne pas juger tout le monde ici dans la salle?
 Non, Mr. le juge, ne perdons pas l'objectif premier qui est de juger l'étranger pour ses actes et personne d'autre. Nous ne sommes pas ici pour juger tout les méfaits des pirates, sinon autant
nous rendre directement chez le gouverneur!
   
« Dernière édition: 16 Octobre 2007 à 17:45:02 par scar »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #425 le: 16 Octobre 2007 à 19:48:56 »

Le pirate resta calme quand Xav intervient plus il respira un grand coup.

-Mon chère ami!! si vous êtes contre ce jugement taisez vous! Je n'accuse personne mais je cherche �  trouver le vrai crime de notre coupable, si vous m'aviez laissé finir mon discours vous vous en serez aperçu . Ce tribunal n'est pas l�  pour juger et condamner un crime qu'un duel n'aurait pus juger!

- Voyez vous! L'étranger a agressé un homme mais faut il le juger pour cela, non! car il a plus d'argument en sa défense que nombreux d'entre nous pour certain de nos actes. Le juger serait aussi stupide que comme l'a dit ce cher marin, allez se livrer au gouverneur.

Mais par contre il a mis en dangers notre faible lien qui nous unis.
si celui la viens �  être brisé malheur �  notre communauté, car elle ne pourra combattre ses ennemis de toujours qui eux se battent entre eux et ses anciens compagnons qui eux connaissent tout d'elle.

La vrai question est est ce que l'acte de notre coupable aurez pu mettre en dangers notre cohésion...

vu comment l'un de nos confrères �  réagis pour prendre la défense de l'assassin... Il désigna de Guyde et la rage que ressentait Taranis. c'est �  eux de nous dire et de nous donner la réponses.
Jusqu'où serait allé votre violence et votre haine.

Messieurs dites nous ce que vous aurez fait l'un pour avoir justice l'autre pour défendre cet homme!


ps: si vous pouviez faire le dialogue (ui est surtout entre vous) par mp et le retranscrire....
   
« Dernière édition: 25 Mars 2009 à 18:01:13 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #426 le: 20 Octobre 2007 à 20:44:51 »

La porte s'ouvrit, il faisait sombre �  l'intérieur, dehors, le soleil brillai tellement, éblouissant les client qui tournaient leur tête vers la porte, mais dans cette ouverture, une silhouette se dessinai, elle étai fine... On aurait dit une personne maigre... Comme si elle n'avait jamais manger que deux fois dans sa vie...
Cette femme, que personne n'arrivai encore �  identifier, encore ébloui s'avança vers une table... Mais... Toute étai prise... Et chamboulée, l'une �  coté de l'autre... disposé en "U"... Ceci n'était il plus une taverne?...

- Mmmm... Messieurs... Bonjour...Que se passe t il ici... On ne peu plus boire?...

On pouvait voir �  présent, les client s'était réhabitué �  la lumière, tous, ils identifièrent, la femme, Elisa, celle qu'on appelait "la tribade", la femme qu'on pointai sans cesse du doigts pour ses moeurs...

- Je vous dérange peut-être... Ou je peu rester... Je peu avoir à boire?... Et des femmes?...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #427 le: 21 Octobre 2007 à 12:32:27 »

La Bouche se leva les traits sévère. Il hurla à Taranis

Et tes hommes!! ils doivent nous signaler tout personne arrivant dans la rue!!! On a de la chance mais j'aimes pas cela.

Toi la femme on ne peut plus boire!!!


Il était nerveux mais un autre home prit la parôle.

- Non personne ne boit! Désolé de vous décevoir ma chère mais il vous faut partir d'ici! c'est une assemblée privé où seul ce qui savent de quoi nous parlons peuvent y participer.

Excuse notre acceuil froid mais votre présence dans cette taverne n'est pas souhaité. Encore pardon.

Dit l'homme d'une voix légère mais avec sarcasme

Taranis et de guyde discutait entre eux de leur intention. Seth profita de la diversion d'Elisa pour aller vers la porte de derrière, il arriva devant le comptoir. Mais une voix retentit.

Bouges pas et reviens toi!!!

* Merde* chuchota Seth puis se retournant en souriant.

-On peut donc pas boire du tout!! c'est vrai j'avais oublié.

seth alla se rassoir. Un des pirate prit plusieur bouteilles pour l'assemblée il en enfonca une dans les mains d'Elisa et lui dit.

-Tu voulais boire voila de quoi faire la fête et maintenant tu sors et tu as oublié ce qui se passe ici!!

Il souria, laissant découvrir une dentition en ruine, les dents jaunes et une haleine immonde. Il caressa sa barbe naissante puis sorti un coutelat qu'il essuya sur sa veste et retourna s'assoir.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #428 le: 23 Octobre 2007 à 17:16:24 »

   Toujours occupé �  discuter avec Guyde, Taranis n’avait porté guère attention �  la femme et suite �  la remontrance de La Bouche, il avait donné de nouvelles instructions �  quelques uns de ses hommes pour garder l’entrée de la taverne. On avait tout simplement oublié de fermer celle-ci au public. Le procès ne tournait pas �  son avantage et d’accusateur il avait l’impression qu’il devenait accusé. Pour lui ce n’était qu’une manœuvre désespérée pour tenter de renverser la situation. Il avait souhaité un procès court et rapide et voil�  que celui-ci s’enlisait dans des arguments plutôt ridicules �  son goût. L’intervention involontaire de la jeune femme était finalement inespérée pour détourner un moment la l’attention et ainsi faire une pause permettant de réfléchir plus calmement. Maintenant reste �  savoir si la séance va repartir sur de bonnes bases ou s’il faudra encore intervenir, ce que n’espère pas Taranis.  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Guyde
Messages:
Invité

« Répondre #429 le: 24 Octobre 2007 à 23:31:41 »

Suite �  sa discussion avec Taranis, Guyde était plongé dans ses reflexions. S'apercevant que la scéance ne reprenait pas, il se plaça au centre de la salle et déclara:

"Messieurs, la remarque de notre confrère sur notre cohésion, pour intéressante qu'elle soit, nous égare du sujet de cette assemblée. Il ne s'agit pas pour nous de voir si l'étranger met en danger notre cohésion, ou ce qu'il en reste, mais bien de savoir si notre assemblée considère son geste comme pardonnable, �  défaut d'être approprié, au regard de la situation.
Si mon avis vous interesse, les lois imposées par les tyrans d'Europe et leurs valets ne sauraient s'appliquer �  des hommes libres comme nous souhaitons l'être. En d'autrs terme, ce procès est une manifestation de notre liberté, l'affirmation de l'indépendance de nos jugements, de nos valeurs, par rapport �  celles que l'on tente de nous imposer. Ne vous leurrez pas! Aujourd'hui nous affirmons notre liberté en décidant du sort de l'étranger. Et il appartient �  ceux qui furent désignés comme jurés de déterminer ce qu'il sera. Il me semble d'ailleurs qu'il serait temps que ceux-ci se prononcent, �  moins que quelqu'un souhaite encore prendre la parole ou poser des questions."  
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #430 le: 25 Octobre 2007 à 10:21:57 »

_J’ai une dernière chose à préciser avant votre jugement messieurs ! S’écrit Taranis en se levant.Si cet homme a accepté d’être jugé, qu’il reconnaisse au moins son acte démesuré envers mon compagnon. Si vous l’acquitté, parce qu’apparemment certains voudraient qu’il le soit,  vous lui donnez raison et ne rendez pas justice envers la victime même s’il y a eu, soit disant, provocation de sa part, ce qui reste �  prouver finalement car personne ne peut dire réellement comment tout a commencé. Maintenant il serait temps qu’on en finisse et que l’on passe au verdict final. J’en ai terminé, enfin j’espère.
Puis se rassoit en souhaitant que ce procès se termine enfin sur une décision objective des jurés, ce dont il commence �  douter sérieusement.
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #431 le: 25 Octobre 2007 à 14:27:57 »

Xavor, qui écoutait attentivement jusque là, prit la parole:
- En tant que juré je suis d'accord avec Guyde, il est temps que nous nous prononçons sur un verdict. Mais en tant qu'Homme, je suis aussi d'accord avec Taranis. L'étranger a, selon ses dires, voulut préservé de son honneur en attaquant ce brave homme. Je pense qu'il serait juste que l'étranger perde un peu de sa fierté en demandant pardon �  sa victime. Cela montrerait au juri sa bonne foi! Ceci est ma proposition.
Il s'assied, un brouha envahissait la salle, visiblement les avis étaient partagés.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #432 le: 25 Octobre 2007 à 17:42:43 »

Le pirate idéaliste fut touché �  vif quand il s'appercu que tout le monde s'en moqué de la cohésion de leur communautée. Certain parce que la chose leur dépassé d'autre parce dans le jurie parce que le procé les ennuyé, pour rester poli. Un des marins anglais le fit taire.
Le pirate rageux sorti de la taverne en clamant.


Stupide marins! la vrai valeur de son acte vous dépasse tous!! comme celle des valeurs que vous incarné, cartain racaille de votre genre font honte au Jolly Roger!!

Il claqua la taverne et partit, La bouche se décontacta.

- Enfin le diplomate est partie!!

Les discutions allaient bon train. Certain était pour rendre innoncent Seth après totu comme l'avait dit l'idéaliste il avait eut plus de raison de se défendre et d'excuse que certain d'entre eux.
Mais Seth réagit quand il entendu Xav parler.


- quoi jamais je demanderais pardon!! il m'a attaqué!! verbalement certes mais je ne put faire de diffèrence entre une vulgaire insulte et une provocation de duel pour moi il m'a défié j'ai répondu.
Il a eut ce qu'il voulait si je me trompes alors Allah me ferra payer cette erreur dans l'au délas. *comme plein d'autre*
 Je ne le méprise pas il est comme moi un guerrier il a voulu se défouller j'ai été plus rapide que lui.

Si je me trompes alors je regrettes mon acte mais jamais je demanderais pardon car je suis sur de mon droit!!

Seth n'avait pas la même notion d'honneur ce discour laissa dubitatif certain... Pour d'autre c'était des aveux et d'autre une preuve d'honnneur, masi chez les pirates l'honneur veut dire tout et rien.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #433 le: 25 Octobre 2007 à 18:11:26 »

Xavor écouta Seth, il avait raison, décidément ce procés était beaucoup plus compliqué que prévut.
-Alors dans ce cas pourquoi l'autre l'a insulté? Là est la vrai question.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #434 le: 25 Octobre 2007 à 19:49:07 »

- a mes souvenirs et comme beaucoup le savent j'étais sous les effets de l'alcool

il m'a insulté parce que je devais le géner et que je puais l'alccol... Il a insulté mon peuple et j'ai réagis en défense.
Pensant que j'allais être attaquer. tant des gens de votre pays détestent les miens et cela est réciproque.
Il a baissé sa main vers sa ceinture pour quoi faire j'en sais rien! mais j'ai pensé qu'il voulait prendre son sabre et j'ai réagit avant lui...
Si je ne me trompes pas alors je suis celui qui devrait juger cet homme et si je me trompes alors   il a été victime de sa colère et de mes réactions folle du �  l'alcool.


Mais il a insulté mon honneur et cela je ne lui pardonnerais pas mais dans le doute je ne regrettes pas mes actes qui sont d'avoir sauvé mon honneur et de n'avoir pas pris une vie.

Ses mots pouvaient être interpreter par bien diffèrentes manières.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 ... 24 25 26 27 28 [29] 30 31
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.093 secondes avec 22 requêtes.