28 Mars 2024 à 22:10:54 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 26 27 28 29 30 [31]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taberna del filibustero  (Lu 204622 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #450 le: 24 Novembre 2007 à 12:15:39 »

Seth était assi devant son nouveau capitaine. Il regardait ses mains et en entendant la demande de Xavor il prit la parôle.

- Je pense que son agresseur est loin.... Ou qu'il s'agit d'un tueur de métier dans ce cas il faut aussi trouver celui qui l'a payé et cela serait quasi impossible. Si vous voulez attraper le tueur faite comme �  fait Azerda après son agression. Il a bien specifié qu'il était en vie dans toute sa petite ville mais très fatigué après un accident dont il ignoré la nature. Il n'allait pas mourir mais était faible alors son teur a décidé de profiter de son état pour le tuer. Il est tombé sur un homme en pleine forme et quatre gardes. L'assassin fut tué.
ce'st aussi une manière qu'utilise certain serpent font contre les rapaces. Ils se laissent paraitre plus fatigués et blessés qu'ils ne le sont. Le chasseur fond sur sa proie comme le faucon sur le serpent et puis surprise le serpent se redresse et mord le faucon. Il peut mourir après, c'est souvent le cas mais le faucon meurt aussi.

Essayons de faire de même. qu'en pensez vous mon capitaine? Dit Seth avec une voix grave et un peu moqueuse.
Seth commanda un cochon grillé, il avait faim. Parler fait ouvrir la bouche et l'apetit.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #451 le: 26 Novembre 2007 à 12:28:42 »

_Je suis entièrement d’accord avec toi l’étranger lui répond Taranis, mais « La Mouche » n’est pas né de la dernière pluie, il saura faire ce qu’il faut. Il est rusé, je le connais bien et je lui fais confiance l� -dessus. Quand �  nos affaires capitaine s’adressant maintenant à Xavor, je suppose que comme moi, vous n’êtes pas du genre �  naviguer dans les ruelles d’une ville éternellement ?
_Effectivement capitaine ! Répond Xavor avec un large sourire.
_Je m’en doutais ! Nous allons donc appareiller le plus tôt possible. L’idéal serait ce soir. Sinon demain soir, �  votre convenance.
Après un petit moment de réflexion, Xavor prend sa décision.
_Va pour ce soir. Après le repas je donnerai mes instructions �  mon second, ensuite je vous rejoindrai �  bord. Mais pourquoi partir absolument le soir ?
_Question d’habitude. Il y a encore suffisamment de lumière pour franchir les passes et après on disparaît rapidement dans la nuit.
_Où allons-nous et que va t’on faire mon capitaine ? Enchaîne Seth.
_On ne dit pas "mon capitaine" mais "capitaine" tout simplement. Pour la destination… tu le sauras en temps voulu. Pour le programme… j’ai bien l’intention de mettre au point des techniques de transfères de marchandises, de munitions et d’hommes de bord �  bord tout en naviguant. Ainsi qu’une méthode de communication efficace entre nos bateaux. J’avais déj�  essayé avec d’autres confrères mais sans succès, faute de temps pour y parvenir. J’espère que cette fois-ci nous arriverons �  quelque chose !
   
« Dernière édition: 26 Novembre 2007 à 12:53:30 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #452 le: 10 Décembre 2007 à 15:42:57 »

"La Mouche" souriait dans son coin en entendant ses amis se préoccuper de trouver son agresseur. Lui savait que retrouver celui qui avait fait cela était chose quasiment impossible, tant les personnes désirant le tuer et ayant de quoi se payer des assasins professionneles étaient nombreuses.
Pendant son agression cependant il avait vu "Scar" parmi les morts, et "Scar" ne semblait rien savoir de son aggresseur, puisqu'il était résté muet �  ce sujet. Une question taraudait "La Mouche"; Elisa était morte elle-aussi, mais cependant il ne l'avait pas vu. Elle aurait pu l'aider, elle qui connaissait un peu le vaudou.
"la Mouche " se leva, sa blessure lui faisait encore un peu mal, mais la douleur était supportable, et alla lui même servir ses amis présents. Puis il leur adressa la parole en ces termes:

- Chers amis, voici déj�  longtemps que je reflechit �  ce sujet, et mon aggression n'a fait qu'accelerer ce processus. Il me semble bien souvent que ma taverne est trop étroite, et que j'ai ait fait bien souvent le tour en ces quelques mois mouvementés passés ici. Il est vrai que parfois, un nouvel hôte, ou bien une distraction intervient, mais en définitive je me sent fatigué de rester ici. J'avais pensé reprendre la mer, mais je sais que mon prochain voyage en mer sera le dernier; je l'ai vu en rêve.
Il s'interompit.
-Je ne sais quoi faire; partir ou rester avec vous. Je vais m'isoler quelques temps dans un endroit perdu au milieu de la forêt que j'ai amménagé �  mon arrivée ici. Le temps de prendre ma décision. Je partirait demain �  l'aube, d'ici l� , buvez et mangez autant que vous le souhaitez.
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #453 le: 07 Janvier 2008 à 19:44:37 »

La porte de la taverne fut poussé. une troupe d'homme entra dedans, ce fessait longtemps que "La Mouche" n'avait pas vu un équipage dans sa taverne.

a leur tête souriant, un homme qui connaissait de nom et de visage. Un arabe. Ce dernier repoussa ses cheveux et s'éxclama.


Bienvenu dans cette taverne! La nourriture est bonne et ce lieu est calme.
- en effet je connais cette taverne. répondu un marin au visage gras qui se fessait nommé "Boule"
- ce lieu à l'air parfait! S'exclama un homme qui semblait être le capitaine, de part ses vêtements bleu brodées de fils d'or.

La troupe commanda �  boire et s'assit �  la plus grande table.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #454 le: 05 Février 2010 à 01:32:04 »

Deux ans plus tard

-"cough cough"
En pénétrant dans la taverne, "De Vendeloves" ne pu s'empêcher de tousser. Tant de poussière ne pouvait provoquer d'autre réaction. Le moindre pas dégageait un tel nuage que sans y prêter attention il ne vit bientôt plus �  cinq mètres.

- Par ma barbe, je ne pensais pas remettre un jour les pieds ici!! Cough!

La taverne était restée peu ou prou en bon état, malgré la poussière (et le sable qui avait pénétré par dessous la poret ou par la cheminée) et les quelques vitres brisées.

-Une affaire de quelques jours à remettre tout ça en ordre! Tu viens?

Un homme pénétra dans la taverne.Grand, maigre, basané,l'air surpris au départ par l'état de la maison, il prit vite une attitude plus sereine.

-Ça m'a l'air parfait ici, dit-il. Vraiment parfait...
-Tu ne pourra pas trouver plus tranquille de toutes les caraïbes, répondit "De Vendeloves". Ici j'ai jamais croisé la moindre autorité.

Il disparu dans la cuisine et en revint quelques instants plus tard avec un ballet à la main.

-J'ai du tellement terroriser les sauvages alentours qu'il ne m'ont rien volé ici!! Rien ne manque! Ni bouteilles ni ustensiles!! Ah ah ah!!

-En parlant de bouteilles aurais-tu un truc �  boire pour faire passer le gout de cette poussière qui se fixe dans la gorge?

- Je rapporte ça tout de suite!!

En l'espace de quelques heures, la taverne était nettoyée du plus gros de la poussière, un feu flambait dans la cheminée et le drapeau flottait de nouveau �  l'extérieur.  Rien ne semblait avoir bougé...


-Dis-moi, "Damatte", dit "De Vendeloves" ravi de siroter à nouveau son vieux rhum, au cas-où des personnes passeraient par ici, ne raconte rien avant que je t'en ai donné l'autorisation. je pense que certains pourraient être bien trop curieux, déj�  que de me voir revenir ici va susciter bien des questions, rien de sert pour l'instant d'en rajouter. Si des clients débarquent, tu ne seras rien d'autre qu'un marin faisant partie de mon ancien équipage venu ici pour le repos. Rien d'autre, on est bien d'accord?

-Absolument d'accord!

-Bien. Et ne dis rien non plus au sujet de la prise que nous avons faite. Contente toi de raconter les maigres pillages. Rien au sujet de.. de tu-sais-quoi!!

Le prénommé "Damatte" acquiesça d'un hochement de la tête. Ce n'était pas dans son habitude de toute façon de parler trop.
   
« Dernière édition: 05 Février 2010 à 08:09:44 par scar »
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #455 le: 08 Février 2010 à 16:15:13 »

La taverne s'était rempli progressivement les semaines qui suivirent. Oh certes, pas comme �  l'apogée de sa fréquentation, mais quelques braconniers faisaient le chemin de la cote jusqu'�  la taverne. En regardant en contrebas on pouvait voir la mer des Antilles et "La Mouche" pouvait ainsi avec sa longue vue observer son navire ancré dans la baie.

Les étages de la taverne avaient été aménagés afin que les marins et les voyageurs puissent s'y reposer, en parfaite compagnie; des dames indiennes les y attendaient.
"De Vendeloves" avait repris les fourneaux et proposait toujours son cochon de lait mariné au lait de coco, ou bien ses soupes de tortues �  la flibustiere.


-Tavernier!! encore une tournée!!, commanda un client. Donne �  moi et mes compagnons, ainsi qu'�  tous ceux que le hasard a mené ici en même temps que moi de quoi oublier leurs soucis!!

-Taverrrrnier!! repris son perroquet qu'il tenait sur l'épaule..

-Yo-ho!! reprirent les hommes qui l'accompagnaient.

-"Des pirates eux aussi", pensa "De Vendeloves"."Seuls eux s'expriment de la sorte. Le type qui a commandé doit être leur capitaine... "

"Damatte "était aussi �  leur table, il ne savait pas résister �  de la bonne compagnie. "La Mouche " avait confiance, mais en leur servant un verre il tenta d'en apprendre plus sur ses clients.

-Alors messieurs, voici le meilleur rhum d'Hispaniola!!J'espere qu'il vous plairat!! Votre route fut-elle longue?

"Le présumé chef toisa un instant "De Vendeloves", puis répondit:"

-Nous avons fait un long voyage en effet, nous venons des îles de la providence

-Ainsi vous venez de l'un des 13 paradis des frêres de la cote!! Seriez-vous des boucaniers?

un peu décontenancé, l'homme resta muet.Son perroquet le trahis:

-Yo-ho-ho!! Boucaniiiiiiiier! Cocoooo!

-Ne vous en faites pas j'ai moi-même été un boucanier sur l'île de la tortue, avant de prendre la mer... Vous êtes ici les bienvenus mes frêres! Cette tournée-ci est pour moi!!

-tourrrrrrrrnéeeeeee!!!

Des hourras partirent de la table. "De Vendeloves "savait qu'en se mettant les pirates de son coté il n'aiguiserait pas leur curiosité. Il avait l'intention de les faire boire pulls que de raison, de les combler avec ses filles puis de les laisser partir sans plus d'histoires.
Mais il n'était guère rassuré par ce capitaine.


   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #456 le: 08 Février 2010 à 16:52:08 »

hrp: comme black m'a immobilisé mon second perso et que le retour du grand DV me donne envie de lui parler un peu^^
je reprendre le temps seulement de cette possible discussion mon personnage secondaire.

Il ne faisait pas froid dehors ni très clair, �  part les moustiques qui volaient dans tout les sens attirés par la moindre lumière. Les voix grasses et fortes des hommes dans la taverne indiquaient une ambiance joyeuse.

L'épaisse porte de bois s'ouvrit lentement, poussée avec difficulté par une personne qui ne resta pas longtemps dans l'ouverture, la refermant tout de suite après elle.
Elle était petite, assez mince mais flottait dans des vêtements trop grand pour elle, un tricorne sur la tête , lui cachant une partie du visage.

Trainant des pieds, entourés de bandelettes pleine de terre lui servant de chaussure, elle alla jusqu'au comptoir.

Cela faisait plusieurs années, deux, qu'elle était pas revenu aux caraïbes. Levant la tête vers l'impressionnant tavernier elle lui dit d'une faible voix.


- du pain s'il vous plait et une soupe. Le ventre vide depuis une journée, son dernier capitaine lui avait donné congé après leur voyage. elle avait vite épuisé ses économies et pour son malheur il n'y avait pas de place pour elle sur un navire. alors shara s'était décidé de suivre un homme, un traficant qui avait avoir avec les boucaniers. Mais cela faisait deux jours qu'elle l'avait perdu dans la savane.

Tombant sur cette taverne elle espérait le retrouver ou alors savoir ce qui avait put se passer.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #457 le: 08 Février 2010 à 18:41:08 »

"La Mouche" n'étais pas un mauvais bougre et malgré ses nombreux défauts, il ne laissait jamais quelqu'un dans la détresse.
-Et beh dis donc, tu as vraiment l'air d'avoir faim toi!! Bouge-pas, je vais t'apporter bien mieux que de la soupe!! Et t'en fais pas si t'as pas de quoi le payer, c'est moi qui régale!
Il disparu quelques minutes puis revint tenant dans ses mains une sorte d'assiette en bois qui dégageait un fumet très appétissant.

-Tiens mange-donc!! C'est un plat local, composé de riz, de haricots,de banane plantain et de ragout de chèvre...On appelle ça la Bandera! C'est pas très raffiné, mais ça va bien te tenir au ventre...Et puis tient prends aussi ce verre de bon rhum, ça revigorerais un mort, ou je m'y connais pas!!

Peu habituée �  tant de gentillesse, Shara se méfia de prime abord du tavernier, puis son estomac n'y tenant plus (et le plat sentant définitivement trop bon), et saisit l'assiete, s'assit �  la table la plus proche et dévora sa "bandera".

-Bon dis moi! Moi je m'appelle  "De Vendeloves", toi qui es tu et que viens tu faire par ici? Si tu me trouve trop indiscret tu peux me dire d'aller me faire voir!!

Elle trouvait cet homme assez rigolo, quoique quelque peu étrange, mais elle était contente de trouver un peu de réconfort.

-J'm'appelle Shara et...

Tournant la tête elle aperçut l'homme au perroquet. C'est lui qu'elle avait suivi et perdu il y a deux jours.

-...et je suis bien contente de me retrouver ici et de gouter �  votre cuisine, monsieur De Vendeloves!!

- bah.. appelle moi "La Mouche", comme tout le monde!!
L'homme au perroquet regarda Shara et De Vendeloves. Son regard s'assombrit...


   
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 18:47:39 par De_Vendeloves »
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #458 le: 08 Février 2010 à 19:16:38 »

Shara engloutissait la nourriture, le mélange de parfum et de saveur ne lui était plus familière. Elle avait passé plusieurs années en France où la nourriture était très différente que celle du nouveau monde. Elle avala rapidement son assiette, se présentant au tavernier entre deux bouchés.

Quand elle leva la tête elle vit un homme aux pattes longues et fournies, le regard sombre. Elle le reconnu.
Ce lieu était la Providence, elle y avait trouvé un repas et son employer dans l'instant même où elle y était entré. Pris d'un élan de sympathie envers l'homme �  la carrure imposante et �  la barbe aussi épaisse que celle du légendaire Barbe Noire.

- Merci je ne sais pas comment vous remercier! Hochant encore la tête pour le remercier elle courut vers l'homme qu'elle avait vu.

- Te voila! et bah j'avais cru que les alligators t'avaient retenue pour leur repas! Grogna l'homme. Par le diable t'en as de la chance!
- On dirait bien. Mais les "lanceros" vous ont pas causé de soucis.
- Tais toi et parles pas de cela! J'ai du courir et ils ont tué un de mes esclaves...

L'homme avait le ton maussade, il prit son verre et en vidant le reste d'une gorgé.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 ... 26 27 28 29 30 [31]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.181 secondes avec 22 requêtes.