07 Mai 2024 à 01:22:51 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attaque de port en groupe.  (Lu 18650 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 19 Juin 2007 à 11:36:20 »

Voial mon idée viens de fait historique et aussi pour permettre plus d'interaction entre les joueurs.

voial c'est attaque de port en groupe.
Comment ce la se déroulera?, ba j'en sais rien  Grimaçant Grimaçant
si bien sur Cool. Voila le système:


le groupe
les pirates forment un groupe avec une nouvelle possibilité, soit directement au coté de duel ou dans la taverne avec tout les joeurus se trouvant sur la même que vous... (plus réaliste, je suis pour celle la, mais plus dur �  mettre en place.)
Le groupe (pour plus de suspence), ne peut pas avoir plus de 4 joueurs et 1000 hommes d'équipages (donc pas 4 manowars)


l'attaque de port

une fois le groupe formé, il ne peut faire qu'une seule chose sans se dissoudre: attaquer le port où il se trouve.
Cela ne peut pas être en mission (sinon se serait trop facile). L'attaque est faite par l'un des joueurs (celui qui lance l'attaque est dite le chef d'attaque, alros choississsez le bien.)
comment se déroule le combat et avec quelle caratèristique?
alors pour l'escrime du capitaine, nous prenons le niveau d'escrime  du chef d'attaque +1 par allié de niveau 4 �  5 et 2 par allié de niveau 6
pour le second, le niveau d'escrime du second du chef d'attauqe et +1 par second de niveau 3 ou 4...
et l'équipage tout les hommes.
la répartition des morts est alèatoire mais ne peut pas faire perdre un joueur si l'attaque �  réussit.


pour vous permettre de comprendre, un exemple:

un manowar avec 400 hommes, un galion renforcé avec 200 hommes et deux sloop avec 80 hommes chacun. soit 760 pirates.
le chef d'attaque le celui ayant le manowar, sont niveau d'escrime est de 6 (celui du capitaine avec le galion de 3, un des sloop est de 6 et l'autre de 4.)
donc le niveau d'escrime total est de 6 +2 +1= 9.
pour le second, celui du chef d'attaque est de 3 celui du galion de 3 et pas de second chez les sloops. soit 3+1=4

donc l'attaque est faite par un équipage de 760 hommes, et de 9 d'escrime du chef et 4 du second.
les pirates gagnent le combat mais subissent 327 hommes de pertes. donc les propriètaire des sloops ne peuvent pas perdre  plus 72 hommes chacun, le manowar ne peut pas recevoir 300 de pertes....


le partage du butin

le partage du butin est simple, partage totalement équitable des pièces d'or, des marchandises, des lingots d'argent et des esclaves... le reste se partage celon les joueurs et leur avis. Mais si un navire vient �  être combler avant que toute les marchandises importante (marchandise, lingot et esclaves) alors le reste de sa part est paratgé entre les autres joueurs...
Ce système permet le plus d'égalité entre les joueurs mais aussi des rapports sociaux entre eux .


les avantges de ce système: permettre aux petits navires (non manowar) de faire des attaques de port mais aussi d'en faire sans mission et ainsi permettre plus de liberté dans le jeu.


Maintenant je vais vous laissez en discuter, vous y opposer, dire que c'est nul ou bien mais juste une chose pour ceux qui sont contre mon système (dite le moi et pourquoi et n'hésitez pas de proposer afin que ce système plaise �  tous)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Juin 2007 à 12:22:28 »

cela me parrait tres compliqué, tant �  réaliser qu'a effectuer.. Cependant je suis assez pour...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 19 Juin 2007 à 14:39:37 »

Petit bémol: partager en plusieurs un butin, c'est perdre beaucoup d'hommes pour peu de gains...

A la limite, être deux, serait plus facile �  mettre en place et plus avantageux..  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Juin 2007 à 15:21:13 »

je suis d'accord avec toi mais on laisse cela au libre arbitre des joueurs avant l'attaque...
s'ils veulent deux manowars et une brigantine ou juste deux manowar.... tu sais de nombreuse attaques et pillage de port �  cette époque on raportés moins que ce qu'elle ont couté...

pour moi le truc le plus dur c'est le partage du butin si les cales sont pleine, j'avoue que c'est pas simple �  réaliser....
sinon le système même de l'attaque me parait simpel et complet (mais  j'avoue le partage du butin)....

quoi que j'y pense faire passer le maximun d'équipage �  800 au lieux de 1000 et pas mal aussi comme cela que deux manowars max.  
« Dernière édition: 19 Juin 2007 à 15:22:45 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Juin 2007 à 18:34:09 »

moi je suis entierement pour !! depuis le temps que je reve d'attaqué un port avec ce cher Black !!! j'espere que tu pourra la metre en place !!    
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
stormbringer
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 19 Juin 2007 à 18:39:57 »

tout a fait d'accord sur le principe car au niveau interactivité entre joueurs ça ne peut qu'être bénéfique et puis dans les cas ou l'on a pas de second de niveau 4 cela permet de s'allier avec un autre ou plus en apportant un renfort d'hommes .et donc plus besoin t'attendre des lustres après un second potable.par contre les ports seront pillés beaucoup plus souvent ,alors les capitaines solitaires auront ils toujours quelque chose a se mettre sous la dent?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Juin 2007 à 19:39:05 »

et ainsi nous pourrons nous débarraser du joug des missions...
mais je propose aussi de renforcer certain ports... pas tous mais certain afin de faire du vrai combat  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Juin 2007 à 20:08:00 »

vive notre modo et ses bonne parole !!!  je suis entièrement daccord , mais tant qu'il ne sont pas 8000 , sa me va !!!    
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Juin 2007 à 20:19:57 »

Il n'y a pas eu un topic déj�  l� -dessus quelque part dans le forum ? On pourrait comparer les idées car je crois qu'il y en avait quelques bonnes.
Pour le partage je verrai bien, pour simplifier car ça risque d'être compliqué �  mettre en place, uniquement des po proportionnellement distribué aux joueurs. Les marchandises restant pour les attaques solitaires en mission.
En tout cas moi ça m'intéresse ! Grimaçant  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 19 Juin 2007 à 21:17:12 »

et ainsi nous pourrons nous débarraser du joug des missions...
mais je propose aussi de renforcer certain ports... pas tous mais certain afin de faire du vrai combat

Oh non!
Du coup on va se faire avoir et on ne pourra plus piller ces ports l� , seuls.

Si l'idée de l'attaque groupée est plutôt bonne, il faut que l'on puisse choisir d'être seul ou �  plusieurs.

Si on peut moins piller, on n'avance moins vite dans le jeu, c'est ce qui rapporte plus d'argent, donc plus de renommée.

Je pense qu'on peux integrer ton idée Scar sans toucher au reste, mais peut être que le pillage �  plusieurs peut entrainer des avantages, comme par exemple pourvoir récuperer un bateau gratos pour ceux qui veulent, ou des points de renommée en plus...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Juin 2007 à 14:02:21 »

ppur la rennomé par trop pour c'est normal qu'�  plusieur on gagne moins de renommé que seul...
mais le principe de piller le chantier est pas mal aussi (dans la mesur de fait que l'on y aille �  plusieur)

bon esperons que blagator n'y voit pas que des inconvenients (cela m'étonnerais il y a dans cette idée tous ce qu'il aime)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 21 Juin 2007 à 14:07:07 »





Si l'idée de l'attaque groupée est plutôt bonne, il faut que l'on puisse choisir d'être seul ou �  plusieurs.

Si on peut moins piller, on n'avance moins vite dans le jeu, c'est ce qui rapporte plus d'argent, donc plus de renommée.

Je pense qu'on peux integrer ton idée Scar sans toucher au reste, mais peut être que le pillage �  plusieurs peut entrainer des avantages, comme par exemple pourvoir récuperer un bateau gratos pour ceux qui veulent, ou des points de renommée en plus...

assez d'ac avec Shinlei...Bonne idée, mais elle ne devrai rien changer au mode perso..
Dans ce cas afin de concilier les deux, on pourrait renforcer les garnisons mais uniquement pour les attaques en groupe, ou bien, renforcer quelques villes qui seraient exclues des missions solo...
ou enfin, n'autoriser les missions en groupe que sur les villes pirates qui se verraient ( encore ) renfocées..  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Juin 2007 à 14:09:32 »

je me suis mal exprimé c'était �  ce que dit de vendeloves que je pensais...
Juste renforcé allez deux ports par pays de 100 soldats histoire de les faires quand groupe (si possible des ports déj�  imprénables seuls comme cela pas de gachi, des ports avec dej�  300 ou 350 hommes)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 21 Juin 2007 à 14:19:41 »

Ok.

Dans ce cas, j'espère vraiment que Blagator acceptera ton idée Scar.
Ca va donner une autre dimension au jeu, plus complexe, plus complète.

Et puis surtout, il y aura plus de contacts entre les joueurs, on va faire dans le social!  Clin d'oeil

   
Journalisée
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 21 Juin 2007 à 14:44:23 »

ouh oui du contact ,,  Choqué  j'aime le contacte !!!  Choqué Choqué
très bonne idée scar une fois de plus,,
je ne vois rien a ajouté ,, !!  
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.