Voial mon idée viens de fait historique et aussi pour permettre plus d'interaction entre les joueurs.
voial c'est attaque de port en groupe.
Comment ce la se déroulera?, ba j'en sais rien
si bien sur
. Voila le système:
le groupeles pirates forment un groupe avec une nouvelle possibilité, soit directement au coté de duel ou dans la taverne avec tout les joeurus se trouvant sur la même que vous... (plus réaliste, je suis pour celle la, mais plus dur � mettre en place.)
Le groupe (pour plus de suspence), ne peut pas avoir plus de 4 joueurs et 1000 hommes d'équipages (donc pas 4 manowars)
l'attaque de portune fois le groupe formé,
il ne peut faire qu'une seule chose sans se dissoudre: attaquer le port où il se trouve. Cela ne peut pas être en mission (sinon se serait trop facile). L'attaque est faite par l'un des joueurs (celui qui lance l'attaque est dite le chef d'attaque, alros choississsez le bien.)
comment se déroule le combat et avec quelle caratèristique?
alors pour l'escrime du capitaine,
nous prenons le niveau d'escrime du chef d'attaque +1 par allié de niveau 4 � 5 et 2 par allié de niveau 6 pour le second, le niveau d'escrime du second du chef d'attauqe et +1 par second de niveau 3 ou 4...et l'équipage tout les hommes.
la répartition des morts est alèatoire mais ne peut pas faire perdre un joueur si l'attaque � réussit.
pour vous permettre de comprendre, un exemple:un manowar avec 400 hommes, un galion renforcé avec 200 hommes et deux sloop avec 80 hommes chacun. soit 760 pirates.
le chef d'attaque le celui ayant le manowar, sont niveau d'escrime est de 6 (celui du capitaine avec le galion de 3, un des sloop est de 6 et l'autre de 4.)
donc le niveau d'escrime total est de 6 +2 +1= 9.
pour le second, celui du chef d'attaque est de 3 celui du galion de 3 et pas de second chez les sloops. soit 3+1=4
donc l'attaque est faite par un équipage de 760 hommes, et de 9 d'escrime du chef et 4 du second.
les pirates gagnent le combat mais subissent 327 hommes de pertes. donc les propriètaire des sloops ne peuvent pas perdre plus 72 hommes chacun, le manowar ne peut pas recevoir 300 de pertes....
le partage du butinle partage du butin est simple, partage
totalement équitable des pièces d'or, des marchandises, des lingots d'argent et des esclaves... le reste se partage celon les joueurs et leur avis. Mais si un navire vient � être combler avant que toute les marchandises importante (marchandise, lingot et esclaves) alors le reste de sa part est paratgé entre les autres joueurs...
Ce système permet le plus d'égalité entre les joueurs mais aussi des rapports sociaux entre eux .
les avantges de ce système: permettre aux petits navires (non manowar) de faire des attaques de port mais aussi d'en faire sans mission et ainsi permettre plus de liberté dans le jeu.
Maintenant je vais vous laissez en discuter, vous y opposer, dire que c'est nul ou bien mais juste une chose pour ceux qui sont contre mon système (dite le moi et pourquoi et n'hésitez pas de proposer afin que ce système plaise � tous)