29 Avril 2024 à 05:53:00 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Taverne du Boiteux  (Lu 23076 fois)
SilverFalcon
Messages:
Invité

« le: 22 Juin 2007 à 16:11:03 »

Tortuga, au coucher du soleil. Une taverne miteuse ouvre. Des buveurs, bretteurs, joueurs et musiciens entre peu a peu.
Une heure plus tard, la taverne regorge d'activite. Puis peu a peu, seuls les buveurs reste, et quelques bretteurs. C'est l'heure des pirates, tout le monde est au courant.
Ils viennent, ces chiens de la mer, ces aventuriers qu'ont dit charmants et mystiques, mais qui ne sont que des ivrognes et  des combattants sanguinaires epris de liberte. Nul malediction, nul pouvoirs, juste une bouteille de rhum, une rapiere, un pavillon, une chanson fredonnee du bout des levres tremblantes avant la bataille, un ideal.

Ces pirates n'accostent pas n'importe ou. On sait que la taverne du boiteux recoit  frequament les memes pirates , de la pire espece, mais qu'on respecte pour de nombreuses choses : les cicatrices, l'eloquence, le charme, les histoires qu'on raconte, les affiches de recherche....

Une multitude de raison font que les gens partent a la recherche d'une taverne mieux frequentée. On ne sait jamais ce qui arrive.

Le port de la Tortue est calme ce soir. Quelques gamins viennent sur le bord observer les navires, revant d'aventures et de periples. Ces gamins sont interrompus dans leur reves par les pirates qui descendent de leurs navires, deja ivres par l'odeur du rhum et des femmes. Des vrais hommes de mer. Pas fait pour la terre. Ils titubent, du mal de terre ou d'une blessure recue.

Ensuite vient le capitaine, accompagne de ses fideles seconds et bosco et de quelques autres hommes. En l'occurence, le capitaine SilverFalcon est accompagné de Wolf et Graham le medecin ce soir la.

Il sait ou il veut aller, la Taverne du Boiteux, tenu par un de ses anciens  compagnons de larcins. Il parcoure les quelques metres qui separent son navire et la taverne avec une aisance peu coutumiere chez un marin. Il ouvre la porte et salut la cantonnade. Il hume l'air frais de l'interieur, rempli d'odeurs de tabac melangée a celles du bois et de l'acool.

SilverFalcon s'approche du comptoir et salut le tenancier :


-Salut l'ami! Comment va ta femme? Comme d'hab aujourd'hui un whisky et deux bouteilles de rhum. Euh, j'attends deux trois amis, previent moi si tu vois quelconque me connaisant.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Juin 2007 à 16:29:04 »

Scar entra dans la taverne, assez trembé
- Maudite pluie, mon chapeau ne ressmble plus à rien. Il vida l'eau de son chapeau d'un geste lent et vit SilverFalcon. Il souria et s'écria
- Vous ici!! Je pensiez que vous étiez mort!!  Scar serra fort dans ses bras son ami.
-Que faites vous depuis tout ce temps! Vous avez voyagez et traversez le monde je suppose.
Allez raconté moi tout cela, dit tout �  un vieux loup de mer en recherche d'hisroire!
SCar assit de force son ami �  une table et vit son maitre d'équipage arriver. Il l'invita et paya une tournée pour la table. Ulric sorti une longue pipe de bois et commenca �  fumer. L'odeur du tabac se mèlangea �  celle de l'alcool. Ulrci regarda Silver de ses yeux de feu et le décoiffa. Avant de parler avec sa grosse voix.
- Vous vous êtes un homme de splus étranges et dieu! vous avez changé!
Scar pirt son gobelet de terre cuite et en bu une gorgée, puis d'une voix préssé il demanda l'histoire �  silverfalcon  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 22 Juin 2007 à 16:31:43 »

Au fond de la salle, une femme étais en train d'observer la scène, en buvant pénarde une bouteille de rhum...

Elisa aimait les endroit comme celui-ci même si la plupart du temps, les femme autre que des catin était mal vue dans les tavernes... Mais le plus étrange... c'est qu'elle partageai sa couche avec des femmes, des bagasse ou parfois et rarement, avec un peu de chance, d'autre femme pirate, étrange pour une femme, elle étais si étrange au yeux du monde qu'elle du fuir son pays natal... Et devenir une hors la loi... Une pirate!...  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 23 Juin 2007 à 10:40:42 »

SilverFalcon salua Scar et ses hommes, puis s'assit posement. Il but au goulot le whisky et se racla la gorge. Il demanda le silence, pour créer un effet. Puis, il se leva sur la table et declama :

-Amis pirates! Sachez que je suis parti pour mieux revenir!! L'aventure, vous la cherchez tous, cette canaille qui nous envoutes et nous fait rever. Et bien, cette mysterieuse camarade, je l'ai decouverte par mes voyages. Nul mystication de la chose, nulle malediction, le monde tout simplement fut ma peine et ma joie. Laissez moi donc vous conter cette histoire,celle d'un equipage, celle d'un navire, celle d'un voyage au confins du monde.

Il marqua une pause, laissant la salle se concentrer sur ses propos, but une gorgée et commenca :

-Je suis parti il y a de cela un an et demi. A bord d'une brigantine, L'aigle de la Tempete. J'avais son mon commandement 150 gaillards, du fier marin débutant au vieux loup de mer. Tous a la recherche d'un meme but : l'aventure. Mais je vais d'abord vous conter comment je fut résolu �  partir, et les circonstances.
C'etait en mars. Au port de Grenade. Je venais de piller quelques navires marchands et rentrai tranquilement pour boire. Malheuresment, le port fut attaqué par les Anglais ce soir la. Un veritable massacre. Je me suis battu au coté des Francais, une vieille rancune étant reveillé contre ces Anglais. Malheursement, ce fut mon camp qui perdit la bataille.
Je fut mis au fers, dans un grand navire prison, pour être ramené �  St Kitts ou je devais être pendu. La bonne fortune fit abbatre sur ce navire une tempete inimaginable. Poseidon crachait, grondait et les Anglais en furent reduits a quiter le  navire, nous laissant la, nous les prisonniers. Puis, la tempete se calma, et les quelques hommes qui avaient reussis a se liberer grace aux mouvements incertains du navire s'appercurent que nous avions atteint le coeur de l'ouragan.
La liberation des autres prisonniers se fit en hate, dans une grande debacle, et quelques uns en mourrirent. Mais cela importait peu. Nous étions 300 hommes, 300pirates, résolus et assoifés de vengeance. Je fut nommé capitaine, mes exploits ayant parvenus aux oreilles de certains. Mais la joie de la liberation fut de courte durée. Nous devions encore affronter les elements.
Cette nuit fut une des plus eprouvantes de ma vie, apres celle que j'ai passé en la compagnie des femmes de cette auberge. Nous nous battions contre la mer elle même, qui était résolue a nous envoyer par le fond.
Enfin, le cyclone se calma. Nous eûmes a peine la force de faire cale sèche et nous tombames tous comme des masses. D'apres certains, nous dormîmes  durant 2jours. Je ne sais pas si c'est véridique, mais quand nous nous reveillâmes, nous avions atteint les côtes de St Barts, donc de St Kitts.
A St Barts, nous buvames comme des trous pendant 1 jour entier, sachant tous que le lendemain serait peut etre notre dernier jour.
Armé par les bons soins de la France, nous atteignimes a l'aube St Kitts. La bataille fut mémorable. Nous les écrasâmes avec une facilité déconcertante, et le port fut pillé le soir même.
Mais cela ne vous dit pas comment jen fus a partir a l'aventure. En fait, le jour d'apres cette bataille, un conseil de pirates fut tenu. J'étais présent, Wolf Derrings Graham, ici présents, aussi. Le conseil était dirigé par un vieux loup de mer du nom  de Kino. Il venait des mers orientales. Durant ce conseil, la décision fut prise : étant tous recherchés par toutes les nations, nous allions a Madagascar.

SilverFalcon avait insisté sur le dernier mot. Il rebut une gorgée et continua :

-Le navire fut acheté deux jours après la réunion. Seulement 150 hommes sur 250 partaient. Nous nous rapprochions peu �  peu de l'aventure, elle nous guettait tapie dans l'ombre du voyage, que nous devinions éprouvant. Ainsi, j'en vient au point de départ de mon récit. Une brigantine,150 hommes, un périple avec pour seules armes notre courage et notre volonté. Les canons importent peu dans ce genre de voyage, car c'est contre nous mêmes et contre les élèments que nous allions faire face.
Nous partimes le 2 avril a l'aube. Personne ne se doutait de ce qui nous attendait alors.

Il toussa et s'assit. Il but goulument, versant du whisky sur son long manteau.

-Laissez moi me reposer je vous en prie. Je continue, ne vous inquietez pas, soyez attentifs, c'est tout ce que je vous demande, ceci n'est que le début. La nuit va être longue, pirates!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Juin 2007 à 14:51:53 »

SCar applaudissa le discour de son ami. Il se leva et le salua en disant
- Tu es digne de nos pères! et j'aimerais dire une chose pour certain homme qui me considère pas comme un pirate. Sachez que je ne le suis pas! Je suis un flibustier, le dernier. Aucun de mes hommes des mes frères de sang n'a signé la chasse partie car nous sommes tous égaux, par l'amitié et notre confiance les un des autres. J'ai entendu un jour que Scar était qu'un vendu, qu'un importin. Et je répondu non! je ne profite de rien et je suis bien placé pour le dire! Je suis un aventurier c'est tout. Je n'hisse ni pavillion noir ni code. Je vis et voyage en respectant autant la mer que son dieu. Dites le �  ce qui disent que Scar est pas pirate digne de notre confiance, dites leur.
Scar s'assit et ajouta
-Et tournée générale! Il posa lentement comme si il était bléssé mortellement une bourse de cuir usée apr le sel de mer.
Il respira et félicita encore une fois SilverFalcon pour ses dons d'orateur.
L'humeur de la taverne était joyeuse sans être seule d'une fête. Chaque marin joué sa soldde aux dés. Certain buvaient enracontant leur exploits
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 23 Juin 2007 à 14:58:00 »

Elisa se retourna subitement, entendant cette voix si familière... Scar, elle l'avait reconnu rien qu'au son de sa voix...

Elle prit sa bouteille de rhum, et se dirigea vers la table où se trouvai Scar ainsi que SilverFalcon...

- Bien le bonjour messieurs, comment allez vous? Alors, vous racontez vos exploit d'homme entre homme?...  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 26 Juin 2007 à 19:50:41 »

SilverFalcon, regarda la jeune femme dédaigneusement et eut un sourire narquois.

-Des exploits veut tu? Eh bien, a moins que tu ne sois sourde, je crois que je viens a l'instant d'en raconter! Tu es impatiente, je raconterai la suite petite!

Il but une grande gorgée de rhum et sans preter plus d'attention a la jeune pirate se retourna vers Scar :

-Alors cher Scar?! Comment allez vous? Content que vous ayez apprecier mon récit, mais ce n'est que le début. La populace est trop facile a captiver!
Toujours aussi....vous? De nombreuses choses ne me plaisent pas depuis que je suis revenu!! Trop de choses ont changées! Le monde va trop vite pour un pauvre tueur comme moi!    
Journalisée
BlackFlint
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 27 Juin 2007 à 10:13:46 »

BlackFlint entra dans la taverne en s'approchant tout d'abord de SilverFalcon

alors Silver? On aplus eu des nouvelles de toi depuis longtemps!Quoi de neuf sur les mers?    
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Juin 2007 à 13:13:40 »

Scar tapa avec sa main gauche la joue de Silver.
-  vous  vous trompez mon ami. le monde ne vas pas plus vite mais il trouvé de quoi s'ocuper. Vous savez quand vous voyagerez plus de vingt ans sur les mers vous pourrrez dire qu' vos yeux le monde �  changé. Car �  mes débuts les flibustiers disparaissaient, je préfére ces hommes de gloire et de fortune aux pirates actuel. Désolé de te dire cela, car tu en fais parti, mais au moins tu as aussi le grand esprit d'aventure qu'avaient Morgan ou Drake.
Les forbands de smers attachent trop d'importance �  l'or et la liberté en oubliance la chose dont je donne le plus de valeur: la gloire, le panache et l'immortalité du nom.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 27 Juin 2007 à 13:32:39 »

SilverFalcon retira vivement la main de Scar.

-Le panache et la gloire dis tu? Tu dis aussi que nous accordons trop de place a la liberté! Le monde a evoluer! Et de nos jours pour que ton nom soit immortel, il faut avoir reussi a ammasser une fortune. Moi, l'or m'importe peu, mais j'ai mes raisons pour défendre la liberté si hardiment. Les flibustiers étaient de grands hommes , et les pirates sont des canailles, je te l'accorde, mais les flibustiers ont disparus, et quand viendra l'heure de la fin pour les pirates, car elle approche, eh bien certains seront restés célèbres par courage et hardiesse, poura voir défendu des causes nobles, je te le dis l'ami, dans 3 sieècles on parlera encore de nous, comme des défenseurs de la liberté, des bandits courageux, des aventuriers intrepides, et malheursement, ce genre d'homme a disparu avec les flibustiers. Se battre pour soi même est un signe de volonté de survie, se battre pour une cause, un proche ou pour une ou plusieurs personnes, c'est un signe de gloire! Les notions changent, et les hommes aussi, la gloire ne s'exprime plus comme avant. Il nous reste comme même ce petit rien, qui nous fait frémir, qui nous permet de rester nous mêmes : la liberté. Tu as beau la mépriser, mais tous les plus grand de ce monde l'avaient, les flibustiers se demarquaient grace a elle, et de nos jours elle est grandement menacée!

Ah BlackFlint! Ca fait longtemps jeune gaillard! Que racontes tu?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Juin 2007 à 13:55:18 »

SCar écouta Siver els yeux pétillants.
- Tu as du panache! et sache que les flibustiers étaient pire que vous car nosu ne défendions aucune cause juste notre inetret personnale mais cela était graniose. Car chaque combat final n'était pas pour une cause comme la vie ou la liberté ou l'epoir. on pour rien juste la gloire et l'amusement et cela est unique.
Mais tu as le panache et la gloire il ne te reste qu'une chose l'immortalité de ton nom et je pense que tu l'aura.
Quant �  moi je pense que le temps de rejoindre �  tout jamais la mer et les flibustiers est venu. J'ai fais comme eux mon temps sur cette terre, je le sens.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
BlackFlint
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 28 Juin 2007 à 11:58:27 »

moi q'est ce que je raconte? qu'il faut que je reparte sur l'heure venger le gouverneur de Santa Marta!  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 28 Juin 2007 à 12:14:17 »

- Alors bein... Bon vent et bonne chance l'ami... Et tâche de revenir entier Clin d'oeil ...

Fit Elisa en levant son verre dans sa direction, la jeune femme écoutais la conversation de Scar et SilverFalcon, d'ailleurs, elle étai assise non loin des deux pirates qui étais plonger dans leurs discutions...  
Journalisée
Talisca
Messages: 701

*****
voyageur des mers
Liberté, mon seul pirate !


Karma: 32
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Juin 2007 à 12:32:25 »

On entendit alors la porte de la taverne claquer. Le capitaine John Blow accompagner de son Second entra. Il marcha calmement jusqu'�  la table où se trouvait Elisa... Il s'assit en face d'elle et sourit. Ses deux dents en or semblaient être des éclairs de lumières qui se réflétait sur son visage sombre. Ses yeux, enfoncés sous les sourcils étaient animés par des flammes...
- Alors, les sirènes se portent-elle bien ces temps-ci ? demanda-t-il �  la jeune femme.
 
Journalisée

La mort est le commencement de l'immortalité...
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 28 Juin 2007 à 12:46:06 »

- Ha ha ha... Mon cher John... Tu ne changeras jamais...

Fit Elisa en souriant a son tour à son interlocuteur ...

- ça fait vraiment plaisir de te voir tu ne peux même pas t'imaginer mon bonheur... Et oui, les sirènes... J'ai encore entendu leur chants... Elle ont l'air assez charmante ici. Hé hé hé...

- Et toi, c'est la même chose qui t'amène ici ou c'est parce que tu avais soif... Ou les deux pourquoi pas! Ha ha ha...

Elisa ria bruyamment en donnant une tape amicale dans le dos de John...

   
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.218 secondes avec 22 requêtes.