29 Avril 2024 à 15:14:23 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi vous jouez ?  (Lu 45527 fois)
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #45 le: 02 Juillet 2007 à 22:22:54 »

Euh sinon, WoW et Counter Strike j'aime pas trop, je connais des gens qu'ont foiré tout a cause de ca!! Ca fait vraiment peur! Le gars ne savait meme pas qu'il y avait les presidentielles et qui était Royal
en ce qui concerne WoW j'ai des amis qui sont en train de brisé leur couple (déja bancale) avec ça ,, c vachement dangereux c connerie,, c'est une vrai drogue,,

Exact c'est dangereux, d'ailleurs j'ai même fait gaffe en m'incrivant sur AOSD, j'ai vu des potes devenir dingue �  cause de Ogame, ils passaient vraiment leur vie sur ça et je voulais pas tomber dans le vice comme eux. Il y a même des gens qui commence �  y jouer et qui finissent chez Delarue (c'est quand même triste non ?).

Heureusement il n'y a que 30 tours par jour sur AOSD, on ne peut pas devenir accro, on est obligé de s'arrêter. Clin d'oeil  
Journalisée
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #46 le: 02 Juillet 2007 à 22:23:45 »

a ouai  il ya un jeu de rôle dont je suis fan, je pense que certain connaisse c'est le Loup Garou,, j'adore !!!
Wanted et elixir je connais aussi et j'aime bien ,,    
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #47 le: 02 Juillet 2007 à 22:33:11 »

C'est pas croyable quand même l'indépendance aux jeux vidéos...

J'avoue que j'ai du mal �  comprendre comment on peut être accro au point de rester chez soi, de plus parler �  personne, voire même de briser son couple. Ca fait peur quand même.

Je trouve que c'est inquietant le phenomène des "no-life", parce que ça ne concerne plus que des adolescents mais des adultes aussi.
Comme au Japon où certains jeunes hommes vivent chez leurs parents mais ne les ont pas vus depuis des semaines car ils ne sortent pas de leurs chambres et qu'ils sont devenus completement associaux.

Et puis c'est limite un truc de schizophrènes, je regardais un reportage l'autre jour, le mec il confondait son pseudo et son prenom, il parlait de façon totalement décousue, il distinguait plus le vrai du faux...

Donc moi je me pose deux questions:

Les jeux vidéos, ça apporte quoi?

C'est quoi le cheminement du type qui devient totalement accro au point de tout laisser tomber?

Vous qui y jouez, vous en pensez quoi?  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #48 le: 02 Juillet 2007 à 23:01:41 »

C'est pas croyable quand même l'indépendance aux jeux vidéos...
La dépendance plutôt non ? Clin d'oeil

Et en fait quand tu vois une personne accroc �  ce genre de jeu, c'est sûr que tu as l'impression qu'il n'y a que son ordi pour elle mais en fait de son point de vue c'est différent parce qu'elle discute avec les gens avec qui elle joue, donc elle ne se sent pas seule, même si elle est seule devant son ordinateur (ça vous est jamais arrivé de rester longtemps sur msn, de "discuter" et puis au bout d'un moment de vous dire "mais au fait... ça fait des heures que j'ai pas prononcé une phrase et que je me suis pas adressé �  un être humain..." (moi oui Embarrassé).

Ce que je veux dire c'est que c'est différent que de jouer au solitaire dans sa chambre, on se fait des "cyber-amis" sur ce genre de jeux.
Voil� .

Et puis pour ce qui est de tomber accroc, si la personne a des problèmes perso (ou pas), elle peut trouver le monde du jeux mieux que la réalité et donc ne garder que  le meilleur. On peut tomber l�  dedans petit �  petit ou bien d'un seul coup je pense, ça dépend des gens. Quoi qu'il en soit, une fois qu'on est coincé c'est difficile de s'en sortir, je crois qu'une fois sur bashfr j'ai vu un truc du genre "ceux qui disent que c'est dur d'arrêter la clope, ils ont jamais essayer d'arrêter WoW." C'est qu'�  moitié de l'humour...  
Journalisée
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #49 le: 02 Juillet 2007 à 23:29:40 »


 "ceux qui disent que c'est dur d'arrêter la clope, ils ont jamais essayer d'arrêter WoW." C'est qu'�  moitié de l'humour...

moi je dirai que ce n'est pas du tout de l'humour,, les jeux video peuvent être une VRAI drogue au même titre que la clope,  la coke, les jeux d'argent ,, c'est une drogue sans substance,,(c'est ce que dise les scientifique du moins,, ) les jeux vidéo libere des hormones du plaisire comme  le fait la clope (pas chez tous le monde biensur),, il existe des cures de désintoxe au japon  je crois  ,,
ouai jme la pete , je fais genre scientifique qui s'y connai trop ,, en fait j'ai lu ça dans Science et vie,, (vachement interessant par ailleurs)

voila voila, ARRETEZ de JOUER sans quoi vous finirez junkie des jeu video ,,,


nan faut ce fixer des limites c'est tout ,, et dieu sait que c'est pas facile ,, !!

ceci est un message de prévention de tchoobil'     hi hi
   
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #50 le: 03 Juillet 2007 à 09:02:38 »

En gros BARREZ VOUS D'ICI

Vous croyez que vous foutez quoi ici ?

Sinon, des ptits jeux en ligne sympa :

http://s6.gladiatus.fr/

http://www.travian3.fr/

C'est gratuit, ne vous inquietez pas.

nan faut ce fixer des limites c'est tout ,, et dieu sait que c'est pas facile ,, !!


Voila, à partir du moment ou tu sais t'arrêter...  
« Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 09:05:29 par Bike »
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #51 le: 03 Juillet 2007 à 09:11:07 »

travian3 il est lé ?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #52 le: 03 Juillet 2007 à 09:19:47 »

erreur mes amis erreur on reconnait un no-life non pas au temps passé devant son ordinateur masi �  l'importance qu'il donne �  ce temps. Si un gars ne joue que 3 heures par jour masi durant ses trois heures il se coupe du monde, c'est déj�  un signe
autre exemple si un joueur ne joue sur internet que par moment (par exemple sur un eju où y a de grand évènement de temp en temps et il ne joue qu'�  cela pas au jeu lui même) si ce gars est capable �  cause de cet évènement de ne pas voir ses mais pas fêter l'anniversaire de sa soeur ou autre (même si il joue q'une ahaure par semaine) c'est un accro....

moi je peux resté jusqu' 8 heures devant mes jeux vidéo sans problème mais c'est parceque j'ai pas grand chose �  faire (�  par de la basse) mais si un pote m'appelle et me dit:
alors mj tu viens chez moi pour faire un jdr ou on se voit pour un laser game... j'arive tout de suite (ou au pire je fini le truc que je fais... juste avant)
il m'est arrivé une fois de décliné une invitation �  cause du pc, mais ej savais que chez mon pote on jouerai au pc... donc voila le glandeur....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #53 le: 03 Juillet 2007 à 09:29:54 »

Si on me cherche :

www.travian3.fr

Dans le serveur qui va être créer demain, un speed

http://s6.gladiatus.fr/

Serveur 6, pseudo Downstone (cherchez pas sa veut rien dire)

www.ogame.fr

Univers 50, pseudo Downstown.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #54 le: 03 Juillet 2007 à 09:32:54 »

évitez de mettre trop de pub pour el sautres sites de jeu... sauf si ce dernier �  une pub pour nous  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
non parce que je crois que blagator n'aime pas trop cela et il a raison....
   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #55 le: 03 Juillet 2007 à 10:03:01 »

La cyber dependance, c'est une question d'esprit. Le gars qu'est un vrai nolife de la vie n'a pas forcement des problemes sociaux.

La plupart de ceux que je connaisais (ils ne sortent plus de chez eux) ont commencé a jouer pour se retrouver entre potes sans êtres obligatoirement obligés de sortir. Par exemple un gars demenage. Eh ben, au lieu de faire msn, on
va sur WoW ou CounterStrike. On s'amuse avec l'autre. Ensuite, on finit par se détacher de la raison du départ et de la raison tout court et on commence a se faire des cybers potes. On fait des quetes, on rigole, on sèche des fois les cours parceque rester a defoncer un boss c'est largement plus amusant. A ce stade on est encore persuadé qu'on n'est pas un nolife. Mais, ca y'est, la cyber dependance est la.

Et ya les stade "final", celui ou on reconnait totalement d'etre nolife, et ca nous genes pas du tout. Au contraire, on se crée un monde, des amis. On zappe les repas, on a plus de vie sociale. Mais on est heureux. Enfin c'est ce qu'on pense..en fait on s'est autocrée sa prison, on s'est enfermé tout seul, et on a paumé les clès!

Certains reussisent a sortir (c'est d'ailleurs de la que vient ce brillant exposé Cool)
et d'autres reste restent. D'autres encore, sortent, mais tout simplement tarès. On a deja entendu parler de gars qui sautaient par la fenetre, persuadé d'etre un elfe, ou bien se forger des armes tout seul pour aller attaquer des innocents dans les supermarches. C'est l'ultime phase de l'auto enfermement, qui n'arrive que heuresement de rares fois : le suicide social, ou le suicide tout court. Caché sous de faux airs de folie, on passe a l'acte. Ca n'arive que rarement, mais c'est comme même dangereux.

Alors, je vais pas vous dire STOP, c'est pas bien et tout, de toute facon, vous ne m'ecouteriez pas. J'aurai très bien pu parler avec un language recherché ou scientifique (parceque, d'apres les chercheurs, le nolife est atteint d'un partie du cerveau) vous n'auriez rien compris, ca n'aurez servi a rien. Mettez vous des limites, prenez des exemples, autour de vous ou sur internet, ou aux infos..Enfin prenez en pour pas tomber dedans,et fixez vous des horaires. ne mettez pas le jeu en pause pour faire votre vie, mettez votre vie en pause pour joueur au jeu.

Voila!

Ca sert d'avoir fait une intervention sur les drogues (oui, les jeux videos peuvent etre consideres comme une drogue et d'un rang assez eleve selon les different stades)
   
« Dernière édition: 03 Juillet 2007 à 11:01:46 par SilverFalcon »
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #56 le: 03 Juillet 2007 à 10:55:16 »

Les gars qui pensent qu'a jouer son des "ottistes" (sans rien de péjoratif pour les malades, jsuis pas comme ça). Nan sérieux, se couper du monde pour un jeu c'est con.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #57 le: 04 Juillet 2007 à 18:46:56 »



Les jeux vidéos, ça apporte quoi?

C'est quoi le cheminement du type qui devient totalement accro au point de tout laisser tomber?

Vous qui y jouez, vous en pensez quoi?

Tiens, genre j'arrive avec un train de retard (ça va devenir une habitude!)

Perso je ne joue plus (perte de temps) mais je sais d'expérience que les jeux apportent la même chose que le cinoche, la zic, la bouffe, la drogue ou tout ce que tu veux: le plaisir.

Le plaisir d'être acteur d'une aventure aux scénarios poussés, recherchés, emplis de références mythologiques, historiques, etc.....

Les jeux vidéos ne sont plus qu'un simple jouet mais sont bel et bien devenus un média �  part entière qui deviendra de plus en plus incontournable.

Le problème de la cyber dépendance (qui, comme son nom l'indique est une dépendance!) vient de l'excés. Excés de qui? Pourquoi?

Simple, de personnes faibles ou affaiblies qui peuvent retrouver dans les jeux un "décrochage" du monde réel, un îlot de sénérité qui permet d'oublier.........Comme la drogue, tout simplement.....

Pourquoi surtout l'adolescence? Je vais pas vous faire un dessin mais l'adolescence est la période de construction vers l'âge adulte, la période où l'on perd ses repères et où il faut en créer de nouveaux.....Beaucoup de pression pour notre pauvre petit inconscient....Donc on se fragilise......et on se brise.......Mais avant de pouvoir se (re)construire, il faut passer par des étapes plus ou moins dures, un parcours initiatique propre �  chacun, et l� , c'est le drame!

Comme on ne sait pas vers qui ou vers quoi aller, on se laisse aller �  la facilité, pour certains, la drogue, pour d'autres, les jeux vidéos!

Pour les adultes, le problème est quasiment le même.
On vit dans une société où il faut être le meilleur (voir le post obscur d'un mec bizarre dans la rubrique "Niveau d'études" Clin d'oeil Très souriant), si l'on échoue, on prend cher, si on prend cher, on perd de la confiance en soi, on pense être un minable et on peut sombrer dans l'excés si on n'est pas assez fort (ou pas assez bien entouré).
L'alcool pour certains, les jeux vidéos pour d'autres!

C'est tellement simple les jeux vidéos, on démarre �  zéro et on finit par sauver le monde! Quelle gratification!
On peut, en ligne, devenir le meilleur et être respecté par des milliers de personnes, alors qu'on est un paria �  l'école ou au boulot!

Bref, c'est vraiment un survol rapide et vous excuserez les images d'épinal mais j'aime bien parler de ce genre de choses.....

Voil� .......je vais m'en aller maintenant..........ça vaut mieux..... Très souriant Très souriant Très souriant  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #58 le: 12 Mai 2011 à 07:25:12 »

Bon moi, enfant, ado et le début de ma vie adulte, les jeux vidéo n'existaient pas. Dans ma famille c'était jeux de plateau : Monopoly, James Bond, de la terre �  la lune avec Tintin, le tour du monde �  la voile, Autour du Monde avec Air France, la conquète du monde (cela s'appelle maintenant Risk) des jeux de cartes, j'ai suivi des cours de bridge pendant un an, Mille Bornes et son dérivé marin Nautic Miles, Tintin Joker
. A 10 ans j'avais élaboré les règles d'un jeu entre le tactique et l'opérationnel avec des blindés. J'y jouais sur la plage.
Quelques jeux où je n'ai pas joué souvent : Amirauté, Le Maître du Monde, Axis and Alliés, Atlantic Storm
Jeu de plateau que j'ai arrêté et que j'espère reprendre : Formula D
Jeu sur carte avec hexagones : Squad Leader (juste initié) Okinawa, et surtout World in Flames, simulation historique de la seconde guerre mondiale, 8 m2 de cartes + de 6000 pions, la partie dure un ans en jouant une fin de semaine sur 2. Le problème est de trouver un local où laisser le jeu et des joueurs qui s'investissent sur un aussi longue durée.
Maintenant le seul jeu en ligne auquel je joue �  part AOSD est Das Boot. Pas mal de joueurs d'AOSD font de même  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
20100
Messages: 301

****
bon marin

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #59 le: 12 Mai 2011 à 11:37:34 »

moi jaime bien princ of percia et GTA . Clin d'oeil  
Journalisée

Ancien leader des Vikings. Actuel chef de guerre de la Main Dessus.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.258 secondes avec 20 requêtes.