Chapitre 2 : Un nouveau monde
Suite � la bataille qui eu lieu 10 ans plutôt � Charlestown le jeune Cedric était, pour ceux qui ne savent pas calculer, âgé de 10 ans. Le gouverneur de Charlestown avait aidé la mère de Cedric, suite � la mort de son mari. Cedric a bénéficié, dès l’âge de 6 ans, d’un entrainement militaire intensif, pour qu’il puisse un jour devenir un homme aussi brillant que son père. Il vivait avec sa mère dans la demeure du gouverneur et celui-ci traitait Cedric comme son propre fils, bien qu’il en avait déj� 3. Depuis le début de sa vie Cedric entendait parler des exploits de son père et du grand homme qu’il était. Tout ce baratins lui était légèrement monté � la tête. Lors des entrainements avec les autres garçons de son âge, il n’hésitait pas � rappeler � ses camarades � quel point son père était le plus grand et qu’ils lui devaient respect et admiration. Tous ceci commençaient � lui causer des ennuis puisque personne ne voulait être son ami, ce qui fit de lui un garçon plutôt renfermé sur lui-même. Un jour, lors d’un exercice au sabre d’entrainement avec un autre garçon, nommé John, Cedric recommença son blabla habituel :-Tu sais, moi mon père c’est le plus grand capitaine que le monde n’ai jamais connus. Un jour, il a sauvé � lui seul…
-OK. LA J’EN AI MA CLAQUE.
le coupa l’autre garçon. On a compris. Ça fait 4 ans que tu nous raconte les fabuleux exploits de ton père. IL EST MORT, M-O-R-T, MORT.
Cedric le regarda complètement abasourdit, il ne comprenait pas pourquoi ce garçons n’admirait pas un homme aussi grand que son père. En même temps le fait que celui-ci est osé lui parler sur ce ton… Dans ça tête c’était inacceptable. -Comment oses-tu me parler sur ce ton ?
dit Cedric avec les larmes sur le bord des yeux.-Je m’excuse,
dit John en voyant qu’il venait de toucher une corde sensible, je ne voulais pas te parler comme ça, tu comprends, tu n’arrêtes pas de dire que ton père est le plus grand, le plus fort, etc. Une fois c’est bon, mais une fois par jour pendant quatre ans… On a comprit.
-Je… Je ne m’en étais pas rendu compte…
-Ce n’est pas grave, mais la prochaine fois pense avant de parler.
À la fin de l’entrainement de la journée, John invita Cedric � venir manger chez lui. Bien entendu Cedric accepta sans même réfléchir, puisque c’était la première fois qu’on l’invitait.