29 Mars 2024 à 01:30:55 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: faq (à lire avant de poster un nouveau fils de discution dans cette section).  (Lu 5121 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 02 Août 2007 à 12:31:46 »

pour commencer liser la faq que Blagator vous propose dans la section jeu, juste en dessous du pavillon noir et entre "régles" et "quitter"

si votre question n'obtiens pas de réponse alors lisez cette faq, si cette dernier n'apporte toujours pas de réponses vous pourrez poster.



la faq ( si on commence...)



_a quoi sert le karma?

à cette question qui revient souvent, on peut répondre: RIEN!! c'est juste pour savoir si vosu êtes apprécies sur le forum. Mais bon tout les joueurs ne votent pas et puis certain s'amuse �  en mettre ou en enleves sans vrai raison.
Etre dans le négatif ne veux pas dire être détesté pour toujours (moi qui avait - 4 �  un moment, je suis sans doute le joueur le plus apprécié: par mon pouvoir, mon humour et mes idées. (mais on s'égard Cool))

_comment on peut donner ou enlever du karma,
Tout simplement en cliquant sur les liens Huer (pour enelver) ou applaudir (pour en mettre (forcement)). Ces liens sont juste en dessous de l'avatar des joueurs, je précis que vous ne pouvez pas vous rajouter/enlever du karma et que vouq pouvez refaire ces actions sur un même joueurs que tout les 72 heures.

_A quoi servent les grades?

encore à RIEN, juste permettre de voir votre niveau de participation (ce qui est faux votre vrai niveau de participation ce voit dans votre profil) mais bref le nombre de message poster.

_Comment augmenter son garde?

en postant tout simplement,
je préviens que flooder pour augmenter son grade risque de vous faire hair par Scar (moi) et donc perdre votre karma et voir vos messages floodé supprimés.

_C'est quoi flooder? pourquoi c'est mal
Il s'agit de poster des messages pour ne rien dire (vous en faites pas vous comprendrez facilement c'est �  la mode sur ce forum). Pourquoi c'est mal, parce que cela noie (c'est normal cela veut dire "inonder") des informations importantes sont un flot de débilité. Donc perte de temps ou besoin de flooder pour retrouver l'information.

_A quoi correspondent les couleur sur les cranes de certain membre?
On me l'a demandé plusieur fois... il s'agit de leur role sur le site, il y en a deux: en rouge il s'agit de Blagator (webmaster du site donc meitre du site) en bleu de Scar (modèrateur global et supreme chargé puff... excusez moi! chargé de surveillé le forum!! mouahahha trop drole, pardon))

_C'est quoi le rp?
C'est jouer le role de votre capitaine... de parler comme il ferrait de réagit comme il ferrait. Tout la deuxième partie du forum est l�  par cela (taverne, chronique et quete)

_Comment ca marche et quel sont les règles du rp?

les règles du rp sont toute l� 
http://forum.ageofseadogs.com/index.php?board=66.0

il ne s'agit pas de règle s�  respecter obligatoirement mais de conseil pour une meilleur comprehension.

_Mais on gagne quoi à perdre notre temps en se prenant pour un autre
Faire du rp vous rapporte des bonus dans le vrai jeu  (si je plaisante pas demandez aux joueurs rps (ps: j'ai une tête �  plaisanter?? Tire la langue bon ok passons))
vous gagnez 5 tours en plus si vous postez au moins un message (pour le jour suivant)(ces tours sont mis de facon manuel donc si un jour vous n'en resevez pas c'est que je pouvais pas vous las donner mais je vous les redonnerez plus tard.)
mais de plus des tours vous gagnez aussi des points de gloire, ceci dépend de la quantité du rp et de sa qualité...

_Comment on évite les doubles postes?
Ici, les doubles postes c'est juste quand vous postez quelque choses alors que vous êtes déj�  le dernier �  avoir posté (même si ce n'est pas le même message) alors pour éviter ce double poste (qui peut rimer avec flood) vous modifier votre dernier message (avec l'onglet en haut �  droite de votre dernier message)
et pour de lisibilité (mettez au moins deux lignes entre vos deux messages voir même signalisé le nouveau message)
ps: ne faites pas cela pour les chroniques (c'est normal que vous soyez le seul �  poster dans le fil de conversation que vous avez crée)



_Que gagnions nous lorsqe nous pillions un port?

C'est très simple le droit de piller les échoppes (la barre de conteance est très util pour cela).
de prendre des pièces d'or et autre. Il est donc aps très inteligent de piller un port après un autre pirate car les échoppes seront quasiment vide.

_Comment sait on si un port est pillé?
le seul moyen d'en avoir une idée est d'allé aux échoppes. si elle sont vide (sans argent ni lingot...) C'est que le port est pillé, si tout parait normal c'est que soit le port fut pillé mais qeu le pilleur n'a rien prit ou que sinon personne n'a pillé le port.

_Que veut dire la barre de contenance quand elle devient rouge?

Quand la barre de contenance bleu devient rouge c'est que vous voulez prendre plus que vos cales puissent en contenir. Il faut donc réduire le butin �  piller.

_Quand les ports sont-ils rempli??
Les échoppes des ports sont reremplis tout les huit heures.
�  minuit �  huit heure et �  seize heures.

_Comment annuler une quête?
C'est impossible mais on peut la faire échouer... Dans tout les cas il faut se randre �  l'endroit dit, si c'est une missive �  donner, vous en pouvez pas la perdre donc faite  la.
si c'est une attaque de port que vous en voulez pas faire: cliquer sur faire la mission puis quand le tableau de préparation de l'attaque apparait cliquez sur renoncer.
pour fuir une mission d'attaque de navire, cela est plus tactique (quoi que -_-) faite la mission normalement et si vous voyez que vous pouvez pas gagner cliquer sur le "s'éloigner", puis quand vous êtes �  une distance supèrieure de 41 de votre adversaire, vous n'aurez plus d'autre chox que de cliquer sur fuir le combat.
et ainsi vous connaissez les trois méthode pour ne pas remplir une msissions ans se faire emprisonner.
Mais désolé vous ne pouvez pas faire autrement pour vous débarasser d'une mission

_Perd t-on des points de compétences si on perd un duel ?
pour faire simple NON. Les deuls ne peuvent faire gagner que des points de compétences et donc les faires augmenter et non régresser.

_Comment met on une image dans un texte
c'est simple et c'est ici http://forum.ageofseadogs.com/index.php?topic=1105.0


un conseil de la part de artusmak si vous vous n'avez pas trouvé de réponse dans les deux faq, avant de refaire un nouveau fils de discution utiliser le système de recherche du forum.
(conseil de Scar) soyez très précis car vu le nombre de floodeur vous risquez vite d'être noyer par les postes (dont peu pourra vous donner la réponse
d'où vaut mieux éviter de flooder.

�  suivre
ps: si vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon travail par mp (merci)  
« Dernière édition: 07 Septembre 2007 à 18:45:42 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.527 secondes avec 20 requêtes.