Mon premier haut fait de larmes.
Sainte Lucy, un soir, un très jeune capitaine, un sloop et 90 000 PO. Il est temps moussaillons de passer � autre chose et de partager le butin.
Un compagnon de la flibuste m'indique qu'une brigantine (mon rêve) est � vendre � Dominique. Y'hop la oh, faites péter le rhum!
Mais pourquoi se précipiter ? Just'in p'tit' mission de plus gouverneur : couler un bateau � Montserrat ? Pani problem,
c'est presque sur ma route.
Avant de partir un petit tour par les échoppes et oh miracle
, des lingots d'argent � un prix d'achat défiant toute concurrence. Mettez m'en pour 30 000 PO si'ou plai missié. Y a pas de petits profits.
Montserrat, la mission quelque temps plus tard. Un brick !!!
Y'hop la oh, faites péter le rhum.
A la première bordée qu'il m'a mise j'ai de suite compris que c'était pas un marin d'eau douce.
Courage, fuyons, dis je � mes compagnons qui diminuaient � vue d'oeil.
A la deuxième bordée j'ai vu que "pour mettre les voiles", c'était mieux d'en avoir.
A la troisième bordée... A l'eau Gaston, y a la cloche (de bord) qui sonne, mais plus personne pour y répondre. Et par 2 le butin. Au Revoir les lingots et Bonjour la prison. :-
Morale de l'histoire : qui trop embrasse, bois la tasse. Remarquez j'ai eu du bol
, la morale aurait pu être : qui trop embrasse, prends la pinasse.
A votre santé compagnons forbans et soyez indulgents avec ce brave Gaston car cette histoire est vraie de chez vrai.