02 Octobre 2024 à 16:18:58 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Qui est le plus efficace, honnetement, et vous le savez...?
Un homme pirate
Une femme pirate
Celui ou celle qui possède le "Shankar"?

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un pirate ou Une pirate?  (Lu 48252 fois)
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 15 Août 2007 à 15:51:39 »

POur le sofficiers a 4 il faut avoir 1000 point sde gloire au moins.

Sinon pour l'egalité des sexes.

Bon,je vais parler cru mais faut pas se leurrer,la parité n'existe pas reelement,ou du moins elle est ,malheuresement,rare.

L'egalité des sexes ne peut se faire que si la facon de penser des gens changent. Comme par exemple la question posée dans ce fil. Un gars peut très bien exceller dans un domaine,mais etre completement paumé dans un autre et une fille aussi.

J'ai bien dit un domaine! Car les metiers sois disant "pour les filles" ou "pour les gars" n'existent pas. Ceux qui pensent ca sont du meme genre que ceux qui pensent qu'il doit exister des endroits pour noirs ou pour juifs (desole de l'expression mais le sexisme est un forme de racisme)

Aucun des deux sexes n'est en avant,mais ils sont egals,et ils doivent l'etre. Bon,c'est pas gagner d'avance,il a comme meme fallu quelques milliers d'annees avant que les femmes aient le droit de voter. Alors pour changer du jour au lendemain,autant se fourrer...euh trop cru la...enfin ca peut pas arriver.

Et ya pas que le sexe masculin qui se croit superieur. Ya de plus en plus d'associations soi disant "feministes" qui sont en fait "sexistes". Enfin bon,desolé pour ophelie winter,"tout le monde il est beau" ca peut pas exister!

En clair,en resumé,proportionelment ou egal, ce genre de questions refletent un fermeture d'esprit et,desole mais c'est vrai,une certaine stupidité de ta part. Et je suis desolé de voir que des gens repondent "fille" ou "garcon".



Tout ca pour dire que je reponds pas a ce sondange..... Très souriant Très souriant

Dison que cela est un bref résumé... Du bref résumé de ce que je voulai dire... XD...

Sinon, certe pour shinlei... C'est bien dommage que les femmes aient été discriminé pendant des année... On est pas sorti de l'auberge ni d'un coté... Ni de l'autre... Pleurs  
Journalisée
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 15 Août 2007 à 17:25:02 »

je ne suis pas d'accord avec toi Elisa quand tu dis qu'on est bon dans ce qu'on aime,,
pour exemple, quelqu'un qui adore chanté n'est pas forcemet bon,, enfin bref ,,

et sinon faut pas prendre le sondage au premier degré, je pense que c'était une connerie comme y'en a plein sur ce forum,,
voila,, moi jdois dire que j'aime bienfaire mon macho pour taquiner les "gonzesse" je trouve sa drole,, hi hi ,,

et sinon c'est vrai que les inégalité y en a encore beaucoup entre les femmes et les hommes dans le milieu professionnel, en moyenne une femme gagne 12% de moin qu'un homme a poste et compétence égale,,

et il en faut des assos de "gonzesse" pour arrangé sa ,, voila voila ,,

   
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 15 Août 2007 à 17:30:14 »

oui mais chanter c'est pas un métier... c'est un talent... Et puis si je sais dessiner... C'est parce que j'aime dessiner tout les jours... Si je n'aimerai pas dessiner... Je ne dessinerai aps et mal en plus Pleurs
Une personne qui aime vraiment chanter fera des effort pour pouvoir chanter si elle aime vraiment bien chanter Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 15 Août 2007 à 17:37:04 »

oui mais chanter c'est pas un métier... c'est un talent...

Rholalalalala faut tout leur apprendre aux djeun's!

Rien n'est inné!

On a pas de talent �  la naissance!

Comme tu le dis Elisa, pour être talentueux, il faut pratiquer, il faut de la volonté!

N'importe qui peut faire n'importe quoi (dans le bon sens du terme!), il faut s'en donner les moyens!

N'importe qui peut apprendre �  chanter, mais la plupart des gens n'osent pas parce qu'ils ont honte et ils aimeraient que tout leur tombe tout cuit dans les mains!
Mais non non non, c'est pas comme ça que ça marche!

Il faut bosser, il faut se casser le cul pour réussir �  faire quelque chose de bien!  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 15 Août 2007 à 17:38:45 »

euh..enfin tout dépend..Y'a pleins de choses qui sont innées..En fait c'est un grand débat...
Mais je ne crois pas que c'etait la question... Grimaçant  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 15 Août 2007 à 17:41:53 »

ce que je veut dire c'est que les chose qu'on aime bien faire sont pas forcement en relation avec nos talents et inversement,
combien de personne font un métier qu'ils n'aimen pas ?? beaucoup, et pourtant ils savent très bien le faire ,,

enfin voila quoi, c'est pas paske on aime quelquechose qu'on le fait bien,, c'est tout  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 15 Août 2007 à 17:42:47 »

Y'a pleins de choses qui sont innées..En fait c'est un grand débat...


Ouais ouais je suis d'accord, pleins de choses sont innées.....Mais pas le talent!

Hum hum enfin bref......

On verra ça �  l'IRL!

Haha non je déconne! Très souriant

enfin voila quoi, c'est pas paske on aime quelquechose qu'on le fait bien,, c'est tout

Non c'est vrai!  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 15 Août 2007 à 17:44:31 »

Mmmmmm c'est possible Très souriant en tout cas moi je ne fait pas ce que j'ame bien... c'est pour ç que je ne fait presque rien... Embarrassé  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 15 Août 2007 à 18:04:17 »

Moi je dis que ceux qui font bien ce qu'ils n'aime pas, et ben c'est bien fait, c'est vrai quoi ils avaient qu'a mal faire ce qu'ils aiment bien, ou bien rien faire du tout!!C'est vrai quoi, a la fin!!  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 15 Août 2007 à 18:09:51 »

je crois que ce sujet par en coui****... Grimaçant  
Journalisée
cafardos
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 15 Août 2007 à 18:10:39 »

+1 Silver, tu as raison, la parité
Bon, solidarité, j'ai voté filles... N'empêche que je pense qu'hommes et femmes se valent dans la plupart des domaines et pour le reste sont complémentaires (ben oui, la preuve, c'est qu'ils s'emboitent Grimaçant). Pour parler pirate, je pense qu'une femme est aussi bonne meneuse d'hommes (ou de femmes) qu'un homme mais que le pourquoi du faible nombre de femmes pirates c'est le machisme (et encore aujourd'hui je connais beaucoup d'hommes qui ne supportent pas d'être gouvernés par des femmes). Et peut-être aussi cette stupide superstition qui, d'ailleurs, résulte du machisme. Enfin peut-on réellement parler de machisme ? Disons qu'�  l'époque la société était ainsi faite, et la gent masculine a eu la délicatesse d'inventer un truc pour compenser : ça s'appelle la galanterie et c'est la plus grosse hypocrisie de toute la création. Personnellement je la repousse toujours, aujourd'hui elle existe encore et c'est une forme larvée de la condescendance, même si ça a perdu une bonne partie de son sens. Enfin selon moi. Certains y voient une marque de respect, je pense que ce n'est qu'un masque.
Enfin un petit mot sur nos héroïnes... Des femmes comme Mary Read, Ann Bonny et Charlotte Berry ont fait preuve d'une grande force morale (et certainement physique Clin d'oeil) pour sortir du lot et briser les barrières du sexisme. Elles méritent qu'on leur tire son chapeau et la plupart des hommes n'en auraient pas été capables, �  leur place.  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 15 Août 2007 à 18:12:51 »

mais bien sur... c'est ce qu'on dit depuis le debu...^^ ...

+1 Silver

Oui oui^^ avoue que c'est ton chouchou... Mouahahahaha!!!!!!!! Très souriant Très souriant Très souriant  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 15 Août 2007 à 18:14:56 »

Des femmes comme Mary Read, Ann Bonny et Charlotte Berry ont fait preuve d'une grande force morale (et certainement physique Clin d'oeil) pour sortir du lot et briser les barrières du sexisme. Elles méritent qu'on leur tire son chapeau et la plupart des hommes n'en auraient pas été capables, �  leur place.
ben non, justement, si ça avait été des hommes ils n'auraient pas été �  leur place..
Dans le fond je crois qu'on est tous d'accord, mais notre société véhicule encore un sexisme latent énorme, et cela a pu laisser des blessures qui se ressentent dans notre raisonement..
J'admire peut etre plus les femmes pirates que les hommes pirates, car ces femmes ont été des résistantes contre l'ordre établi �  l'époque. A notre époque, resister, c'est sortir des shémas mentaux que l'on nous impose. Et pour cela, il faut se servir de son cerveau.
Mais cela s'apprend...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 15 Août 2007 à 18:16:29 »

Moui... Le sexisme c'est comme l'homophobie... c'est une vrai peste Fâché  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 15 Août 2007 à 18:24:44 »


combien de personne font un métier qu'ils n'aimen pas ?? beaucoup, et pourtant ils savent très bien le faire ,,



Tout simplement parce qu'ils ont besoin de manger, d'elever leurs gosses, et tout ça...

Mmmmmm c'est possible Très souriant en tout cas moi je ne fait pas ce que j'ame bien... c'est pour ç que je ne fait presque rien... Embarrassé

Juste je cite ça, parce que ça m'a fait marrer!  Très souriant


Bon sinon, c'est un débat qui pourrait durer des heures ça, et qui amène d'autres questions et tout et tout...
Cependant je ne pense pas que l'auteur du sondage pensait �  mal. C'est le reflet de notre societé, et je ne suis pas persuadée que ça changera du jour en lendemain, mais ça changera un jour.
En tous cas c'est interressant de voir les diverses réactions, et quand je lis tout ça, je me dit que tout n'est pas perdu, y'a de l'espoir!

ils aimeraient que tout leur tombe tout cuit dans les mains!



On dit " tomber tout cuit dans la bouche" mon chou!
SuperTipp-Ex est �  la traine!  Très souriant  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.069 secondes avec 24 requêtes.