la chance et le quartier maitre n'ont rien avoir avec les anciennes caractéristiques (pour plus d'info
http://forum.ageofseadogs.com/index.php?topic=1699.15et pour la chance
c'est la caractèristique "chance"
un chef de guerre disait "le hasard est le seul paramètre qu'aucun homme ne peut prévoir et qui peut réduire, � néant tout une stratègie" le hasard est aussi synonyme de chance (mais pas un tout a fait... chance c'est plutot la probabilité)
la chance a fait la diffèrence dans la vie des hommes entre la nuit et journ la gloire et l'oublie
les pirates étaient certain de grand chanceux qui firent en une prise plus que ceux de toute une vie (avery... par exemple)
-pour commencer tout les joueurs commenceront avec 3 (la moitié quoi). Pour les joueurs nouveaux qui s'inscrieront après la mise en place de la "chance" leur caractèristique sera choisie comme toute les autres (avec le talent "chanceux" de nouveau qui influencera sur la chance comme les autres font pour autre chose)
- pour augmenter cette caractèristique: les duesl de dès (rien � faire comme avec la navigation et les duels de pistolet) c'est aléatoire, on lance les dès et roulez jeunesse! (et roulez els dès aussi sinon vous n'avancera pas comme une roue qui roule pas!!!)
les points sur lequel la "chance" influence:
- Chance de trouver un officier � recruter dans une taverne (n'influence en rien son niveau et le nombre d'homme recruter. C'est le charisme qui change cela)
- Influence (avec la vigie) les chances de rencontrer un navire � combattre (pvp ou pve) (n'influence pas les caract du navire pve)
- augmente les chances de trouver des naufragés en mer
- influence de trouver un bon butin dans un navire
évidemment cette caractèristique doit rester en fond de toile, un capitaine avec 6 de chance ne vas pas pouvoir recruter un officier par journée passée � la taverne ou renconter une fois sur deux un navire ou des naufragés apr tour en mer...
l'importance de cette caractèristique devra rester dans le secret de blagator)