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Auteur Fil de discussion: liste des avantages et des défauts  (Lu 5263 fois)
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« le: 27 Août 2007 à 16:03:07 »

liste d'avantage et leur cout.
les avantages sont aussi à nuancer, nager ne veut pas dire nager sous tout temps en cas de tempête ou grand frais vous êtes un peu dans la merde... (vous pouvez payer un point de plus afin d'être vraiment compétent dans cette caractéristique)
il faut savoir qu'au fil du rp vous pourrez gagner des avantages et des défauts selon vos actes (c'est Scar qui décide)

Avantages :

science des plantes  4 points (vous connaissez les plantes et les poisons)
lire et écrire : 2 point (vous savez lire et écrire)
savoir nager : 2 point (vous savez nager )
d'origine noble : 2 à 4 points (2 point noble, 3 point comte, 4 baron)
riche : 1 point pour 2000 pièce d'or
ambidextre :  3 points (vous êtes droitier ET gaucher)
connaisseur des caraïbes: 4 points (géographiquement vous connaissez assez bien les caraïbes grâce à vos voyage ou à vos lectures, nombreuse, de carte. mais vous ne connaissez que les côtes et un peu la géographie intérieure.)
connaisseurs excellent d'une région des caraïbes: 1 point pour deux îles (vous connaissez vraiment par cœur la géographie et même l'hydrographie de certaine île, cela fait de vous un guide d'exception)
pied marin : 1 points (les tangages des bateaux ne vous gênent pas moins du monde, même en temps fort)
langue étrangère : 2 points (par langue) ( vous vous débrouillez pas trop mal dans une langue mais votre niveau n'est pas excellent dans une vrai discussion vous êtes vite largué, mais cela vous permet de vous faire comprendre pour le nécessaire et de comprendre)
mœurs et coutume : 1 point (par peuple choisi) (vous connaissez les mœurs et coutumes d'un ou plusieurs peuple cela pourra vous sortir d'affaire..
ami d'une tribut : 3 points (par tribut) (vous connaissez de haut membre d'une tribut indienne et cela peut vous sauver la vie ou vous aider.)
très fort : 2 points (vous êtes extrêmement musclé et cela se voit)
tireur d'exception : 2 points (pour les armes à feu et 3 points pour les armes de jet si vous êtes européen et l'inverse si vous êtes africain ou indien) (vous êtes mortellement précis avec vos armes, vous avez toujours plus 25 à vos duels de canonnade(sauf quand ce n'est pas vous directement qui tire (tir de vos hommes, tir de canon...))
agilité des fauves : 4 point (vous êtes capable d'enchainer des sauts perieux et de courir à la verticale sur des parois très incliné. vous en faites presque jamais de faux pas quand vous courez)
capitaine ou gouverneur : 5 points (vous êtes capitaine d'un navire (pas plus gros que 200 hommes dedans) (vous êtes gouverneur d'une petit ville)
si vous choisissez un capitaine sans navire, ni promesse d'en avoir un ca coute seulement 3 points. car contrairement aux joueurs déjà capitaine il va vous falloir vous faire une réputation et monter un équipage; mais contrairement aux joueurs qui n'ont pas cet avantage votre personnage a déjà été capitaine et connait le métier et a confiance en ses compétences...
Capitaine d'un gros navire: 7 points A prendre si votre navire peut accueillir plus de 200 hommes
second, chef de tribut, officier de l'armée: 3 points mais sans poste actuel, ni promesse futur 2 points
médecin: 3 points (vous savez soignés les blessures légères voire un peu grave, vous connaissez de nombreuse maladie)
organisme de fou: 3 points (vous avez connues toute les maladies des caraïbes et vous avez survécu, vous ne craignez presque plus les maladies et peu de poison)
bon canonnier: 1 points (vous savez viser aux canons, tout vos teste de canonnade avec un canon et même ceux de vos hommes gagne 25 points)
grand parleur: 1 points ( vous êtes un orateur très bon)
très beau : 1 points (soit beau soit charismatique) (vous êtes très sexy ou super charismatique, peu de membre de l'autre sexe  vous résiste, ou vous êtes charismatique votre  présence se remarque, +30 pour séduire ou mener les hommes)
oeil de lynx: 1 point (votre vue est excellente)
oreille exceptionnelle: 2 points (
insensible à la douleur: 4 points ( vous êtes terriblement résistant et une blessure même énorme ne vous faits pas perdre le contrôle de vous même)
haine: 1 points ( 3 si c'est un peuple)  (choisissez un peuple une île) (vous haïssez un peuple tout vos test de duel benifissez de plus 15 point si c'est pour nuire à ces gens)
combattant hors paire: 2 point par armes (choisissez des sortes d'armes) (tout combat avec cette armes la vous donne un bonus de 25 point sur vos duels d'escrime)
maitre de combat dans un lieu: 1 point par lieu (choisissez un type de lieu (rue, forêt désert navire) vous vous battez très bien et je ne peux vous mettre aucun malus dû à l'endroit car vous savez en tirez tout les avantages.
arme ou objet de qualité: 1 points par armes ou objet (vous possédez une arme d'une qualité hors paire, soit un fusil de boucanier, soit une longue vue ou un astrolabe ultra précis...)
meneur d'homme: 2 points (chaque acte de vos compagnons faits avec vous reçoivent un bonus de +15 si évidemment vous les avez motivez.)
bon navigateur: 1 points vous bénéficiez d'un bonus de +20 sur vos duels de navigation ce bonus ne peut pas être évoluer)
Loyal: 2 points Vous êtes digne de confiance, vous êtes fidèle à votre supérieur, vous tenez votre promesse, ce n'est pas vous qui déclencherai une mutinerie, gage de confiance
Officier qualifié +1 points à + 3 points Vous avez un officier particulièrement compétent et ça vous avantages dans certaines situation

vous ne pouvez pas augmenter l'offre des défauts d'un point
les défauts

phobie: +1 à +2 selon la phobie (il y a une chose qui vous fait peur, vous immobilise ou vous entre dans des crises de démense ou de peur )
fou +1 à +4 (vous êtes quelqu'un de pas forcement méchant, mais vous êtes original, vous pouvez paraitre très normal ou montrer votre folie en vous prenant pour Napoléon)[/i]
aveugle: +8 points (vous avez perdu les deux yeux ou êtes né sans la vue. Cela vous empêche d'utiliser toute arme de tir, de combattre et de connaitre le monde qui vous entoure.)
pervers sexuel +1 à +2 (c'est psychologie vous ne pensez qu'à cela, de manière différente soit en ne pensant qu'à faire l'amour soit en voyant du sexe et des sous entendu partout ou en désirant à tout pris assouvir votre désir quand il vient et cela par le viol si nécessaires.)
vertige: + 1point (vous avez un peu le vertige, monté au cacatois sera pour vous une dure épreuve surtout en tempête)
borgne: + 3 points (il ne vous reste plus qu'un oeil, difficile de bien voir les distance et prier de ne pas perdre le second)
esclave évadé: + 2 points (choisissez une île, vous vous êtes échappés de votre tortionnaire mais retournée sur cette île risque d'être dur pour vous, reconnu facilement vous serez vite reprit ou tué)
esclave + 3 points (vous êtes sous la tyrannie d'un homme, il vous faudra fuir mais cela risque d'être très couteux si vous raté)
manchot + 3 points ou 5 si c'est la main avec laquelle vous êtes le plus adroit (vous avez perdu une main je ne sais où et cela vous gêne pour pouvoir servir à quelque chose)
bras coupé +5 points ou 7 (si c'est le bras gauche et que vous êtes gaucher et de même pour le bras droit) (vous avez perdu un bras et cela est plus que gênant)
boiteux + 1 points ou +2 si c'est très grave (vous êtes boiteux et cela vous ralenti)
jambe coupée + 4 points (vous avez perdu une jambe, gênant pour escalader et courir? hein?
langue coupée + 7 points vous ne pouvez plus parler.
à moitié sourd + 3 (les bruits des combats ou un choc vous à rendu un peu sourd, vous n'entendant pas les bruits très légèrs)
nez brisé ou énorme cicatrice + 1 ou plus 2 (vous n'êtes plus très beau (impossible de prendre sexy))
doigts coupés +1 par doigt en moins sur la main gauche si vous êtes gaucher et + 1 point pour deux doigts sur la main droite. et l'inverse si vous êtes droitier) (au bout de 4 doigt vous ne pouvez plus vous servir de cette main
lent à la compréhension +2 points (vous n'êtes pas très malin)
ultra violent +4 (vous êtes quelqu'un qui peut sembler normal mais en combat vous devenez très violent et pouvez agresser même vos amis si vous trouvez pas le le combat très violent(
poursuivit par la justice de +1 à +4 (vous êtes poursuivit par la justice d'une nation voire même plusieurs, il peut s'agir seulement d'une île qui veut juste vous mettre un mois en prison ou trois pays vous cherchant à mort)
dette importante 1 à +3 points (vous devez de l'argent à des gens, et ils sont très à les avoir par tout les moyens (augmenter le bonus de point augmente soit la puissance des hommes à qui vous devez de l'argent soit la somme mais dans tout les cas cela renforce leur désir de régler les additions)
ségrégation religieuse +1  (ou +2 si vous faites parti d'une religion indienne ou africaine) (vous faites parti d'une secte catholique ou totu simplement vous êtes protestant, cela n'est pas très gênant aux caraïbes terre de refuge pour tout le monde mais face à un illuminé cela peut vous couter la vie)
ségrégation raciste + 2 points (africain seulement et offert dans tout les cas à un personnage africain.) (votre couleur de peau pourra gêner nombreux européen
begueille +1 point (vous begueillez tout le temps cela vous empêches d'avoir accé à grand orateur)
traite +1 à +4 (vous avez trahi une personne soit par une mutinerie ou autre épousez la femme qu'il aime, bref vous avez nui à une personne qui vous appréciez et il va tout faire pour se venger)
dépenseur abusive +1 (cous êtes attiré par l'argent mais incapable d'en garder sur vous longtemps vous la dilater le plus vite possible sans réagir)
maladroit +2 (vous avez peut être adroit avec vos mains mais alors dans ce cas vous êtes étourdis. Car vous n'arrivez jamais à faire quelque chose de précis avec vos mains et le nombre de verre cassé quand vous vous retournez ne se compte plus)
cardiaque +2 à +5 (votre cœur est fragile et cela se sens impossible de monter aux mats, les frayeurs énormes peuvent vous être fatal)
Impertinent 3pts Vous ne respectez rien ni vous subordonnés ni vos proches... Cela vous coutera sans doute un dos en sang par les coups de fouet ou un duel contre un noble.
froussard 2 points Vous avez une tendance à avoir peur facilement et cela devant l'inconnu ou le risque de la mort.
Influençable: 1 à 3 points selon le degré, on peut vous manipuler facilement vosu ne savez pas trop dire non
Paranoïaque; 2 points vous avez subit une mutinerie ou on vous a tromper de n'importe quelle manière, vous ne faites confiance à personne
Sous l'emprise d'une addiction: de 1 à 4 selon le degré Vous êtes alcoolique et vous ne pouvez pas vous passez de votre bouteille, ou alors vous êtes hystérique ou perturbé quand vous n'avez pas votre dose de chocolat (précisez la nature de l'addiction)

voila pour les avantages et les défauts je vais en rajouter un peu plus si vous en voyez d'autre contactez moi par mp
« Dernière édition: 04 Octobre 2015 à 12:17:33 par kevin26703 »
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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