29 Avril 2024 à 22:52:49 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chasse au trèsor  (Lu 4925 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 23 Septembre 2007 à 16:38:06 »

la petite flotte mené par la flotte personnel de Seth allait en direction de la martinique.
le temps était calme, le ciel clair bleu parsemé de nuage.

Seth donnait les ordres et dans son temps libre aidait carol-Anne dans son travail.
Il regardait les navires européens dérière eux. Ses chevexu dans le vent comme sa ceinture de tissu.
Son second alla le voir.


-* nous arriverons dans environ une semaine.
- Mais il y a quoi dans cette île seth?
- je ne sais pas j'espère que les dires de certain de nos hommes sont vrai
- les dires? demanda le second
- certain se rappele que notre compagnon de la mer rouge avait un ami sur cette île...
- reste �  savoir si ce'st vrai ou s'il vit encore... *  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2007 à 12:50:42 »

Le navire d'Armando voguait non loin de celui de Seth. Pendant que son second tenait la barre, il était accoudé au bastingage et regardait tour �  tour les navires qui naviguaient tout autour. Son second l'interpella.

-Eh, Armando ! A quoi pense-tu ?
-A rien de spécial. Néanmoins, je trouve ça louche qu'on se lance dans une chasse au trésor dont on ne connaît même pas l'emplacement.
-Ce n'était peut-être pas une bonne idée en effet...
-Nous n'avions pas le choix, et tu le sais très bien. C'était le seul moyen d'échapper �  la marine...
-Il y a tant de participants...
-Oui...J'espère que le trésor sera de taille, ou l'équipage risque de ne pas apprécier.
-C'est une certitude. Mais nous n'en sommes pas encore l� .

Bike ne répondit pas. Il recommença à regarder les navires des participants.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
cedlenoir
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 à 23:34:59 »

Cedric observait les navires quand son second, John, l'interpella:

-Cedric !
-Quoi ?
-Es-tu sur que ça va ?  Ça fait trois fois que je dis ton nom sans réponse...
-Désolé, j'étais perdu dans mes pensés.
-A quoi pensais-tu ?
-Je me demandais qui est vraiment ce Seth.  Quand je l'ai vue dans la taverne, j'ai accepté son offre parce que nous avons besoin d'argent.  Je me demande si on va pas le regretter.
-Seul le temps nous le dira...

John retourna à son post et Cedric retomba dans ses pensés.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2007 à 18:31:20 »

le voyage durait, et la petite flotte pu voir enfin les cotés de la martinique.

Durant le voyage il n'y avait eut aucun combat, trois navires rencontés mais aucun abordé. Seth avait menacé de mor tout ceux qui auraient voulu piller ces bateaux.
car il ne fallait pas être remarqué ni poursuivit, le temps pouvait joeur contre eux, et cela ne servait �  rien de prendre des risques inutile.

Seth marchait sur le tillac encombré de corde soigneusement rangées.
Il regardait les voiles latines gonflés par le vent puis alla voir le pilote.


-* il est temps de faire le point sur la viotesse lance le loch!*

le pilote obeïssa et il lanca l'instrument de mesure, la corde fillait sous ses doigts alors que ce dernier fixait un sablier. quand le temspd e ce dernier fut écoulé il stoppa la corde et la remonta, compta le nombre de noeud et retourna vers son capitaine.

- 7 noeuds Seth!!
- très bien donc d'après tes caculs mézha dans une journée nous serons �  terre.

Seth se retourna et ordonna de faire gonflé les voiels et de hisser la dernière voile, la drisse fut tiré et la brigantine se leva.
Seth devait profiter le mieux possible du vent favorable avant que celui la ne change de direction, car au loins des nuages sombres s'aprochaient venant d'un l'horizon bleu marinne.

les hommes sur le navire s'activait alors qu'une partie dormait, récupérant de leur travail de nuit. Le cuisiné, un homme gros et très jovial, commenca �  faire cuire le qutodien.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007 à 20:41:24 »

Carole-Anne était assise sur le pont principale et profitait du bon temps, du vent qui caressait ses cheveux, la jeune femme tourna sa tête pour apercevoir seth... Ne pas piller les navires était une bonne stratégie pour ne pas perdre inutilement des membres de l'équipage...

"Mad Ethel" se releva enfin, le repos la lassait, elle se dirigea vers le capitaine et ses acolyte avec la couleur de peau brunâtre...
Un papier avec des... Symbole bizarre était affiché, Carole, intrigué, demanda au hommes qu'es ce que ces drôle de chiffre qui était en fait des calculs...

- C'est quoi ces... Symbole?...

Demanda timidement la femme... Il était clair qu'elle ne savait pas vraiment compter...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2007 à 18:53:35 »

Le maitre d'équipage, l'imposant turc, allait remettre au travail carol-anne quand Seth leva la main.
Le turc s'éxecuta et retourna au travail. Seth sans regarder la fille, répondit de sa voxi grave mais �  ce moment monotone.


- Le savoir est une chose importante, mais le temps me manque pour vous expliquer...

Il se leva et reprit le commandement de la flotte, et ordonna �  Imam déchu d'apprendre �  Carol-Anne les calculs.

L'homme s'approcha d'elle, l'air était lourd, signe annoncant un changement brutal du vent, l'horizon devenait nuageux. Il marmonné


* on a autre chose �  faire que d'expliquer les maths aux femmes!*

- bonjour matelot dit il sechement
- Ceci sont des calculs, brefs des chiffres.
il marmonna dans sa barbe devant l'air stupide de sa fille.
Vous utilisez les chiffres dans votre vie de tout les jours, pour payer une boissson, calculer le bétail. partout!!!

Il invita la fille �  s'assoir sur un tas de cordes détachées de la voilure et commenca �  lui expliquer, l'inexpliquable.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Septembre 2007 à 13:13:07 »

Armando passait en revue les membres de son équipage. Il savait pertinemment que lors d'un affrontement avec les autres capitaines, pour quelques raisons que se soit, les esclaves évadés qu'ils étaient ne seraient pas en position de force. La majorité ne savait pas se battre, et les trois-quart ne connaissait rien �  la marine. soudain, son second entra.

-Arrête de t'inquiéter, Armando. Je crois que nous pouvons faire confiance �  Seth.
-Je ne sais pas. Je me suis toujours méfié de tout le monde.
-Tu te rend malade pour rien. Si il a raison �  propos de ce trésor, nous pouront devenir riche.
-Mais si il a tort, nous n'auront pas notre mot �  dire, et tu le sais.

Aldrick ne trouva rien à répliquer. il tourna les talons et s'avança vers la porte.    
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.