24 Mai 2022 à 14:45:35 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: traitement des esclaves sur un navire  (Lu 1862 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 23 Novembre 2007 à 17:28:56 »



Esclave (je vais diffèrencié deux cas)
navire transportant du bois d'ébène venant d'afrique. autant dire que sur ces navires la condition des esclaves étaient invivable, un tier des esclaves mourraient durant le voyage et parfois jusqu'à la moitié. Ils étaient entassés dans les câles, la salle d'ancre, le quartier des servant de pièce (ne servant plus à acceuillir les servant de pièce donc.) et le gaillerd avant.
Les esclaves n'avaient droit qu'à un repas et 5 minutes à l'air libre et pas toujours. Leur confinement dans un endroit humide étroit favorisait les maladies.
Donc ce traitement était pour les traficants comme un tri naturel, seul le splsu fort qui peuvent se vendre bien survivent.

après sur un navire d'esclave acheté, leur traitement est mieux (pas du bien bien mais mieux) étant maintenant une marchandise acheté et ayant de la valeur et non une marchandise échangé avec 10 amis contre un bout de miroir à un chef de clan. Leur traitement était mieux pour plusieur raison première voyage plus court: deux semaines au pire, donc moins longtemps à subir cela.
Deuxième raisons moins nombreux (les moins résistant sont mort à la traversé de l'Atlantique et il se peut que le commercant n'a pas acheté tout le stock du navire) donc moins entassés, pas d'étouffement.
Ils ont droit aussi à deux repas, pou avoir des forces quand ils seront débarquaient sur l'île et étant moins nombreux ils peuvent voir le soleil et respirer l'air libre 5 minutes sur le tillac par jour, voire plus.


Voici de quoi dégouter de l'esclavage, voici les conditions de transport des esclaves.
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.011 secondes avec 22 requêtes.