28 Mars 2024 à 13:29:16 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le grand bleu  (Lu 25055 fois)
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 26 Novembre 2007 à 17:12:13 »

   Cela faisait déj�  dix jours que le « Clipperton II » du capitaine Taranis, accompagné du « Blue Eyes » du capitaine Xavor, naviguaient ensemble dans l’océan Atlantique, loin au large des Caraïbes, en embuscade sur une route maritime très fréquenté par les pays coloniaux. Le temps était clair et régulièrement dégagé, sans coup de vent mais suffisamment stable et régulier pour gonfler les voiles et ainsi donner toute la puissance nécessaire �  des attaques surprises sur les navires marchants aillant le malheur de passer par l� .
   Entre les pillages, le travail �  bord ne manquait pas. Si la technique de combat s’affinait rapidement après chaque attaques conjuguées des deux bateaux, ainsi que les méthodes de transfère de marchandises et de munitions de bord �  bord tout en naviguant, il n’en allait pas de même pour les moyens de communications de ceux-ci que les deux capitaines cherchaient désespérément �  mettre au point !
   Il fut essayé les coups de feu. Un nombre précis de détonations pour chaque information �  transmettre. Mais selon le vent et la distance des navires, le bruit de celles-ci ne parvenait pas ou en partie �  l’intéressé. On essaya donc avec des canons chargés �  blanc. Sans plus de succès. La coordination des tirs était pratiquement impossible et rendait la communication indéchiffrable. Il faut reconnaître que Seth, que tout le monde appelle « l’étranger », qui subit sa peine �  bord du « Clipperton II » après son procès �  La Véga dans "La taberna del filibustero", y est sûrement pour quelque chose ! Malgré ses avertissements étant un très mauvais canonnier, Taranis voulu absolument le voir �  l’œuvre. Ce fut catastrophique. Tellement catastrophique qu’on lui interdit d’approcher les canons �  moins de trois mètres après avoir malencontreusement déclanché un début d’incendie pendant une séance de tir. De plus cette technique était inutilisable lors d’un combat. On testa ensuite avec une arbalète que le capitaine Xavor avait en décoration dans sa cabine. Mais les messages tombaient régulièrement �  l’eau ou restaient accrochés dans les voiles, aussi bien que sur la coque du navire. Cette technique fut elle aussi rapidement abandonnée quand un officier reçu un message dans le bras ! Bref, il fallait trouver autre chose.

   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2007 à 17:54:42 »

Seth qui n'était pas de quart alla voir Taranis sur la dunette. Un vent frai fessait voler ses cheveux et rafraichissé les esprits et les corps. Sur le tillac l'activité continuait. Seth s'arreta devant son capitaine.

- Capitaine j'ai une suggestion �  vous faire.
- Je t'écoutes.
- Pourquoi ne pas créer votre propre code de signalisation avec pavillon. Toutes les flottes le font!
Je sais c'est pas très original et vos ennemis comprent quand vous faites un passage d'ordre mais lequel ils sont pas capables de le deviner. Si le code est bien fait.
autre chose je n'ai pas de matelot... Le mien est mort dans un combat! je peux donc partager mon hamac.

Seth salua son capitaine le laissant �  ses songe spuis redescendit sur le tillac. Il passa devant un groupe de servant de pièce qui leu regardèrent d'un mauvais oeil.
- c'est un traite qui est ici pour détruire le navire.
- Il a presque mit le feu au bateau dans un entrainement....
- Vous gueules et nettoyez moi ce canon Cria le chef de pièce, un homme assez grand. Seth regarda le groupe, il savait qu'il était mal vu pour les raisons sités et celle qui expliqués sa prèsence. Mais ses talents au cimeterre lui avait évité des remarques directe ou affrontement en duel.

Seth regarda la mer et l'auter navire voguant de conserve avec le "sien". Il pensa �  son ancienne flotte. Il s'assit sur un canon quand un homme petit et moqueur arriva.

- c'est interdit que t'approches des canons Lui dit-il avec sa voix nasale. Seth souria.
- Toujours aussi respectueux des règles "Grand nez"
- C'est mon surnom et ma réputation...

seth se leva et passa ses jambes par dessus bord, assit sur le bastinguage il se laissa �  ses songeries. Il avait fait son quart et prenait une petite pause devant les éternelles beautée du ciel et de la mer.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2007 à 19:09:02 »

Xavor scrutait la mer �  babor, le Capitaine Taranis était un homme digne de respect, il aurait certainement fait un excellent capitaine dans la marine, i se demanda même s'il 'en avait pas fait partis.
Bien que cela ne faisait pas partis du contrat, Taranis avait accepté qu'il monte �  bord du "Blue Eyes" de temps en temps pour donner ses instructions �  ses hommes et que le navire ne devienne pas "un souk" comme aurais dit Seth, mais la manoeuvre était assez délicate, il leur fallait trouver un moyen de communication.
Ils en avaient essayé une bonne dizaine, tous des echecs.


-Nous pourrions essayés de capturer et élever des oiseaux, cela couterait un peu de nourriture. Où nous créer un code avec des torches enflammées comme les romains, �  condition bien sûre de ne pas mettre le feu aux navires.
Ou mieux encore, écrire le message sur les voiles.........

Taranis le regarda d'un air perplexe, Xavor lui lança son plus grand sourire de coin, les deux hommes se mirent �  rire.

-Je plaisante mon amis!

Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas rit, peut être était-il guéris, peut-être avait il enfin réussi �  oublier la femme qu'il aimait.
Mais �  ces pensées son sourire s'effaça et il se retourna vers l'horizon.



   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2007 à 19:44:22 »

Seth retourna au travail, après une longue reverie. Il était en forme et alla avec le maitre calfat dans les câles du navire.

- Bon mon gars va falloir voir s'il y a pas des tonneaux non étanches, notre cuistot m'a dit qu'on s'était plaind de la qualité des vivres. Cela peut venir de l'étanchéïté des tonneaux. l'Homme parlait de sa voix grave et se gratta la barbe grisante qu'il avait. Seth devant lui tenait la lampe. avec trois autres hommes ils commencèrent �  éxaminer les tonneaux.

dans les câles il fessait chaud, très humide  c'était une ambiance quasi invivable. Un long silence dérangeait seulement par les grincements normaux  des baux mais qui inquietés les marins et le raclement d'un tonneaux cerclé de fer sur les planches gorgées d'humidité.

il y avait peu de lumière seulement deux sources. 

- quel boulot!! Grogna un marin.
- Te plaind pas Pierre, on risque pas un coup de mitraille ici!! Répondu son matelot, un fièr gaillard trop violent peu être.
- Oui mais on peut avoir les baux qui craquent, alors la pression de l'eau entrant de les câles nous écrasera contre ses tonneaux. dit d'un ton détaché presque anodin.

- Désolé d'interrompre votre conversation... Venez voir! Dit Seth d'un ton calme et sec, tenant dans sa main le couvercle d'un tonneau et se tenant droit devant un tonneau regardant son contenu.
Les trois autres hommes venirent étonnés. Seth donna au maître calfat le couvercle de bois.

- On l'avait enlevé il était par terre. Et c'est pas ce qui y a dedans qui y a peu le retirer.

- Des poissons fumées non!!! Ela ne souleve pas des tonneaux. Répondi un marin.
- Je craind que l'on a changé son contenu dit Seth de sa voix toujours clame et grave il fit signe aux hommes de se pencher sur le tonneau et il prit une lampe pour éclairer le tonenau, la flamme rouge orangé dansait et créait des ombres que seul les rêves peuevnt imaginer.

- doux Jésus!! Quelle odeur! Les trois hommes se pénchèrent
- Putain diable, Mortecouille....  La pestecria les trois marins.
Seth souria dans le tonneau se tenait deux cadavres empactés, et en partie décomposé
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Novembre 2007 à 13:07:33 »

   Les deux capitaines étaient maintenant dans la cabine de Taranis. Celui-ci avait ouvert une nouvelle bouteille de Cognac, son péché mignon, et en proposa �  Xavor toujours plus ou moins songeur.
_Je ne sais pas ce qui vous ronge, mais buvez donc ça, vous m’en direz des nouvelles !
A peine eurent ils finit leurs premiers verres qu’un matelot tambourine à la porte.
_Capitaine ! Capitaine ! On vous demande en bas, vite !
_Qui y a-t-il ? Que se passe t’il ?
_Je… voyant Xavor, le matelot hésite à continuer.
_Allons ! Parles voyons !
_Le… Le maître calfat vous demande dans la cale arrière bâbord. C’est urgent !
_Allez-y capitaine lui dit Xavor, moi je remonte sur le pont.
_Je vous rejoins l� -haut. Gardez la bouteille, j’en ai tout un stock !

   En bas dans la cale, il commençait �  y avoir beaucoup de monde avec le capitaine autour de ce tonneau. Le chirurgien venait d’arriver et commençait les premières observations.
_Alors ? Lui demande Taranis.
_Ca fait un bout de temps qu’ils ont mariné là-dedans ! Lui répond le chirurgien.
_On s’en serait douté rien qu’à l’odeur ! Mais encore ? Lance Seth furtivement l’air de rien.
Personne n’ose renchérir �  la question pertinente de l’étranger. Taranis lui lance un regard agacé lui suggérant de se taire. Le chirurgien poursuit son investigation et s’interroge.

_Il faudrait les sortir de là. Qui les a découvert ?
_Moi ! Crie Seth avec un large sourire décontracté en levant le bras.
Suite �  cette réponse que l’on jugeait d’un humour déplacé, Taranis intervient passablement irrité par la nonchalance de Seth.

_Bon… Merci de ton aide l’étranger. Vas donc voir sur le pont si on n’a pas besoin de toi l� -haut !
_Bien capitaine !

Un peu plus tard, Taranis rejoint Xavor sur le pont.
_Alors capitaine que se passe t’il ? Il y a une soudaine agitation �  bord me semble t’il ! S’étonne Xavor.
_On a trouvé deux cadavres dans un fût.
_Des rats ?
_Non des hommes.
_Un Meurtre !?!
_C’est ça, un meurtre… Je dirai même un double meurtre !

   
« Dernière édition: 27 Novembre 2007 à 15:52:25 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Novembre 2007 à 17:46:29 »

Les deux capitaine furent dérangés par des cris, sur le tillac on se disputé.
Seth était en combat verbal entre deux hommes qui étaient avec lui dans les câles. Le premier furieu ayant sorti sa dague, avec la réputation de son ennemi il preferait économiser du temps pour sortir son arme.


- Espèce de salaud!! je vais te saigner comme un porc!
- Pourri. Seth se recula et sorti sa dague, son cimeterre était dans son branle.
- amenes toi ici pour me le dire * Je vais te crever tu ne comprendra rien tu vas aller brûler en enfer*
- arrête ta langue du diable arabe!! Prie l'vrai Dieu car tu vas le rejoindre. ton heure vient d'sonner Hurla le premier qui chargea avec sa dague Seth esquiva le coup et lui donna un coup de coude dans le nez. L'"homme tomba par terre la gueule en sang, seth éloigna son couteau.
-  du calme les gars! c'est pas Seth je pense... Cette voix grave et sourde qui étonna tout le monde venait de derrière eux, c'était le maître calfat.
- tu es de son coté, il ta promis quoi être second?  Ironisa le blessé en se relevant. seth était droit et fixait le maître calfat étonné de trouver un allié, les yeux grand ouvert, la bouche entre ouverte incapable de dire quoique se soit Il regardait le vieu homme.

- Comment oses tu dire cela!! Réfléchis s'il aurait tué les deux types il aurait jamais dénoncé sa plaque. Il avait qu'�  dire que tout était bien et personne ne serait venu voir les tonneaux.
On aurait jamais entendu parler des corps et il serait tranquil et je pense qu'il est pas assez con pour tuer dans un navire où il fait le coupable idéal.
- foutaise!
- Cela me parait logique objecta le second marin en se grattant le menton.

Seth descendi sans rien dire, oubliant le regard des autres il alla sur son banle et prit son cimeterre. Il valait mieu l'avoir sur lui. Le cambusier alla voir le maitre calfat.


- Je peux pas dire qui est coupable mais je peux te rassurer le navire est impect tout travail est bien. L'eau venait d'un tonneau d'eau douce que notre tueur �  vidé pour planquer les cadavres.

Sur ceux il reparti. Le second ordonna une fouille générale du navire pour trouver un passager clandestin. Seth fut mis sur la dunette privé de travail et surveillé par le vigie, le meilleur moucheur.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2007 à 20:07:02 »

Xavor avait suivit l'altercation de loin, décidément Seth avait l'art et la manière pour se fourrer dans de beaux draps, il allait intervenir quand le maître calfat pris sa défense. Apparemment tous n'était pas contre lui.
Lorsque Seth passa �  cotés de lui il lui glissa:


-Les gens de couleurs sont toujours les meilleurs coupables, ils préfèrent accuser l'étranger que le camarade, ne les écoute pas!

La fouille du navire se poursuivait, Xavor s'y était mis aussi, aprés tout, travailler empèche de penser, avec trois hommes ils fouillèrent les câles, ouvrirent les tonnaux, rien de rien. S'il n'y avait pas de passagers le coupable serait un membre de l'équipage, ce serait la pire chose qu'il puisse arriver, la méfiance serait partout et il serait parmis les plus soupsonné, ne faisant pas partie de l'équipage.
De retour sur le pont, il rejoignit Taranis:


-Avait-vous recrutez de nouveaux marins récemment? A La Vega? Ou dans les ports précédents? Je pense qu'il faut interroger vos hommes dans l'ordre chronologique, des plus récents aux plus anciens.

-Mais les recherches ne sont pas terminées! Insinueriez vous que mes hommes ne sont pas dignes de confiances?

Visiblement, il était sur les nerfs.

-Non! Non, bien sûre! D'aprés ce que j'ai pu voir votre équipage est l'un des meilleurs que j'ai vu, ils seraient dignes de la marine!
Ce que je veux dire c'est qu'une bagarre est vite arrivée!
Il de pourrait que les deux hommes est trouvés leur meurtrier entrain de se servir dans les réserves et celui-ci, prit sur le fait, et regrettant la sentence se serait défendu.

-Je ne pense pas mes hommes capables d'une telle chose.

Le chirurgien les rejoignis:

-Capitaine, je vient de terminer une premières étude des corps.
-Parle, Mortebleu!
-L'un a été égorgé, la carotide est tranchée nette, l'autre a plusieur blessures plus ou moins mortelles, c'est le nombre de ces blessures qui l'a tué.

Xavor prit la parole:

-Comment diantre se fait il que personne ne l'est entendu crier?
-On l'appelait "La Tombe", Monsieur, il était muet.
-Bien, retoune �  ton travail. Lui dit Taranis.

Une fois tout les deux seuls, Xavor affirma:


-Je retire ma thèse de la bagarre imprévue, celui qui a fait ça savait parfaitement ce qu'il faisait, et il l'a fait de sang froid!

-Cela ne vas pas en me rassurant, mon ami. Lui répondit Taranis.

   
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Novembre 2007 à 13:27:34 »

_Bon, il est temps de mettre les choses au point. Rajoute Taranis. L’étranger est déj�  coupable aux yeux de tous et cette rumeur ne peut qu’empirer si l’on ne la stoppe pas de suite. Moi-même j’ai eu des doutes sur le moment.
_Et les avez-vous encore ces doutes ? S’interroge Xavor.
_Je suis partagé. Je vais réunir mes officiers pour m’expliquer l� -dessus et votre présence est souhaitée. Vous assurerez la défense de l’étranger le cas échéant si la discussion dégénère trop en sa défaveur. Vous serez sûrement plus objectif que moi.
_Je vous comprend. Vous pouvez compter sur moi ! Répond Xavor avec un petit sourire de satisfaction.
_Bien. Je vous laisse. Rendez-vous �  la salle des officiers dans un quart d’heure.
_J’y serai.
   Si Taranis lui avait demandé d’assurer éventuellement la défense de l’étranger face �  ses officiers, c’était surtout pour justifier sa présence �  bord, que certains contestaient sans oser le dire ouvertement, et le conforter dans un rôle d’observateur actif. Tout le monde n’était pas d’accord pour avoir embarqué l’étranger condamné d’avoir agressé un des leurs et protégé par un officier supérieur lui-même étranger �  l’équipage. Ce double meurtre ne faisait rien pour arranger les choses, au contraire.

   Une heure plus tard, la réunion des officiers battait son plein et on débattait toujours sur quelles mesures �  prendre face �  la situation. Sur le pont les hommes vaquaient �  leurs taches, malgré une ambiance quelque peu tendue, quand soudain du haut de la vigie…

_Voiles à Tribord !... C’est un convoi !
     
   
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 13:46:59 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 28 Novembre 2007 à 19:07:21 »

La réunion prit fin sur le coup, tout le monde accoura sur le pont, les deux capitaines sortirent leur longue-vue:

-Ce doit être un convoit important, vu le nombre de navire!lança Xavor.

-Deux galions et une fégate pour protéger un navire!lui rétorqua Taranis, tout le monde �  son poste!

-Ils n'ont peut-être pas encore remarqué le "Blue Eyes", nous pouvont peut être les prendre en tenaille, par surprise!
Si seuleument nous avions trouvé un moyen de communication!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Novembre 2007 à 18:36:59 »

La fouille du navire qui ne donnait rien fut intérompu par un cri. Le second ordonna aux hommes dans l'entrepont et les câles de monter. Tout le monde se préssa sur le tillac pour voir le convoi.

seth se mit debout sur le bastinguage se tenant �  un hauban.


* Une frègate, deux galions et une flûte... Des navires de guerre cela va être très dur. Mais c'est le moment de montrer �  ces idiots que je suis de leur coté. *

Seth regarda certain marin. *Je vais devoir faire attention dans le combat..*

Les ordres furent donné, Seth grimpa sur les enfléchures et alla �  la grande voile. aidé de quelque gabier ils dèfirent la voile. Dans ces situations les gens sont au coude �  coude, fraternel, l'histoire du meurtre était oubliée.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2007 à 01:11:41 »

   Sur le « Clipperton II » tout le monde s’interroge sur les réelles intentions de cette flotte inconnue. On ne distingue pas encore son pavillon mais ce qui est sûr, c’est qu’elle est apparemment bien armée. C’est une flotte royale de guerre sans aucun doute. Xavor et Taranis discutent et tentent de se mettre d’accord sur la marche �  suivre face �  un éventuel affrontement.
_Ils ne sont pas l�  pour le folklore. Ils n’ont pas encore changés de route, peut-être qu’ils n’ont toujours pas vu le « Blue Eyes », mais �  mon avis l’affrontement sera inévitable et ils sont bien nombreux. Pense Xavor.
_A mon avis aussi !
_Je devrai peut-être rejoindre mon bord tant qu’ils sont encore �  distance.
_J’allais vous le suggérer. Nous allons vous faire passer d’un bord �  l’autre avec le filet qu’on utilise pour transborder les marchandises. Ca tombe bien les palans sont en place. Reste �  lancer les bouts*.
_D’accord. Mais évitez de me faire traîner dans l’eau comme la dernière fois avec les fûts !
_J’y veillerai ! Mais c’est un risque �  prendre ! Répond Taranis avec un sourire amusé.
_Sinon je vous fais traverser vous aussi dans ce filet. Lance Xavor dans un sérieux plein d’humour.
_Dans ce cas je ferai encore plus attention ! Bien… Nous sommes donc d’accord. Nous passons derrière eux s’ils ne changent pas de cap et nous poursuivrons notre route s’ils nous ignorent. S’ils passent �  l’offensive nous mettrons tous nos efforts sur la frégate en premier. Il faudra éviter l’abordage. On reste groupé le plus longtemps possible. Il faut faire le plus de dégât �  celle-ci avant de passer aux autres. Si on arrive au moins �  la freiner dans ces manœuvres, nous aurons une petite chance de s’occuper des autres un par un avant de s’éloigner. Après notre premier passage, s’ils nous poursuivent nous ferons un tour complet chacun sur un bord différent le vent étant favorable, ce qui devrait peut-être les diviser et nous reviendrons sur le bateau le plus proche pour le prendre en étau… enfin si on peut ! Après… et bien après nous verrons. Mais en général il y a si souvent d’imprévus que nous aurons de la chance si nous arrivons jusque l�  dans le plan !
_J’ai bien tout noté. Mais n’oubliez pas, il faut absolument que vous ailliez une encablure en avant de moi pour virer sur tribord car je suis légèrement plus rapide dans les virements.
_Je n’oublierai pas, rassurez-vous ! Il est temps de vous préparer. Je vais donner les instructions pour votre transbordement.

*Bout : cordage
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Décembre 2007 à 11:37:30 »

Sur le navire amiral de la flotte, sur la dunette l'amiral et le capitaine du navire fixé les deux navires pirates, repèrés depuis pas mal de temps.

_Qu’en pensez-vous commandant ?
_Deux manowars bien armés… L’un se cache derrière l’autre… Pas de pavillon… Ils ne suivent pas la route commerciale mais la croisent… Leurs caps n’aboutis �  aucune escale… Ils envoient toute leur toile pour manoeuvrer comme si nous les dérangions… Ca m’étonnerait fort que ces lascars fassent du commerce !
_Des pirates ?
_Le meilleur moyen de savoir c’est d’aller leur demander. Cela nous fera de la distraction !
Le commandant de la frégate repli sa longue vue puis donne ses instructions �  son officier de pont.
_Au poste de combat. Paré �  virer. Prévenez le reste de la flotte que nous allons intercepter ces deux navires. On a peut-être enfin levé du gros gibier savoure celui-ci avec un sourire de satisfaction.
_A vos ordres commandant !

Le capitaine observa à la longue vue le navire de Taranis. il souria.
c'est lui... Lui même en personne. Capitaine nous allons choisir comme cible le navire d'armure.  
« Dernière édition: 02 Décembre 2007 à 11:41:17 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 02 Décembre 2007 à 19:12:12 »

Xavor s'agrippait désespérément aux filets pour rejoindre son navire, en d'autres occasions la scène aurait été comique, une fois �  bord il brieffa son èquipage sur ce q'il allait advenir.
Flinston, son second fût le premier �  réagir:


-Capitaine! Avec tout le respect que je vous doit, s'ils sont si nombreux pourquoi ne pas fuire comme de bons pirates?

-Ils nous rattraperaient de toute façon avant que l'on ai pu virer totalement de bord! Nous devons préparer �  nous défendre s'ils nous prennent en chasse, chargez les canons, distribuez les sabres et munitions et tenez vous préts.

Tout le monde se mit �  son poste, les canonniers étaient parés, Xavor prit la barre, il ne restait plus qu'�  attendre les réactions de leurs adversaires.
Ce qui ne tardat pas �  arriver:


-Ils se dirigent vers nous!cria le vigie.

-Trés bien, trève de diplomatie! Ils veulent s'amuser? On vas leurs montrer de quoi on est capabe! Notre cible est la frégate! Parez à tirer à mon commandement?

Il barra afin de se mettre en position, �  distance suffisante pour que ses canoniers puissent toucher la cible sans trop de problèmes.

-Feux!
-Feuxrépèta Flinston au milieu des marins.

Les boulets sifflèrent dans l'air, quelques uns touchèrent la coque d'autres tombèrent �  l'eau.
Les hostilités avait commençées.
 
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2007 à 16:26:31 »

   Le « Blue Eyes » venait de lâcher sa première bordée sur la frégate quand celle-ci daigna enfin hisser son pavillon, aussitôt imitée par les autres navires l’accompagnant.
_Des anglais ! Et ils foncent sur nous ! Lance le second.
_Hissez le pavillon ! Arborez les armoiries ! Paré à faire feu ! Les ordres de Taranis sont exécutés à la lettre. Qu’ils sachent au moins à qui ils ont affaire !
   Au même moment la frégate riposte sur le « Blue Eyes ». Des gerbes d’eau jaillissent le long de son flan, tandis que quelques impacts déchirent sa coque sans trop de dommages.
   C’est au tour du « Clipperton II » d’entrer en action. La frégate se rapproche de celui-ci en passant entre les deux bateaux. A ce moment des bordées partent simultanément des deux adversaires, suivi immédiatement d’une troisième venant du « Blue Eyes », puis encore une quatrième de la frégate en réponse �  celui-ci. Les boulets claquent sur les flans des voiliers, transperçant la coque, brisants les vergues, déchirant les voiles, broyant l’équipage sur leurs passages. Une fumée envahit le lieu du combat. Quelques incendies se déclarent sur les navires. Les morts et les blessés se mélangent aux débris jonchant les ponts. Ce premier contact a été violant. Les adversaires, ayant fini de se croiser, s’éloignent l’un de l’autre que déj�  les deux galions foncent �  leur tour sur le « Blue Eyes ».

   
« Dernière édition: 03 Décembre 2007 à 16:32:57 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Décembre 2007 à 19:12:09 »

les deux galions dont leru batterie de vingt canons par bord étaient chargées �  la mitraille s'appretèrent �  faire un combat de rang.

les deux navires forcèrent le "Blue eyes" entre les deux.
Le navire qui était "escorté" commenca aussi �  tirer, sans trop d'effet mais il se raprocha rapidement, les câles pleine de poudre.

Le vent changea d'allure pour ne favoriser aucun camps, il venait de bon près tribord.


Seth qui se tenait sur le gréement était protègé des coups de mitraille et de boulet, ravageant normalement le tillac et les entrepont. D'un coup une maneouvre dormante sauta sous la pression des voiles, la corde claqua en l'air en projetant deux gabiers.
C'était un marché pied de vargue de perroquet.


- Merde!! Parbleu, le perroquet va devenir impratiquable! Cria le maître d'équipage.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.093 secondes avec 22 requêtes.