22 Novembre 2024 à 22:42:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques questions  (Lu 33214 fois)
sha224

« le: 24 Décembre 2007 à 23:05:23 »

Bonjour a tous!

Je suis très nouveau (j'ai commencé le jeu hier) et j'ai quelques questions auxquelles on a sûrement dut répondre quelque part sur le forum... mais c'est dur de trouver, donc si quelqu'un avait quelques minutes a me consacrer pour me répondre, ce serait gentil de sa part  Clin d'oeil

1°) Lorsque le capitaine meurt, on doit recommencer le jeu a zéro ou alors on garde le navire et tout ce qu'il va avec (butin, équipage, armemant, cargaison...) ?

2°) Le capitaine vieillit en fonction des tours ? Si oui, 1 an de vieillesse du capitaine correspond a combien de tours?

3°)J'ai oublié.... Grimaçant j'avais des idées tout a l'heure... mais si ça me revient, c'est que ça doit être important et je les posterais donc par après  Clin d'oeil

merci de m'avoir consacré quelques minutes pour la lecture du message ^^ Et merci de m'en consacré encore quelques-uns pour répondre  Clin d'oeil  
Journalisée
Elisa

« Répondre #1 le: 25 Décembre 2007 à 03:34:56 »

pour la question 1... Bein oui, quand le capitaine meur, c'est fini, y a plus, faut tout recomancer �  zero, entre autre, justement pour ne pas que cela n'arrive, fait gaffe �  ton niveau de point d'endurence...

Pour la question 2... Je pense qu'il doit viellir en fonction des tours que tu joues, par contre combien le font viellir???... ça je ne sais pas :- :Sourire

Et pour la derniere question... fais toi un petit noeux au doigt, ça marche toujours... Très souriant Très souriant Très souriant Clin d'oeil

Si tu veux encore plus de reponses a d'autre question, je te conseille  la faq, sérieux, moi je l'ai lu une fois comme ça par curiositée, je l'avoue c'était chian mais, je ne le regrette pas! Il y a plein de méga top conseil! Et grace �  ceux-ci, je suis 59 ème au classement... Y a pas photo, la faq c'est vraiment génial Clin d'oeil  
« Dernière édition: 25 Décembre 2007 à 03:37:05 par Elisa »
Journalisée
Guyde

« Répondre #2 le: 25 Décembre 2007 à 03:44:08 »

trop rapide Elisa, tu déchires...  
Journalisée
sha224

« Répondre #3 le: 25 Décembre 2007 à 10:32:00 »

merci pour la réponse  Grimaçant tu es un couche-tard ou un leve-tot  Grimaçant...

Dommage que c'est terminer... je préfererais que ça soit infinis... mais j'ai lu la faq, sans rechercher précisement quelque chose et j'ai pas tout retenu et pas tout compris  :-

Donc une 3° question; j'ai 6 d'endurance, et je comprends pas tres bien a quoi sa sert de s'en inquiéter  Huh?

PS:ça me fait chier, hier j'ai trouver un manowar (apres 20 minutes de jeu  Grimaçant), mais j'avais que 10 000 et sa coutait 26 000 environ... et donc j'ai pas pu l'acheter  Fâché  
Journalisée
scar

modérateur à la retaite
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Décembre 2007 à 11:22:50 »

les points d'endurance c'est tes points de vie: ujne fois �  zéro tu es mort et entéré...

laisse tomber les "points de vie" de la fiche personnage c'est pour le folklore...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa

« Répondre #5 le: 25 Décembre 2007 à 14:14:14 »

Mmm, dison que je suis une couche tard :Sourire Grimaçant

Mais pour le mano, ne t'en fait pas, tu en retrouvera un, un autre jours Clin d'oeil mais pour le moment, bon je precise que c'est un conseil personnel mais, tant que tu n'es pas au dessu des 15.000 en relation avec la nation au quel tu accepte, généralement, le plus de mission c'est pas trop la peine d'avoir un manowar dans de tel condition... Il ne te donneront principalement que des missive �  porter et le sloop, c'est le meilleur navire pour cela car il est rapide et il te fait moins usé de tours qu'un manowar plus puissant mais plus lent...

Par contre, une fois que tu �  plus que 15.000 en relation, l�  ça devient très intéressant d'avoir un mano pour piller des navires et surtout des ports... Clin d'oeil

voili voilou... ^^  
Journalisée
sha224

« Répondre #6 le: 25 Décembre 2007 à 20:59:15 »

merci pour les réponses  Clin d'oeil
@scar: par le plus grand des hasards, ne serait tu pas un fan de full metal alchemist? :Sourire

@elisa: c'est vrai qu'en réfléchissant un peu après, j'ai vu qu'on peut facilement fuir lorsqu'on rencontre de gros bateaux avec 300 marins et 100 canons... et donc je vais attendre surtout d'avoir BEAUCOUP d'argent avant d'en acheter un...

Et encore une question  Grimaçant : A quoi servent les esclaves (j'en ai récuperer 4 la derniere fois que j'avais coulé un bateau...) et les autres ressources qu'on peut récuperer en pillage ou au commerce, uniquement a revendre  Huh? J'ai compris pour la nourriture, le bois, la toile et le rhum mais pas pour le reste...

Journalisée
Elisa

« Répondre #7 le: 25 Décembre 2007 à 21:10:19 »

Bein... Tout ce que tu pille peu être revendu ^^ par contre, pour les esclave, tu peu soit les revendre, soit les libérer, quand tu les libèrent, il rejoigne ton équipage, de plus tu peu gagner + 5% en gloire (si je me souvien bien ^^ )

En ce qui concerne scar, c'est pas de full metal mais du fameu lion de Walt disney XD!!!

Et encore un truc, c'est un truc qu'on a en commun, on est belge XD...  
« Dernière édition: 25 Décembre 2007 à 21:11:51 par Elisa »
Journalisée
sha224

« Répondre #8 le: 25 Décembre 2007 à 21:24:34 »

Embarrassé ah oui... j'avais completement oublié le lion  Grimaçant comme j'aime bien ce manga, j'ai vite fait le rapprochement, sans regarder la photo  Sourire

Pour les esclaves alors, tu me conseillerais de les vendre ou les libérer (j'avais vu qu'on pouvait les libérer, mais je pensais qu'ils s'en allaient et c'était tout...)

J'ai remarqué par rapport a l'âge de certains capitaines et de la date de leur inscription; que la vie total d'un capitaine (de 20 ans a 120 ans) correspond a 2-3 ans de la "vie réelle", est-ce que tu crois que c'est possible?

PS: Si c'est pas indiscret (et si je me fais pas passer pour un pervers Grimaçant) tu habites le centre de la belgique?  
Journalisée
philippeb

« Répondre #9 le: 25 Décembre 2007 à 21:39:20 »

celui qui fait du commerce d'esclave je le canone avec mon mano :p
il faut les liberés quant il te reste de la place.

sa augmente le moral et le raking Sourire  
« Dernière édition: 25 Décembre 2007 à 22:58:09 par philippeb »
Journalisée
sha224

« Répondre #10 le: 25 Décembre 2007 à 22:07:25 »

J'ai pas encore de probleme de morale (j'ai le maximum possible suivant les jours en mers passés...) mais c'est quoi le raking, tu pourrais m'éclairer stp? Clin d'oeil  
Journalisée
Elisa

« Répondre #11 le: 25 Décembre 2007 à 22:09:09 »

Le ranking... C'est le classement^^

Sinon, je suis de la region de charleroi... :-  
Journalisée
shinlei

« Répondre #12 le: 25 Décembre 2007 à 22:10:36 »

Salut nouveau!

Les esclaves c'est clair que ça vaut plus le coup de les liberer. Tu gagnes des marins, ça augmente le moral et la glore c'est tout benef.

Au sujet de la durée de vie d'un pirate: oui il meure �  120 ( enfin par l�  quoi).
Après, 120 dans le jeu, je sais pas �  cb de temps ça correspond en vrai. Sachant que quand tu vas en prison, quand tu partages ou que tu subis une mutinerie, tu vieillis de 6 mois. Et puis franchement, je ne connais personne sur le forum qui n'a pas arreté de jouer quelques temps...

Et sinon bienvenue �  toi. Clin d'oeil

Journalisée
sha224

« Répondre #13 le: 25 Décembre 2007 à 22:25:50 »

Pour le raking, c'est la premiere fois que j'entends ça... merci, j'irais dormir avec un petit peu plus de vocabulaire dans mon petit cerveau tout vide  Grimaçant

Pour l'age du capitaine, je m'inquietais de jouer dans un jeu qui a une durée déterminée (même si je ne jouerais peut-etre pas plus si il vieillirait pas) mais je crois que j'ai pas a m'en inquieter... Il mourra pas de sitot...

@elisa, moi c'est bruxelles...  
Journalisée
philippeb

« Répondre #14 le: 25 Décembre 2007 à 23:02:53 »

alalal il faut tout leurs aprendre.
vien dans mon alliance je t'aprendrai la live in game  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.