Je trouve pas mauvaises les idées de Celice, à savoir:
pour les conflits entre alliance et les batailles � plusieurs, je suis pour.
En ce qui concerne le QG, je suis un peu plus mitigé aussi, surtout parceque je trouve difficile d'évaluer l'impact que ça aura sur le jeu.
Le problème principal semble être la multiplication des QG (et des échoppes qui vont avec), ainsi que la (relative) sécurité de ceux-ci.
Pour compenser ça, plutot que de réduire leurs avantages (taxes...), on pourrait en augmenter la difficulté d'obtention et leur interet (ou faire les deux). Quelques idées :
- il n'y a qu'un ou deux QG "par pays". Chaque pays dispose par ex d'une ile et/ou d'un port secondaire qu'il n'arrive pas � gérer, et il est donc disposé � le vendre � un alliance qui lui est favorable.
- l'achat d'un QG coute cher et demande (chiffres pris un peu au hasard) que l'acheteur ait 25 de relation avec le pays concerné, et que tous les membres de l'ally aient au minimum 10. ça demande donc une réelle cohérence de l'alliance (et sans doute l'achat de quelques amnisties, et renforce donc la difficulté d'avoir ce QG).
- Le QG est visible et accessible par tous.
- L'alliance doit le gerer, c'est � dire fournir des marchandises et des po si elle veut que son échoppe soit utilisée, recruter les marins qui le défendront, un éventuel second (qui peuvent mourir).
- (le gros morceau
) le QG peut être capturé. Une alliance qui l'attaque peut décider de le piller, ou de le capturer et d'en faire son propre QG. (on peut ajouter des limites aux alliances qui peuvent le faire, par ex celles qui sont en guerre avec le pays � qui appartenait le QG, ou au contraire celle qui ont de bons rapport avec lui -donc le gouverneur "trahirait" le pirate � qui il l'a vendu-)
Ainsi si un QG n'est pas très interessant, ils seront peu utilisés, s'il est très important, les alliances devront batailler pour les avoir... ça relance l'aspect pvp du jeu.
Mais je vous en prie, dites moi qu'il n'y aura
qu'un seul QG par alliance et que celui ci aura une
capacité limitée..!!
Je ne pense pas être du même avis que toi mais bon...
Alors une autre idée:
Les nations agacé de voir leur corsaire attaqué ou leur villes prise trop souvent pourrait envoyait un raide, de temps en temps... Ceci pour limiter la puissance du QG.
Ca aussi c'est pas mal.
Je me repete peut être mais ils faut faire attention � ce que ces maudits QG ne soient pas imprenables, ne soient pas super puissants et ne se substituent pas au reste du jeu.
Même si les conditions d'acquisition sont énormes, � terme, ( et dans pas longtemps, j'en suis sûre) toutes les alliances auront le leur, ça c'est clair. Il faut donc faire attention aux repercussions que ça peut avoir sur le jeu!
Il va falloir passer par une longue période de tests je pense.