25 Avril 2024 à 03:32:06 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la taverne du chauve pouilleu  (Lu 18373 fois)
sarish
Messages:
Invité

« le: 25 Janvier 2008 à 21:46:14 »

Raithen marchait depuis plusieur heures deja dans les ruelles sombre de la
basse-ville de Santiago, c'est au a un carfour crasseux qu'il vit enfin ce qu'il cherchait: le havre du marin: La Taverne


En entran dans la taverne du chauve pouilleu, une odeur de graisse brulée et de mauvais allcol l'assaillit aussitot

il s'assita une table et apella la serveuse


-hep un grog bien fort pour un marin émérite

La serveuse lui jeta un regard las et partit aux cuisines

"bon maintenant il me faut un gagne pain pour pouvoir redevenir la terreure des huits mers" (je mets entre guillemet les pensée de raithen)  
« Dernière édition: 25 Janvier 2008 à 21:56:12 par sarish »
Journalisée
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 26 Janvier 2008 à 15:06:11 »

apres une dixaine de chopine c'est un Raithen completement bouré qui se leva sur la table, il entonna alors une chanson de marin , il avait toujour chanté tres mal et son litre d'alcol dans le sang ne l'aidais pas, et apres 10 minutes, il etait suivi par une dixaine d'ivrogne,qui malheureusement ne chantait pas mieux que lui il finit apres 2 H de chant divers
par tomber dans un coma ethylique et s'endormit dans son propre vomis

   
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 10:25:20 par scar »
Journalisée
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 27 Janvier 2008 à 09:49:08 »

Le lendemain,Raithen se reveilla avec un fort mal de crane et diverse bosse, il se rendit vers la milice pour chercher a avoir un boulot

apres 20minutes de marche il arriva devant la prefecture...
 
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2008 à 10:28:40 »

Seth pénétra dans l'établissement. Son navire était a quai et lui avait quartier libre comme son matelot et bien d'autre.

La taverne était bruyante et l'air y était lourd mais un odeur agréable, ce qui surprend plus d'un, sortait des cuisines juste derrière le comptoir. Seth et les siens, son matelot et Francy un servant de pièce a moitié sourd par les bruits des canons, musclé et aux mains couverte de plaie. Seth vit sur lui poser de nombreux regard mérpisant.

Sa couelru de peau semblait géner, une serveuse vint prendre les commandes puis reparti.

 les trois hommes restèrent silencieux.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2008 à 10:42:54 »

Raithe vennait a peine de franchir la porte de la milice qu'il entendit du bruit dehors:

-Venez il parrait qu'il batiment est arrivé en ville!!

-selont françois ce serait un "cotre"

raithen sortit rapidement et vit une troupe d'enfant courir vers le port

"tien tien je pourais me faire engagé comme mousse ou mieux..." pensas Raithen

Raithen se dirigea alors vers le port : les affaires reprenait
   
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 11:09:15 par sarish »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2008 à 16:02:57 »

Seth après avoir bu un coup se leva. DE sa voix forte il demanda le silence . Il monta sur la table alors que tout le monde le regardé

- Cher compagnons des mers.
* Cher compagnon des mers* Répétat Francy Holianda.

- Nous avons besoin de marin, nous sommes des serviteurs du Roy de france.

Son compagnon répéta la phrase, elle jeta un froid dans la pièce sauf trois hommes qui hurlèrent "vive le roi!" en farncais, content de trouver des compatriotes.

Seth fit un discour assez court et au final se fut huit hommes qui se levèrent et firent la queue pour s'enager.


- *Tu sais faire quoi ?*demanda francy à un homme maigre et qui de toute évidence n'avait jamais pris la mer
-* Pas grand chose mais je dèsires prednre la mer.
- On va pas chipoter tu es engager masi soit attentif et reste près de moi!*
Les trois francais étaient de toute évidence d'ancien combattant et de vieux marins ils furent engagé sans soucis. un autre homme grand et borgne se proposa, il parlait un jargon anglais, ancien pirate sans aucun doute.

Le recrutement se finit ainsi tous sauf un marin louche furent pris, Seth était sûr de son incompétence.

Ils se levèrent et sortir de la taverne, le recrutement était qu'un souvenir.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 27 Janvier 2008 à 17:55:07 »

Le dénommé Seth allait sortir, Eric voyait qu'il était expérimenté car il avait refusé d'engager un marin louche qu'il avait lui-meme refusé avant. Il était au service du roy de France donc il pourrait peut-etre l'aider. Il recherchait une fégate française nommée La Normandie, une frégate française meme dans les Caraîbes ca passe pas inaperçu, si ce Seth était officier français il devait peut-etre avoir entendu parler d'elle. Il décida de l'aborder tandis qu'il sortait

_Hola messire! *Seth marqua un petit arrêt surpris qu'on lui parle français* Tu te dis etre au service du roy de France alors tu pourras peut-etre m'aider. *Il ne laissa pas le temps a l'officier de répondre* Que sais-tu d'une frégate française La Normandie Huh? Si oui peut-tu me dire quelle était sa destination et ou l'as-t'on vu pour la derniere fois?? Si non peut-tu m'indiquer quelqu'un ou un endroit ou je pourrais avoir des renseignements hormis les îles françaises ??

*Eric rattrapa l'homme prestement et se joignit a lui*  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2008 à 19:33:31 »

L'arabe regarda appeuré ses compagnons...

 Merde un francais... et pas un merdeux, un officier à tout les coups. pensa seth. Son matelot regarda l'inconnu et dit.

- On en sait rien...
- En effet "La normandie" jamais entenud parlé de ca... pas un mot �  l'orteil.
 -Oreille corriga Francy.
- que voulez vous de plus Demanda Seth sur un ton qui ne laissait peu de réponse  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 27 Janvier 2008 à 21:01:57 »

*Eric intrigué par l'accent et la peau basanée de Seth fut un peu soupçonneux. Rien que son nom laissait présager pas le pire mais pas que des bonne choses. Seth n'était-il pas le dieu égyptien du mal et du chaos? Curieux prénom*

_Tiens c'est bizarre au fait j'avais encore jamais vu de marin arabe aux caraïbes. Et encore moins au service de la France! Bon si tu n'en as pas entendu parler tant pis. Mais quelque-chose m'intrigue quand meme... tu serais pas un imposteur qui chercherait a se faire passer pour un français dans une île a majorité espagnole comme celle-ci Huh?*Voila que maintenant il commencait a raisonner a haute-voix.* Boarf tu sais ce n'est pas grave si tu mens je vais pas aller chez le gouverneur te dénoncer. Dabord y a aucun gouverneur français dans les parages! Et puis toi et tes compagnons allez vers le port n'est-ce pas? On pourrait y aller ensemble pour disons.... faire connaissance *dit-il avec un large sourire et qui sait peut-etre prendrons-nous les voiles ensembles. D'apres votre discours a la taverne vous ne semblez pas avoir envie de vous attarder ici. Quelle est votre destination?? *Eric sentait qu'il commencait a irriter un peu tout le monde mais il s'en fichait pas mal, il estimait que tant qu'il restait courtois et tenait sa langue ils n'auraient aucune raison de lui vouloir du mal*  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Janvier 2008 à 18:11:03 »

- Merde... il va tout faire foirer par les mamelles du diable. Pensa le metelot de seth. Il prit la parôle.
- Ecoutez très cher, je vais être honnete Seth a était recruté comme marin après la mort de notre maitre d'équipage. Vous connaissez peut être "l'étrangers".

* le cretin!* pensa �  haute vois Seth , "l'étrangers" était connu et pas de bonne réputation. le matelot se ratrappa
- Cet homme n'a rien  voir avec ce démon tueur et invincible mais comme  il venait du même pays et parlait francais nous l'avons engagé pensant que notre ami a les compètences de cet être néfaste, mais en les mettant au service du Roy et nous n'avons pas �  le regretter.

Venez je vous invite boire.

Seth et Francy sortir sans laisser le temps �  eric de leur parlé, de toute manière Flyche empéché discretement, par son oppresement au amrin d'empécher aux pirates de sortir.

Seth et les nouvelles recrus allèrent au cotre, laissant Flyche avec l'officier du roi.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2008 à 19:06:24 »

*Eric sentait que quelque chose clochait. "L'étranger" etait en effet plutot connu et il avait un doute mais par un coup du sort il garda son calme. "Vaut mieux pas que j'insiste m'est avis". Au pire l'homme qui l'avait invité a boire pourrait lui donner quelques renseignements et puis en tant que bon français on ne refuse pas une invitation et en tant que bon marin on ne refuse pas une invitation a boire! Donc Eric se laissa mener a l'interieur tout en regardant Seth partir...décidément il avait l'air mystérieux...*

_Bien volontiers! Refuser cette invitation serait un manque de courtoisie terrible! En parlant de courtoisie je m'apelle Eric et vous? Et je ne veux pas vous importuner *C'était au contraire ce qu'il voulait* mais vous connaissez Seth depuis longtemps? C'est un marin intéressant. Pas comme tous ces pirates qui croient que la vie de piraterie sera faites irrémédiablement de richesses et de gloire ni comme ces marins d'eaux douces au services des gouvernements anglais, espagnols, hollandais et malheureusement francais. A vrai dire je prefere cent fois un noble et fier pirate a un cul-terreux hypocrite sorti de je ne sais quelle académie navale d'Europe!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Janvier 2008 à 19:18:25 »

- Parles moins vite l'ami! haha tavernier deux chopins de rhum! Hurla t-il au tenancier, fych était un homm certes assez maigre et jeune mais qui avait vécu sur la mer depuis ses 15 ans, donc la moitié de sa vie, il avait de grande patte et une moustache qui se rejoignaient presque. Sa voix n'était ni grave ni agressive mais celle d'un nom qui était usé par sa vie.

Il souria et son compagnon, et détroussa ses manches, laissant voir d'épais bras poilue, il fessait chaud et magrè que la taverne est ouvert ses deux volets de bois la températeure ne déscendait pas.


- Pour commencé je me nomme Fyche, je suis marin de puis 15 ans! oui 15 ans cela t'étonnes et je le comprend.
vois tu Seth est mon matelot donc c'est un gars que je connais malgré ses trop nombreux secret sur sa vie. mais si y a un gars qui connait la mer c'est lui!
Je sais pas si c'est vrai, c'est de nature chez nous marin de se vanter, il est né sur la mer!! et il a vogué sur la mer rouge, l'océan indien .je sais pas où c'est et la mer mediterranée mais aussi l'océan atlantique plusieur fois, dont une fois pour être ici �  naviguer sur la mer des caraïbes.

D'après lui nous avons de la chance car c'est la plus belle mer avec la mer rouge.

la serveuse dépossa les deux timballes, Fyche lui demande de lui apporter aussi de quoi manger et la laissa partir et la gratifiant d'une main aux fesses, geste presque incontrolable d'un marin qui vient de passer trois semaines en mer, dont une �  cause d'un calme plat.

- Mais ne parlons plus trinquons!! Mais avant tu as quel âge et depuis combien de temps tu navigues, Fyche but en fixant son interlocuteur de ses yeux. il s'arreta d'un coup et de dessous la table il sortit une coutelas. Mais avant toute chose pourquoi tu t'intéresse à ce maures?    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 28 Janvier 2008 à 19:34:31 »

Raithen entra dans la taverne et s'approcha du barman

-encore vous dit-il! vous savez je ne vous laisserez pas vous donné en spectacle comme hier

-non n'ayez crainte je viens juste prendre un vers, j'ai été engagé comme aide-medecin sur "La Boussole"

   
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 28 Janvier 2008 à 19:43:58 »

*Eric était rassuré, ce marin savait bien parler, il avait les memes reflexes que lui vis-a-vis des serveuses et en plus il était méfiant. Eric avait a peine perçu l'arret que Fyche avait marqué en buvant..."Il a surment une arme prete a sa cuisse je dirais une dague, un poignard ou un couteau de lancer et a tous les coups il pourrait me tuer ici sans que personne ne s'en aperçoive immédiatement et il partirai l'air de rien. Alors prenons nos aises s'il avait vraiment envie de me tuer il aurait deja tenté"*

_Et bien je vais peut-etre te surpendre mais moi aussi je suis lié a la mer depuis mon jeune age. Je suis capitaine d'une Corvette: le Barracuda et j'ai 24 ans tout juste soufflés, par contre je navigue depuis peu comparé a toi mais ne vas pas t'aviser que je n'y connais rien! je suis sorti promu d'une des académies navales européennes que j'ai précédemment démontées dans ma tirade. Tu voulais savoir pourquoi je m'interesse a ce maure? C'est simple, d'abord son physique, je n'ai jamais vu un capitaine maure dans ces iles, puis son nom, Seth; je suppose que tu sais qui c'est. Puis son profil m'interesse et ce que tu viens de dire sur lui renforce mon interet. Et m'est avis qu'il n'est pas officier francais mais un pirate sur un gros coup m'est avis et que tu est resté ici pour me retenir. Oh t'énerves je vous veux aucun mal, nous sommes a Cuba et ce n'est pas une colonie francaise et puis meme si ca l'était je m'en ficherai également! Quant a moi je pourrai te parler des Landes, de l'Armorique, du Golfe de Gascogne et du pays basque! Je suis marin mais je reste attaché a la terre qui m'as vu naitre.

Ne t'inquietes pas et ne me pourfends pas j'aimerais rester en vie. Je vais bientot partir d'ici pour retrouver cette frégate La Normandie -une belle région d'ailleurs aussi mais trop pluvieuse a mon gout- dont je t'ai deja parlé. Je ne vous causerez aucun souci et puis vous n'entendrez peut-etre plus parler de moi.*Il marqua une pause et lanca un sourire ironique a Fyche* Mais il se peut que moi j'entende parler de vous. Tiens d'ailleurs voila quelqu'un de connu qui s'amene apparemment ici! *Et il eut un petit rire  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Janvier 2008 à 19:55:02 »

fyche s'énerva un peu en entandant pirate sur un gros coup... car si Seth était trouvé l'équipage tombera avec lui de part sa grande amitié pour l'arabe qu'il avait eut du mal �  inégrer �  cause de sa religion. Le matelot souria �  poliment et  Fych se dressa d'un coup.

- Oui je sais que c'est Seth!! évidemment c'est mon matelot cria fysch en poitant du doigt son interlocuteur sans savoir que celui ci parlé du dieu... certain occupant le regardèrent.

- ca peut être était un pirate dans son passé! le pire de tous! Mais c'est du passé, il est dans le nouveau Monde je te le rappeles! et il vit une vie honnete au services d'un corsaire il n'a rien �  voir avec "l'étrangers" mais il est probable que les deux soient venus sur le même navire.

fych posa son coutela, dont la lame était égratiné, sur la table de bois et prit sa chope, et demanda �  Eric de se taire. il se rassis et attendu plus d'une minute puis il commenca �  boire

- ainis vous n'avez que 24 ans... fyche ria d'un rire presque inadible, presque muet malgrè sa grande bouche ouverte puis il cria.

- quand on parle du loup on voit en voi sa queue.

Il désigna, Seth et colins qui étaient entrés dans la taverne avec Raithen. Seth était torse nue son arme �  sa ceinture, colins et ses deux dagues dans leur fourreau de cuire, mais il avait laissé ses deux pairers de pistolets dans le navire.

ils allèrent s'assoir avec Eric


- Rebonjour... dit Seth d'une voix grave et severe, tout en machant sa feuille de tabac, dont parfois un filet de bave presque noir sortait de sa bouche qu'il nettoyait d'un rever de bras.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.122 secondes avec 21 requêtes.