24 Avril 2024 à 20:27:13 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le cotre et le port  (Lu 6572 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 27 Janvier 2008 à 11:31:53 »

hrp: c'est ici que tu continuera ton rp shari pour le recrutement.

Le cotre "La boussole" était solidement arrimé au quai, de bois. Les lègers clapoties de l'eau sur la coque rythmés le tanguage du navire. Le quai n'était pas très peuplé, jsute quelque escalves nègres qui déchargaient les navires et quelque curieux qui regardaient les navires �  quai, rêvant de voyage et d'aventure.

Seth et son quart déscendirent du navire prenant leur quart. Les femmes furent pour certaine appeuré par l'allure des marins, souvent le visage creux et le corps maigre d'une semaine de rationnement solide. Le corps pour certain couvert de cicatrice et leur armes �  leur ceinture. Ils étaient méfiants ils avaient perdu trop de temps en mer �  perndre en course un navire marchand qui ne s'était pas rendu.

Seth, un cimeterre et un sabre �  la ceinture de tissus rouge, alla �  la taverne avec son mousse, un manchot assez amusant qui connaissait presque tout les taverniers et leur nouveaux compagnons, un servant de pièce ancien maitre de pièce. Seth le respectait beaucoup car il maitrissait ce que seth était incapable de comprendre.

Sur le navire le capitaine demanda que l'on décharge les quatres tonneaux d'épices, leur valeur étaient inestimable.

Le quartier maitre decendit �  quai surveillant le déchargement tandis que la capitaine était allé voir la maitre du port pour se déclarer et déclarer son navire, portant sur lui la lettre de possession des tonneaux ce qui fessait d'eux presque des marchands comme les autres.


   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 27 Janvier 2008 à 14:56:50 »

Raithen s'approcha du batimen et hella un marin resté a bord:

-Hep l'ami, ou puis-je trouvé un le capitaine ou a defaut son second , j'aimerais me faire engager sur ce navire!

du coin de l'oeil Raithen vit le débarquement et s'étonna, ces hommes ne ressemblait pas a des marchand,tout comme le bateau etait tres peu adapté pour le transport de marchandise, il etait plus proche d'un de ces bateau de vitesse fait pour rattraper les fuyard...ou pour sois-meme fuir  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Janvier 2008 à 15:50:20 »

L'homme regarda le jeune homme et lui désgna le quartier maitre qui donnait des ordres.

Raithen alla le voir. Il n'osait pas trop déranger le marin en activité, il le regarda avec un sourir franc. L'homme tourna la tête et vit quelqu'un le fixer. il enleva son bandana vert, reste d'un ancien veston, essuya sa sueur avec.


- que veux tu? demanda t-il d'une voix criarde. il souria, laissant voir ses chicots et dent en moins.
- J'aimerais savoir si vous recrutez car ...
- Je vois mon gars. tu es interessé par la mer. Montre tes mains... Hum... ce sont ceux de marins. tu es bien vieux. Pourquoi n'es tu pas sur un navire?

Son homme lui semblait compètent et ils avaient besoin d'homme. Seth était allé �  la taverne recruter en se faissant passer pour un corsaire du Roy de france, les deux nations n'étaient pas en guerre, avec eux était venu un traducteur.

Colins le quartier maitre ne laissa pas le temps �  Raithen de répondre.


- tu as quel âge et c'est quoi ton  nom?  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2008 à 17:49:08 »

Raithen repondit directement

-J'ai 30 ans et vous pouvez m'appelé Raithen ,j'ai deja eu de l'experience sur un navire

"mieux vaut ne pas leur dire qui je suis, ils aurait peur"

-je connais les plantes je pourrais également vous servire de medecin!

-Alors suis-je accepter? questionna Raithen  
« Dernière édition: 27 Janvier 2008 à 19:25:05 par sarish »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2008 à 19:39:06 »

- Bien sur mon gars!! un aide medecin sera util

Colins l'emporta avec lui, la main sur l'épaule il le regarda et dit.

- Mais avant tout tu vas être aide... aide déchargeur. Et sur un ton sec. aide tout les autres �  décharger les câles et si on te demande ce que tu fais l�  dis que c'est Colins qui t'envoyes.

Sur ceux Colins, qui était plus petit de Raithen, le posa en direction du navire et retourna vers un groupe d'homme. entre temps il sorti de son long et miteaux manteau un flacon d'alcool dont il vida le reste du contenu d'un trait.
Un des marins vit Raithen et entendit la conversation, il appela l'homme pour venir l'aider. Sa main était atrophieé de deux doigts.


- Et toi mon gars viens là!

Les marins travaillaient de mauvaise humeur, le ventre vide et l'envie d'aller �  terre. Le travail restant ne prendrait que dix minutes mais il fallait être vigilent car tous étaient énervés en attendant de pouvoir allé boire �  la santé de la mer.

Le capitaine lui était chez un riche marchand pour tenté de refiller ses tonneaux �  bon prix.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
sarish
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2008 à 19:31:48 »

Raithen se dirigea vers les marin qui dechargait les tonneau, il se fit tout de suite apprécier par les membres de l'équipage.

apres une Heure de labeur, les tonneau etait tous rangé pres a etres vendu. Collins donna alort leurs permission aux marin, la pluspart partirent a la recherche d'une taverne ou d'une fille de rue pour calmer leur abstinence

Raithen lui se dirigea vers la seule taverne qu'il connaisait : Le chauve pouilleux

...
 
« Dernière édition: 28 Janvier 2008 à 19:34:46 par sarish »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2008 à 19:44:25 »

Seth et ses recrus arrivèrent vers le cotre. Il avait avec lui deux jeunes gens qui n'avaient jamais été marin, mais qui feraient de bon mousse agé de 14 ans et 16 ans.

Seth montra aux marins le navire.


- Bon voici un cotre! c'est un navire de course...
- He Seth!! cria colins. alors mon gars tu as trouvé des marins.
- Oui grâce à Francy. répondit Seth qui était sur le quai alors que son ami était sur le cotre, les forcant �  hausser la voix, ce dernier descendit par la passerelle et vit les deux enfants.

- c'est ca tes marins?
- Oui et non... ce sont deux orphemins qui vivaient de vol... ils apprendonr vite et seront facile �  rejoindre �  notre cause, ils haissent leur patrie... Murmura Seth en faissant une accolade �  son compagnon, en ajoutant qu'il fallait se méfier il y avait trois francais dans le lot et un qui parlait francais.

- Figures toi que j'ai aussi recruté quelqu'un!
- Non colins les personens qui montaient et descendaient de notre navrie font déj�  partie de noter équipage.
- sombre idiot! un marin âgé et expérimenté.
- Où est-il que je le teste �  l'escrime il faut que je me dégourdisse.
- A la taverne.... et laisse tomber tu as le ventre vide lui non.
- Mais j'ai les bras et les jambes du combattant!

les deux hommes rièrent ensemble. Colins invita Seth �  la taverne pour qu'ils rencontrent Raithen.
- Ivrogne tu veux surtout boire. Seth prit une feuille de tabac qu'il commenca �  macher en souriant. Colins était un marin respecté de par son titre, sa bonne humeur et son expérience masi c'était aussi un ivrogne qui ne pouvait pas tenir deux jorus sans boire une goute d'alcool, sans en boire des litres par jour. Il prenait toujours pour sa consomation personnel, un tonnelet de rhum avant chaque voyage.

les deux hommes allèrent �  la taverne laissant francy s'occuper des nouveaux marins, ce fut simple: quartier libre. Seth avait totalement oublié Eric...
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Février 2008 à 17:39:33 »

Les deux jours sur le cotre fut calme, sauf le dernier. Le premier jour, le navire fut presque abandonné juste Colins et le marin espangol Francy qui expliquèrent au nouveau venu les fonctionnements du navire et leur but prochain.

Le second ne fut pas très agité sur le navire on remplissa pour quatre jours de nourriture le navire. Le capitaine avait très bien marchandé les tonneaux et un lot de bois d'acajou.

Le matin se leva sur le port calme, les mouettes se rèveillèrent et commencèrent leur éternel orchestre de cris, se disputant les morceaux de poisson mort que les pécheurs avaient jugé trop abimé.

Seth était déj�  levé depuis une heure, regardant en silence le soleil se lever et les couleurs merveilleuse de la mer et du soleil.


- Un de mes compagnons, un ancien Imam, avait dit que pour de tel spéctacle il comprenait que certains fous se damnent . Je ne comprend mais pour moi ce ne sont pas des fous.

Il souria. Il semblait mélancolique, son capitaine Thibeaut le regarda en souriant puis se trouna vers l'équipage.

- Réveillez ce tas de feignant mon brave. Dit il en souriant. Cela vous ferra oublier vous frères de mer qui sont j'en sûr sont en vie dans une autre mer.
- La huitième sans doute.
- au moins ils seront sur la mer pour toujours. rétorqua sans aucune émotion le capitaine, il se tourna vers Seth, la main sur la boucle en or de son ceinturon en cuir. Il posa une main sur l'épaule de l'arabe et le fixa.
Seth soutenu le regard puis souria, poussant lègérement son capitaine il se mit �  hurler des ordres.


Débout tas de feignant!! hissez la brigantine et le grand hunier et vite on va pas s'éterniser dans ce coin alros que l'abondance nous souri �  la fin de noter voyage.

- Vingt hommes au grand cabestan! Relevez l'ancre


Ordonna son capitaine sur la dunette du navire.

Le cotre quitta le port et fit voile vers la Tortue, c'est pour cette raison qu'il ne s'était pas alourdie, peut de nourriture mais beaucoup d'eau et une ligne de flotaisson haute.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.116 secondes avec 21 requêtes.