20 Avril 2024 à 02:16:55 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Seth et la tortue....  (Lu 9536 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 02 Février 2008 à 19:41:33 »

Le cotre "la Boussole" arriva �  port, plein de marin et d'or.

Un vieux rituel de la Tortue allait commencer mais les pirates ennemis de toute nation n'étaient pas apprécié par les populations terriennes de l'île comme le fut les flibustiers. Mais l'or de ces brutes fut prit sans aucun soucis.

Durant la semaine �  passer �  terre, les pirates expliquèrent le fonctionnement du navire et de sa politique sans avouer au nouveau venu les véritables natures. Seuls les deux jeunes espagnols furent mis au parfum et cela ranima encore plus leur amour pour ce navire.
Le navire avait une Assemblée, elle était formée de tout les marins sans execption et tous avait son mot �  dire et que les décisions étaient voté �  main levé et tout le monde voté et sa voix compté pour une, même celle du capitaine. Ils expliquèrent aussi �  toute les recrues de la tortue leur système de conseil ou de chambre politique, où se rassemblé en cas important où l'assemblée je pouvait pas le faire, le capitaine, le second ou le maitre d'équipage, le quartier maitre obligatoirement et huit seigneurs, élit par l'équipage, et tout les officiers et artisant y avaient leur place. Cette chambre politique prenait les grande décision en cas de coup dur ou voté des lois qui étaient au dessus de tout mais étaient toujours annulé �  la fin du voyage.

On recruta plus de trente hommes soient plus que ce qui étaient prévus.

au bout de huit jours le capitaine décida avec 
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Février 2008 à 12:34:36 »

   Sur le quai grouillant d’activité, un petit garçon se frayait un passage parmi une foule de personnages hétéroclites, se faisant bousculer régulièrement comme si personne ne le voyait.
_Pousses-toi de là morveux ! Tu ne vois pas que tu gènes ?
   Visiblement il cherchait quelque chose. Lui seul savait de quoi il s’agissait et personne au monde n’aurait pu l’en empêcher. Il avait l’air déterminé et impatient de trouver enfin le but de sa quête.

   Arrivé �  la hauteur de « la Boussole » il s’arrêta et eut un sourire de satisfaction. Il avait enfin trouvé ce qu’il cherchait.
   Il regardait le voilier et dévisageait chaque marin qui s’activait sur le pont, comme s’il avait envie de leur demander quelque chose sans oser le faire, mais personne ne le remarquait.

   Il attendait quelque chose… Quelqu’un… Dans sa petite main tremblante d’émotion, il tenait une bourse en cuir, un cadeau que son père lui avait donné jadis.

   
« Dernière édition: 04 Février 2008 à 12:39:50 par Taranis »
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Février 2008 à 17:23:58 »

Sur le voilier, le capitaine se chargeait des nouvelles recrues. Seth, quant �  lui, avec quelques compagnons, descendit la coupée tranquillement sans faire attention �  l’enfant qui le fixait des yeux.- Tiens, y a un gosse ! Que veux tu petit ?
Il te plait notre bateau ? Dit un des matelots.
- Ne reste pas ici! Ordonna un autre plus rustre.
L'arabe aperçu l'enfant. Il lui semblait déj�  avoir vu son visage. Il avait un regard proche de celui de Taranis. Celui-ci marcha vers Seth sans un mot et lui glissa dans la main la bourse de cuir en lui disant d'une voix tremblante et lègére:

- C’est pour toi.

Puis sans attendre de réponse le petit garçon disparu en se sauvant dans la foule, laissant Seth sans un mot, ne sachant quoi faire de ce sentiment d’amitié si soudain.- Tu le connais ? Lance un de ses compagnons étonné.- Oui. C’est le fils de Taranis.
- Le fils de… ! Taranis avait un fils ? Par tous les diables, si je m’attendais �  ça !?!
Seth ouvrit la bourse et trouva un Louis d’or. Il le prit et le serra très fort dans sa main tout en pensant :
*Brave petit gars.*
   Reprenant vite ses esprits en dissimulant mal ce sentiment étrange qui l’avait brusquement envahit, Seth lance �  ses compagnons sur un ton autoritaire :

- Bon, on y va !

Ce fut la seule chôse étrange �  déclarer durant ce séjour �  la Tortue.

Il ne se passa pas grand chose, les hommes passèrent leur temps �  dilapider leur or. Et un beau jour, le capitaine demanda �  tout l'équipage de manouvrer pour faire voile vers une petite île.
 
« Dernière édition: 30 Avril 2009 à 19:27:46 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Avril 2008 à 17:03:37 »

Les trois venaient de quitter l'auberge, ils marchèrent un peu puis s'arrêtèrent pour contempler la mer, calme et sombre dans la baie. L'air était chaud mais des vents chargés de fraicheur balayaient le sol de l'île soulevant des nuages de poussière.

- bon on fait quoi maintenant? Demanda Tom.
- Pour vous je ne sais pas mais pour moi je vais voir mon cousin Roland de Prais. on m'a dit qu'il était exploitant dans une ferme de coton. Je vais travailler pour lui le temps de trouver un navire pour l'Europe et pouvoir payer mon voyage sans avoir �  travailler sur ne navire après.
- Ton cousin serait bien assez aimable pour te payer ce voyage. fit Seth en s'étirant.
Le matelot regarda son compagnon

- Ca dépend de comment j'suis avec lui! On se connait pas trop. Je suis pas sur que ce soit sur cette île qu'il est.
- On va t'accompagner pour le savoir.

les trois hommes furent d'accord, cela allait les occuper. On demanda �  une femme qui vendait du poisson où étaient les fermes et exploitation. elle leur indiqua où se situé principalement ces établissements et ils partirent.

Marchant dans une ville agité mais loin d'être bruyante. Derrière eux le port était seul source de réel vacarme, avec ses forets de mats grinçants, ses poulies en action pour charger et décharger, ses quais noir de monde. Une agitation jamais cessante où des marins s'activaient �  vider les cales de leur navire, où des marchands faisaient venir des esclaves pour transporter les marchandises où les femmes cherchaient leur maris.

Les rues n'étaient pas déserte mais silencieuse, les gens marchaient calmement allant �  leur travail où vagabondant pour tuer le temps. 
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Avril 2008 à 10:36:17 »

Trois jours étaient passés, Jean prais était devenu honnête, il avait dit au revoir �  ses amis en attendant un navire affrétant pour l'Europe.

Seth était au dessus d'une falaise regardant d'un air nostalgique la mer, elle était calme et sombre, lui nuit se levait, le soleil avait disparu derrière l'horizon allant éclairer l'ancien monde.

tout était calme, en dessous un sloop voile dehors allait vers la baie afin d'y vendre, sans doute, ses marchandises. L'air était frai, la nuit commençait �  devenir sombre, au dessous de ses pieds environ 20 brasses de vide et une mer se fracassant sur les rochers en créant des écumes et une berceuse aimée des marins.

Seth ferma les yeux, il sentait ses cheveux se coller sur  la peau rasée de son visage. Cela lui fit repenser �  ses mains, celle de l'être aimé morte. Seth entendit des bruits de pas, il se retourna et vit tom le rejoindre.   


- nous sommes plus que deux.
- Pour la mémoire de thibeaut seth prit une pierre et la jeta dans la mer.
- tu vois je préfère mourir comme thibeaut que comme Quentin. rajouta Tom en s'asseyant ;les pieds dans le vide, le cul dans l'herbe.
- Oui il a comme tombeau la mer
- Et la justice n'a pas eut raison de lui mais les armes, la mort rêvée.
- Pour nous que nous réserve demain? On va peut être mourir au combat d'un accident ou pendu.
- Toi pendu? peut être mais pas moi
- Pourquoi. Demanda Seth intrigué en baisant le regard sur tom pour la première fois.
- Parce que des marins anglais ils en existent masse, pas des arabes.... Enfin ici.  Rajouta t-il après un long silence regardant �  son tour les étoiles qui apparaissaient dans le ciel.
- Tu as choisi ton destin?
- Moi jamais. J'ai été enrôle de for chez les pirates et j'ai un jour rencontré no ancien capitaine je suis monté sur son navire, sachant que je ne pouvait m'en sortir. Et toi Seth.
- Jamais. je suis née d'un père pirate je n'ai jamais eut le choix! il m'a un jour proposé de laisser la mer de de m'installer.
- tu as refusé?
- J'étais trop jeune pour le comprendre et si un jour on aurait su qui était mon père on m'aurait tué. J'ai été forcé par le destin j'ai choisi la voie de la guerre et des armes.

tom ne rajouta rien, deux hommes prédestinés dont un depuis son enfant et l'autre par la justice. Mais seth ne pouvait toujours pas se rendre.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Avril 2008 à 10:39:06 »

Seth et tom descendirent dans la ville. Ils marchèrent sans but. Ils avançaient dans ces rues, pavés mais aux pierres couverte de poussière. certain rue étaient blindés de monde, on étendait les marchands crier et vanter les mérites de leur produits, les femmes dans un arc en ciel de couleur allait au bras d'un homme ou en groupe.

Les deux hommes �  l'aspect miséreux, car ils n'avaient plus un sou, marchaient, Seth recouvert de son manteau �  la capuche relevée, regardait le sol.
ils arrivèrent aux quais, et comprirent d'où venait cette odeur si forte de poisson: une hourque et un chasse marée revenaient de la pêche. Ils s'avançaient et observèrent les navires: deux flûtes, un sloop une goélette �  baloua et les deux navires de pêche. au loin on pouvait voir une voile s'approcher de l'île. une seule rien �  craindre donc, le fort de la rochelle et ces cinquante canons y viendront �  bout si nécessaires. 


- Faut trouver de l'argent et vite.  
« Dernière édition: 23 Avril 2008 à 13:46:12 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Avril 2008 à 13:47:46 »

Jack avait préférer traverser a pied la distance bai-des-chèvres jusque l�  que entrer dans le port avec le bateau, car ca aurait été assez risqué, les voiles noirs sa se voit de loin! Les portes de la ville était ouvert, et il était a peine 15h a la montre de Jack quand il arriva au quai. Ca sentait sacrément le poisson! Tout le monde sur les quais avait quelque chose a faire, et dans la journée il n'y avait aucun mendiant. Jack traversa, jusqu'�  se qu'il tombe sur 2 hommes regardant la cause de cette odeur. Il reconnu l'un des deux, Seth, il semblait ne plus avoir un sou en poche! Depuis le temps qu'il le cherchait pour lui proposer un marché!

  -Bonjours, dit-il aux deux hommes, je me prénomme Jack, j'ai une proposition a vous faire, mais pas ici..."
Les deux hommes regardèrent Jack, bien vêtu le sabre �  la ceinture et devant lui deux miteux avec comme seul richesse le cimeterre de Seth le sabre et le pistolet de Tom. Ils craignaient quoi? rien, le risque d'être vendu peut être mais ils se défendraient et mourraient en homme. ils le suivirent sans un mot  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Mai 2008 à 00:06:16 »


Jack les emmenas jusque devant une taverne, puis se dirigea vers une rue déserte. Il se retourna vers les hommes, regarda autour de lui pour voir s'il n'y avait personne, et satisfait, il prit la parole:


  -Cela fait longtemps que je te cherche Seth. J'ai largement entendu parler de toi, et j'ai besoin de personne comme toi dans mon équipage. Tu peux emmener ton ami aussi si tu veux. Peu m'importe!

Il regarda l'un après l'autre les 2 marins. Il ne s'attendait pas a revoir Seth dans cette état, mais il était tout de même content de l'avoir retrouvé!

Seth marcha un peu, passa sa main sur sa peau mal rasé, irité et piquante il regarda sans rien dire son compagnon qui souria. Puis alla vers Jack, il le prit dans ses bras et lui fit une chaude accolade. Tom fonça sur lui et lui sera la main.

- Twu es not salut! On n'a plus un rond
- Vrai fit Seth. L'appel de la mer résonne dans mes oreilles et tu viens nous proposer un navire quoi de mieux
- Heureux de votre décision! Dit Jack.
- tu nous paye un verre de bien venu! Ordonna bresque Tom sur un ton joyeux et frappant Jack sur le dos.

Les deux hommes souriant, libre enfin, trainèrent presque de force Jack �  la taverne.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Mai 2008 à 13:57:33 »

suite de http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,1916.msg49345.html#new


les deux hommes sortirent de la taverne du borgne. Ils se trouvèrent dans une rue aux pavés sales et poussiéreux, dont de nombreux galets avaient été enlevés.
Ils marchèrent dans la rue d'un pas lent.

- T'en penses quoi du capitaine? Demanda Seth de sa voix grave d'un son faible. Tom regarda derrière lui et dit.
- J'penses que c'est un bon gars. Mais pas a piwate!
- Corsaire?
- Yes! Au tout cas chef d'une flotte c'est un gars qui s'y connait.
- J'espère... ajouta presque dans un souffle Seth qui accéléra le pas la tête penché regardant le sol. Tom resta derrière, lui étonnait, il s'essuya lez front puis le rattrapa.
- Tu as quoi?
- il connait mon nom! Mon vrai nom. Tom se mordit la lèvre et comprit.
- Un piège? Un envoyé du Grand Moghol?
- Non ils ne se fatigueront pas tant que cela. ils me tueront sans se présenter. Le piarte ne bougea pas. il fut bousculé par un homme pressé, Seth alla lentement vers un mur, il y posa sa main sur les pierres de taille. Il s'appuya la tête  et l'épaule contre le mur en équilibre grâce au mur. Tom le regarda et demande.
- Si c'est pas un homme qui veut ta mort qu'y a t il?

Seth resta �  regarder son hombre et �  écouter le bruit des passages. ses souvenirs lui revint une tête, une voix autoritaire d'un homme apprenant la mort de sa fille et jurant de tuer le responsable. Il regarda ses mains sale mais moralement tachées de sang.  il dit d'une voix grave et plein d'émotion.
- S'il connait mon nom c'est qu'ils sont ici? Et qu'ils ont dut crier mon nom pour me rechercher.
- qui les assassins?
- Pire! Seth se retourna le regard sombre. Et dit sèchement medhi Al-Mansûr.
- qui c'est?
- Un corsaire arabe qui depuis la mort de mon père a juré ma mort! Mon père lui a retiré un œil et mon j'ai tué son frère. Ils me retrouveront et mon tueront car je suis seul aux caraïbes, un arabe cela ne passera pas inaperçu.   
- J'suis avec toi Mais ce capitaine est oune opportuniti, une flotte te défendrua mieux que ton cimeterre.

Seth eut un petit sourire, Il posa sa main sur l'épaule de Tom. Tom lui posa sa main enrobé de bandelette de cuir sur le cimeterre.
- Défies le et tues le si tu ne peux fuir!

ils repartirent, Tom rappela qu'ils devaient s'acheter des vêtements.  
« Dernière édition: 08 Mai 2008 à 14:06:41 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Mai 2008 à 14:23:53 »

Ils marchèrent dans les rues et arrivèrent dans une sorte de petit marché. Bondé de monde, qui s'arrêtaient aux échoppes faite de deux tréteaux et d'une planche recouverte de diverse produit. Certain marchand vendaient de tout d'autre que certain produits,au dessous dans échoppes s'étendaient des tissus  couleur varié afin de protéger les yeux des gens du soleil dans ce ciel bleu clair sans nuage. Les deux hommes marchèrent dans la masse de robe multicolore de pauvre qualité et de panier.

Beaucoup de femme mais aussi des hommes solitaires �  la recherche d'une bibelot, un petit groupe d'enfant amusés �  regarder la masse progresser.
Les deux pirates durent jouer des épaules poussant les gens, qui leur envoyé des jurons derrière eux. Seth s'arrêta devant une échoppe, où se venait deux haches de bucheron une hache d'élagueur et d'autre outils de bucheron.   Le vendeur assit par terre se leva et bondit pour vendre, homme �  l'embonpoint et aux pattes épaisse, souriant dit d'une voix clair.

-Je peux t'aider?
-Combien cette pierre à aiguiser?
-ca sept deniers

seth haussa un sourcil et demanda s'il pouvait l'essayer. Il prit le sabre de Tom et frotta délicatement la pierre sur la lame. La marchand était pret �  hurler, car il s'attendait que ces deux hommes vêtus de loques et armé s'enfuirent, surtout cet hérétique. Il ne fut rien, Seth rendit l'arme donna de l'argent et prit la pierre.
L'homme souria.

ils continuèrent leur marché, tom prit des chausses, car il en avait marre de marcher pied nu se coupant sur les pierres, et aussi un autre pantalon. Seth se racheta une cape.
Ils quittèrent le marché après avoir demandé où trouver un forgeron.

Ils suivirent le chemin indiqué, marchant dans un dédale de petit ruelle peu fréquenté donnant sur des places illuminées où se regroupaient les femmes. Soudain le bruit d'un marteau tombant sur du fer vint �  leur oreille. Ils arrivèrent devant une énorme porte de bois avec au dessus une ensigne: un marteau une enclume.

Pas de toute, ils poussèrent la porte et entrèrent dans ce lieu. Il n'y avait qu'une seule salle, �  la chaleur étouffante �  cause du fourneau dans lequel chauffé deux barres de fer. Un homme grand aux bras maigre mais musclé était �  l'enclume un autre portant du bois pour le fourneau les vit. Il finit son travail et alla les voir. Seth regarda le batiment, une salle avec une échelle menant �  l'étage du dessus l�  où devait vivre les deux hommes. sur la gauche une table avec un registre.


- que faites vous ici?
- on voit acheter des armes!
- Des armes? L'homme semblait être suspect il appela le forgeron qui arriva essuyant ses mains dans son tablier de cuir.
- Je pourrais voir vos couteaux?
- Bien sur...

la transaction prit du temps, plus une demie heure plus tard les pirates sortirent. Seth tenant un couteau comme il en avait eut, léger tranchant pouvant servir au corps �  corps et au lancer. Son ami avait acheté un coutelas et un pistolet �  silex, heureux de pouvoir se débarrasser de son vieux pistolet qui ne tirait qu'une fois sur deux.

Ils retournèrent �  la taverne voir si leur capitaine y était encore, en achetant en passant une blague de chique. 
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Avril 2010 à 20:56:45 »

la suite de http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2708.90.html

Seth était �  terre avec plusieurs marins, pirates étaient le terme exacte puisqu'en se rebellant ils pouvaient cracher sur leur amnistie. Il y avait Yoan, Manu et huit autres. Tous blessés, trop pour reprendre la mer et pas assez pour en mourir.

Alors qu'ils observaient leur navire fidèle compagnon d'aventure partir vers l'horizon, avec comme dernière mission pour la révolution, prévenir deux navires anglais mouillant dans une petite baie de l'île d'Hispaniola, ils ne purent pas s'empêcher de s'émouvoir.


- Par la sainte catin! J'aurais jamais pensé le voir partir sans nous! s'exclama  Manu s'appuyant sur sa béquille. Une balle lui avait déchiré le mollet; blessure superficielle mais qui malheureusement n'était pas la seule qu'il avait subit; plus de douze, ce dont il se vantait �  qui veut l'entendre. Seth assis sur un tonneau, lui aussi la jambe bandé et avec une attelle ne dit rien.

le reniflement bruyant d'un servant de pièce barbu sortit l'arabe de ses pensés.

- J'espère qu'vont pas nous laisser tomber!
- Ca m'étonnerais mon gras! Y a le capitaine et celui qui vit la nature sur cette île...
- Parbleu c'est vrai ça! je vais aller voir comment se porte Bélénéos. dit un des marins qui lui devait dire adieu �  son ancienne vie: un bras arraché par la chute d'une poutre et un rein percé par une lame.

Ce dernier quitta le groupe qui voyait lentement disparaitre la coque, puis les voilles basses puis les mats puis tout le navire. Ils haussèrent les épaules et �  leur tour allèrent pour voir leur compagnons moins chanceux qu'eux.

Bélénos reposait avec pas mal de marin dans l'hopital de la ville. Un lieu puant de l'odeur de la mort, les blessés allongés sur des lits en lattes suffoqués de leur blessure et de la chaleur qui avec la lumière pénétraient par des grandes ouvertures dans les murs de pierre. Ils discutèrent avec le medecin et les blessés durant une heure avant de sortir.
 
« Dernière édition: 06 Avril 2010 à 21:26:01 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Avril 2010 à 10:59:02 »

Le groupe en dehors de l'hopital restèrent un moment sans rien dire; devant cet ancien hospice religieux où au dessus du portique une croix se dressait fièrement avec la protection de Dieu. Après tout ce bâtiment avait été épargné de tout les combats alors que Milplantage était en cendre.

- Encore un basané de ton espèce! Entendit Seth. Ce denier leva un sourcil de surprise et se retourna. Il vit un vieux homme assis sur un banc de pierre.
- Répètes?
- J'ai dit encore une raclure de ton espèce de faux croyant.
- je vais te faire rendre gorge le vieux!
- Non attend Manu. Dit Seth en lui baissant la main qui tenait son poignard.

L'arabe s'avança vers son interlocuteur qui semblait être un peu apeuré mais dans son regard il lui lançait un défis.  Trois hommes vinrent �  ses côtés prêt �  le défendre. Chose totalement inutile. Le vieux homme portait une tunique totalement rongé par les mites, un des hommes était un noir maigre portant qu'un pagne et la marque des esclaves qui avaient tenté de regagner leur liberté.
On aurait pas put dire qui était, sans faire attention aux armes, les pirates, les gueux des mer dans ces deux groupes.


- Encore? interrogea Seth. Tu dis encore?
- Parbleu tu es sourd sale métèque en plus! s'écria le vieux en riant. Seth alors lui attrapa la gorge si vite que personne n'aurait pu s'y attendre.
- Ecoutes moi l'ancêtre tu vas répondre clairement �  mes questions sinon le métèque fais de toi un demi homme! Le vieux sentit sur ses testicules le contact froid de l'acier.
- Du calme! En effet tu es pas le premier! fit l'un des hommes présent. Les mains noir �  retirer �  coup de pelle les cendres, les pieds noir aussi, c'était un immigrant du vieux monde.
- Y a eu un navire avec plein de... heu... de gens de ta race qui a accosté une fois. Il attendait quelque chose mais Seth et ses compagnons restèrent silencieux pour attendre la suite.
- J'étais présent dans une taverne, �  boire ma journée de paye pour me féliciter du boulot! Par le diable c'est pas simple d'être bucheron sous cette fournaise! Un temps digne de l'antichambre des enfers! il fit un signe de croix. Donc j'étais tranquillement à déguster ce cadeau des dieux quand ils sont rentrés. Seth lui fit un signe de main pour lui dire d'aller aux fait. Voila il cherchait un type.
- Son nom? demanda Gabriel, un des pirates au front dégoulinant de sueur sous son bandage.
- J'en sais rien! J'ai pas trop prêté l'oreille et c'était un truc bizarre de ton monde l'arabe. Je me souviens juste que son nom était un chiffre.
- Un chiffre?
- Un chiffre vous êtes sourd bande de pillard lâche et stupide! lâcha le vieillard avant de cracher un mollard sur le sol de poussière
- Exacte du genre Quatre. Un truc bizarre.

Seth sourit un moment puis sur un ton courtois les remercia de leur informations. Ils laissèrent le groupe et partirent vers la colonie La Montagne.
- Je comprends pas!
- C'était moi qu'il recherchait! mon nom c'est Seth comme le chiffre sept!
- Mais qu'est ce que cela veut dire?
- Pas trop d'idée mais on va être fixé c'est sans doute mes anciens compagnons!
- Pourquoi on va vers le montagne?
- Gabriel c'est très simple, il y vit un de mes anciens compagnons d'aventure!

Ils suivirent le chemin qui montait vers la colonie. Celle ci avait été épargné par le feu du fait qu'elle était la première �  avoir été conquise par les pirates. Il y avait dans les rues entre les maisons de bois et de chaume peu de trace de combat, juste des impacts parfois sur les poutres imposantes et du désordre. Le groupe traversa un champs pour aller vers une petite maison sans étage. Seth frappa �  la porte, pas de réponse, il appela, rien dans la maison. Un des pirates observait l'intérieur �  travers les espaces des volets de bois. Une voix les interpella dans leur dos.
- Que faites vous ici! Bande de pillard! Ils se retournèrent et virent un homme de petit taille arborant des pattes longes et blonde.
- Nous sommes venus voir un ami.
- Vous êtes des pirates vous...
- Et cela vous dérange rétorqua Manu prêt à défendre sa cause.
- Non vous nous avez aidé! Mais c'était juste pour constater que vous êtes pas du coin.
- Pourquoi Tom, un homme assez marqué, un marin. Pourquoi il est pas l� ?
- Je suis le propriétaire de cette maison. L'ancien Tom est mort, assassiné.

cette nouvelle fit l'effet d'une bombe pour Seth qui fixa les grands ouvert et stupéfié l'homme.
- Les espagnols?
- Non... l'homme fit aussi non de la tête. Il leur fit signe de le suivre. Ils contournèrent la maison pour s'assoir au bord d'une table mal taillé, assis sur des rondins de bois, profitant de l'ombre du seul arbre du coin.
- Non pas les espagnols! Il est mort trois jours avant leur arrivée. Mais c'est pas non plus une affaire de moeurs ou de dettes.
- Ce n'est pas un règlement de compte? Alors quoi?
- Un navire étrange a accosté une semaine avant l'attaque des espagnols. Un navire avec des gens de ta race. dit il en s'adressant à Seth.
- On le sait ça coupa un pirate.
- C'est eux on en est sûr qui ont tué Tom. Il cherchait un homme. Tom devait le connaitre. On l'a retrouvé mort un matin alors que la nuit des arabes ont été vu allant chez lui et que le navire �  l'aube avait quitté son mouillage. Trois jours après les espagnols et les anglais, fat pas oublier ces batards, ont attaqué! Certain pense qu'il y a un lien pas  moi!
Seth resta silencieux. Un se tourna les pouces puis demanda.
- Comment était le navire?
- houla je l'ai vu! Jamais vu de ce type donc je m'en souviens un peu! Il était très long et imposant avec de nombreux cannons. De quoi faire peur �  une frégate. Il avait deux ou trois mats avec des voiles latines et qu'une seule voile par mats.
- Un chebex?
- J'connais pas... Il était bien décoré et bien beau! peint avec du rouge sur le bastingage. Il avait je crois trois mats. Il faisait bien quarante yard voire cinquante de long.
Tout les pirates s'observèrent quand il décrivait le navire se l'imaginant dans la tête, cherchant ses défauts.
- Y avait du monde dessus aussi! Je peux le dire!
- Merci bien vous m'avez beaucoup aidé! Fit Seth en se levant.

Ils prirent congé de leur interlocuteur et marchèrent.
 
- Ca me dit rien de bon! La description ne me fait pas pensé �  un chebex!
- Pourquoi ca a tant d'importance?
- C'était le navire sur lequel je naviguait. Ils sont partit mais il y a que mon ancien équipage qui doit savoir que je suis aux caraïbes.
- Un navire ca peut se changer! Ca fait cinq ans maintenant que tu es ici.
- c'est vrai mais alors pourquoi tuer un ami? Je pense surtout que j'aurais
- Qu'on aura! rectifia Yoan.
- Qu'on aura à faire à... Seth s'arrêta, repassant cette hypothèse dans sa tête. Elle était tellement absurde.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 20 Avril 2010 à 23:02:05 »

- Tu parles d'un problème! s'exclama le pirate assis �  une table sur une petite place. celle ci était encombré de planche de bois de construction, les marins mettaient en place des poulies pour soulever les poutres et reconstruire la charpente des bois, qui s'étaient écroulées. Une activité régulée par une chaleur inhabituelle. Cela expliquait que la troupe d'irréductible pirates, blessés, s'était mise �  l'ombre.
- Je sais c'est absurde! Répondit Seth comme pour se défendre. Mais je vois pas d'autre choix.
- Ca pourrait être tes anciens compagnons. objecta Manu.
- J'en ai conscience fit seth en le regardant avec un sourire s'excusant presque. Il écarta ses cheveux de ses yeux et s'expliqua.
- En premier endroit. les pirates l'observèrent, une expression de surprise sur le visage, s'échangeant des regards témoignant de leur commune incompréhension.
- En premier endroit? répéta le plus jeune des marins, parlant en gesticulant de ses mains amputées de plusieurs doigts; se penchant un peu sur la table.
- Oui c'est comme ça que qu'on dit?
- tu as encore des progrès �  faire dans notre langue! tu la connais et a même l'accent mais les expressions, parbleu c'est pas ça! Dit Gabriel comprenant ce que voulait dire son compagnon. Il essuya ses pattes gorgées de sueur.
- en premier lieu faut qu'tu dises! l'ami!
- en premier lieu! donc �  l'endroit je vois pas ce que ca change c'est un lieu un endroit... Seth vit aux regards des pirates qu'il n'était pas encore temps pour lui de révolutionner la langue française. Bref laissons tomber. En premier... Déjà un dit il en levant l'index. je comprends pas pourquoi il aura fallu autant de temps pour que Enophis et ali Arwankadi reviennent ici.
- Heu sans les connaitre peut être qu'ils ont été en prison...
- Si c'était le cas ils seraient mort. c'est comme ici les pirates c'est la corde ou le fer mais pas celui des barreaux. Après seth leva le majeur pour faire deux avec ses doigts de sa main droite. Ce n'est pas le même navire. Je sais qu'ils ont put en changer mais un tel navire est  beaucoup plus puissant que le chebex je sais pas comment ils ont pu l'avoir.
- Peut être la chance? la providence compte dans notre métier. fit remarquer un des pirates qui cacha son visage du soleil avec l'un des draps qui étaient suspendu pour sécher. On put voir une marque de satisfaction sur son visage au contact du tissu humide.
- Et pour finir pourquoi de mes amis auraient tué l'un de mes anciens compagnons, �  qui je dois beaucoup? Je lui avais déj�  parlé d'eux, sans les reconnaitre il aurait sans doute pensait �  eux en voyant le navire. En plus il avait retenu le nom de enophis mon ancien second.
- ca fait pas mal d'éléments surprenant c'est vrai mais �  penser qu'il s'agit de ton pire ennemi...
- c'est vrai lui aussi pourquoi aurait il mis plus de cinq ans �  venir dans les caraïbes?
- aucune idée. Mais moi ca me dit rien de bon un aussi gros navire dans les mains d'un autre qu'un frère de la côte!!! Que diable il peut en combattre des bâtiments celui qui commande ce navire! Seth je t'aiderais tu nous as tous aidé, tu as toujours tenu ton arme �  nos côtés et en plus tu es un compagnon de mer sympa alors Ventrebleu j'en fais le serment de rester �  tes côtés!
hurla Manu en levant la main, les autres en firent de même  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Mai 2010 à 08:45:22 »

Les jours passèrent sur l'île qui petit �  petit se reconstruisait. Elle fut nettoyée des marques de combat et rien maintenant, �  part la mémoire d'homme, ne témoignait de ce qui s'était passé. Les colonies redevenaient habitables et devaient maintenant accueillir une nouvelle population; les pirates.

Seth et ses compagnons purent trouver un embarquement pour quitter l'île. Il s'agissait d'un des pirates avec qui ils avaient combattu. Ce dernier devait, pour rendre service �  l'idéaliste, passer par une baie de Hispaniola afin de prévenir deux navires anglais, pirates, qui l'île était un refuge pour eux. Etre déposé sur la grande île permettrait aux pirates de pouvoir prendre contacte avec les boucaniers et surtout pouvoir voler un navire. Leur participation �  la bataille leur assurait aucune sale coup de ceux qui les prenaient sur leur bâtiment.

Ce fut par une après midi calme et agréable, �  la température clémente et ciel bleu que le navire s'apprêtait �  partir. il s'agissait d'un brick assez fin répondant au nom du "flex". Le capitaine fit son apparition sur la dunette.


- Tout le monde est sur le flex? cria t il lentement. avant de recevoir la réponse de l'équipage et notamment du second qui vint le voir. alors commença un étrange balai, alors qu'une partie de l'équipage, dont deux des pirates du jaguar se mettaient �  actionner le grand cabestan et lentement relevaient l'énorme chaine, d'autre montaient dans le gréement pour s'apprêter �  affaler les voiles basses quand l'ordre serait donnée. Le vent venait du Nord frappant le navire de face, le mettant en pré. Le capitaine fit baisser la roue afin d'offrir une meilleur allure pour aider le brick �  partir.

après moins d'une heure toute les voiles bases étaient déroulées, recevant le vent iodé dans leur robe jauni par le temps et les poussières transportées par le vent. Lentement le navire pirate glissait sur l'eau barrant vers Hispaniola qu'il aura rejoint rapidement quand ils auront mis toute la voilure.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.203 secondes avec 22 requêtes.