23 Juin 2024 à 04:49:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : qui est pour la peche en mer
 d'accord pour la premiere idée - 13 (61.9%)
daccord pour la deuxieme - 6 (28.6%)
pas d'accord - 2 (9.5%)
Total des votants: 16

Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Péche  (Lu 31894 fois)
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 05 Mars 2008 à 18:46:13 »

Complétement d'accord avec eric  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 06 Mars 2008 à 12:30:15 »

l'idée que certains passent leur journée a pêché est interessante mais je sais pas je trouve quequelque chose cloche (du niveau du réalisme comme du codage)
comment savoir si c'est un gars qui sait pêcher qui est mort? et autre

et comme tu le dis la pêche �  la ligne sa sert �  rien ils pêchaient surtout au filet et certain �  la ligne pour s'occuper
donc les compètences de pêcheurs pour la pêche au filet c'ets vraiment aléatoire même le meilleur pêcheur ne peut rien attraper cela dépend vraiment de bancs de poissons qui passent par l� ....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #32 le: 07 Mars 2008 à 17:50:18 »

Merci Ice pour le soutien.

Et bien je disais cela pour aider et faire avancer. Effectivement cela souleve beaucoup de problemes. Il faudrait définir aléatoirement ou pas des zones propices a la peche, ainsi que les marins sachant pecher (au filet puisque ce serait le plus utile) et définir un nombre minimum de marins pour 1 filet (apres inclure la possibilité d'acheter des filets de peche dans les échoppes). Et ensuite pour les marins morts...pas tres excitant mais comme dans les tavernes: 11marins morts donc 2/3marins sachant pecher morts parmi cela. Et bien sur moins on a de marins plus la proportions de marins sachant pécher sera grande parmi les morts.

Quant aux esclaves pris sur les navires...aucun d'eux ne sauraient pecher  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 08 Mars 2008 à 11:38:20 »

non Eric l'idée de devoir acheter des filets je trouve cela ridicule...

on a pas besoin d'acheter des bâtons de jacob, des cartes des lochs et autres instruments de mesure maritime
alors des filets ridicule...

par contre il me vient une idée:

si on gardait en principe que certain marin savent pêcher, ils en font leur passe temps et deviennent autonome niveau nourriture (pour simplifier le jeu), comme tu le dis les esclaves n'y connaissent rien.
On y rajoutent mon idée d'évènement pêche (+10 jours de nourritures) et on obtient un système de pêche réaliste, simple, pas trop important ni trop aléatoire (puisque certain se nourrisent tout seul)


faut que l'idée soit une petite idée en fond de toile, car avec nos idées on a bien simplifier le jeu tout de même donc ne simplifions pas le jeu encore, en réduisant les risques de mutinerie....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
philippeb
Messages:
Invité

« Répondre #34 le: 08 Mars 2008 à 22:17:14 »

sinon si tu aime la peche va:http://www.sushib.com/

non sa peut dépaner si tu es en manque de nouritrure la pêche sinon je voie pas trop...  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #35 le: 08 Mars 2008 à 22:56:23 »

Totalement dac avec scar... et l'évennement serai; vous trouver un ban de poissons, vous pouvez l'exploiter si vous avez des marins sachant pécher!^^  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 08 Mars 2008 à 22:56:58 »

idée a traiter....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #37 le: 09 Mars 2008 à 17:54:57 »

J'approuve totalement!!

Pour ma part je n'ai rien a redire sur ta proposition scar  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 09 Mars 2008 à 18:13:52 »

je sais  Cool Cool je suis le maitre de création des idées de ce jeu.... Cool Cool

non je plaisante
d'ailleurs l'idée de la pêche n'est pas totalement au poitn y a des déssacord (et vaut mieux comme cela on arrivera �  un projet équilibré et réaliste)

mais n'oublions pas chaque idée doit être réaliste, assez simple �  mettre en place et rendant le jeu assez dur (car AOSD est un jeu "volontairement difficile mais simple d'acce et réaliste")  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 12 Mars 2008 à 00:19:02 »

le principe du recrutement pour obtenir un ou plusieurs membres d'équipage aptes �  pêcher c'est une idée pour limiter la pêche.
on peut aussi limiter le nombre de tours de pêche par jour.
par exemple 5 tours max sur les 30 tours hebdo. pouvant rapporter un max de 3 unités de vivre pour les 5 tours.  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
barbosa48
Messages:
Invité

« Répondre #40 le: 14 Mars 2008 à 19:06:49 »

D'accord avec toi Darst mais 5 tours c pas bezucoup    
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 14 Mars 2008 à 19:13:08 »

en clair nous avons deux idées qui s'opposent: ceux qui sont pour que ce soit alèatoire et que ça gâche pas de tour (moi par exemple) et en même temps en plus que ce soit aussi toujours sûr
et y a ceux qui sont pour une utilisation des tours mais qui rapportent obligatoirement.

qui est le mieux? �  débattre    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #42 le: 14 Mars 2008 à 19:18:25 »

Je suis pour l'aléatoir et que ca gache pas de tour.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 14 Mars 2008 à 19:19:35 »

je pense que l'on proposera les deux idées �  blagator et ca sera �  lui de choisir...
sauf si on arrive �  se mettre d'accord  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #44 le: 14 Mars 2008 à 20:03:10 »

1° proposition mais avec la possibilité d'activer la peche (dans la section équipage par exemple) sinon ben la 1° proposition tout court ^^  
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.113 secondes avec 22 requêtes.