02 Octobre 2024 à 08:22:49 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Warhammers  (Lu 11896 fois)
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 11 Mars 2008 à 18:15:17 »

Salut !
voila , suite a nos petites conversations (floodés ^^) dans la partie "présentation" , j'ouvre le topick "warhammer" (avec l'accord de scar ^^
)

Warhammer est un jeu de batailles avec figurines, où chaque joueur commande une imposante armée de soldats miniatures et tente de vaincre son adversaire au combat après l'avoir dominé au moyen de manœuvres habiles. Tout ceci se déroule dans un monde fantastique �  nul autre pareil, où monstres et sorcellerie sont monnaie courante sur le champ de bataille.

e monde de Warhammer est déchiré par la guerre. L'Empire, la plus grande nation humaine, défend ses frontières contre des hordes d'hommes-bêtes et d'adorateurs des dieux du Chaos venus du nord. Sous les pics des Montagnes du Bord du Monde, les nains vaillants défendent leurs forteresses de pierre contre les bandes d'orques et de gobelins en maraude et les odieuses machinations des skavens. Loin �  l'ouest, sur l'île d'Ulthuan, les hauts elfes vivent dans un isolement relatif régulièrement brisé par les assauts de leurs cousins corrompus, les elfes noirs. Au sud se trouvent les royaumes de sable des immortels rois des tombes, qui protègent les richesses qu'abritent leurs sépultures de la convoitise des pillards.


les armées warhammers battles :

• Bêtes du Chaos
• Bretonnie
• Comtes Vampires
• Elfes Noirs
• Elfes Sylvains
• L'Empire
     Kislev
• Hauts Elfes
• Hommes Lézards
• Hordes du Chaos
      Khorne
      Nurgle
      Slaanesh
      Tzeentch
• Mercenaires
      Géants
• Nains
• Orques et Gobelins
• Royaumes Ogres
• Rois des Tombes
• Skavens

et il éxiste aussi les warhammers 40.000 :

 
 Chaos
 Chasseurs de Démons
 Chasseurs de Sorcières
 Eldars
 Eldars Noirs
 Garde Impériale
   Catachan
  Compagnies Blindées
  Vostroyens
 Nécrons
 Orks
 Space Marines
   Ultramarines
   Black Templars
   Blood Angels 
   Dark Angels 
   Space Wolves
   Blood Ravens
 Tau
 Tyranides


personnelement , moi je joue les warhammers 40 000 avec les spaces marines (je joue l'armée blood angel ) et chez les warhammers battles , je joue les armées bretonniennes ^^ ma tactique préféré , c'est bien entendu , le "fonce dans le tas !!"

bon , voila , est ce que il y a d'autre joueurs de warhammers Huh?  Grimaçant  Clin d'oeil
   
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
mary59
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 11 Mars 2008 à 19:08:04 »

cool ^^
j'ai fait les chasseur de soricère ... Une armée esclusivement de guerrière ... De redoutable chasseresse , mais je me faisais toujours battre par julien ...  Pleurs  Clin d'oeil mais je préfers la patience , par conséquent , pilloner l'autre , avant de l'achever (contrairement a toi , qui sacrifié un quart de ton armée pour permettre aux autres d'atteindre l'enemis ^^ )  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Mars 2008 à 19:12:30 »

oui , efféctivement ... La plus grande bataille que j'ai joué entre amis , c'était a mon bahut , on étaient 7 joueurs , regroupant au total plus de 1000 figurines et pieces d'artilleries , le tout regroupés sur quatres tables (avec décors et tout ) ... En bref , ce fut un carnage total !!! la pire armée fut celle des nécrons , elle a linché un de mes plus puissants personnages ...  Pleurs


pour infon , il y avais :

-3 armées de spaces marines
-1 armée nécron
-1 armée Tau
-1 armée de chasseur de sorciere
-1 armée du chaos

   
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 11 Mars 2008 à 19:15:45 »

ça �  l'air d'être cool, je cherche justmeent quelqu'un pour m'aider �  me lancer dans cet avanture car je m'y intéresse fortmenent...

Mais bon comme toute passion et surtout celle ci... ça coute tres cher...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Mars 2008 à 19:20:56 »

moi j'ai eut ma période warhammer

mais j'étais un vrai joueur de mordheim.... un jeu de warhammer battle où les combats sont des combats en petit groupe (règle escarmouche) dans une ville en ruine

avec mes potes on avait nos propres règles comme la projection des projectiles: si on tué un gars avec une arbalète ou un mousquet il était projeté �  1D6 ps sur la suite du projectile et plein d'autre
aussi ridicule que cela, ca a sauvé mon frère: il avait plus qu'un gars avec une arbalète, moi deux gars type viking dont mon chef avec une épée �  deux mains. On prend la passerelle pour atteindre son personnage, il tire il tue le gars devant mon chef et projette mon chef et le cadavre au loin et mon survivant fait une petite chute, il se releve mais le temps qu'il arrive le tireur avait déja rechargé (deux tours) il tire et enlevé le dernier point de vie du chef. ce petit détail reste gravée dans ma mémoire car c'est l'application utile d'une petite règle sympa....


attention Elisa ca coute énormément d'argent...
avec mon frère plus jeune on a dépensé au total plus de 500 euros la dedans: mordheim, warhammer (j'ai fait les hommes rats mais trop couteux (car il en fallait plein) j'ai fait les hommes lezards mais ils me plaisaient pas puis les squelettes égyptiens... j'ai aussi joué avec le superbe seigneur des anneaux: pour moi leur meilleur jeux de table

mais tu fais de la peinture c'est sympa....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 11 Mars 2008 à 19:23:23 »

mais tu fais de la peinture c'est sympa....

Je crois que je vais y aller rien que pour ça...

Mais je compte bien commencer, quand, ça par contre je ne sais pas ^^  
Journalisée
hyorg
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 11 Mars 2008 à 19:26:14 »

Warhammers ce jeux déchaine les pâtions on dirais j'ai jamais u aucune figurine je les aurais collectionner plus tôt que de jouer avec mais sa a l'air pas mal a part le prix il n'y a pas beaucoup de poing négatif ... moi je me ruinais avec les carte magique clan des morts vivent  Grimaçant Grimaçant       
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Mars 2008 à 19:27:38 »

un bon conseil discutes en vraiment avant de te lancer (dans le sens réfléchi avec des joueurs (moi j'en suis un ancien et dans ma bibliothèque j'ai encore mes vieux livre de règle et d'armée...)

afin de savoir lequel des jeux te plait le plus et l'armée (pour pas que du gache de l'argent pour rien)

si tu aimes la peinture joues �  mordheim ou seigneur des anneaux, leur figurines sont plus détaillés et comme y en a moins tu peux prendre ton temps dessus....  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 12 Mars 2008 à 18:08:27 »

Les figurines coutent cher c'est vrai! En plus depuis quelques temps elles sont prémontées t'as plus qu'a peindre. Moi j'adorais le temps béni ou je pouvais pour le fun mettre une hallebarde et un bouclier a mes guerriers élus de Khorne! Car en tant qu'élus et du dieu sanguinaire on avait fait une regle maison: les élus sont ivres du combat, ceux de Khorne en plus de la frénésie n'ont pas de malus d'initiative pour les armes a deux mains! Ils peuvent les tenir a une main et les utiliser normalement du fait de leur soif du combat!

Je vous dit que quand vous voyez un régiment d'élus de khorne avancer au corps-a-corps avec une hallebarde (bonus d'attaque) et un bouclier (bonus défensif) vous avez deja mal avant qu'ils n'aient frappés! Par contre les canons feu d'enfer de l'empire et les canons orgues nains sont redoutables!!!! Mais une fois l'installations des canons apocalypses...Seul Thyrion le prince dragons haut-elfe tenait tete a mes chevaliers élus (j'ai meme réussi a faire fuir Grimgor une fois)


Plus belle bataille jouée:

_Nains: 2500 pts, 3 héros, 1 seigneur
_Hauts-Elfes: 2800 pts, 3 héros, Thyrion.
_Empire: 3200 pts, 4 héros, Ar-Ulric et un compte-élécteur
 Total: 8500 pts
Contre

_Orcs: 3300 pts, 4 héros (chamanes) et Grimgor!
_Chaos (moi): 2900 pts, 4 héros et un démon majeur (buveur de sang bien sur)
_Elfes noirs: 2000 pts, 2 héros, 1 seigneur
 Total: 8200pts

C'était magnifique on y a passé 2 jours et on a pas eu le temps de finir!
A un tel niveau d'armée c'est presque injouable. Mais c'était passionant!

Ce sont les nains qui s'en sont le mieux tirés. Les hauts-Elfes ont presque tous été massacré par les Elfes-noirs et MOI!! Les orcs ont été capable de tenir l'Empire en respect tout en allant attaquer les nains (car ils se déplacent pas vite donc pour le corps-a-corps le temps que j'y arrive j'ai perdu le tiers de mon armée) mais ils ont fini en charpie. De mon coté le buveur de sang a été tué ainsi que tous mes élus mais je m'en suis plutot bien sorti.

C'etait un scénario nous avions choisi les héros, le lieu et l'histoire du combat. 2jours et une bonne partie de la nuit pour arriver a 2 armées décimées, 3 autres bien saignées et la derniere (nains) qui ont bien survécu!  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Mars 2008 à 18:24:03 »

trop fort ta bataille ^^ il est vrai que les battles sont plus interressant vis a vis de la stratégie , mais les 40 000 sont beaucoup plus bourrain !!

j'ai participé durant deux ans au célèbre "Games Day" qui a lieu chaque année au stade de france ( on y expose une figurine peinte et modifié par nous même , et le meilleur peux gagné un golden démonde d'or ...  Tire la langue ... ) e j'ai participé a tout sorte de bataille , mais la meilleur fut la bataille de la bretonnie et de l'empire contre le chaos , je ne l'oublirais jamais !! (j'ai perdu une bonne partie de mes 20 chevaliers [et oui , il y a des milliers de visiteur , donc pour ce partager les figurines entre 15 joueurs , c'était chaud ^^] en tuant un Héros ^^)

perso , j'ai exposé la première année le célèbre Lémartes , dhapelain de la compagnie de la mort n et "Angélus" , primarque inventé par moi ^^ je n'ai jamais remporté de trophé , mais le plaisir d'y participer et déj�  trés bien  Clin d'oeil  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 14 Mars 2008 à 16:05:39 »

je peins trop mal pour participer et gagner un golden démon  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Mars 2008 à 17:52:41 »

bah , ma première figurine fut un désastre , mais ma seconde , un chef d'oeuvre , enfin ,pour moi , parcequ'il faut faire la perféction pour le gagné ...    
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 14 Mars 2008 à 18:55:42 »

Si je peux me permettre c'était quoi comme figurine?
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Mars 2008 à 19:10:25 »

edit: non tu peux pas te permettre!!!

j'aime abusé de pouvoir!!
c'est vrai c'était quoi?  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 14 Mars 2008 à 19:14:37 »

figurine==>Une figurine est une statuette de petite taille, représentant un humain ou un animal.
comme la !
Moi je fais les Eldars ,les Necrons et les Tyrannides !!  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.089 secondes avec 22 requêtes.