|
|
« le: 11 Mars 2008 à 20:49:09 » |
|
énigme n°1rouge comme le sang,sucrée comme le vin,mon cœur est dur mais ma chaire est tendre qui suis-je? a vous de trouver la bonne réponse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1 le: 11 Mars 2008 à 21:49:39 » |
|
euhhh... une cerise?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
philippeb
|
|
|
|
|
« Répondre #2 le: 11 Mars 2008 à 22:55:33 » |
|
Napoléon se promene sur le quai d'une gare . Il veut passer de l'autre coté mais il y a des rails. Comment fait-il?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #3 le: 12 Mars 2008 à 05:06:42 » |
|
Ça dépend de quel Napoléon tu parles si c’est Napoléon Bonaparte (Napoléon I), alors il n’aurait pas pu se promener � la gare vu que la première ligne française de chemin de fer est inaugurée en 1827, tandis que ledit Napoléon est mort en 1821. Mais si tu parles de Napoléon François Charles Joseph Napoléon (Napoléon II) ou de Charles Louis-Napoléon Napoléon (Napoléon III) ils auraient très bien pu se promener � la gare, mais alors je vois pas ce qui les empêche de traverser tout bêtement les rails
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #4 le: 12 Mars 2008 à 17:06:24 » |
|
Bah ouais, il a cas traverser et pas nous les casser, sinon bravo pour ta culture Smert, + 1 karma...
|
|
|
Journalisée
|
"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
|
|
|
|
Eric_le_jeune
|
|
|
|
|
« Répondre #5 le: 12 Mars 2008 à 18:12:01 » |
|
Il est en chaise roulante mouahahaha STOP!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #6 le: 12 Mars 2008 à 19:31:52 » |
|
Edit: pas possible vous floodez n'importe où!! on vous pose une éngime et vous sortez dix milles trucs hors énigmes.... Scar
sinon j'en ai une: part moi beaucoup sont mort mais par moi beaucoup on gardé la vie. qui suis je?
|
|
|
Journalisée
|
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã� dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
|
|
|
|
|
« Répondre #7 le: 12 Mars 2008 à 19:41:16 » |
|
heu ... l' Hades nan , le temps
|
|
|
Journalisée
|
-Cap'tain ? -Oui moussaillon ? -Non rien.
|
|
|
|
|
« Répondre #8 le: 12 Mars 2008 à 19:48:39 » |
|
non... le temps ne sauve rien! il prend tout dans sa course éternelle.. on peut espèrer laisser une trace gravé dans ses sables, une trace qui ne s'éffacera jamais...
j'adore traiter des poèmes et autres sur le temps (qui grace au jeu "prince of persia" est devenu pour moi l'un de mes sujets préférés dont je traite sous plein d'aspect)
mais c'est pas ca.. je l'avais déj� proposé personne n'avait trouvé c'est tout con
|
|
|
Journalisée
|
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã� dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
|
|
|
|
|
« Répondre #9 le: 12 Mars 2008 à 19:52:37 » |
|
le vent?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #10 le: 12 Mars 2008 à 19:53:32 » |
|
le vent a tué beaucoup de gens?? et sauvé beaucoup d'autre??
bon ok le vent est un grand facteur vital dans les combats navals mais c'est pas ca.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #11 le: 12 Mars 2008 à 20:51:18 » |
|
J'ai toujours voulu me perfectionner dans les devinettes, mais je n'est jamais été bon... ^^
La chaleur?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eric_le_jeune
|
|
|
|
|
« Répondre #12 le: 13 Mars 2008 à 16:52:39 » |
|
L'arme a feu Scar! ou la poudre si tu préfères.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #13 le: 13 Mars 2008 à 17:03:59 » |
|
le hasard? En même temps elle est large ton énigme, beaucoup de réponses sont valables... enfin bon n'est pas le Père Fourras qui veut...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #14 le: 13 Mars 2008 à 18:51:43 » |
|
en effet Eric ce sont les armes.... dans un combat l'un meurt et l'autre survie et cela � cause des armes.... s'ils se battent � main nue souvent le combat se finit sur un ko pas toujours sur une mort (sauf volontaire ou vraiment un gros combat)
� toi!
le hasard.... moyen moyen le hasard est un peu la réponse bouche trou je voulais les armes ou un nom d'arme...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|