27 Avril 2024 à 11:40:03 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tribu indienne, esclavagisme  (Lu 10604 fois)
Ice_1er
Messages:
Invité

« le: 25 Mars 2008 à 18:47:19 »

Voila, je propose que l'on rajoute des tribus indienne un peu comme des ports, mais avec moins de possibilité, et qui serait mit a part, genre un coté port dans voyager, un coté tribut indienne...
En plus de vendre, on pourrait les attaquers. Mais l'enjeu ne serait pas de piller les échoppe, mais de réduire en esclavage les tribu attaqué. Evidament le combat se fait comme pour un port normal, sauf que le résultat n'est pas le même!

Alors, qu'en pensez vous et es ce qu'on peut encore amiliorer (ou simplifier...)?  
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 25 Mars 2008 à 18:54:18 »

Il ne restait plus beaucoup de tribus indiennes a l'époque, en tout cas pas trop aussi loin au nord!

Ptet un peu dans le Yucatan et quelques régions isolées a l'écart des routes maritimes habituelles.

Puis un pirate ne se bat pas pour l'esclavage! il se bat CONTRE l'esclavage!

A la limite il peut attaquer pour piller leur or etc...  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 25 Mars 2008 à 18:56:50 »

Entièrement d'accord avec Eric.    
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 25 Mars 2008 à 19:27:35 »

Pas tout les pirates se batent contre l'esclavagisme.... et puis si il y a déj�  quelque tribut, 5 6 sa serait déj�  pas mal  
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 25 Mars 2008 à 20:36:44 »

Mouais je suis moyen convaincu. Je pense que soit ils sont morts a la fin et en cas de victoire on engage des indiens comme marins

non?? merci black pour le soutien  
Journalisée
Apocalipse
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 26 Mars 2008 à 00:39:55 »

Moi je soutiens Ice, ca ouvrirai des possibilites suplaimentaires il est vrai que les indiens ne sont pas tre snombreux a l'epoque, mais il n'est pas vrai que tous sont contre l'esclavagisme et je n'etais pas a cette epoque moi meme pour le confirmer donc pourquoi pas supposer que certains oui et d'autres non?

Et puis que savons nous reellementd es pirates a part des legendes??

Non par contre il est vrai cependant que si on integre cette fonctionnalite dans le jeu les tributs seront vite decimee


Par contre une idee m'est venue c'est que l'on pourai inclure des grades chez les esclaves, je precise:
Si l'on a un esclave, qui nous dit qu'iil n'etait pas marin, peut etre est ce un second de 2 ou 3 donc il serai pas mal d'inclure une proba que ca soit vraije sais pas je mettrai une chance sur dix par exemple, c'estune idee juste comme ca j'en sais rien  
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 02:12:57 par Apocalipse »
Journalisée
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 26 Mars 2008 à 11:21:04 »

L'idée est a creuser.....on peut ajouter ou remplacer aux tribus, des simples villages pour le coté réaliste. Les villages non protégés pourraient etre pillé au meme titre que les ports...
Sinon sa peut faire un peu de nouveauté.  
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 26 Mars 2008 à 17:16:34 »

Ouais et si t'es en guerre avec tout le monde il te suffit d'aller piller le pti village azteque du coin et te refaire tout ton or et "recruter" des soldats!

Nan nan nan trop facile, surtout que les indiens n'avaient que arcs, fleches, lances et sarbacanes! Si ils sont le meme nombre ou meme un peu moins c'est trop facile!  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Mars 2008 à 19:12:58 »

ouais , je suis daccord , mais les fleches , les lances ... pouvaient s'avéré beaucoup plus mortel que les balles , de plus , le paysage pouvait les cacher ...  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 26 Mars 2008 à 20:59:49 »

Seulement les indiens étaient plutot intimidés par les pirates non? Et puis je suppose que les conquistadores ne s'étaient pas génés. Quelques salves de canons depuis le navire et hop! Le tour était joué  
Journalisée
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Mars 2008 à 00:54:51 »

Eric tu as de bonnes idées mais tu as tendance à les mélanges un peu trop et pense que c'est pour faire évoluer le jeu.
Les pillages nous ne les faisons qu'avec les marins (en solo ou en alliance) et pourtant les ports avaient leur défense pas seulement en soldat mais aussi avec des canons, et pourtant nous n'intégrons pas la notion de puissance de feu (canon) de la ville. Lorsque tu attaque une ville il n'est contenu que de la force des hommes. et ce n'est qu'un des exemples d'incohérence avec la réalité. Il faut faire la différence entre ce qui était réel et le jeu (l'alliance de pirates j'ai un gros doute de sa véracité...).

Donc, pour une attaque de tribues indienne, comme le sugére Ice_1er, le procédé est le même que pour les ports, avec un gain un peu différent pour une victoire de  ne récolter que des esclaves ou de l'or (lingot d'argent). On peut mettre une difficulté supplémentaire pour ceux qui trouvent trop facile d'attaquer des indiens, c'est de ne pouvoir attaquer qu'en solo et sans ordre de mission d'un gouverneur.
   
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 00:58:51 par DARST »
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Mars 2008 à 17:46:16 »

du calme du calme on va pas jouer jeu réaliste sinon y a trop trop de truc �  modifier (dont une qui ets en route...)

surtout que l'on connait pas la période de jeu 17 ou 18 ième... si c'est 17 ième il y avait des tributs et les pirates (flibustiers) étaient juste interresé par l'or et ne lurttaient pas contre l'esclavagisme contrairement �  de nombreux du 18 ième siècle (mais pas tous)


Et puis que savons nous reellementd es pirates a part des legendes??


de nombreux témoignages des deux camps si on peut dire...
l'idée que certains esclaves soient des marins est �  mon gout pas réaliste (les esclaves noirs ne connaissaient rien de la mer et surtout des navires européens ils étaient souvent dupés (comme le furent le sindiens au début) par ces monstres flottants c'est villes sur la mers....
donc non il y a pas de compètents esclaves pour des marins

on va pas tervigercer sur els compètences de combats des indiens et des pirates on y connait pas assez

mais une choses: les pirates et flibustiers avaient une sagesse c elle de ne pas ce faire ennemi de ces peuples! même si certain (Nau) tombèrent sous leur colère et y moururent ils ont tous tentés d'être en bonne entente avec les indiens: ils connaissent les regions, peuvent les aider et les trahirons pas  
« Dernière édition: 27 Mars 2008 à 17:48:07 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Mars 2008 à 04:37:30 »

si des pirates noirs ont existé, regarde dans le grand livre d'Astérix, la vigie des pirates c'est pourtant un noir ..... Très souriant  
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Mars 2008 à 14:01:08 »

oui mais je te parles d'esclaves pas de marins de métier.. évidemment les pirates on en trouvait (et encore) sous tout les latitudes: mer de chine méditerrané Madagascar caraïbe (bien sur) mer du nord...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Apocalipse
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 28 Mars 2008 à 19:39:26 »

Trophe de victoire: esclaves

FIn je dis ca comme ca moi mais regarde nous quand on pille un navire on prends les esclaves ok perso je les liberes mais d'autres les vendent aux differents ports et nous pouvons les acheter donc il y a un bien un commerce d'esclave.

Maintenant imaginons que l'on pille un navire adverse, ca serrai sympa d'avoir une infie chance de tomber sur un officier fin c'est juste une idee comme ca  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.