Alors avant toute chose, je tiens a preciser que le jeu est genial comme il est. Cependant, je me permet de soumettre une remarque par soucis de realisme.
D apres mes recherches personnelles (visite d a peu pres 20 site different pour l ecriture d un livre d aventure pirate), je crois que vous avait inverse les caracteristiques du brick et de la brigantine. Je m explique
Le brick, dit BRIG pour nos amis british, ou encore parfois nomme brigantiN (sans "e" a la fin), est "texto" un navire de 150 a 200 tonneaux, accueillant 6 a 20 cannons. C est un navire qui derive de le brigantinE, mais qui est beaucoup plus gros et mieux armer (ce qui, cependant, ne l empeche pas d etre tres rapide et tres maniable)
La BrigantinE, est un navire plus petit (je ne connais pas le tonnage), generalement equipe de 3 a 8 cannons, navire un peu plus rapide et maneovrant que le brick.
(je glisse aussi qu une goellette est grossomodo un brick avec un plan de voilure different, ce qui la rend legerement plus manoeuvrante au largue et meme peu se permettre de naviguer au pres (ce qui, pour un bateau de l epoque, etait rare, et c est ce qui a fait son succes)
voila, je repete ceci dit que j ai un profond respect pour votre travail, le resultat du jeu est, a mon avis, une reusite d une grande qualite.
voila,