27 Avril 2024 à 11:55:14 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rp, oui, mais comment?  (Lu 3977 fois)
Jannais
Messages:
Invité

« le: 05 Avril 2008 à 17:49:22 »

Alors, voila, je dois etre idiot, mais j ai absolument rien compris a tout comment ca marcher. Ma question est-elle assez explicite sur mon desarois total et je dirais meme plus sur l affligeante incapacite a comprendre le fonctionnement de ce rp.
Merci

PS: c est quoi cette histoire de point de personnage?  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Avril 2008 à 17:57:37 »

mais enfin , tu va en créer combien des comme sa  Grimaçant

tu sais , scar est notre modérateur , tu devrais t'adressé a lui directement pour le rp , c'est le meilleur , ainsi que pour des questions sans importance ...

sinon , les points de personnage c'est pour te faire un perso équitabelement ( je veux dire , qu'il ne soit pas un dieu , qu'il ai aussi des défauts et des handicap ...)    
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Avril 2008 à 22:19:45 »

le rp se définit par jouer un role, ton personnage en l'occurrence. tu n'évolue pas dans un monde solitaire mais comme dans un mmorpg tu es en contacte avec les autres joueurs et les évènements.

donc tu postes des messages décrivant la vie de ton héros.

le truc des avantages défaut c'est pour faire un personnage équilibré réaliste profond et avec une histoire
avant les personnages bénéficiaient de l'intelligence et des informations de leur joueurs donc ils savaient tout, lire écrire, compter tout sauf la navigation souvent.....

ainsi tu te fais un personnage avec ses avantages et ses défauts

tu as une base de 10 point que tu augmenter avec d'autre défaut qui te faut gagner X points.

après pour tout ce qui est interaction nuisive (attaque) cela se détermine par duels (afin d'éviter le grobillisme et de vous forcer �  bien réfléchir avant le combat, pour gagner des bonus définir un plan  de fuite et autre)

bon bha voila    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.