24 Avril 2024 à 15:55:29 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tribunal  (Lu 5524 fois)
Ice_1er
Messages:
Invité

« le: 13 Avril 2008 à 14:53:42 »

Voir le chapitre précédant:
http://forum.ageofseadogs.com/index.php?topic=1907.new#new

Totus entra dans le tribunal qui servait aussi de prison. La ville venait d'avoir une récompense du roi de 10 000 louis d'or pour la capture du capitaine pirates, et plusieurs canons de plus pour le très petit fort. A vrai dire, ce fort ne contait que 5 couleuvrines, mais elle contait maintenant tout un attirail de batterie. La ville avait grâce a cette récompense rentabilisé le paiement du mercenaire, et c'était commandait un bateau de combat de 13 canons.

Aujourd'hui, on jugerai le capitaine, surement a mort. 2 gardes vinrent prendre le prisonnier dans les cachot, l'enchainèrent solidement et le mirent dans une cage. Il n'aurait pas le droit d'ouvrir la bouche, et personne ne prendrait sa défense. Il était condamné a mort d'avance, a moins que quelqu'un d'important ne vienne l'aider.
On ferma la porte, et on appella le premier accusateur: le gouverneur.


  -Bonjour, dit le gouverneur au juri, Vous savez pourquoi nous sommes l� : Décider si cette homme est coupable de piraterie et même capitaine d'un navire pirate. Je viens donc faire mon témoignage:
"Il y a maintenant 13 jours, on m'informait que des navires de pêches étaient pillés par un mystérieux navire armée. J'ai immédiatement envoyé des navires sur les lieux pour rattraper les pirates. Mais il s'avérait que sa puissance de feu était... destructrice! Il avait des dizaines de canons, et son équipage était assoiffé de sang! Mon navire ne pouvait résister! Il prit donc la fuite.

Le bateau recommença ses forfait, pillant même les honnête commerçant sans défense et le roi nous promit récompense si l'on capturait ce pirate.
"

Le gouverneur fit une pause pour laisser au jury le temps d'assimiler tout cela. Totus lui, serait appelle a témoigné très bientôt. Il réfléchissait, on ne lui avait parlé d'aucune récompense pour cette capture... évidemment, il c'était fait arnaqué!


  -"J'ai engagé un valeureux mercenaire pour capturer se pirate. Au court d'une bataille sans pareil où notre mercenaire par son intelligence, sa ruse, sa bravoure et sa force réussit a capturer et ramener le pirate en prison ici."

Totus eut une bouffé d'orgueil, puis se rendit compte qu'on l'amadoué. L'orgueil se transforma en frustration.
Le gouverneur se leva, il avait réussit a convaincre le juri grâce a son texte apprit par cœur.


On appela ensuite le capitaine d'un navire commerçant pillé.
  -Je reconnais cette homme, c'est lui qui ordonnait au pirates de nous pillait, brutaliser.

Il se leva. Le capitaine, regardait tout le monde, il était au bord des larmes, car il ne restait que le mercenaire a passé. Comme les autres, il dirait qu'il est coupable, et il serait pendu. Il se retenait de pleurer, mais il avait énormément de mal a le faire!

  -Cette homme, que tout le monde ou presque pense coupable, n'est qu'un homme. Il n'était pas assoiffé de sang pendant la bataille, il cherchait juste un gagne pain, pour manger et boire. Il a donc voler un navire et quelque canons, même pas une quinzaine quand je l'ai intercepté. Il ne voulait que prendre de quoi survivre, certes d'une façon malhonnête, mais de la seul façon qui s'offrait a lui. Il n'a jamais voulu faire de mal, il a fait peur a des commerçant et pris la cargaison de leur navire. A t-il tué quelqu'un? Bléssé quelqu'un? Le capitaine qui vient de passer a menti pour se venger.

Le capitaine reprenait espoir.

   
« Dernière édition: 13 Avril 2008 à 17:42:20 par scar »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Avril 2008 à 17:26:46 »

 -Donc selon vous voler pour survivre est un droit? Rétorqua une voix, c'était le juge.
-Absurde! Hurla l'un des capitaines volés. Le juge lui demande de se rassoir et prit un petit temps.
- Certes son acte de piraterie n'est pas digne de ceux du dénommé Black Beard ou du redoutable Francais surnommé aussi Taranis. Mais cet acte ne peut pas rester impunie. Pardonnez vous  un homme qui a tué votre femme si c'est pour manger, monsieur totus?

Il y eut des ricanements.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 13 Avril 2008 à 17:52:51 »

Totus rit lui aussi, mais un tout petit rire discret. Il regarda le juri, puis le capitaine qui c'était écrié.

  -Je ne dit pas qu'il faut le pardonner, mais qu'il ne mérite pas la mort pour avoir voler. Je ne connais pas bien les lois de ce pays, mais je ne crois pas qu'un voleur doit être tuer. Et personne n'a tué personne ici!
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Avril 2008 à 19:22:14 »

Le juge resta silencieux. Tuer cet homme pour son crime était cher payer mais c'était la loi et il ne fallait montrer aucun signe de faiblesse.

La salle murmurait, certaine personne ne savait que penser. Le coupable espérait de la défense de celui qui l'avait jeté en prison, l'avocat regarda Totus.


- Vous avez vous même employez le terme de pirate
- c'est vrai.
- Cela est étrange.
- il s'agit d'un acte de piraterie, si le coupable était capitaine du navire. Mais ce n'est pas un acte notoire. expliqua le juge sur un ton monotone.

Le gouverneur se leva et dit.

- Il nous faut appliquer la loi montrer �  tout les pirates que la justice du Roi est forte même au de-l�  de l'Atlantique. Le pendre serait être juste et ne pas trahir notre roi et nos lois! Nous ne les avons pas faites pour que des mendiants qui ont pour seul recours de les violer ou par une pire espèce de malfrat car eux n'ont pas d'excuse. J'admets que la sentence sera lourde mais il payera pour tout les autres.
son acte est suffisant pour le mener �  la potence.

Le juge ne dit rien, il regarda totus attendant que le seul homme qui daigne défendre ce pauvre pirate prenne la parole.
Le gouverneur se rassit et attendit.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 18 Avril 2008 à 21:46:30 »

Totus regarda le juge parlait, il semblait de son avis, mais ne voulait pas parraitre faible pour tout les autres pirates. C'était très facilement compréhecible, et continuer a le défendre lui créerais des ennuis. Le gouverneur semblait être un peu dépourvu, quelque instant plus tôt, il se vantait de la pendaison du pirates!

  -Ce n'est pas a moi de décidait, dit Totus, c'est au jury! J'ai fini mon témoignage...

le juge remercia totus d'avoir témoigné.
On continua �  faire passer diffèrent témoin, dont un pirate se disant engagé de force dans la piraterie. Le procès fut assez court: trois heures après la sentence tomba. La peine de mort, mais un signe de sympathie du jury se fit: le corps sera enterré après la pendaison et non exposé aux marées trois fois.
Totus eut un léger remerciement du capitaine pirates. Grâce a lui, le pirate garderait un semblant de dignité. Totus n'était pourtant pas satisfait, mais laissa tomber l'affaire.
 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.098 secondes avec 21 requêtes.