26 Septembre 2024 à 06:49:23 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 ... 26
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche d'une Alliance  (Lu 208989 fois)
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #195 le: 14 Avril 2012 à 10:16:33 »

Pour revenir �  la question posée par Ciment59,
oui, tels quels, les resultats sont cumulés,
mais pas pondérés.

En effet, piller un navire ou un port ont le même poids.
Ce qui me dérange aussi, mais dans le sens où couler un navire est plus subtil que de piller un port avec un navire surpeuplé.

Je suis preneur d'idées pour pondérer ces éléments d'efficacité.
Quelques capitaines m'ont parlé du poids tres fort des ports pillés dans le déroulement de jeu de courses.
Je partage ce point de vue.

Je placerais
en 1ere importante les attaques en alliance,
puis les navires coulés / pillés,
puis les missions accomplies,
et enfin, les ports pillés (trop automatisés)

À mon avis, les résultats des PVP y seraient bien utiles...
Il faudrait les agréger au calcul du score
et les faire figurer dans les stats...
Ca contribuerait �  les relancer vraiment (avec un meilleur screenplay)
Une bonne idée, Capitaine Blagator ?  
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Baert
Messages: 467

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #196 le: 14 Avril 2012 à 11:01:39 »

Sans vouloir en rajouter mais piller un yole avec un galion ou 2PC et piller un port de 400 soldats avec un SRD
difficile de faire des pondérations.

Les attaques en alliance je suis d'accord mais plus, les attaques de QG

Un port de 200 soldats tue 80 �  100 marins (dépend du rapport) plus risqué qu'un yole !
Les navires sont rencontré a chaque tour donc très souvent.
Une mission est par définition est plus "facile"
Après les classements existent, non pondérés, et par défaut sur les tonnes pillées mais il suffit de cliquer sur l'intitulé du haut, et ou mettre plus de colonnes.
 
La pondération reste personnel  et plus de classement a déj�  été discuter
(Regardez dans notre forum alliance)
Le classement de base est le tonnage pillé dans les ports plus les navires
Pour ma part, je regarde les progressions , chacun son truc
Si je regarde votre tableau d'efficacité, sur le podium on a des alliances qui ne jouent plus depuis un moment

Quand on parle d'efficacité, il faut, je pense, parler en progression et en ne prenant qu'un seul critère
Avec une pondération perso on obtient tout ce qu'on veut  Grimaçant Grimaçant

Mais bon travail    
Journalisée
Baert
Messages: 467

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #197 le: 14 Avril 2012 à 12:31:39 »

L'alliance  Dans ce Monde de Brutes

recrute encore un capitaine actif avec un petit navire
Envoyer votre demande
Notre alliance a prouvé qu'elle sait faire progresser les "jeunes "
A vous lire  
Journalisée
prot4
Messages: 50

Français
****
matelot de première classe

Karma: -6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #198 le: 14 Avril 2012 à 18:51:11 »

salut je peux entrez in your alliance??
   
Journalisée
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #199 le: 14 Avril 2012 à 20:07:40 »

Bien d'accord avec une partie de ton propos, Capitaine Baert

Surtout pour mieux noter la progression des alliances.
À ce propos, vous verrez tous apparaitre un 1er tableau qui classera d'abord les alliances selon qu'elles sont inactives ou pas,
puis �  l'intérieur de chacune, selon les cumuls dont nous parlons.

Pour ce qui est de la pondération bienvenue des types d'évènements, le vrai soucis est dans le fait que certains d'entre eux sont d'une facilité déconcertante, quel qu'en soit le type :

-1- Trop facile :
- Qu'un 2pc (plus qu'un SRD qui se trainerait pour cette tâche, et donc la rendrait moins facile -ah, ces pilleurs de ports !- )  chasse le yole ou la pinasse, c'est trop facile,
- Qu'un SRD + augm. equipage + augm. nb d'hommes, soit 685 hommes de ce fait, pille un port de 200 soldats l'est tout autant,
- idem pour un portage de courrier sur 2 tours et quelques en terme de mission,
pour exemples

-2- D'une difficulté non récompensée, car les meilleurs exploits ne sont pas signalés �  leur juste saveur :
- Qu'une simple goelette vienne �  bout d'une frégate corvette,
- ou qu'un 2PC �  400 ou 440 marins pille un port tenu par 260 �  300 hommes,
- ou qu'un navire affronte son équivalent (voire tout proche ou plus gros), puis le ramène comme mission,
tout cela mériterait bien une reconnaissance spéciale, non ?

Pour l'avenir du jeu, je verrais volontiers un schéma de vraies batailles pour les pillages de ports ou de QG
 (là, dès que possibile en mode PVP),
laissant place, à la façon des combats navals, place à de la tactique, plus qu'aux seuls dès informatiques

Et puis, je crois bien avoir lu :Sourire que c'est dans l'air de temps futurs, des combats navals �  plus de 2 navires seraient ... excitants, et notamment , mais pas seulement, alliances contre alliances...

Actuellement, la lecture de la gazette montre plus d'attaques faciles que de vrais défis relevés.
Et je persiste �  penser que la relative facilité du pillage de ports prend un poids trop grand en regard de la guerre en mer.

Au fait, prochaine édition des stats : dimanche  soir 15 avril / lundi matin 16, pour garder le rythme d'une stat par quinzaine !

Et yoooh, 'nd a bottle of Rhum  
« Dernière édition: 14 Avril 2012 à 20:18:49 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Baert
Messages: 467

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #200 le: 15 Avril 2012 à 11:10:59 »

-1- Trop facile :
J'ai donné des exemples traités de la même façon  Grimaçant
La "difficulté " est moindre depuis le début d'année pour augmenter la concurrence
Auparavant, 500H, 6,4,8* n'étaient pas sur de gagner face �  200 soldats (Saba)
et la limite de 8 a été supprimée pour le pillage en alliance, voir l'actu du site.
ah, ces pilleurs de ports
Chacun trouve,dans ce jeu, sa façon de jouer en fonction de ses objectifs
le mieux est d'adapter sa tactique individuelle et collective

D'une difficulté non récompensée, car les meilleurs exploits ne sont pas signalés �  leur juste saveur :
On est tous passé par l� , parfois coulé, parfois gagnant , cela fait parti du jeu
avant de capturer un 2PC et ou un SRD
Ensuite, il y a Hall  pour les exploits (688H contre 600 soldats )

Pour l'avenir du jeu, je verrais
dommage

vraies batailles pour les pillages de ports ou de QG
Il y a l'expérience de l'équipage, du capitaine inclus dans déj� 
Pour réaliser un simulateur en ligne, ca demande beaucoup de moyens, et de puissance de calcul !


Et je persiste �  penser que la relative facilité du pillage de ports prend un poids trop grand en regard de la guerre en mer.
Retour, aux différents choix de stratégies de concurrence accrue

Et puis, vous cliquez sur "Navires" , dans le classement et vous avez un nouveau classement en fonction des navires
Chacun peut y trouver son bonheur Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
ou en fonction des QG pillés, ce qui reste le plus compliqué  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

   
Journalisée
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #201 le: 16 Avril 2012 à 09:42:42 »

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.

Créée voici seulement 1 mois et demi (3 mars 2012), l'alliance est maintenant 22ème, et pour l'instant presque complête (9 membres).

Il rest eune palce pour un tout jeune capitaine, ou un capitaine défait, type pinasse, yole ou barge !!!


Sa jeune efficacité la place en 7ème positionen terme d'efficacité (6ème 15 jours avant, mais avec l'arrivée d'une jeune alliance -cofradia los mejors- qui compte un capitaine, expérimenté, très actif, seul et donc sans capitaine(s) novice(s) �  ses côtés).

En effet, un classement basé sur les % d'echecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.
Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué ce 16 avril  par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://citepub.com/aosd/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_120416.pdf

Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des 20 premières alliances actives
(calcul établi entre toutes les alliances ayant pillé au moins  ï¿½  hauteur de 10000).
Pour cette 3ème édition, apparaissent deux tableaux, le 1er classant séparément les alliances selon qu'elles sont actives ou endormies,
le second reprenant le classement simple usuel


J'ai lu que le capitaine Baert aimerait parler en terme de progression d'alliance d'une fois sur l'autre :
Très bonne idée !
Que ces petits doigts musclés nous offrent un tel tableau statistique, qui sera bien intéressant lui aussi !
Et pour tout le monde, l�  aussi...

Pour reprendre l'argumentation échangée alors, le fait que des actions soient faciles ou difficiles quel qu'en soit le type (Mission, pilllage, combat naval, attaque en alliance,...),
renforce l'intéret du présent calcul d'efficacité.


Outre les Lucteris Morion, ce rapport d'efficacité dévoile les qualités d'alliances moins connues
Les Lucteris Morion http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3469.0.html
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y est disponible, n'hésitez pas !
 
« Dernière édition: 26 Avril 2012 à 17:33:38 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Thot
Messages: 167

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #202 le: 16 Avril 2012 à 11:09:29 »

Salut pirates!
Moi j'me présente c'est Cormac le Gallois, capitaine du Welsh fish III, un sloop jamaïquain. Je recherche une alliance qui veuille bien me prendre sous son aile, sans pour autant m'enlever ma liberté a laquelle je tiens tant!

Capitaine Cormac le Gallois    
Journalisée

vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie »
Athilla
Messages: 6

Hollandais
****
mousse

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #203 le: 16 Avril 2012 à 16:37:41 »

Il reste  encore deux place  chez les vikings...Si tu postules tu sera bienvenue parmi nous  
Journalisée
Thot
Messages: 167

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #204 le: 16 Avril 2012 à 17:42:08 »

Très bien, j'ai postulé chez vous!    
Journalisée

vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie »
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #205 le: 01 Mai 2012 à 13:37:10 »

Par l'alliance Lucteris Morion -Les Lutteurs des Mers, en langue gauloise-
.

Créée voici seulement 2 mois (3 mars 2012), l'alliance est maintenant 18ème !!!  Grimaçant, et pour l'instant complête (10 membres).


Sa jeune efficacité la place en 10ème position en terme d'efficacité (7ème 15 jours avant, mais la remarquable et HISTORIQUE augmentation de son activité : +... 47 % !!!, alliée avec la montée en puissance d'une jeune alliance -cofradia los mejors- qui compte un capitaine, très expérimenté -LaFlibuste-, très actif, avec un seul autre membre, explique en partie cela ).

En effet, un classement basé sur les % d'echecs et de réussites, plus que sur les seuls tonnages pillés (qui diffèrent des tonnages totaux de bateaux ou de ports pris), montre la belle puissance de cette toute jeune alliance.
Ce classement gomme une part de l'effet de longue présence, en regardant le rapport réussite / échec,  par exemple, "combien de navires sont coulés par l'alliance pour un navire de l'alliance parti au fond".
S'il va  de soi que plus une alliance bataille en mer et dans les ports, plus elle connaît d'échecs, la fréquence de ceux-ci varie cependant beaucoup, d'une alliance �  l'autre, comme dans le temps...

Pour ce faire, on exprime l'efficacité d'une façon complémentaire �  celle du % d'échecs, par la formule =
 1/("% d'echec"/100), puis on cumule chacunes des 4 notes obtenues.

Pour voir ce classement effectué ce 1er mai par le capitaine Norbert Pom de Ter, alias Primovolti :
http://citepub.com/aosd/AOSD_Rapports_d-efficacite_des_alliances_20120501.pdf

Voici ainsi le classement en terme d'EFFICACITÉ, des 32 premières alliances.
(calcul établi entre toutes les alliances ayant pillé au moins  ï¿½  hauteur de 10000).

Beaucoup sont très actives, d'autres remuent encore, et une 3ème partie dort d'un sommeil inquiétant...

Pour cette 4ème édition, apparaissent trois tableaux,
- le 1er classant séparément les alliances selon qu'elles sont actives ou endormies,
- le 2ème selon le même critère d'activité, rangeant les alliances selon leurs préférence guerre en mer  / pillage de ports (pour faire simple)
- le 3ème reprenant le classement simple usuel depuis les premières statistiques


Nouveautés : Apparaît une colonne marquant le degré d'activité des alliances : Certaines se réveillent en ne froncant qu'un sourcil, d'autres mouillent carrément et régulièrement le maillot. Cette colonne "indice d'activité" est l�  pour rendre compte de cette régularité �  l'effort collectif !
Gloire aux alliances actives !


Cette quinzaine, l'efficacité des lucteris Morion a donc reculé de quelques places, en rapport, on l'a vu, avec notre trés grand et très HISTORIQUE surcroît d'activité, impliquant notamment nombre de nos capitaines encore novices dans le jeu.
Nonobstant, la taille des navires a évolué dans le bon sens, en 15 jours :
plus qu'un seul d'entre nous sur sloop... Les plus "petits" après étant les bien fameux Galions Armés pour la Guerre.

Bien sur, nous ferons tout pour peaufiner �  nouveau notre efficacité, maintenant que l'activité explose... :Sourire Choqué Grimaçant.
Comptez sur nous TOUS pour cela !  Tire la langue


Les Lucteris Morion http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3469.0.html
proposent entre ses membres des chats de formation et d'échange, ainsi qu'une petite base documentaire intéressante, dont cette feuille de classement est un exemple parmi d'autres.
 
Si son esprit vous plait et qu'une place y est disponible, n'hésitez pas !
 
« Dernière édition: 01 Mai 2012 à 15:49:47 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
CapJackSparrow
Messages: 8

Anglais
****
mousse

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #206 le: 01 Mai 2012 à 16:13:17 »

Les Pirate Du Nouveau Monde recrute encore 3 valeureux capitaine donc si vous êtes intéresser vous êtes le bien venu

Sa tient toujours ?  
Journalisée
jeegab
Messages: 43
Hollandais
****
matelot de seconde classe

Karma: 9
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24h/120 tours +1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #207 le: 02 Mai 2012 à 03:01:36 »

L'alliance semble avoir disparu et Luffy13 partit sur une autre...  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #208 le: 02 Mai 2012 à 05:18:09 »

Cela m'étonnerait de Primovolti  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Jamesadams
Messages: 1612

Hollandais
****
homme de la mer
Vive la France et sus à la couronne d'Espagne !


Karma: 96
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #209 le: 02 Mai 2012 à 18:19:41 »

L'alliance n'existe plus .  Pleurs
Et Luffy est chez les Salauds .  Sourire  
Journalisée

Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas.
Capitaine Lord James.
Pages: 1 ... 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 ... 26
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.47 secondes avec 21 requêtes.