27 Avril 2024 à 10:58:42 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ingrid Betancourt libre!  (Lu 31375 fois)
shinlei
Messages:
Invité

« le: 02 Juillet 2008 à 22:11:06 »

Voil�  ça méritait bien un post.
Elle vient d'être libérée ce mercredi avec plusieurs autres otages par l'armée colombienne...

http://www.afp.com/francais/news/stories/newsmlmmd.ac725e407b9c418194bd9da0f945fb7c.831.html

Mais il ne faut pas oublier les dizaines et dizaines de prisonniers politiques ( et journalistes) de part le monde.


   
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2008 à 22:22:16 »

On s'en fou...

A mort ingrid la bête qui cour!!!!!!!!!! Fâché

Le communisme au pouvoir!!!  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2008 à 22:58:27 »

Toi tu t'en fous, j'ose esperer que ce n'est pas le cas de tout le monde ici.



Le communisme au pouvoir!!!

Comme le faisait chanter �  ces "sujets" l'homme aux 70 milions de morts :" le communisme c'est bien".
Revoie tes classiques Elisa, apprend l'histoire, vois ce qu'il se passe aujourd'hui...  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2008 à 23:03:43 »

Et mais ne le prend pas comme ça, et puis le communisme, bha, ben le sida tue bien plus que le communisme et attention nuance, ce n'est pas le communisme qui tue...

Mais l'homme qui est au pouvoir et qui se prétent communiste!

Le communisme, le vrai, c'est ni plus ni moins qu'une politique d'idéalisation de la sociétée.

Voila!

Et puis on se préoccupe d'ingrid

Hors que plein de pauvre petit chinois et affricain sont en train de crever de malnutrition.

Alors moi Ingrid au diable, elle n'avait qu'a pas y aller!!! C'est vrai quoi, franchement on fait tout un fois avec elle, putain il y en a mare de la FRANCE ON S'EN TAPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sauvon les petit affricain qui eux n'ont rien demander et sont en train de mourir!!!

Et a mort le sida, on verse du putain de frique pour ingrid qui moura de toute façon d'une maladie tropicale... Hors que qu'il y a plein d'organisation pour aider les pauvre enfant attein du sida!!! Merde quoi Ingrid, ce n'est que du media!

Et blabla

Et blablabla  
« Dernière édition: 02 Juillet 2008 à 23:06:32 par Elisa »
Journalisée
Silverblade
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 02 Juillet 2008 à 23:17:25 »

C'est vrai qu'elle connaissait les risques de son métier, elle y est aller quand même elle s'est fait prendre donc elle assume.C'est pas la seul il y en �  plein d'autres comme elle mais on préfére parler de la plus célébre...

De plus il y a des choses beaucoup plus grave car l�  on fait couler des litres d'encre pour une seul femme alors que toute les 9 secondes en moyenne une femme meurt batus par un homme, et inversement il y �  des hommes batus par leurs femmes(comme moi Embarrassé Clin d'oeil)

Alors au lieu de se concentrer sur une seul personne personne voyont plus large et éssayont de sauvé des populations entières.  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 02 Juillet 2008 à 23:48:59 »

J'imaginais bien avoir ce genre de réaction en ouvrant ce fil, et si tu le permets Elisa, et tout les autres, j'ai pas envie que ça devienne un fil polémique �  la mord moi le noeud, et j'aimerais comme d'habitude qu'on parle avec respect.

Très franchement que tu t'en foutes ou quoi c'est ton plus strict droit mais tu n'es pas obligée de crier " �  mort, au diable", il s'agit quand même d'un être humain, qui a une famille et qui mérite quand même un certain respect.

Elisa, un pouvoir ça n'existe qu'�  travers des hommes je suis d'accord avec toi mais le communisme ( comme le reste d'ailleurs, et le capitalisme en fait partie) n'est qu'une accumulation de belles idées couchées noir sur papier, mais un vrai c'est pas pareil.
Il a autant de différences qu'il existe d'hommes, alors comme c'est difficile de contenter tout le monde, y'en a sur le côté, et chez les communisme on place un gros porc en haut et si jamais t'es pas d'accord et ben tu meures, ni plus ni moins.


Hors que plein de pauvre petit chinois et affricain sont en train de crever de malnutrition.



Ben oui je suis d'accord tout comme on se préoccupe de savoir quand va accoucher Angelina Jolie ou qui notre cher Sarko a encore insulté.
Mais les petits Chinois comme tu dis s'ils meurent, s'ils vivent dans une extrème pauvreté c'est la faute du régime...communiste!

Et les Africains oui c'est dramatique, mais tant que leurs gouvernements �  eux où le chef est peté de thune, où les élections sont truquées, où on regarde d'un mauvais oeil les humanitaires sur place, se bougeront pas le cul alors ça risque de durer un moment...

Et puis surtout, de quel droit tel ou tel pays peut se permettre d'aller mettre son grain de sel dans un autre pays? Ca a déj�  existé et ça a disparu, on appelait ça le colonialisme.



Alors moi Ingrid au diable, elle n'avait qu'a pas y aller!!! C'est vrai quoi, franchement on fait tout un fois avec elle, putain il y en a mare de la FRANCE ON S'EN TAPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il ne s'agit pas de la France l� .
Et si Betancourt est partie en Colombie c'était justement pour tenter de briser cette guerilla communiste �  la con qui forçait la population au silence, pour combattre la corruption qui pourrissait le pays...

Tu serais pour une raison ou une autre enlevée comme elle, tu serais bien contente qu'on vienne te chercher, peu importele prix que ça coute, je suis bien contente qu'on ne compte pas pour le prix d'une vie.


Et a mort le sida, on verse du putain de frique pour ingrid qui moura de toute façon d'une maladie tropicale... Hors que qu'il y a plein d'organisation pour aider les pauvre enfant attein du sida!!! Merde quoi Ingrid, ce n'est que du media!



Crois moi "on" verse un paquet de fric pour les pays d'Afrique, et franchement c'est une situation compliquée et ni moi ni toi ne sommes en mesure de réellement comprendre ce qu'il s'y passe réellement.

Par contre tu peux y verser ta goutte d'eau, il y a des ONG ( des vraies pas comme l'arche de zoe) qui recrutent des gens pour les aider, et certaines associations envoient des étudiants construire des maisons ou des puits par exemple...

Betancourt c'est pas qu'une image, elle represente les prisonniers politiques comme Mandela dans son temps ( et encore aujoird'hui)..

Cette femme a quand même eu le courage de se battre pour se qu'elle estimait juste, se battre POUR LES AUTRES dans un pays corrompu jusqu'a la moelle, y'en a pas beaucoup qui font pareil aujourd'hui.

Tu vois Elisa, je suis de gauche et je l'ai toujours été depuis que je me suis interéssée �  la politique ( assez jeune), j'exècre le petit bourgeois comme ils savent en faire par chez moi et  je chante volontiers l'Internationale mais l'extremisme c'est ni plus ni moins que de la merde.

C'est vrai qu'elle connaissait les risques de son métier, elle y est aller quand même elle s'est fait prendre donc elle assume.C'est pas la seul il y en �  plein d'autres comme elle mais on préfére parler de la plus célébre...



Ben justement elle savait ce qu'elle risquait, elle connaissait les dangers, et elle n'a pas cedé �  la peur, elle a gardé ses convictions jusqu'au bout, seule.
J'aurais jamais pu faire le dixième de ce qu'elle a fait.
   
« Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 00:09:37 par shinlei »
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Juillet 2008 à 08:54:00 »

Voil�  ça méritait bien un post.
Elle vient d'être libérée ce mercredi avec plusieurs autres otages par l'armée colombienne...

http://www.afp.com/francais/news/stories/newsmlmmd.ac725e407b9c418194bd9da0f945fb7c.831.html

Mais il ne faut pas oublier les dizaines et dizaines de prisonniers politiques ( et journalistes) de part le monde.





je ne me risquerais pas de m'inclure dans votre conversation ( ^^' ) , mais sa au moin c'est une excellente nouvelle , aprés 6 ans quasi de détention , elle va enfin pouvoir revoir ses proches !  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 03 Juillet 2008 à 09:17:10 »

C'est vrai, on s'en fou un peu! C'est qu'une seul personne! Alors que partout dans le monde y en des dizaine de milliers qui meurent de faim, de maladie qu'on peut guérir ect...

maintenant je sort  
« Dernière édition: 03 Juillet 2008 à 09:36:01 par Ice_1er »
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Juillet 2008 à 09:31:54 »

Moi non plus je ne rentrerai pas dans un débat qui flirte avec la politique, mais je dirai quand même que c'est une très bonne nouvelle.
S'il n'y avait pas de "médiatisé", on ne parlerait jamais de tous ceux qui souffrent dans l'ombre de l'ignorance.

J'ai dis, et je sors.    
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Juillet 2008 à 09:43:53 »

Une chose Ingrid n'a jamais voulu et je penses qu'elle ne veut pas que son sort passe avanrt celui de millions d'être humain... qu'on utilise pour la sauver elle ce qu'on peut utiliser pour sauver des famines...

Son cas est assez politique car si les politiques francais lâchent l'affaire c'est prouver �  des hommes armées, des terroriste utilisant la violence de manière non justifié qu'ils sont plus fort qu'un état de droit

quand au communisme c'est la plus grande erreur de l'homme.. .et Dieu sait combien il en a fait. Les extrémiste (politique et religieux) sont tous des dangers pour le suatres et ont le sait...

le communisme a tué personne: les Khrems rouges, communiste, 1/3 de la population de leur pays furent tués...  Hitler a voulu exterminé les juifs ce qu'on sait peu c'est que Staline avait le même projet avant de mourir..... Le communisme c'est la mort des hommes mais aussi du passé d'un pays...

le tibet par exemple, vu que la Chine ne peut utiliser la force elle réduit la culture de ce pays et peut être elle fera comme dans  1984: une fois que les tibétains sont devenus de bon chinois les exterminer...

On s'en fout d'elle, c'est un peu fort.... Elle ne demande pas tout les projecteurs sur elle, elle reste modeste et patiente montré un peu de respect et la moindre des choses...

Tu vois la france on s'en fout... Elisa tu dirais pas la même chose si ton pays venait �  se séparer et que sur le forum on dise la Belgique on s'en fout, sa séparation est une bonne chose... (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 03 Juillet 2008 à 10:40:32 »

Je suis assez de l'avis d'Elisa sur le comunisme et Ingrid, surtout qu'on sait pas combien la france a payé (ou quoi) pour ca libération....

Par contre pour la pesonne elle meme c'est une super bonne nouvelle, la pauvre ca devait etre l'enfer...  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 03 Juillet 2008 à 10:43:51 »

Je suis assez de l'avis d'Elisa sur le comunisme et Ingrid, surtout qu'on sait pas combien la france a payé (ou quoi) pour ca libération....

Rien... Que dal! c'est les colombiens qui ont fait une opération millitaire, mais y a fort a parier que sarco va s'attribuer les mérites.

Par contre pour la pesonne elle meme c'est une super bonne nouvelle, la pauvre ca devait etre l'enfer...

C'est vrai! Mais je trouve simplement qu'on en fait trop pour elle...  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Juillet 2008 à 11:11:01 »

Moi, je trouvait ça énervant qu'on ne parle QUE d'elle. Merde ! C'était pas la seule otage, que je sache !  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Juillet 2008 à 11:12:21 »

On ne parle pas que d'elle!!

et en France c'est l'une des seuls avec lequel on a des contactes    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Juillet 2008 à 11:16:20 »

Comme tu l'as dit, c'est l'une des seuls ! Autrement dit y en a d'autre ! Et excuse moi, mais j'ai pas vu des marches en l'honneur des autres otages, mais que pour Ingrid Betancourt. Et ça sa m'énerve.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Pages: [1] 2 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.14 secondes avec 20 requêtes.