J'imaginais bien avoir ce genre de réaction en ouvrant ce fil, et si tu le permets Elisa, et tout les autres, j'ai pas envie que ça devienne un fil polémique � la mord moi le noeud, et j'aimerais comme d'habitude qu'on parle avec respect.
Très franchement que tu t'en foutes ou quoi c'est ton plus strict droit mais tu n'es pas obligée de crier " � mort, au diable", il s'agit quand même d'un être humain, qui a une famille et qui mérite quand même un certain respect.
Elisa, un pouvoir ça n'existe qu'� travers des hommes je suis d'accord avec toi mais le communisme ( comme le reste d'ailleurs, et le capitalisme en fait partie) n'est qu'une accumulation de belles idées couchées noir sur papier, mais un vrai c'est pas pareil.
Il a autant de différences qu'il existe d'hommes, alors comme c'est difficile de contenter tout le monde, y'en a sur le côté, et chez les communisme on place un gros porc en haut et si jamais t'es pas d'accord et ben tu meures, ni plus ni moins.
Hors que plein de pauvre petit chinois et affricain sont en train de crever de malnutrition.
Ben oui je suis d'accord tout comme on se préoccupe de savoir quand va accoucher Angelina Jolie ou qui notre cher Sarko a encore insulté.
Mais les petits Chinois comme tu dis s'ils meurent, s'ils vivent dans une extrème pauvreté c'est la faute du régime...communiste!
Et les Africains oui c'est dramatique, mais tant que leurs gouvernements � eux où le chef est peté de thune, où les élections sont truquées, où on regarde d'un mauvais oeil les humanitaires sur place, se bougeront pas le cul alors ça risque de durer un moment...
Et puis surtout, de quel droit tel ou tel pays peut se permettre d'aller mettre son grain de sel dans un autre pays? Ca a déj� existé et ça a disparu, on appelait ça le
colonialisme.
Alors moi Ingrid au diable, elle n'avait qu'a pas y aller!!! C'est vrai quoi, franchement on fait tout un fois avec elle, putain il y en a mare de la FRANCE ON S'EN TAPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne s'agit pas de la France l� .
Et si Betancourt est partie en Colombie c'était justement pour tenter de briser cette guerilla communiste � la con qui forçait la population au silence, pour combattre la corruption qui pourrissait le pays...
Tu serais pour une raison ou une autre enlevée comme elle, tu serais bien contente qu'on vienne te chercher, peu importele prix que ça coute, je suis bien contente qu'on ne compte pas pour le prix d'une vie.
Et a mort le sida, on verse du putain de frique pour ingrid qui moura de toute façon d'une maladie tropicale... Hors que qu'il y a plein d'organisation pour aider les pauvre enfant attein du sida!!! Merde quoi Ingrid, ce n'est que du media!
Crois moi "on" verse un paquet de fric pour les pays d'Afrique, et franchement c'est une situation compliquée et ni moi ni toi ne sommes en mesure de réellement comprendre ce qu'il s'y passe réellement.
Par contre tu peux y verser ta goutte d'eau, il y a des ONG ( des vraies pas comme l'arche de zoe) qui recrutent des gens pour les aider, et certaines associations envoient des étudiants construire des maisons ou des puits par exemple...
Betancourt c'est pas qu'une image, elle represente les prisonniers politiques comme Mandela dans son temps ( et encore aujoird'hui)..
Cette femme a quand même eu le courage de se battre pour se qu'elle estimait juste, se battre POUR LES AUTRES dans un pays corrompu jusqu'a la moelle, y'en a pas beaucoup qui font pareil aujourd'hui.
Tu vois Elisa, je suis de gauche et je l'ai toujours été depuis que je me suis interéssée � la politique ( assez jeune), j'exècre le petit bourgeois comme ils savent en faire par chez moi et je chante volontiers l'Internationale mais l'extremisme c'est ni plus ni moins que de la merde.
C'est vrai qu'elle connaissait les risques de son métier, elle y est aller quand même elle s'est fait prendre donc elle assume.C'est pas la seul il y en � plein d'autres comme elle mais on préfére parler de la plus célébre...
Ben justement elle savait ce qu'elle risquait, elle connaissait les dangers, et elle n'a pas cedé � la peur, elle a gardé ses convictions jusqu'au bout, seule.
J'aurais jamais pu faire le dixième de ce qu'elle a fait.