26 Avril 2024 à 01:41:51 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau au rp  (Lu 13070 fois)
Scaro
Messages:
Invité

« le: 13 Juillet 2008 à 18:21:46 »

salut tout le monde !

bah voila je me lance dans le rp ^^

sa ma l'air bien sympa tout sa mais jai une ou deux question :

- déja j'aimerais commencer en tant que simple marin je voit enormement de capitaines mais d'hommes d'equipage non et j'aimerais commencer le plus réalistement possible en trouvant un poste a bors d'un navire , puis évoluer jusqu'a devenir capitaine ... seulement est-ce que je peut trouver un autre joueur comme capitaine? si c'est le cas je suis dispo ^^ ou alors peut-etre que je pourrais créer un capitaine me recrutant?

- ensuite disont je suis ancré en guadeloupe et l'unique taverne est fermée ou personne na posté depuis je sait pas combien de temps + de 120 jours . vaut-it mieux que j'en recréé une autre? ou que je post dans la meme taverne?

merci a vous d'avance Sourire  
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Juillet 2008 à 10:36:40 »

Salut �  toi compagnon d'infortune et bienvenu �  bord du "Forum Rôle Play" !  Très souriant

Bien sûr que tu peux trouver un joueur capitaine qui t'accueillera dans son équipage !
C'est vrai que la très grande majorité des personnages sont des capitaines. Mais il existe des exceptions où le perso est simplement un marin, comme par exemple le nouveau personnage de Scar (Maître du jeu, et c'est même lui qui �  recruté tout l'équipage); "Mictlantecuhtli" (voir profil) qui est gabier dans l'équipage de "Bélénos" (voir profil).
Donc, tout ça pour dire que tout est possible, soit embarquer avec un joueur capitaine, tu le choisis et tu mail le joueur, soit embarquer avec un capitaine provisoire de ta création. Dans ce cas tu peux faire plus facilement du rp solo car tu ne dépends de personne pour ton histoire.
Dans l'autre cas, tu dépends des autres joueurs et chacun réagit selon la réponse de l'autre, même si quelque fois c'est long �  venir (je parle pour moi !), mais ça devient interactif et c'est ce que moi je préfère personnellement !
Scar et moi-même serions heureux de t'accueillir �  bord du "Jaguar" par exemple, le temps que tu deviennes capitaine, ce qui ne t'empêchera pas de faire du rp solo avec tous les personnages de l'équipage si tu le souhaite, puisque tu feras partie de celui-ci, du moment que tu respectes leurs caractères et profil !
Petite précision quand même si tu as envie de nous rejoindre ; en ce moment le "Jaguar" est en très mauvaise posture avec le "Cannibale Corpse" de Bike au large de Montserrat où une flotte anglaise va nous tomber dessus... Et ça craint ! Choqué

Je discute, je discute, et j'oublie de parler des tavernes. En ce qui concerne celle-ci ben... je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas très taverne. Il y en a partout donc elle sont souvent désertées. Mais ça permet de démarrer une histoire et d"aller ailleurs ensuite, même si personne d'autre ne vient boire un coup.   

Bon, je termine ce pavé en te souhaitant bon vent et belle fortune compagnon ! Grimaçant  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Scaro
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 14 Juillet 2008 à 12:36:57 »

et bien je te remercie beaucoup pour ces éclaircicements et ce serais avec plaisir que je rejoindrais votre équipage a scar et toi Sourire mais avant toute chose il faudrait que je vous trouve je vais pas faire se téléporter mon personnage de guadeloupe au  " jaguar " ^^

il faut que j'attende aussi que mon perso soit accepté par scar , c'est pas de chance le jour ou je m'inscrit pour le rp il n'est pas passé du tout ^^  
Journalisée
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Juillet 2008 à 13:00:41 »

Je ne sais pas quand Scar repassera, et pour nous je ne sais pas ce qu'il va se passer, c'est l'inconnu du rp interactif. Mais je peux toujours imaginer fuir vers la Guadeloupe, si on y arrive, en attendant que ton perso soit accepté.  
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
zoski
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2008 à 14:31:58 »

Salut �  toi !! Je suis moi même un nouveau dans le monde du RP, si t veux faire un peux de taverne avant de commencer par prendre la mer sur un quelconque bateau, je te conseil d'aller réveiller(et oui parce que l'animal il dort) un dénommé Dan Hog qui ce trouve dans une taverne de Tobago... C'est mon second personnage, c'est un capitaine sans équipage, il cherche (mais il ne le sais pas encore) un équipage pour repartir en mer car son dernier équipage �  fini au fond (enfin peut-être^^)...


Voil�  si tu as besoin de conseil envoie un message �  un gars actif du forum et il te répondra, il y a une super ambiance et niveau entraide ne t'inquiète pas, après quelques jours passé sur le forum je m'y sens comme chez moi...

Salutations et bon vent!!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2008 à 23:27:40 »

Scaro non seulement tu as du tenté de prendre mon speudo mais en plus tu me reproches de partir �  la voile deux semaines?? ^^

bah tu es la bien venu sur notre navire... tu peux faire deux aventures (deux topics ou suite de topic) avec ton héros

ne confond pas rp et jeu.. si y a une île �  plus de 20 jours (dans le jeu) en rp en un poste tu peux y être mais c'est plus sympa de faire durer le voyage

ps: je vais voir ton personnage    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2008 à 14:32:58 »


Petite précision quand même si tu as envie de nous rejoindre ; en ce moment le "Jaguar" est en très mauvaise posture avec le "Cannibale Corpse" de Bike au large de Montserrat où une flotte anglaise va nous tomber dessus... Et ça craint ! Choqué

Bein quoi ? C'est marrant, on a failli tous crever ! ^^ En ce qui concerne Guadeloupe, ça risque d'être ma destination, étant donné que c'est l'île (Française) la plus proche de Monserrat...  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2008 à 18:51:52 »

Bike c'est pas finit ^^  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Juillet 2008 à 10:49:21 »

J'ai vu, y une ***** de corvette qui me colle Fâché... Dans quel état jvais en sortir, moi...^^

   
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 10:51:28 par Bike »
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Novembre 2008 à 19:40:45 »

bon pour nicolas001 je rappelle un peu, principe de ce genre de rp: c'est raconter une histoire suivit: pas une suite d'anecdote un peu partout
c'est pour ca que ton personnage ne peut être qu'�  3 endroits différents et non 4 comme tu l'as fait
de plus poste pour les tours en plus ne risque pas de te motiver au rp: tu vas te contenter de rp basique, personne ne fera de rp avec toi et tu te lassera    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Octobre 2009 à 13:55:31 »

A ma grande honte mon rp se limite �  la présentation de mon capitaine. Je suis débutant en informatique et je ne sais pas ce qu'est un topic. Je suis beaucoup plus belliludiste que rôliste mais ce jeu me plait beaucoup et j'aimerais essayer, avec votre aide, de faire du rp. Je suis �  Grenade avec un vaisseau de 3eme rang ( je suis trop anglophobe pour dire manowar ) de 75 canons

Le Petit Parisien  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2009 à 14:07:48 »

salut l'ami

pour ce qui est du rp oublie le jeu ici c'est le royaume des écrivains et des chanceux ^^

un joueur qui a même pas commencé �  jouer dans AOSD peut être pourtant le roi des mers ici...
un topic est un fil de conversation l�  où tu postes des messages. Par exemple "COUP DE GUEULE" est un topic chaque alliance �  son topic dans présentation des alliances. Ce fil est un topic se trouvant dans le sous forum entraide dans le forum salle du conseil de la caétgorie forum RPG sur le thème des pirates du forum de jeu AOSD

on s'y perd  Grimaçant Grimaçant
mais t'en fais pas si tu lis ça http://forum.ageofseadogs.com/index.php/board,66.0.html
 tu comprendras un peu mieux et si tu as des questions pose les ici ou dans un topic que tu as crée pour qu"'on puisse te répondre
il y a pas de questions connes (même si parfois je le pense (surtout quand j'ai donné 5 fois la réponse �  la même personne ^^))

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Octobre 2009 à 18:15:35 »

Merci beaucoup pour ces explications. Je sais que je suis vraiment cruche mais je ne connais pas la manip pour changer de style d'écriture dans un même texte. Encore une demande, mon perso peut il commencer son rp l�  où est mon capitaine pour le jeu ?  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Octobre 2009 à 18:18:53 »

pour le rp tant que tu signes présentes et respectes les régles tu es libre

donc de commencer où tu veux et de la manière que tu veux (tant que cela n'est ni grobill (gars qui détruit tout et est invincible) ni déterminante pour l'univers (genre témoin de l'assassinat d'un roi par un représentant étranger (cela déclare une guerre et patati patata...)

pour changer les caractères d'écritures tu cliques sur les boutons en haut du cadre de saisie B pour écrire en gars I en italique U pour souligner S pour barrer le texte...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Octobre 2009 à 20:12:35 »

Merci Camarade,

Je vais essayer. Pour les dialogues "*", les pensées ()

"*" Que le Grand Cric me croque, douze ans �  bourlainguer por avoir la Baille de mes rêves !!!!"*"

HRP Est ce en italiques ? Sur mon écran ce sont les mêmes caractères .  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.292 secondes avec 21 requêtes.