Salut � toutes et � tous ! C'est Taratatanisss au bon lait de brebisss qui va causouiller un boc.
Pour commencer... Bisou Shinlei !
Et pour finir...
Dans ce forum, je ferai une différence entre la partie hors RP et la partie RP.
Dans la première ou le dialogue est plus souvent spontané, il est moins grave de faire des fautes tant que ça reste lisible et sans décodage. Moi-même je fais trop de fautes � mon goût surtout de grammaire. Mais avec des correcteurs automatiques ; genre Mozilla and Co, on peut limiter les dégâts. Ce que je déteste le plus c’est le langage SMS et l’absence de ponctuation. C’est lourdingue et ça gonfle grave.
Dans la deuxième partie du forum, la section RP, l� c’est autre chose. Ce sont des histoires où le joueur peut prendre son temps pour écrire un texte, une réponse dans une aventure commune où l’imagination est la reine des lieux, où il fait bon vivre la vie de pirate, de corsaire, voire même de chasseur de pirates ! Partant de l� , ce que je n’arrive pas � comprendre c’est de trouver de nombreuses fautes de frappes et d’orthographes dans des textes. Ca donne l’impression que l’on bazarde une réponse juste pour faire une réponse, histoire de répondre vite fait mal fait ! Je trouve que ça gâche toute l’envie de lire cette histoire, alors qu’il y a de très bons scénarios.
Donc je profite de ce post et j’en remercie Romanouchet de cette bonne initiative, pour conseiller � tous ceux qui font du RP de relire leur texte pour enlever le maximum de fautes de frappes et aussi d’utiliser Word, qui en corrige beaucoup, pour écrire les histoires avant de les poster en faisant simplement un copier/coller, même s’il en reste toujours un peu que l’on n’arrive pas � déceler ou corriger (même dans ce texte écrit sur Word et je m’en excuse par avance). Je ne vise absolument personne et je parle d’une façon générale.
Je vous souhaite � toutes et � tous de bonnes histoires rp ou non et vive la piraterie !