29 Mars 2024 à 02:00:19 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Shank sur une nouvelle voie  (Lu 69660 fois)
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 28 Septembre 2008 à 20:04:41 »

L'après-midi commençais �  s'assombrire lorsque Shanks arriva dans le port .
Il marchat un long moment avant d'arriver au premier ,cherchant du regard le capitaine qui entre parenthèse avait oublier de lui demandé son nom ! Il y avait plusieurs bateau sur ce quai-çi mais il y avat q'un seule navire ou il y avait de l'activité et c'était un navire de pêche de taille raisonnable ,alors quitta le quai et si mit a faire quelques mètres pour rejoindre le second quai ou y avait qu'une flûte et quelques navires plus gros . Voyant qu'il y avait de l'activité sur la flûte ,il se risqua d'y monté a bord .En montant �  bord ,il heurta quelqu'un qui en y regardant de plus près vu qu c'était l'homme de la taverne ,le capitaine quoi !  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2008 à 20:13:39 »

- Vous voila! s'exclama le capitaine.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il attendait cette personne; il se rappelait son visage et qu'il l'attendait sur son navire.

- Que faites vous ici

- Vous m'avez recruté
Le capitaine resta un moment muet, il eut un sourire et dit pour son nouveau matelot.
- Nous allons bientôt appareiller! Demain dès que les vents sont favorables! Allez voir Le quartier maître ou le maître d'équipage qu'ils te choisissent un matelot. Ils sont tout les deux prêt du grand cabestan!

Le capitaine montra du doigt deux hommes qui lisaient une fiche. Puis quitta son navire pressé apparemment. Un marin alla �  la rencontre de Shan. C'était un homme de taille moyenne mais solidement posé sur des jambes musclé. Ses mains couvertes de fines cicatrisent et sa poigne forte témoignaient de ses années passé en mer.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2008 à 20:54:44 »

Bonjour ,je m'appelle Shanks ,et vous qui êtes vous ? Je pense d'après votre allure que vous êtes le second du capitaine ou quelqu'un de très important !
Sûrement quelqu'un que je ne voudrait surement pas avoir comme ennemis .
Enfin bref ,soit ,qui êtes vous ?
Vous me voulez quelque chose ? demanda Shanks qui commençait �  s'impatienter .  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Septembre 2008 à 12:16:22 »

L'homme regarda Shank parler, parler sans faire de pause et poser des questions et donner son avis.
il ria, mettant ses mains dans les poches décousus et surdimensionné de sa culotte totalement sale et déchiré.


- Regarde moi! Si je suis un second ca c'est un radeau! en effet il semblait expérimenter mais pas riche. Il gratta ses pieds nus, sale et velus et dit d'un ton calme.
- Prend ton temps gras! on part pas tout de suite. Ch'suis Joseph Carr,  plus ancien marins d'cte navire; j'ai passé plus de temps sur cette flûte que l'capitaine. D'ailleurs il en est le capitaine que depuis deux ans! dit il en riant, avec un air de fiertè évident
ce que j'te veux c'est te connaitre "Shank". C'est pas un nom courant ajouta t-il �  haute voix pour lui même.

Carr passa son doigt entre son coup et son foullard jaune, couvert de sueur qui glissait de son front et passait sur un début de barbe noire dû �  un oublie de rasage. Il lui fit signe de le suivre et l'emmena aux deux officiers

- V'la le nouveau!
- Merci Jospeh Fit un des officier sen levant �  peine son nez de sa fiche. Le second; quoi que bien habillé était un marin typique qui était l�  où il en était grâce �  ses années de mer et ses connaissances du navire. Il examina Shank de ses petits yeux bleus.
Il renifla et dit. 


- Bon l'ami je vais voir ce que tu sais des navires! tu sembles expérimenté mais après quatre ans de poste de quartier maitre j'ai apprit �  me méfier des apparences.
donne moi le nom de tout les mats et les voiles de ce navire!    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2008 à 14:24:54 »

L�  Shanks se trouvait dans le "caca" ,il ne se souvenait plus de ces petits trucs mais au hasard ,il lâcha quelques mots .
Un peu stressé de la réponse de l'homme qui se dressè devant lui ,il dit :
-Ben je pense que le mât l�  (en montrant celui qui était le plus �  l'avant ) que c'est (en bafouillant un peu !) un ... un mât qui entre parenthèse sert �  faire avancer le navire grâce au vent ! dit-il tout fier !
-Et les voiles on appelle ca ..heu ... on appelle ca ... heu ... heu l�  bonette ! c'est cela non ? dit-il inquiet voyant l'homme qui faisait une tête bizarre .  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 08 Octobre 2008 à 19:49:11 »

Les deux hommes se regardèrent, le maitre d'équipage avait même laissé sa fiche pour regarder, ne croyant pas ce qu'il avait entendu, son ami, qui lui se pincé les lèvres.
il fit un raclement de gorge et dit d'une voix ferme, sans aucun rire.


- Arrête ce massacre! tu n'y connais rien!on va te mettre avec un ancien!
- Maudit soit l'capitaine il recrute n'importe qui! Murmura le maitre d'équipage.
- Laisse on va l'éduquer! tu en as connu des plus dur, Edward.

Ce dernier, quitta son collège et shank pour aller s'occuper du chargement des vivres, surveillant et comptant avec le cambusier tout les provisions et leur embarquement.

Le quartier maitre prit par le bras Shank et appella dans les mats un homme. ce dernier répondit �  l'appel et commença �  descendre.

- Bon saches que ce mat c'est le mat de misaine! l�  où Henry descend c'est le grand mat, simple c'est le plus grand! Je me suis trompé sur ton compte! et j'aime pas ça!

Le dénommé Henry arriva, un homme assez grand , bien bati avec un poigne de fer faite par les années en mer, il portait une petite barbe et une moustache grossière, le regard vif, de ses yeux vert pommes. Il regarda Shank.
- Ca va être ton matelot! apprend lui tout gars! Car �  part moi et le second lui faire une vrai formation de matelot y a que toi qui peut le faire!
- Très bien! Mais j'aime pas servir de nourrice!
-apprend lui la vie, et les coups si besoin! Rétorqua le quartier maitre avant de parir.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Octobre 2008 à 19:00:02 »

Shanks était un peu gêné ,alors il essaya d'entamer la conversation juste après avoir regardé  Henry arrivé .
Heu ...Henry c'est ça ? qu'il demanda .
Moi c'est Shanks !dit-il sur un ton peu gêné même si on sentait encore la gêne ...
Cela fait longtemps que vous êtes sur ce navire ? demanda t'il même si on voyait bien qu'il en avait rien �  fichtre !Tout-ce qui voulait ,c'etait effacé cette de gêne qui venait d'arriver ...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2008 à 19:38:30 »

- Henry c'est comme ca qu'on me nomme et toi mon gars?
Demanda le marin d'un ton fier et fort.
- Shank! dit une voix, celle de Carr qui passait saluer Henry. Il descendit avec le quartier maitre sur le quai.

sur ce dernier, encombré de tonneau que l'on montait grâce �  un système de palan et de poulie, une petite troupe de marin arriva �  porté de voix du navire. Ils étaient envoyés  trouver un poste sur ce navire; la flûte du nom de "Saint pierre" pouvait alors appareiller dès l'aube, demain.


-Je suis sur ce navire depuis quatre ans, et ca fait depuis quinze ans que je navigue! j'ai traversé trois fois l'atlantique! Dit encore plus fièrement le gabier, heureux de son savoir et son expérience.   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2008 à 20:54:02 »

Ah oui ... répondit t'il
Et vous avez vécus beaucoup de batailles �  bord ce navire ? demanda t'il plus attentif
Car je crois avoir entendu le capitaine sous-entendre le fait que l'abordage est très probable ...

L'homme regarda étonné Shank.

- Des combats sur ce navire! aucun! on en a vu un �  l'horizon! Pour être franc je me suis battu que deux fois en haute mer, dont une fois au service de sa Royauté!    
« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 11:19:09 par scar »
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Octobre 2008 à 18:37:24 »

Ah ,Ouf ! dit shanks un peu soulagé
Je crois que je vais aller faire un tour sur le pont dit Shanks ,comme cela je verrai un peu mieux le bateau .

-Bien dit Henry ,mais fait attention �  pas trop être crever demain ,vu t'a carrure de gringalet ,il faudrait mieux que tu sois en forme pour demain !
-Oui ,merci ! dit Shanks avec un ton très légèrement haut qu'il rabaissa immédiatement

Shanks marchait sur le pont et avait une vue magnique du port ,une vue qu'il n'avait jamais vue au soir ,puis il décida de passer de l'autre côté du pont d'ou il voyait la mer au soleil couchant ,une vue encore plus magnifique ,il resta l�  jusqu'a ce qu'Henry revienne le chercher .  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2008 à 18:37:48 »

Le temps passa, on avait pas fait trop attention �  shank et son inaction, étant nouveau sur le navire, dont le recrutement n'était pas totalement finit.
L'équipage avait enfin finit de charger les dernier tonneaux d'eaux avec le grand cabestan, qui avait tourné sous la force d'une dizaine de marins, dans un grincement de poulie et de cordage qui élèves les tonneaux.

Henry arriva, resta sans rien dire derrière Shank, observant lui aussi le soleil, puis dit d'un coup.   


- Suis moi gars! Je vais te montrer ton branle! Sans rien ajouter le marin guida son matelot vers l'entrepont, les deux hommes passèrent sous le caillebotis et arrivèrent dans une zone humide, où reposé déj�  quelque marins. Il lui montra un hamac blanc et lui dit. 
- C'est l�  que tu vas dormir! moi j'vais �  la taverne dépenser mes derniers reste de ma solde!  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Octobre 2008 à 13:53:43 »

Shanks regarda quelques marins qui étaient déja allonger dans leurs hamacs et repondit a Henry par un d'accord !
Shanks déposa son sac �  coté de son hamac et il essayat de s'asseoir dans le hamac mais au 1ère essais ,il se trouva le cul par terre !
Au second ,il tena en équilibre quelques second et il se retrouva allongé sur le sol encore une fois ,la troisième fois ,il était enervé pris un recule de 2-3 mètres et en criant pratiquement, il se jeta dans le hamac qui se délia sous le choc ,pour la 3ème fois ,il se retrouvait a terre ! il se releva ,relia le hamac et il se posa calmement dans son "lit douillet " ,mais un marin dérangé par le boucan occasionné  se ramenat près de lui ...
C'est quoi ce rafut ? demanda le marin qui semblait énervé .
Shanks reondirt evidemment :<<Désolé ,je ne ferai plus de bruit ,je vous le jure ! >> bien-sûr il avait les doigts croiser !  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Octobre 2008 à 22:18:58 »

Le marin le regarda d'un oeil mauvais il fit <<Bah ...>> et il repartit se recouché .
Shanks en de même .
Il se réveilla pendant la nuit ,il n'arrêtait pas de retourné lorsque pour finir ,il décida d'aller se changer les idées .Il sortit de son hamac ,et passa devant des marins ressemblant plus �  des souches qu'autre chose.
Arrivé sur le pont ,il règnait un froid anormale ,il n'y fit pas trop attention et il se pencha sur le bord comme pour se reposé .
Puis ,il réfléchi ,c'est tout-de même bizarre ce froid ,comme le calme avant une tempète ...
Puis ,comme la chance n'était pas avec lui ,un navire apparament pirate entra dans le port .
Il se dit :<<Pourvu qu'ils ne sont l�  uniquement pour faire des réparations>>
Il attendit quelques secondes pour voir que des pirates armés commençait �  se montré .
Shanks commença �  se dirigé vers les hamacs pour allez chercher Henry et le prévenir ...  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Octobre 2008 à 13:12:11 »

Shanks était effrayé ,il s'était mis �  courir mais dans le noir ,il ne voyait rien ,i se prit les pieds dans une corde qui trainait et il trébucha dans les escaliers ,il se releva tant bien que mal ,en l'espace d'un instant ,il oublia pourquoi il courait (trop occupé �  regardé l�  ou il avait mal ) mais il repartit très vite au triple galot.
En passant ,il entendait les marins ronfler sans savoir quel sort ils pourraient subir .
Il arriva devant son hamac ,il s'arrêta pour réflechir deux secondes lorsqu'il entendit une voix derrière lui :<<Alors mon gars ,qu'est-ce qui te prend de courrir ainsi ?>>
Shanks se retourna et il vu le marin d'hier soir qu'il était venu se plaindre �  lui .
Sans se posé la moindre question ,il haleta :<< Ya ... un ... gros ... problème ...dehors ... J'dois ... voir ... Henry ...>>
L'homme se demandait pourquoi il voulait voir Henry si il y avait un problème ,pourquoi pas voir le capitaine
-Est-ce grave ? demanda t-il
-Oui assez ,il que je voit Henry ,il faut prévenir tout le monde ,des pirates ont accosté au port il y a �  peine 5 minutes et ils étaient armé .
Le marin prit une mine un peu grave et il lui dit :<<Bon ,faut faire vite ,suis-moi !>>
Shanks suivit l'homme .
Arrivé au hamac de Henry ,l'homme essayat de le réveiller en douceur ,presque en chuchotent :<<Henry ,réveille-toi .>>
Biensur ,il ne se réveilla pas tout de suite ,ce qui énerva Shanks qui commenç �  le secoué par les épaules assez violement tout en criant :<<REVEILLE-TOI ! C'EST URGENT! >>
Une dizaine de marins avait été réveillé par le rafût et le marin ne fut pas étonné de voir Shanks faire autan de bruit .  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Octobre 2008 à 17:02:57 »

Le port qui était noyé par la nuit, s'endormait tranquillement. Le navire un ketch rempli de marins armés, fit escale dans les quais.
Ses hommes y sortirent armes aux poings.

Leurs attaques fut rapide comme sachant quoi faire ils foncèrent dans plusieurs magazins et dans une auberge.
Les occupants de cette dernière pour la plus part ivre mort en se défendirent même pas, surtout devant l'exemple du premeir qui avait sorti son sabre et qui recut une balle en pleine poitrine.

Les huit pirates de la taverne demandèrent de force au tavernier si il ébergé une certaine personne.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.105 secondes avec 22 requêtes.