28 Mars 2024 à 15:35:13 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une bruyante taverne.  (Lu 19762 fois)
Elisa
Messages:
Invité

« le: 28 Octobre 2008 à 12:47:13 »

La porte s'ouvrit dans un grand fracas, une femme apparu au sommet de ces marches qui donnaient accès �  la pièce.

Il pleuvait. Le vent s'engouffrait dans la taverne, un vent chaud des caraïbes.

La femme titubait en descendant les marches, elle était saoule, son nez, ainsi que ses pommettes tentées rouges vif.

- S'il vous plais! Par pitié, y aurait-il ici un bourge, un homme, une femme, une putain, je m'en fou!!! S'il vous plait, il y aurait-il quelqu'un qui sache lire ici!?

Hurla la femme �  toutes les tables, elle était paniquée, elle tenait dans sa main un parchemin. Personne ne se retournait, personne ne l'écoutait...

Désespéré et �  bout de force, elle s'assit par terre, elle regardait le sol...

- Pourquoi, putain... Pourquoi, je devais être morte, morte... Morte...

Sur ces paroles elle saisit une bouteille de rhum qui dépassait de sa poche trouée et se mit �  la boire cul sec.  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Janvier 2009 à 15:55:39 »

Corey rentra dans la taverne. Il avait livré ses prisonniers, moyennant la coquette somme de 100 pièces d'or par tête. Il se dirigea vers une table vide, accompagné de Chuck, son second. Ils resteraient �  Puerto-Rico une semaine, pour recruter un peu et vendre leurs marchandises. Une serveuse passa, Corey l'arrêta de la main

-Va chercher deux bouteilles de rhum, pour moi et mon ami.

La serveuse acquiesça, et repartit vers le comptoir, sans dire un mot. Corey observa un peu son entourage. La plupart des hommes étaient ivres. Certains étaient écroulés �  terre, d'autres hurlaient pour qu'on les resserves. Son regard tomba sur la femme assise par terre, l'air abattu. Il se demanda ce qui pouvait la mettre dans un tel état, mais il s'abstint de lui demander.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2009 à 10:11:23 »

- Il n'y a personne qui sait donc lire ici!?... Je n'aurais jamais du fuir, jamais...

Marmonna la femme dans son coin.

- Mais qu'es ce qu'il pourrait bien être marqué sur ce putain de parchemin?...

Elle termina sa bouteille avant d'hurler �  la serveuse de lui en rapporter une, ce qu'elle fit immédiatement.
Elle lui demanda si cette fois-ci elle avait de quoi payer, seulement, Elisa n'avait rien sur elle, pas un sous. La serveuse furieuse donna un coup de pied au cul d'Elisa pour la faire se relever.

- Mais...! Mais!

Dit Elisa complètement ivre.

- C'est toujours pareil avec toi, dehors!

- Maiééééé...

Elle se débâta, mais la serveuse appela le patron qui arriva avec fraqua et prit Elisa par la peau du dos.

- Burb! Lâchez moi!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Janvier 2009 à 18:23:19 »

Une main se posa sur le bras du tavernier. Une poignée forte, qui fit lâché prise au tavernier. Il regarda, le bras toujours prit dans la poitgne d'acier d'un inconnu, son visage.
C'était un homme �  la peau mate, les cheveux noirs et gras, long descendant sur ses épaules et collés �  son visage par l'eau de pluie.


- Galanterie! Dit l'arabe avec un sourire lâchant le bras du tavernier. Il regarda cet homme qui le dépassait de plus de dix centimètres, ce dernier sortit une pièce  de cuivre.

- Du vin, désolé pour votre bras.

Le tavernier prit la pièce et ne dit rien, Seth posa sa main sur l'épaule d'Elisa qui était �  côté d'elle assis sur le sol, ne tenant presque pas debout, il appuya sur son épaule afin de l'empêcher de se relever.
- Une cruche d'eau aussi! Dit seth lançant encore une autre pièce, le double du prix de la cruche mais ca le pirate ne le sait pas.

Seth ne supportait pas de voir une femme maltraitée, peut être parce que lui avait eut le malheur de tuer celle qu'il avait aimé. Le tavernier lui donna en premier la cruche que Seth fit boire de force, malgré l'opposition d'Elisa. 
Il ne la connaissait pas, mais elle devait avoir un passé sombre.

Corey aida Seth �  remettre sur pieds Elisa.

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2009 à 18:40:09 »

Corey regarda l'homme du coin de l'œil (le seul qu'il lui restait). C'était la première fois de sa jeune vie qu'il voyait un homme venu d'Orient.  De plus, l'homme paraissait aussi dangereux qu'il était prévenant avec cette femme.
Il tenta de la relever, mais elle s'effondra aussitôt. Elle était tellement ivre qu'elle ne parvenait plus �  faire deux pas sans trébucher. Soudain, il vit quelque chose dans sa main droite. Un bout de papier. Il tenta de lui prendre, mais elle s'y accrocha de toutes ces forces.
 
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 23 Janvier 2009 à 19:33:59 »

- Whauuuuuu!!!

Hurla Elisa.

- Prend pas ça! C'est �  moi... Sauf si tu sais me le traduire, mais ça m'étonnerais... Personne ne sais lire sur cette fichu île!!!

Grogna Elisa, épauler par Seth qui lui fit reboire un peu d'eau qui dégoulina sur le col de la femme.

- Pffff... Merci, toi le grand au visage pas familier... Vous... Vous êtes qui vous deux?...

Elisa saisit une chaise du mieux qu'elle pu pour pouvoir s'asseoir, elle manqua de peu de tomber �  coté, elle tenais de toute ses force son parchemin... Elle y tenait vraiment.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2009 à 19:39:39 »

Seth la regarda s'assoir, le visage toujours couvert par un chapeau, qui lui permi de se faire remarqué pour sa couleur de peau que des personnes qu'il avaient croisé dans la taverne.

Ses bras nus laissaient voir des tatouage, des lignes d'écriture arabe en noir et autre symbole qui descendait en spirale le long du bras droit jusqu'au coude.

Il s'assit et dit �  voix basse.


- On me nomme l'étranger! qui es tu?

Il prêta attention �  la carte, quoique sa chant pas lire, pour voir si les caractères étaient ceux de sa langue, pas le cas.
Son verre de vin arriva, il commença �  tremper ses lèvres dans le liquide, puis reposa le verre. il essuya ses mains mouillées �  même la table de bois et attendit une réponse regardant fixement la femme, le visage sévère sans rien dire. 
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2009 à 20:20:37 »

Corey commençait �  trouver "l'étranger" de plus en plus étrange. Pourquoi s'appeler ainsi ? Était-ce seulement son vrai nom, ou préférait-il le cacher ? Il reporta son regard sur ce qui semblait être une carte. Lui non plus ne savait pas lire, faute d'éducation. Il parvint néanmoins �  distinguer quelque mot, en apparence espagnol. Mais il n'avait aucune idée de leur signification. Il observa la femme. Vraiment étrange elle aussi. Elle tenait tellement �  son parchemin... Pourtant, elle n'y comprenait rien. Elle semblait totalement perdue. Corey retourna chercher sa bouteille �  moitié entamée, et revint s'assoir près des deux inconnus.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 23 Janvier 2009 à 20:45:25 »

- C'est "elle" qui me lui a donné! Puis, "l'autre" me la donné...

Murmura Elisa, elle serra son parchemin contre elle, méfiante mai pas peureuse pour autant.

- Qui est "elle" et "l'autre"?

Répliqua Seth, mais Elisa répondit avec un ton un peu plus agressif.

- ça vous regarde PAS!!!

Les deux hommes sursautèrent, Puis, avant de reprendre la parole, elle poussa un long soupire.

- "Elle"... C'est quelque chose que j'ai perdu, et ça... Ce parchemin, je pense... Même si je ne suis pas sur, mais peu importe! que ça la fera revenir "elle"!!! C'est "l'autre" qui l'avait... Je lui ai promis... Je lui ai promis... Je lui ai promis...

Ne cessait de dire la femme, sous les regards curieux des deux hommes.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2009 à 02:38:42 »

La porte s'ouvrit calmement cette fois ci et un homme robuste penetra dans la taverne. Il etait grand et son visage etait étrangement sans age, bien qu'on put voir qu'il avait passé de longues années en mer, tant il était buriné par le soleil et les embrunts. Il portait une moustache fine, des cheveux longs chatains attachés �  l'aide d'un catogan et un tricorne noir qui lui aussi était sans age. Sa veste avait sans doute été belle fut un temps, mélange de soie de chine et de beau tissu d'orient, mais elle était fort usée. Une veille carabine et un sabre d'abordage complétaient le tenue.
Sans un seul regard ni vers le tavernier ni vers les clients, il se dirigeat vers une place libre où il s'assit.
De l�  il toisa l'assemblée; un maure (il n'en avait pas vu depuis fort longtemps), une jeune femme ivre semblait-il, qu'il fixa d'un air intrigué quelques temps,et deux hommes probablement anglo-saxons, ou bien français, mais pas espagnols assurement. Rien d'inquietant, pensa-t-il.
Le tavernier d'un mouvement de la tête sembla lui demander ce qu'il voulait


-Donne moi ce que ta minable gargotte a de meilleur et de plus fort ,ne me fait pas attendre et je saurais te payer ton service.

Sa voix était tres grave, et au ton employé, le tavernier s'executa rapidement, lui apportant une bouteille de son meilleur rhum. Enfin de son unique rhum, mais il s'efforçat de faire croire qu'il s'agissait d'une bouteille d'exeption.


-Qu'est ce qui vous ammene ici?

- Rien qui ne te regarde. Ton rhum est bon, apporte moi en encore une bouteille, je compte rester ici quelque temps. Et apporte moi de quoi manger aussi.

Le tavernier s'eloigna apres avoir reçu une piece espagnole dont la valeur correspondait bien �  cinq fois le prix des deux bouteilles et du repas.
Le marin bu son rhum en regardant la jeune femme de plus en plus intensement. Elle lui rappelait quelqu'un. Mais c'etait impossible. Et il ne pouvait pas se risquer d'engager la conversation. Il poussa un soupir puis sortit un jeu de carte de l'une de ses poches et commença �  faire des réussites.
 
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 24 Janvier 2009 à 18:28:51 »

Corey se contentait d'observer. Il en apprendrait sûrement plus en écoutant qu'en posant les questions. Cette femme avait l'air traumatisée, mais par quoi ? Il se sentait mal �  l'aise. Il finit lentement sa bouteille de rhum, et son regard alla de Chuck �  "l'inconnue". Les deux hommes écoutaient la jeune femme marmonner, sans comprendre de quoi il retournait. De toute évidence, c'était pas banal, comme histoire.

   
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Janvier 2009 à 20:00:19 »

Seth s'était aperçu que le nouveau venu l'avait regardé un moment. Il enfonça son chapeau jusqu'au oreilles pour se montrer le moins possible, un arabe peut être facilement assimiler �  ce qu'il est dans les caraïbes: un tueur dangereux et un pirate.

Il posa sa main un moment sur la lame de son cimeterre esperant ne pas avoir �  faire appel �  "la grande faucheuse" comme il l'avait nommé.

Il écouta Elisa puis demande quelque chose de simple pour voir s'il pouvait tirer quelque chose de cette femme ou s'il fallait attendre qu'elle décuve. Dans ce cas il la laisserait �  ses soucis, il sait que chaque nuit ses propres doutes l'envahissent il aura assez de son fardeau pour avoir celui d'un autre sur les épaules.


- Votre nom? comment vous appelez?    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 25 Janvier 2009 à 15:04:51 »

Deux mots, seulement deux mots sortirent de sa bouche...

- Novalis... Elisa...

Puis elle se retourna vers Seth.

- Vous, vous savez lire?... Non? Je veux savoir, je veux savoir si ça va la faire revenir... S'il vous plais...

Dit Elisa, sa tête chavirant de gauche à droite.

- Je ne devais jamais me trouvé ici... Je n'aurai jamais du voler le sloop... Je devrais être morte... Morte...  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Janvier 2009 à 15:21:04 »

Corey regarda Elisa un moment. Il ne parvenait pas �  deviner si elle avait toute sa raison, ou si elle délirait. Il se résolu �  parler, les premiers mots qu'il prononça depuis sa rencontre avec les deux personnages

-D'où venez-vous ? De quel sloop s'agit-il ? Et qui est cette femme dont vous nous parlez sans cesse ?

Il ne parvenait pas �  détacher son œil de cette femme. Elle l'intriguait. Lorsqu'il regarda en arrière, il remarqua un homme qui jouait aux cartes, mais qui jetait un regard régulièrement vers eux.

-Allons bon,pensa-t-il, C'est qui encore celui-là ?  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Janvier 2009 à 16:05:46 »

Seth eut un légère rictus puis dit en riant.

- On dirait qu'être vivante vous tue!

Puis à voix basse dans sa langue.
-* la vie est un trop grand bien pour décider de la perdre! elle est peut être comme moi, �  marcher �  côté de la mort, sans que celle ci veille la prendre...*
-Désolé je ne sais pas lire.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.165 secondes avec 22 requêtes.