28 Mars 2024 à 15:51:42 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une bruyante taverne.  (Lu 19763 fois)
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 25 Janvier 2009 à 16:50:17 »

Elisa jeta un regard noir à Corey et lui dit...

- Cela ne vous regarde pas... Je veux seulement quelqu'un qui sache lire.

Elle fixa toujours du regard cet homme qui prit la parole si soudainement, en l'examinant du mieux qu'elle pût, essayant que ses yeux ne se détache e l'homme sans cesse, elle dit une phrase qui était destiné �  Seth.

- Je savais que vous ne sauriez lire... Vous êtes comme tout le monde, un lettrer ici... J'aimerai tellement en croiser un... Ne serai-ce que un!!!

Puis Elisa s'effondra �  terre, elle avait tellement du mal �  tenir on équilibre.  
Journalisée
Silverblade
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 25 Janvier 2009 à 16:58:15 »

Dans un coin de la taverne un homme de forte carrure et bien vêtu fumait la pipe, il laissa la fumée lui entourée le visage pour qu'on ne voient que ses mains �  traver l'obscurité.

-Je pourrai peut être vous aider, je suis assez familier avec les lettres.

Il désigna du bout de sa pipe un parchemin avec une plume et un encrier qu'il était en train d'utiliser. Il se leva et sortit le l'ombre nous laissant découvrire un de grand massif vêtu d'un pantalon noir, un chemise blanche �  colerette blanche et un manteau rouge pourpre. Il fit une révérence �  l'étrange femme �  la crinière d'argent avant de lui dire:

-Silverblade, Gentilhomme de fortune pour vous servire, à qui ai je l'honneur?
 
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 25 Janvier 2009 à 17:36:11 »

Corey fixa Silverblade. Ça commençait �  faire beaucoup d'inconnus pour lui. Il lui demanda de la manière la plus calme qu'il put :

-Vous savez lire ? Bien ! On va peut-être avancer !

Il commençait visiblement à s'impatienter.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 25 Janvier 2009 à 19:42:22 »

A l'entente des mots "Elisa novalis", l'homme avait blêmi. Il ne pouvait s'empecher de fixer la femme sans pouvoir décrocher son regard. Dans son champ de vision entrait également le maure. Il le savait il l'avait déj�  vu. Il s'agissait de Seth ou un nom comme ça. Son procès s'était déroulé dans la taberna del filibustero et il y avait assisté �  contrecoeur. Apres tout ce chemin parcouru...c'etait impossible de les croiser ici sans hasard. A force de fixer Seth, celui-ci soutenu également son regard.  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Janvier 2009 à 20:06:52 »

Seth le leva brutalement, il n'avait plus rien �  faire �  cette table, ses compétences s'arrêtent l� . Il ne savait lire aucune langue.
Il s'avança lentement vers De Vendeloves, le fixant du regard. le vieux pirate regarda le maure dans les yeux soutenant son regard. Seth était nerveux, il ne savait pas ce que cet homme lui voulait mais il était sûr qu'il avait été démasqué. 

Seth se planta devant La mouche, qui tournait ses cartes.


- Que me veux tu? Tu sais qui j'suis! Dit seth, prêt �  défier l'homme en duel.

De Vendeloves leva la tête et laissa son jeu sur la table, une carte sortit du lot: celle de la Lune. Seth remarqua ça, sur son visage une expression de surprise et de terreur apparu un court instant. Laé Lune symbole de l'islam, de Allah...

Il répéta sa question sur un ton plus assuré mais plus violent

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 26 Janvier 2009 à 07:45:37 »

La Mouche sentait bien que Seth ne l'avait pas reconnu (du sans doute �  la barbe rasée et aux cheveux attachés), et que de tout évidence il ne vallait pas mieux dire son nom ici.
Cherchant dans ses souvenirs anciens, du temps où il était l'esclave d'un pirate maure, il dit �  Seth en Arabe tres doucement afin de ne pas attirer l'attention:


-Je te connais. Je suis content de te voir en vie. Je ne te cherche pas de mal. Aucun mal.

Puis il continua en français

-Nos routes se sont déj�  croisées et aujourd'hui nous sommes l'un en face de l'autre. Peut etre qu'il n'y a pas de hasard �  cela. Peut être qu'a toi aussi "ils" te veulent du mal. Peut être qu'"ils" te recherchent.

En disant cela, "la Mouche" changeat de couleur, de bronzé il devint livide, blanc comme un mort, et ses yeux étaient tels ceux des chevaux effrayés.

- "Ils" sont partout, dit-il à Seth comme une confidence, Partout.

De vendeloves saisit alors la bouteille de rhum, en bu une gorgée, puis se mit �  ricaner étrangement. Un rictus inhabituel se fixa sur son visage. Puis son regard revint se planter dans celui de Seth qui parraisait totalement décontenancé.

-"Ils" te recherchent aussi c'est ça?
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 26 Janvier 2009 à 12:13:16 »

Corey se vit Seth se lever et se diriger vers l'inconnu. Ils se connaissaient, c'était évident. Il tenta d'écouter une partie de leur conversation. Il n'y comprenait rien. Il devait s'agir d'une langue arabe. Lui non plus n'avait plus rien �  faire ici, mais il était trop curieux pour partir. Beaucoup trop de questions trottaient dans sa tête sans réponse.

Il se décala légèrement pour mieux entendre la conversation de "La mouche" et de Seth. Il fut surpris de comprendre leur conversation. Du français. Il parlait légèrement la langue de Molière, celle de sa patrie d'adoption. Une nouvelle question vint alors �  lui : qui était ces "ils" dont il parlait ?
 
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 27 Janvier 2009 à 12:31:38 »

- Non attendez!!! Ne vous battez pas...

Elisa se releva et rendi tripes et boyaux au sol.

*ça va mieux* Pensa-t-elle, elle se dirigea tant bien que mal vers Seth.

- Je... On va enfin savoir ce qu'il est écrit sur ce parchemin... Si ça se trouve, ça peut tous nous concerner! S'il vous plais...

Dit alors Elisa, allant une fois a gauche, une fois �  droite, elle arriva �  la hauteur de "De vendelove".

- Je ne vous connais pas tous, je vous demande juste de m'aider, j'ai trouvé quelqu'un pour lire mon texte... Je... Je crois que j'aurais besoin de votre aide!  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 27 Janvier 2009 à 18:07:48 »

De Vendeloves en était sur c'etait bien Elisa qu'il avait en face de lui. Ou peut être quelqu'un qui lui ressemblait. "Il fallait se mefier, pensa t-il , c'etait peut être un coup de ceux qui lui voulait du mal. Ils en étaient bien capables, tient de faire revivre Elisa, ou même de l'avoir capturé pendant tout ce temps. Si ça se toruve ils étaient en train de le regarder pour toiser ses réactions. Ils s'amusaient �  le rendre fou. C'etait comme ces voix dans sa tête. Et ses gens. Tous étaient dans le coup. Fallait pas flechir et laisser entrevoir qu'il se doutait de quelque chose. Mais il saurait bien percer le mystère".

- En quoi puis-je vous aider mademoiselle?.

"Elisa finalement parru rétiscente. Cet homme avait des yeux étranges."  
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 21:41:50 par De_Vendeloves »
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Silverblade
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 27 Janvier 2009 à 21:56:14 »

Silverblade se saisi du parchemin, le cusulta longuement, le caréssa du bout des doigts, puis il surssauta comme si le parchemin venait de lui brûler la main et fixa Elisa avec �  la fois étonnement et amusement.

-Ma foi ce n'est pas quelque chose de commun que vous avez là

Il regarda à nouveau le parchemin pour être sûr de ce qu'il lisait

-C'est du latin et �  en croire ce qu'il stipule il parlerai d'une plante découverte il �  fort longtemps qui pouvait donner la vie éternel grâce �  un procéder d'alchimie.

Il relut le parchemin puis consulta avec un peut plus d'attention et fini par dire avec deception

-Malheureusement il s'agit l�  d'une plante qui n'existe plus, cette variété �  était extinct depuis un certains temps...

Il rendut le parchemin à Elisa avant de dire avec une mine triste:

-Sincérement navrée mais vous n'avez aucune chance de trouver cette plante.
 
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Janvier 2009 à 09:02:11 »

Corey fut surpris par  le discours de Siverblade. Il répétât doucement :

-La vie éternelle... ? Du latin... ? De l'alchimie...?

Ce parchemin devait dater du Moyen-Age, voir de plus longtemps. Corey se tourna vers Silverblade.

-Êtes-vous bien sûr de ce que vous avez traduit ?    
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2009 à 11:01:05 »

Seth entendit les deux hommes discutaient. Il haussa les épaules, il ne savait pas ce que voulait dire alchimie c'était la première fois qu'il entendait ce mot ni quelle langue était le latin. La vie éternelle un beau rêve dont il connait les malheurs pour être un rescapé dont le destin se joue �  lui refuser la mort avec honneur au combat..


- Laissez la vie éternel ce sont que foutaise! Dit il presque sur un ton qui aurait été un ordre.

Puis il se tourna vers De Vendeloves et lui murmura presque �  l'oreille.

- Qui ca ils? Les connaissez vous et comment? Qui êtes vous?

Pour Seth il était évident que "ils" étaient ceux qu'il avait laissé dans son passé, ses pires ennemis et les mercenaires dont la prime qui étaient sur Seth intéressés. Ils viendraient donc lui retirer le seul gout de paradis et de paix qu'il a ici et lui faire payer ses erreurs passés.

Il regarda La Mouche dont le silence comment �  lui faire imaginer le pire.

La taverne s'interressa au vacarme des cinq personnes. Seth tourna le dos aux curieux pour pas être reconnu et d'un signe de tête indiqua la porte �  son interlocuteur. Il préférais parler de son passé dehors et il y sera mieux pour se battre, cet étrangers semblait être comme un fantôme venu le hanter lui rappeler son passé.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 28 Janvier 2009 à 11:39:32 »

Corey se retourna vers le maure.

-Je suis d'accord avec vous. Rechercher la vie éternelle est le meilleur moyen d'arrêter la sienne. Mais avouez que cette découverte est pour le moins surprenante !

Il s'aperçut alors que Seth était en pleine conversation avec La Mouche, et ne semblait pas l'écouter. Il tenta �  nouveau d'écouter leur conversation, mais ils parlaient trop bas pour qu'il puisse entendre le moindre mot.
   
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 28 Janvier 2009 à 20:21:07 »

Elisa triste soupira...

- Ha... Comment je vais annoncer ça �  Valentine?... Il lui appartiens, ce parchemin, je lui avait promis de la faire revenir... "Elle"...

Elisa se retourna, dégouté de tout, avec mine encore bien plus triste que quand elle était rentrée.

- Je suis sur qu'elle existe cette plante! Je refuse d'admettre qu'elle a disparu! Non!

La jeune capitaine jeta un coup d'œil par dessus son épaule.

- Qui viens avec moi!?

*J’espère qu’il n’arrivera rien �  Valentine… J’espère qu’il ne se douterons de rien…*  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 29 Janvier 2009 à 17:36:01 »

Corey fixa Elisa, une expression de surprise sur son visage.

-Vous tenez donc vraiment �  aller chercher cette plante ? Ma fois, madame, j'ai bien peur que se soit peine perdue.

Il n'avait aucune idée de ce que cette femme avait en tête. A quoi bon s'obstiner �  chercher une plante qui n'existe que sur un parchemin ? Cela avait sûrement un rapport avec cette "elle", dont Elisa parlait sans cesse.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.148 secondes avec 22 requêtes.