06 Décembre 2022 à 09:07:22 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: description de l'île  (Lu 2640 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 261
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 29 Octobre 2008 à 17:37:45 »

encore merci à black


Jamaïque

La Jamaïque est une île très montagneuse de 11 425 km² de superficie, avec des zone plane proche du littoral. Cette chaîne de montagne s’appel Bleue Mountains, et il s’agit des plus haut sommet des Antilles.
Comme dans toutes les Antilles, la Jamaïque possède un climat tropical, cependant, beaucoup plus fort. Dans les autres île, le climat serai limite tempéré. Il fait chaud et humide en Jamaïque, et les précipitations sont très fort dans le nord de l’île, surtout de juin à décembre. Aussi, les risque de cyclone sont très élevé.


Jamaïque vient de Xamayca, ce qui signifie « la terre du bois et de l’eau » dans la langue des autochtones, les indiens Arawaks. Christophe Colomb débarque sur l’île en 1494, et celle-ci fut annexé peu après. Sevilla la Nueva fut fondé et devint la capitale. Mais elle fut abandonné, et les terres du sud furent favorisé, où fut créé St Jago de la Vega. A la fin du 16ème siècle, les esclaves Arawak avaient disparus et les espagnols firent appel aux esclaves noirs.
   En 1655, l’Amiral Anglais Penn, ainsi que le général Venables, s’emparèrent de l’île qui deviendra une colonie britannique en 1670. Beaucoup d’espagnols quittèrent l’île pour aller à Cuba. St Jago de la Vega fut rebaptisé Spanish Town, et la Jamaïque devint le plus grand exportateur de sucre.
             Au début du 19ème siècle, les esclaves noirs se révoltèrent, et leur grand nombres limita l’efficacité de l’Armée Royale. Avec l’Abolition de l’esclavage en 1833, les noirs colonisèrent l’intérieur des terres. Suite au discrimmination que subirent les noirs, des révoltes eurent lieu, et elles ne furent maté qu’en 1884. Alexander Bustamente et Norman Washington Manley, deux politiciens nationalistes furent à l’origine de l’indépendance de la Jamaïque en 1962.
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.014 secondes avec 21 requêtes.